Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Voiture en panne mis en fourrière


Invité §gil643St
 Partager

Messages recommandés

Invité §gil643St

Bonjour à tous,

 

je suis désolé de vous déranger, je me permets de crée un topic car je suis un peu dans l'embarras. En effet, je dispose d'une fiat grande punto et cette dernière est en panne (courroie qui à lâché); j'ai donc commandé la pièce chez Fiat mais à cause du confinement cette dernière n'est pas arrivé. Néanmoins, j'apprend aujourd'hui que ma voiture à été saisie par la fourrière car elle est à la même place depuis 7 jours, cela en sachant que la voiture est dans l'incapacité d’être déplace.

La police ne veux rien savoir et j'aimerai savoir si selon vous cela est justifié et si un recourt est envisageable, sachant que le confinement à rendu impossible toute manœuvre sur la voiture, même la récupéré à la fourrière est très complique.

 

Merci d'avance pour votre aide et désolé pour le dérangement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri673wK

Bonjour à tous,

 

je suis désolé de vous déranger, je me permets de crée un topic car je suis un peu dans l'embarras. En effet, je dispose d'une fiat grande punto et cette dernière est en panne (courroie qui à lâché); j'ai donc commandé la pièce chez Fiat mais à cause du confinement cette dernière n'est pas arrivé. Néanmoins, j'apprend aujourd'hui que ma voiture à été saisie par la fourrière car elle est à la même place depuis 7 jours, cela en sachant que la voiture est dans l'incapacité d’être déplace.

La police ne veux rien savoir et j'aimerai savoir si selon vous cela est justifié et si un recourt est envisageable, sachant que le confinement à rendu impossible toute manœuvre sur la voiture, même la récupéré à la fourrière est très complique.

 

Merci d'avance pour votre aide et désolé pour le dérangement :jap:

 

 

Bonjour.

 

Non, tu n'as aucun recours, c'est la Loi.

 

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même assez incroyable qu'en pleine période de confinement, pendant laquelle justement on n'est pas censé toucher à la voiture, de se la faire enlever comme ça...

Des voitures qui n'ont pas changé de place depuis 15 jours, j'en vois plein en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil643St

Quelle dommage... Merci à vous pour vos réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Bonjour à tous,

 

je suis désolé de vous déranger, je me permets de crée un topic car je suis un peu dans l'embarras. En effet, je dispose d'une FIAT Grande Punto et cette dernière est en panne (courroie qui à lâché). J'ai donc commandé la pièce chez Fiat mais, à cause du confinement, cette dernière n'est pas arrivée. Néanmoins, j'apprend aujourd'hui que ma voiture à été saisie par la fourrière car elle est à la même place depuis 7 jours cela en sachant que la voiture est dans l'incapacité d’être déplacée.

La police ne veux rien savoir. J'aimerai savoir si, selon vous, cela est justifié et si un recours est envisageable sachant que le confinement à rendu impossible toute manœuvre sur la voiture même la récupérer à la fourrière est très compliqué.

Merci d'avance pour votre aide et désolé pour le dérangement.

 

Il aurait fallu faire appel à un dépanneur surtout si tu as un contrat d'assistance. Tous les garagistes ne sont pas fermés, tu aurais pu ainsi faire réparer ta voiture. En attendant, les frais de garde en fourrière s'accumulent et tu devrais aller, avec une dépanneuse, la chercher rapidement pour la mettre dans un garage agréé par ta compagnie d'assurance ou chez un concessionnaire FIAT (FIAT veut dire : Ferraille Invendable A Turin) :hap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir déjà où était stationné exactement le véhicule. Sur un parking public, sur une place qui gène pas mais qui n'est pas autorisée, sur un emplacement réservé, sur une place de stationnement normale...

 

Et aussi depuis combien de temps: 15 jours avant le confinement..

 

Et dans quel état apparait le véhicule: pneus dégonflés, vandalisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il peut contester la prune et l'enlèvement. D'un autre coté comme dit plus haut dégager l'auto de la fourrière et soit réussir à la faire réparer , soit la mettre à l'abri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

la pousser de quelques mètres toute les semaines aurait pu éviter la fourrière si assurance et CT à jour bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir déjà où était stationné exactement le véhicule. Sur un parking public, sur une place qui gène pas mais qui n'est pas autorisée, sur un emplacement réservé, sur une place de stationnement normale...

 

Et aussi depuis combien de temps: 15 jours avant le confinement..

 

Et dans quel état apparait le véhicule: pneus dégonflés, vandalisé...

Voila les bonnes questions !!!!!

 

Et surtout sortir le véhicule de la fourrière avant que les frais de gardiennage dépassent la valeur du véhicule !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Voila les bonnes questions !!!!!

 

Et surtout sortir le véhicule de la fourrière avant que les frais de gardiennage dépassent la valeur du véhicule !!!!!!

et par le titulaire de la carte grise

ou garage mandaté pour la réparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pousser de quelques mètres toute les semaines aurait pu éviter la fourrière si assurance et CT à jour bien sur

"restez chez vous mais déplacez votre voiture toutes les semaines", est-ce bien raisonnable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véhicule n est pas placé en fourrière sur leur décision. Un PV est fait au minimum pour stationnement de plus 7 jours puis a la demande OPJ local, le véhicule est placé en fourrière. Les frais journaliers et de remorquage seront a régler pour récupérer le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...