Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

contre visite sans réparation


Invité §bed788Dz

Messages recommandés

Invité §bed788Dz

bonjour,

 

je dois aller en contrevisite pour un tas de trucs qui me couteront plus cher que la voiture. Mon père compte acheter une voiture dans quelques mois. Il me propose de me refiler la sienne. Mais je dois patienter quelques mois. Je pense aller à la contrevisite sans avoir fait de réparations pour gagner du temps. D'après ce que j'ai compris on me fera un nouveau contrôle et je gagnerai deux mois. Quitte à refaire le coup encore une fois. Est-ce jouable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

salut

Du moment que tu fais un CT tous les deux mois, pas de problème hormis, bien sûr, si tu as un problème de pneus ou d'éclairage où, là, tu es verbalisable.

 

Bien entendu, cette affirmation est fausse car la contre-visite que tu dois faire dans les 2 mois qui suivent la visite initiale, si tu veux rouler, doit impérativement être OK.

 

Si ta contre-visite n'est pas OK et qu'elle est motivée par une autre raison que celles inscrites dans la visite initiale, là tu repars pour 2 mois. Si la contre-visite n'est pas OK pour les raisons indentiques à celles qui ont motivées la contre-visite, parce que tu n'as pas fait faire les travaux de remise en état, là tu n'as plus le droit de rouler avec ta voiture. En cas de contrôle, c'est une amende de 4e classe et la mise en fourrière de ta voiture sur les bases des articles L 325-1 à L 325-3 du CdR. Bien entendu, les frais de mise en fourrière et les frais de garde seront à ta charge. Comme tu ne voudras toujours pas faire effectuer les réparations qui s'imposent, pour faire sortir ta voiture de la fourrière, tu ne pourras que faire remorquer, à tes frais là encore, ta voiture vers un casseur agréé. Donc, inutile de vouloir faire faire des contre-visites de 2 mois en 2 mois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu, cette affirmation est fausse car la contre-visite que tu dois faire dans les 2 mois qui suivent la visite initiale, si tu veux rouler, doit impérativement être OK.

 

Si ta contre-visite n'est pas OK et qu'elle est motivée par une autre raison que celles inscrites dans la visite initiale, là tu repars pour 2 mois. Si la contre-visite n'est pas OK pour les raisons indentiques à celles qui ont motivées la contre-visite, parce que tu n'as pas fait faire les travaux de remise en état, là tu n'as plus le droit de rouler avec ta voiture. En cas de contrôle, c'est une amende de 4e classe et la mise en fourrière de ta voiture sur les bases des articles L 325-1 à L 325-3 du CdR. Bien entendu, les frais de mise en fourrière et les frais de garde seront à ta charge. Comme tu ne voudras toujours pas faire effectuer les réparations qui s'imposent, pour faire sortir ta voiture de la fourrière, tu ne pourras que faire remorquer, à tes frais là encore, ta voiture vers un casseur agréé. Donc, inutile de vouloir faire faire des contre-visites de 2 mois en 2 mois

 

 

etant controleur, je pense avoir raison.

d'ailleur, j'ai raison.

donc avant de dire que mais affirmation sont fausses, renseigne toi avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu, cette affirmation est fausse car la contre-visite que tu dois faire dans les 2 mois qui suivent la visite initiale, si tu veux rouler, doit impérativement être OK.

 

Si ta contre-visite n'est pas OK et qu'elle est motivée par une autre raison que celles inscrites dans la visite initiale, là tu repars pour 2 mois. Si la contre-visite n'est pas OK pour les raisons indentiques à celles qui ont motivées la contre-visite, parce que tu n'as pas fait faire les travaux de remise en état, là tu n'as plus le droit de rouler avec ta voiture. En cas de contrôle, c'est une amende de 4e classe et la mise en fourrière de ta voiture sur les bases des articles L 325-1 à L 325-3 du CdR. Bien entendu, les frais de mise en fourrière et les frais de garde seront à ta charge. Comme tu ne voudras toujours pas faire effectuer les réparations qui s'imposent, pour faire sortir ta voiture de la fourrière, tu ne pourras que faire remorquer, à tes frais là encore, ta voiture vers un casseur agréé. Donc, inutile de vouloir faire faire des contre-visites de 2 mois en 2 mois

 

 

 

euh tu te fourvois la tisuisse.

 

il passe son CT, il a une contre visite, il a 2 mois pour faire les travaux afin que son ct soit valable. SI par contre, il ne fait rien, il va laisser passer les 2 mois révolus et etre obligé de repasser un CT complet.

par contre dans ce cas il n'a légalement plus le droit de rouler vu que con ct est dépassé. s'il se fait gauler, hop hop 90 euros, confiscation de carte grise au moins. Mais peut etre tu évoques ce cas.

 

si par contre il repasse en Cv pour les mêmes soucis, il repart pour 2 mois sans aucun soucis.

 

apres faut voir si cela vaut le coup

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...