Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Covid-19 et comportement routier.


le passant
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 805
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Loire-Atlantique : Sans permis, en excès de vitesse et alcoolisé, il conduisait avec ses enfants à bord.

Les gendarmes de Loire-Atlantique multiplient les contrôles ce week-end, qui marque le début des vacances scolaires de la zone C, pour faire respecter les règles du confinement. Mais certains chauffards n’en ont que faire visiblement. Sur leur page Facebook, les gendarmes ont ainsi adressé un « carton rouge » à un automobiliste intercepté samedi dans le département.

Originaire de Redon (Ille-et-Vilaine), le trentenaire a multiplié les infractions. Flashé à 153 km sur la RN 137, un axe pourtant limité à 110, il conduisait sans permis de conduire et avec un taux d’alcool de plus d’un gramme par litre de sang. Deux mineurs, dont un enfant de 4 ans, se trouvaient également à bord du véhicule. Après avoir refusé de se soumettre à un premier contrôle, l’automobiliste a finalement été intercepté par les gendarmes du peloton motorisé de Nozay (Loire-Atlantique).

 

Il fuit le domicile familial après une dispute

Pour ne rien arranger à son cas, l’individu n’avait pas non plus sur lui son attestation dérogatoire de déplacement. Selon Ouest-France, il a expliqué aux gendarmes qu’il avait quitté le domicile familial après une dispute avec sa compagne et qu’il comptait se rendre à Angers. En attendant d’éventuelles poursuites judiciaires, son véhicule a été immobilisé.

 

Source: https://www.20minutes.fr/faits [...] fants-bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brélès. Flashé à 114 km/h sans permis, carte grise, assurance et contrôle technique

Flashé en excès de vitesse en agglomération, à Brélès (Finistère), il refuse de s’arrêter. Convoqué à la gendarmerie, il reconnaît aussi ne plus avoir de permis et n’avoir aucun papier à jour.

Ce samedi 4 avril 2020, vers 18 h 45, à Brélès (Finistère), un automobiliste a été flashé à 114 km/h en agglomération sur la route menant à Saint-Renan, limitée à 50 km/h. Le conducteur a refusé de s’arrêter malgré les injonctions des forces de l’ordre. Des gendarmes qui ont eu le temps d’identifier le chauffard, déjà « défavorablement connu » de leur service. Convoqué à la brigade ce dimanche 5 avril 2020, l’homme a reconnu l’excès de vitesse, le refus d’obtempérer, mais aussi rouler sans permis de conduire, sans carte grise actualisée, sans assurance, sans contrôle technique et sans autorisation de déplacement dérogatoire. Il sera convoqué ultérieurement au tribunal.

Source: https://www.ouest-france.fr/br [...] ue-6800776

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CONFINEMENT : CACHÉE DANS LE COFFRE D'UNE CLIO POUR ÉCHAPPER AU CONTRÔLE !

Pour déroger aux règles du confinement obligatoire, certains n'hésitent pas à largement dépasser les bornes. C'est le moins que l'on puisse dire...

Dans le département d'Indre-et-Loire, les gendarmes n'ont pas chômé ces jours-ci. Ils ont même fait une découverte pour le moins surprenante...

Ainsi les militaires qui procédaient à une opération de vérification des attestations dérogatoires au niveau de la rocade de Tours des usagers de la route, ont-il débusqué une jeune femme... cachée dans le coffre d'une Renault Clio de société, rapporte la presse locale. La passagère, qui n'était pas en mesure de présenter son attestation, pensait de cette manière pouvoir échapper à la vigilance des gendarmes.

Source: http://www.autonews.fr/buzz/co [...] ole--89553

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ah les bolos :lol:

 

Ce ne sont que des faits divers! Il y a des c...... à toutes périodes . Ce n'est pas représentatif du comportement général des automobilistes que je trouve en général respectueux du CDR . Il y a peu de monde sur la route. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yvelines. Allainville : soupçonné de partir en vacances avec un quad, l’automobiliste assure qu’il se rendait au chevet de sa mère

Un automobiliste, verbalisé à Allainville alors qu'il tractait une remorque contenant un quad, a livré une explication jugée peu crédible par les gendarmes en cette période.

Le mot d’ordre du ministre de l’Intérieur Christophe Castaner – « Pas de départ en vacances pendant le confinement », a été appliqué à la lettre par les forces de l’ordre dans les Yvelines hier, lors de plusieurs contrôles simultanés mis en place un peu partout dans le département.

 

Certains n’en ont visiblement fait qu’à leur tête et n’ont, de ce fait, pas pu poursuivre leur route bien longtemps.

Un automobiliste contrôlé par les gendarmes à Allainville (Yvelines), à proximité de l’autoroute A 10, a prétexté qu’il devait aller voir sa mère atteinte d’une maladie grave avec ses deux filles de 15 et 17 ans.

Mais ce qu’il y avait dans la remorque de ce conducteur n’a pas vraiment joué en faveur de sa bonne foi.

Un quad rutilant y était en effet disposé.

Pas vraiment le genre de bagage dont on s’encombre lorsqu’on prend la route pour un motif de première nécessité. C’est en tout cas ce qu’a estimé l’escadron qui l’a arrêté.

Retour à la case départ et 135 euros d’amende

Tous les déplacements non essentiels étant interdits, l’automobiliste a écopé d’une amende de 135 euros, avant d’être invité à faire demi-tour.

La photo du quad a été dévoilée dans un tweet publié par la gendarmerie des Yvelines, qui avait déployé des effectifs sur les routes de campagne dès 8h du matin, ce vendredi 3 avril.

Un tweet qui n’a d’ailleurs pas manqué de susciter les commentaires narquois voire sévères de certains Tweetos, qui y voient pour beaucoup de « l’irresponsabilité ».

« Bientôt certains vont dire qu’ils vont chercher le pain avec un camping-car », raille ainsi Ludovic.

D’autres ont en revanche pris la défense de cet automobiliste. « Qu’il y aille avec un quad dans la remorque, ou qu’il y aille avec une citerne, ou qu’il y aille en moto + side-car ça change quoi ? Si sa mère est malade, elle est malade. Non ? », faisait par exemple valoir cet autre internaute.

Au-delà de ce cas atypique, dans leur grande majorité hier, les automobilistes contrôlés étaient en mesure de présenter une attestation en règle.

capture33.jpg

Source: https://actu.fr/ile-de-france/ [...] 97716.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CONFINEMENT : CACHÉE DANS LE COFFRE D'UNE CLIO POUR ÉCHAPPER AU CONTRÔLE !

Pour déroger aux règles du confinement obligatoire, certains n'hésitent pas à largement dépasser les bornes. C'est le moins que l'on puisse dire...

Dans le département d'Indre-et-Loire, les gendarmes n'ont pas chômé ces jours-ci. Ils ont même fait une découverte pour le moins surprenante...

Ainsi les militaires qui procédaient à une opération de vérification des attestations dérogatoires au niveau de la rocade de Tours des usagers de la route, ont-il débusqué une jeune femme... cachée dans le coffre d'une Renault Clio de société, rapporte la presse locale. La passagère, qui n'était pas en mesure de présenter son attestation, pensait de cette manière pouvoir échapper à la vigilance des gendarmes.

Source: http://www.autonews.fr/buzz/co [...] ole--89553

 

Mais il suffit de signer un papier :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Apparemment, faut aussi que le motif sur le papier soit valable et crédible...

 

 

Oué enfin... C'est un contrôle routier, pas le Watergate...

 

A moins d'être vraiment très loin de chez soit et/ou de ne pas être capable de pipoter un truc sur la grand mère qui est malade...

 

Le chaperon rouge y est arrivé... ça me semble gérable :bah:

 

Même enfermé dans le coffre tu peux encore inventer un truc :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Signer papier ... y a peut-être des mots qu'ils ne comprennent pas :lol:

 

Tout ça me fatigue de mon espèce :(

 

Mais faisons contre mauvaise fortune bon coeur ! On peut pas choisir son taxon, mais on peut toujours en rire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont que des faits divers! Il y a des c...... à toutes périodes . Ce n'est pas représentatif du comportement général des automobilistes que je trouve en général respectueux du CDR . Il y a peu de monde sur la route. :jap:

 

J’ai exactement l’impression inverse

Et plus le temps passe pire c’est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

J’ai exactement l’impression inverse

Et plus le temps passe pire c’est

 

Il y a des abrutis partout dont les "exploits" alimentent certains médias en mal de sensationnel. Chez moi les gens sont assez disciplinés. On ne croise pratiquement pas de voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours beaucoup trop de personnes agées sur les routes aujourd'hui :L

 

Mais quand comprendront ils que ce confinement, c'est pour eux qu'on le fait :(

 

Seniors ! Pour votre santé, pour le personnel soignant, et pour ceux qui cotisent : Restez chez vous :jap:

 

Pour toujours :o

 

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours beaucoup trop de personnes agées sur les routes aujourd'hui :L

 

Mais quand comprendront ils que ce confinement, c'est pour eux qu'on le fait :(

 

Seniors ! Pour votre santé, pour le personnel soignant, et pour ceux qui cotisent : Restez chez vous :jap:

 

Pour toujours :o

 

:fleur:

RIP! :ange:

 

 

Reste à l'Intérieur Pépé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours beaucoup trop de personnes agées sur les routes aujourd'hui :L

 

Mais quand comprendront ils que ce confinement, c'est pour eux qu'on le fait :(

 

Seniors ! Pour votre santé, pour le personnel soignant, et pour ceux qui cotisent : Restez chez vous :jap:

 

Pour toujours :o

 

:fleur:

 

Je vais vous faire la liste de ce qu' il faut me rapporter pour que je reste confiné. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Toujours beaucoup trop de personnes agées sur les routes aujourd'hui :L

 

Mais quand comprendront ils que ce confinement, c'est pour eux qu'on le fait :(

 

Seniors ! Pour votre santé, pour le personnel soignant, et pour ceux qui cotisent : Restez chez vous :jap:

 

Pour toujours :o

 

:fleur:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CONFINEMENT : CACHÉE DANS LE COFFRE D'UNE CLIO POUR ÉCHAPPER AU CONTRÔLE !

Pour déroger aux règles du confinement obligatoire, certains n'hésitent pas à largement dépasser les bornes. C'est le moins que l'on puisse dire...

Dans le département d'Indre-et-Loire, les gendarmes n'ont pas chômé ces jours-ci. Ils ont même fait une découverte pour le moins surprenante...

Ainsi les militaires qui procédaient à une opération de vérification des attestations dérogatoires au niveau de la rocade de Tours des usagers de la route, ont-il débusqué une jeune femme... cachée dans le coffre d'une Renault Clio de société, rapporte la presse locale. La passagère, qui n'était pas en mesure de présenter son attestation, pensait de cette manière pouvoir échapper à la vigilance des gendarmes.

Source: http://www.autonews.fr/buzz/co [...] ole--89553

 

 

Y'a pas à tortiller, certains sont graves, quand même. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont que des faits divers! Il y a des c...... à toutes périodes . Ce n'est pas représentatif du comportement général des automobilistes que je trouve en général respectueux du CDR . Il y a peu de monde sur la route. :jap:

 

 

Y'en a un qui m'est littéralement passé sous le nez aujourd'hui en grillant allègrement son stop.

Sans même un regard de mon côté avant d'enquiller.

 

Seul au monde, le gars. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des abrutis partout dont les "exploits" alimentent certains médias en mal de sensationnel. Chez moi les gens sont assez disciplinés. On ne croise pratiquement pas de voitures.

 

 

 

j'ai pas dit que je croisais beaucoup de monde quand je sort

 

j'ai simplement constaté des comportements comme tel au volant généralisé; vitesses vraiment excessives (et je reste en ville), non respect des priorité

agressivité envers le peu d'usagers qui circulent (surtout envers les piétons et les cyclistes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Y'en a un qui m'est littéralement passé sous le nez aujourd'hui en grillant allègrement son stop.

Sans même un regard de mon côté avant d'enquiller.

 

Seul au monde, le gars. :o

 

Il y en a. C'est vrai. Mais davantage en période normale. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y'en a un qui m'est littéralement passé sous le nez aujourd'hui en grillant allègrement son stop.

Sans même un regard de mon côté avant d'enquiller.

 

Seul au monde, le gars. :o

 

J'ai eu un cas similaire avec une cycliste qui a essayé de me griller la priorité jusqu'au moment où elle a vu la voiture...elle a du se lancer à l'oreille... mauvais choix quand il y a des voitures électriques qui circulent dans le coin :ange: heureusement que 2,3T de ferraille se voit mieux qu'il ne s'entend :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours beaucoup trop de personnes agées sur les routes aujourd'hui :L

 

Mais quand comprendront ils que ce confinement, c'est pour eux qu'on le fait :(

 

Seniors ! Pour votre santé, pour le personnel soignant, et pour ceux qui cotisent : Restez chez vous :jap:

 

Pour toujours :o

 

:fleur:

 

 

Et pour ceux qui continuent à bosser et qui doivent quand même continuer à faire leurs courses, aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous faire la liste de ce qu' il faut me rapporter pour que je reste confiné. :ange:

 

 

Dis-nous ce dont tu as besoin, on te dira comment t'en passer. Parce que pour ce qui est de faire tes courses, :q

 

Déjà que tes congénères dévalisent les rayons des supermarchés avant l'heure où ceux qui bossent peuvent enfin faire leurs courses et continuent imperturbablement à s'agglutiner devant les portes le samedi matin à l'ouverture, alors faudrait pas charrier !!! sebuik.gif.6bb9552c9dc05caaf33b867e311fc72a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours beaucoup trop de personnes agées sur les routes aujourd'hui :L

 

Mais quand comprendront ils que ce confinement, c'est pour eux qu'on le fait :(

 

Seniors ! Pour votre santé, pour le personnel soignant, et pour ceux qui cotisent : Restez chez vous :jap:

 

Pour toujours :o

 

:fleur:

 

Comme cela les personnes âgées malades mourront du covid chez elles et le problème du financement des retraites sera réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi, en allant faire des courses, j'ai été contrôlé pour la première fois en voiture par la gendarmerie au rond-point quelques centaines de mètres avant le magasin (à environ 10 kilomètres du domicile).

 

Comme la limite de vitesse n'est pas indiquée (50 ou 70 ?), je pensais qu'ils faisaient des contrôles de vitesse alors que ce n'était pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dis-nous ce dont tu as besoin, on te dira comment t'en passer. Parce que pour ce qui est de faire tes courses, :q

 

Déjà que tes congénères dévalisent les rayons des supermarchés avant l'heure où ceux qui bossent peuvent enfin faire leurs courses et continuent imperturbablement à s'agglutiner devant les portes le samedi matin à l'ouverture, alors faudrait pas charrier !!! sebuik.gif.6bb9552c9dc05caaf33b867e311fc72a.gif

 

Rhoooo l' autre. :cry: :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Comme cela les personnes âgées malades mourront du covid chez elles et le problème du financement des retraites sera réglé.

 

Tant que t'y es pratique leur l'eugénisme! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoooo l' autre :cry: :q

 

Il ne faut pas se voiler la face.

 

Je sais que ce n'est pas politiquement correct de le dire mais je pense que beaucoup de personnes doivent penser la même chose.

 

De toute façon, il faut bien mourir de quelque chose si possible naturellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...