Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

[SONDAGE] Pour ou contre la limitation à 110km/h sur autoroute.


 Partager

Messages recommandés

La convention citoyenne, vient d'approuver la limitation à 110km/h sur autoroute

https://www.lci.fr/planete/con [...] 56956.html

Cette convention est censée être neutre et représentative des citoyens Français.

Mais on est en droit de douter de son impartialité, au vu des résultats, 60% ont voté pour. Il serait curieux de voir si on obtient les mêmes résultats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 671
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

la convention citoyenne , un piège dû au gilet jaune , ils proposent entre autre le 28 heures par semaine !

en résumé des extrémistes de l'écologie tout comme de la politique mit en place par macron qui fera probablement un référendum de ce qui l'arrange .

après c'est :

 

sondage pour ou contre le 5 km/h en ville .

plus d'avion ,n'y de centrale , idem pour les usines ,les auto etc :ange: pour le prochain sondage !

bien sûr je n'ai pas voté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La convention citoyenne, viens d'approuver la limitation à 110km/h sur autoroute

https://www.lci.fr/planete/con [...] 56956.html

Cette convention est censé être neutre et représentative des citoyen Français.

Mais on est en droit de douté de son impartialité, au vus des résultat, 60% ont voté pour, il serais curieux de voir si ont obtient les même résultat...

 

Je ne voudrai pas chipoter sur l' orthographe, mais vous pourriez soigner la forme.

Pour une entame de discussion, ce serait mieux.

Moi Je suis pour une LVA de 25 km/h partout et pour tous. Surtout le vendredi. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

J'ai voté neutre. Je pars souvent en avance quand j'ai des trajets à faire donc rouler moins vite sur autoroute ne me fait rien. Je préfère m'amuser dans les virages des petites routes de montagne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrai pas chipoter sur l' orthographe, mais vous pourriez soigner la forme.

Pour une entame de discussion, ce serait mieux.

Moi Je suis pour une LVA de 25 km/h partout et pour tous. Surtout le vendredi. :ange:

 

Correctisationné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La convention citoyenne.. en 1789 il y avait un truc approchant qui envoyait par milliers et sous les prétextes les plus futiles des gens à l'échafaud!

Plus sérieusement QUI, dans cette "convention" connait quelque chose à la sécurité routière? Personne? C'est bien ce qui me semblait! Car s'il y avait seulement une ou deux personnes ils sauraient que sur autoroute la principale cause d'accidents n'est pas la vitesse. C'est la distraction au volant voire l'endormissement. A voir donc si à 110 km/h on sera moins distrait qu'à 130! A mon humble avis on le sera beaucoup plus!

Reste les émissions de CO2. Inférieures à 110 qu'à 130 à voiture identique c'est évident. De combien? Y a t-il un seul membre de la commission qui soit capable de répondre?

 

Question subsidiaire: qui peut croire que les allemands vont passer de la vitesse libre à 110 km/h sur leurs autoroutes? Ce n'est pas important? Eh bien si tout de même! :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La convention citoyenne.. en 1789 il y avait un truc approchant qui envoyait par milliers et sous les prétextes les plus futiles des gens à l'échafaud!

Plus sérieusement QUI, dans cette "convention" connait quelque chose à la sécurité routière? Personne? C'est bien ce qui me semblait! Car s'il y avait seulement une ou deux personnes ils sauraient que sur autoroute la principale cause d'accidents n'est pas la vitesse. C'est la distraction au volant voire l'endormissement. A voir donc si à 110 km/h on sera moins distrait qu'à 130! A mon humble avis on le sera beaucoup plus!

Reste les émissions de CO2. Inférieures à 110 qu'à 130 à voiture identique c'est évident. De combien? Y a t-il un seul membre de la commission qui soit capable de répondre?

 

Question subsidiaire: qui peut croire que les allemands vont passer de la vitesse libre à 110 km/h sur leurs autoroutes? Ce n'est pas important? Eh bien si tout de même! :D

 

 

Ce n'est pas pour la sécurité, c'est pour l'écologie.

 

Et je vote contre, déjà qu'à 130 km/h c'est parfois lent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que les gens qui veulent se trainer à 110 le fassent et laissent les autres rouler à 150

 

 

Eh bien oui pourquoi pas.. parce que là c'est un nouveau mauvais coup porté à l'automobile et à notre économie qui n'ont vraiment pas besoin de ça!

Perso je devais changer de voiture d'ici à la fin de l'année. Je pense qu'il est urgent d'attendre certains éclaircissements avec tous ces chiens fous qui sont aux commandes! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on est en droit de douter de son impartialité, au vu des résultats, 60% ont voté pour. Il serait curieux de voir si on obtient les mêmes résultats...

 

 

D'un côté tu doutes de l'impartialité de cette convention et de l'autre tu lances un sondage sur un forum auto.

 

Crois-tu en l'impartialité du résultat ici si on demande " êtes-vous pour ou contre être limités à 110 sur autoroutes " ?

 

 

k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre évidemment, plus ça va plus on ralenti :roll:

J'vais laisser tomber mon rêve d'acheter une Mustang à ce train là, on va tout le temps tourner au ralenti, autant acheter un cabriolet x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Causes des accidents mortels sur autoroute d'après des chiffres rapportés par les sociétés d'autoroute et cités par la sécurité routière (chiffres 2017).

- Absence de ceinture de sécurité. Ils représentent 26% des accidents mortels. Touche surtout les passagers.

-Somnolence et fatigue 25,3% presque à égalité.

-14,7% sont liés à la présence de piétons.

-Vitesse excessive 12,7%

-Manque d'attention 11,3%

 

Si on ajoute somnolence, fatigue et manque d'attention, ce qui va souvent ensemble, on arrive à 36,6% des accidents mortels. A 110 km/h il est à craindre que le chiffre des accidents dus à ces facteurs explose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas compliqué pourtant ceux qui veulent se trainer à 110 peuvent déjà le faire et le font

 

qu'ils continuent et restent à droite

 

et surtout qu'ils n'imposent pas leur médiocrité aux autres qu'ils s'estiment heureux qu'on leur laisse leur permis

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la convention citoyenne , un piège dû au gilet jaune , ils proposent entre autre le 28 heures par semaine !

en résumé des extrémistes de l'écologie tout comme de la politique mit en place par macron qui fera probablement un référendum de ce qui l'arrange .

après c'est :

 

sondage pour ou contre le 5 km/h en ville .

plus d'avion ,n'y de centrale , idem pour les usines ,les auto etc :ange: pour le prochain sondage !

bien sûr je n'ai pas voté .

 

Exactement ! Du piège à gilet jaune :oui:

 

Il ne devait rien sortir de bon de tout ça, mais finalement, c'est pire :ddr:

 

Bel exploit :ddr:

 

Pour rappel, seul 30% des émissions de CO² sont imputables aux transports, la moitié l'est à la voiture (en France, en Europe, c'est 60%)

 

30% du trafic passe par les autoroutes et cette mesure permettrait de réduire les émissions de 20% (au mieux :W ) ... Faites donc le calcul de l'efficacité de la mesure

:o

 

C'est quand qu'on télé-travaille sinon ? :)

 

PS : sauf erreur de ma part, ça réduirait nos émissions de moins de 1% :ddr:

 

Toujours au mieux :lol:

 

 

Sources :

 

https://www.planetoscope.com/c [...] rance.html

https://www.europarl.europa.eu [...] nfographie

https://www.routesdefrance.com [...] en-france/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ! Du piège à gilet jaune :oui:

 

Il ne devait rien sortir de bon de tout ça, mais finalement, c'est pire :ddr:

 

Bel exploit :ddr:

 

Pour rappel, seul 30% des émissions de CO² sont imputables aux transports, la moitié l'est à la voiture (en France, en Europe, c'est 60%)

 

30% du trafic passe par les autoroutes et cette mesure permettrait de réduire les émissions de 20% (au mieux :W) ... Faites donc le calcul de l'efficacité de la mesure

:o

 

C'est quand qu'on télé-travaille sinon ? :)

 

 

Sources :

 

https://www.planetoscope.com/c [...] rance.html

https://www.europarl.europa.eu [...] nfographie

https://www.routesdefrance.com [...] en-france/

 

le gens savent pas compter et en plus ils sont manipulés par qques pervers pseudos écolos qui cherchent de l'argent pour leurs ONG alors c'est pas gagné

 

edit n'oublie pas que la france c'est 0.9% des émissions mondiales donc effet mondial = 0

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gens savent pas compter et en plus ils sont manipulés par qques pervers pseudos écolos qui cherchent de l'argent pour leurs ONG alors c'est pas gagné

 

:W

 

J'aimerais bien savoir qui sont ceux qui ont mangé le cerveaux de ces blaireaux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les portions d'autoroutes limitées à 110 km/h ( et même moins parfois ) pour réduire la pollution aux abords des villes existent déjà et se multiplient.

 

Alors généraliser cette mesure toujours à proximité des grandes agglomérations pourquoi pas, ça ne changera pas grand chose dans pas mal de coins.

 

Mais vouloir généraliser, je ne vois pas très bien l'intérêt d'un point de vue pollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'évite aussi sauf quand j'ai des contraintes horaires...si c'est 110, ce sera sur départementales et gratuitement (sauf si mauvaise pioche niveau radar :D )

 

 

Il est incontestable que beaucoup choisiront une nationale limitée à 110 et gratuite s'ils en ont l'opportunité.

 

Quoique ces nationales sont souvent plus surveillées alors qu'un petit 130 pour 110 sur autoroute est moins risqué :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est incontestable que beaucoup choisiront une nationale limitée à 110 et gratuite s'ils en ont l'opportunité.

 

Quoique ces nationales sont souvent plus surveillées alors qu'un petit 130 pour 110 sur autoroute est moins risqué :p

 

Si la nationale à 110 ne me fait pas faire de détour, pourquoi pas sinon ce sera au plus court et à 110... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la convention citoyenne , un piège dû au gilet jaune , ils proposent entre autre le 28 heures par semaine !

en résumé des extrémistes de l'écologie tout comme de la politique mit en place par macron qui fera probablement un référendum de ce qui l'arrange .

après c'est :

 

sondage pour ou contre le 5 km/h en ville .

plus d'avion ,n'y de centrale , idem pour les usines ,les auto etc :ange: pour le prochain sondage !

bien sûr je n'ai pas voté .

Bon résumé sur la direction que pourrait prendre la société future si les gens ne réfléchissent pas 5 mn sur ce que pourrait être cette société

gérée par des fascistes écologiques . fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif

Le pire , ce sont ceux qui ont fait ces propositions scélérates , ils se sont même pas aperçu qu'ils se sodomisaient eux mêmes . banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Espérons que cela ne reste qu'en l'état de propositions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends rarement l'autoroute, et comme par chez moi, il pleut les 3/4 du temps, les rares fois où je la prends c'est de toute façon pour rouler à 110 sous la flotte.

 

 

Voté 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop gros , ça passera pas .

 

 

De toute façon ce n'était qu'une consultation pour avoir des pistes, c'est ce que j'avais compris personnellement.

 

Les mesures évoquées serviraient (ou pas) de pistes pour un référendum éventuel.

Macron n'est pas toujours clair dans ses décisions mais ce qui l'est c'est qu'en plus d'une gestion décriée du Covid et d'une situation économique catastrophique qui en découle, il va clairement se passer de mouvements sociaux supplémentaires et s'épargner le courroux des sociétés d'autoroutes et il a besoin de renouer un dialogue avec nous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pirouette sur le dos des GJ pour être tout à fait exact :oui:

 

J'ai pas souvenir que les éborgnés aient plaidé pour une limitation à 110 sur autoroute :ddr:

Tu sais très bien , et l'histoire nous l'a suffisamment démontrée , que toutes ces communautés "révolutionnaires" qui combattent un pouvoir

soi disant dictatorial , le jour où elles arrivent à un quelconque pouvoir , pondent des mesures beaucoup plus coercitives que celles qu'elles dénonçaient

en amont . rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

On en a encore un exemple flagrant . rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais très bien , et l'histoire nous l'a suffisamment démontrée , que toutes ces communautés "révolutionnaires" qui combattent un pouvoir

soi disant dictatorial , le jour où elles arrivent à un quelconque pouvoir , pondent des mesures beaucoup plus coercitives que celles qu'elles dénonçaient

en amont . rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

On en a encore un exemple flagrant . rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

 

Mon avis que ces 150 citoyens tirés au sort ont autant a voir avec les GJ que la frangipane avec la chirurgie obstétrique :oui:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais très bien , et l'histoire nous l'a suffisamment démontrée , que toutes ces communautés "révolutionnaires" qui combattent un pouvoir

soi disant dictatorial , le jour où elles arrivent à un quelconque pouvoir , pondent des mesures beaucoup plus coercitives que celles qu'elles dénonçaient

en amont . rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

On en a encore un exemple flagrant . rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

 

 

Les GJ sont arrivé au pouvoir ? a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

J'ai du mal comprendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...