Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

[SONDAGE] Pour ou contre la limitation à 110km/h sur autoroute.


 Partager

Messages recommandés

Ou bien ça a sans doute fait perdre 100 ans d'innovation dans la production d'électricité et son stockage pour une utilisation automobile...

 

 

Sans doute

 

Cela étant, on comprend très bien ce qui a poussé les industriels à privilégier les carburants pétroliers au début de l'automobile

 

Ce qui est fou c'est qu'on est mis 100 ans pour envisager sérieusement de développer une alternative crédible, pourtant évidente en ville pour un second véhicule... et encore avec un pistolet sur la tempe de la part des puissances publiques...

 

Parce qu'on ne va pas se voiler la face, le virage électrique n'a pas été impulsé de gaieté de coeur par les constructeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 671
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Sans doute

 

Cela étant, on comprend très bien ce qui a poussé les industriels à privilégier les carburants pétroliers au début de l'automobile

 

Ce qui est fou c'est qu'on est mis 100 ans pour envisager sérieusement de développer une alternative crédible, pourtant évidente en ville pour un second véhicule... et encore avec un pistolet sur la tempe de la part des puissances publiques...

 

Parce qu'on ne va pas se voiler la face, le virage électrique n'a pas été impulsé de gaieté de coeur par les constructeurs...

 

Surtout que la technologie de l'époque était déjà plus performante à l'électrique qu'au thermique, si ce n'est le stockage de l'énergie bien sûr :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:dodo:

 

Toutes les publications du GIEC sont approuvées préalablement en assemblée générale à l'unanimité (UNANIMITE) des pays représentés, soit pour ainsi dire tous les pays que compte le globe...

 

Dans ce contexte, tes histoires de manipulations, c'est plus que fumeux...

 

Vous êtes naïf. On leur a transmis comme pour la convention et notre parlement uniquement les rapports et études écrites par les lobbies.

Bref comme pour la convention, les votants sont sans doute sincères mais manipulés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Techniquement, l'hydrogène est une solution certes, mais impossible à grande échelle...

 

Heu faudra m'expliquer parce que les Allemands sont en train de lancer un grand plan hydrogène auto. Il est reconnu que les allemands sont des grosses merdes dans l'industrie auto.

 

Comme ils n'ont pas des ingénieurs d'états centralisés, ils vont encore nous mettre une pile dans l'industrie les teutons :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans doute

 

Cela étant, on comprend très bien ce qui a poussé les industriels à privilégier les carburants pétroliers au début de l'automobile

 

Ce qui est fou c'est qu'on est mis 100 ans pour envisager sérieusement de développer une alternative crédible, pourtant évidente en ville pour un second véhicule... et encore avec un pistolet sur la tempe de la part des puissances publiques...

 

Parce qu'on ne va pas se voiler la face, le virage électrique n'a pas été impulsé de gaieté de coeur par les constructeurs...

 

Heu. On a surtout eu un pb de stockage d'énergie qui sont résolus même aujourd'hui que très partiellement avec les technologies actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On parle de ce qui se vend au grand public et de façon industrielle...

 

Pour PSA, tu connais quel modèle qui répond à ce que je disais avant, hormis les clones de Mitsubishi avec 80 km d'autonomie il y a 8 ans?

 

Vas, étale ta culture...

 

pas le temps je te laisse chercher ;)

 

je reviens tt à l'heure pour corriger les copies :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le coup, l'hydrogène a peu d'avenir comme "carburant"... c'est même une impasse pour cet usage.

 

Le réseau et le circuit d'approvisionnement qu'il faudrait mettre ne place seraient un projet titanesque et délirant.

A côté le développement d'une réseau dense de bornes de recharges relève de la promenade de santé....

 

Parce que comme d'habitude en France, on ne pense qu'un système national interconnecté et, absolument pas, avec des systèmes de production quasi individuel. Le gaz de ville est bien distribué partout (même si l'hydrogène ce n'est pas aussi simple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La question est de savoir s'il existe encore un débat sérieux quand il y a un concensus quasi unanime de la communauté scientifique?

 

Et, second point, face à un tel consensus écrasant qui s'accorde aussi sur les conséquences cataclysmiques du dangers qui menace l'humanité, est-ce que tergiverser encore des décennies à prendre des mesures est franchement d'une grande intelligence...

 

Pour faire dans la parabole auto : tu roules 200 sur une route de campagne... Tu sens bien que t'as pas de marge de sécurité et que tu es déjà à une vitesse très excessive en mode spéciale de rallye. Arrivé en vue du haut d'une cote sans visibilité, tes passagers ont un débat : la majorité d'entre eux te demande de freiner de toute urgence par qu'ils savent qu'il y a ensuite à virage très sec juste avant un ravin qui va tous vous tuer et un autre disant qu'il pense que derrière c'est encore une belle ligne droite...

Tu ne te dis pas que freiner est la meilleure option?

 

 

Ton histoire de virage, c'est une décision à prendre dans la seconde. Pour la convention citoyenne, on n'était pas à quelques heures près pour leur faire écouter tous les avis...

 

Et pour ta gouverne, sache que je n'arrive pas à 200 km/h sur un haut de côte sans visibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il se passe quoi actuellement si une station d'autoroute ne peut fournir de carburant? (pompes HS)

 

J'imagine que contrairement à ce que certains pensent, il sera tenu compte du fait que pour recharger une batterie de voiture, on peut mettre les bornes de recharge sur un espace dédié et brancher plusieurs véhicules à la fois...

 

C'est possible de mettre plusieurs dizaines de bornes non?

 

 

Si une station d'autoroute a ses pompes hors service, tu as la suivante à une quarantaine de kilomètres plus loin. Et donc sauf si tu as l'habitude de rouler jusqu'à entamer la réserve avant de refaire le plein, tu peux sans problème aller à la station suivante.

Mais ce n'est pas le cas avec les bornes de recharge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si une station d'autoroute a ses pompes hors service, tu as la suivante à une quarantaine de kilomètres plus loin. Et donc sauf si tu as l'habitude de rouler jusqu'à entamer la réserve avant de refaire le plein, tu peux sans problème aller à la station suivante.

Mais ce n'est pas le cas avec les bornes de recharge...

 

Pour relativiser un peu, si tu prépares un peu ton parcours, tu limites les risques de tomber sur une borne HS, tu peux consulter l'application de la borne que tu veux sélectionner histoire d'être sûr qu'elle est dispo...au pire du pire...prise 220V en 3KW :) ...

Mais c'est sûr que ça demande un peu plus de préparation que l'essence... Venant du E85, préparer mon parcours niveau plein de carburant faisait déjà parti de mes habitudes...la c'est même un peu moins fastidieux vu que ma voiture sélectionne les arrêts selon la disponibilité des bornes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu faudra m'expliquer parce que les Allemands sont en train de lancer un grand plan hydrogène auto. Il est reconnu que les allemands sont des grosses merdes dans l'industrie auto.

 

Comme ils n'ont pas des ingénieurs d'états centralisés, ils vont encore nous mettre une pile dans l'industrie les teutons :-)

 

 

 

Tu nous trouves un article sérieux et après je veux bien t'expliquer pourquoi c'est intenable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas le temps je te laisse chercher ;)

 

je reviens tt à l'heure pour corriger les copies :lol:

 

 

 

Oh, une pirouette...

 

Ben non, je persiste: on est au tout début de l'électrique alternative au fossile à grande échelle (l'échelle industrielle hein, qui permet au péquin moyen d'aller en concession trouver un véhicule qui tient 200 km).. et je vais te laisser démontrer que je me trompe. A chacun son boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Cool...

 

10 000 véhicules vendus dans le monde en 8 ans!

 

La plus vendu au monde au moment de l'article et produit entre 1995 et 2003... malheureusement elle a été mise en vente avant un réseau de recharge dédié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu nous trouves un article sérieux et après je veux bien t'expliquer pourquoi c'est intenable...

 

C'est passé il y a une semaine où deux. Je recherche ce soir.

Après, on a 2 boîtes sur Valence au top sur l'hydrogène. Les voitures roulent. Les bornes existent. Mais elle valent des fortunes pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic265Pd

Quand je constate la "volonté" de la France depuis des décennies pour privilégier le transport ferroviaire plutôt que routier, cela me conforte dans l'idée que cette initiative est une immense tartuferie...! Et l'on tape là où c'est le plus facile de taper! De plus, à part les "il faut que", aucune explication sur les financements sans alourdir une barque déjà plus que surchargée...! Quant à la politique de l'énergie "propre", la France c'est tellement "investie" dans le processus que la grande partie des panneaux solaires viennent de R.P.C. Idem pour les batteries d'ailleurs...! Bien trop polluantes à produire et qui inclus des métaux rares que nous n'avons pas et qui nous rendra encore plus dépendant de la Chine! Il faut arrêter de se raconter des salades à dormir debout!

Est-ce pour cela qu'il ne faut rien faire? Non bien sûr mais encore une fois, si seule la France se bouge, on coulera tous quand même! (Sous des milliards de tonnes de Co2, particules fines et 50° à l'ombre!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oh, une pirouette...

 

Ben non, je persiste: on est au tout début de l'électrique alternative au fossile à grande échelle (l'échelle industrielle hein, qui permet au péquin moyen d'aller en concession trouver un véhicule qui tient 200 km).. et je vais te laisser démontrer que je me trompe. A chacun son boulot!

 

On est surtout à la redécouverte de l'électrique...

https://www.mobilitytechgreen. [...] gI0wfD_BwE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si une station d'autoroute a ses pompes hors service, tu as la suivante à une quarantaine de kilomètres plus loin. Et donc sauf si tu as l'habitude de rouler jusqu'à entamer la réserve avant de refaire le plein, tu peux sans problème aller à la station suivante.

Mais ce n'est pas le cas avec les bornes de recharge...

 

 

 

En ce moment, peut-être... parce que les grands pétroliers qui détiennent les stations n'ont rien à gagner à installer des bornes et vendre des recharges faute de clients en nombre... mais le virage est facile à prendre.

 

Enfin, il ne t'aura pas échappé que pour le moment, le lieu où la majorité des véhicules électriques est la ville et qu'à part Tesla, on a pas de réel marché sur le véhicule "grande autonomie".

 

Le marché évolue exactement comme l'arrivée des téléphones portables: d'abord les villes puis ensuite on comble les zones interurbaines.

 

Donc, honnêtement, c'est un faux argument votre histoire de "l'électrique c'est pas bien car panne sèche sur l'autoroute" est complètement décalée puisque c'est une histoire de quelques années grand max pour avoir un réseau de charge sur autoroute: il y a la place, l'infrastructure... manque juste les voitures, donc pas la peine de se précipiter.

 

En Allemagne, chaque station a ses bornes de recharge et tu t'aperçois que tout est prévu pour la montée en charge... pour appliquer ceci en France, il n'y aura aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour relativiser un peu, si tu prépares un peu ton parcours, tu limites les risques de tomber sur une borne HS, tu peux consulter l'application de la borne que tu veux sélectionner histoire d'être sûr qu'elle est dispo...au pire du pire...prise 220V en 3KW :) ...

Mais c'est sûr que ça demande un peu plus de préparation que l'essence... Venant du E85, préparer mon parcours niveau plein de carburant faisait déjà parti de mes habitudes...la c'est même un peu moins fastidieux vu que ma voiture sélectionne les arrêts selon la disponibilité des bornes...

 

 

 

Bof... c'est pas de la préparation, juste un changement d'habitude!

 

Puis, c'est un choix, qui à mon avis, va être de plus en plus facile à assumer...

 

Samedi prochain, je vais chercher mon dernier véhicule thermique. Le prochain (dans 3 ou 4 ans grand maximum), sera électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'actualité, en rapport avec le sujet :oui:

 

https://www.contrepoints.org/2 [...] R0MOs3tCIM

 

notamment la loi de décembre 82

 

 

 

J'ai trouvé le début assez merdique d'un point de vue introduction et quand j'ai lu ceci:

 

"Le deuxième gain concerne les rejets de CO2 évités. Ils sont directement proportionnels à la consommation de carburant, qui dépend de la vitesse : 8,5 (litres/100 km) à 113 km/h, et 8,1 à 108 km/h selon le CGDD. Connaissant le volume de la circulation, et les rejets de CO2 par litre de carburant consommé, il est facile de calculer la diminution de CO2 entraînée par la proposition : 0,9 million de tonnes par an."

et le nom de celui qui a écrit cette connerie, j'ai arrêté de lire.

Rien que le calcul est faut puisque la consommation de carburant n'étant pas proportionnelle à la vitesse et son calcul est basé sur une estimation, il perd toute crédibilité.

Et toujours le calcul de cout horaire (le même que pour le passage de 90 à 80 km/h) où chaque heure perdue est de l'argent perdu... hors il n'y a pas de majorité de gens qui sont payés au temps de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bof... c'est pas de la préparation, juste un changement d'habitude!

 

Puis, c'est un choix, qui à mon avis, va être de plus en plus facile à assumer...

 

Samedi prochain, je vais chercher mon dernier véhicule thermique. Le prochain (dans 3 ou 4 ans grand maximum), sera électrique.

 

Moi le prochain sera.... Aucune idée mais j'ai encore au moins 3 ans et 150 000 bornes pour y réfléchir :) mais je pourrais repartir sur une S, si c'est toujours aussi avantageux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est passé il y a une semaine où deux. Je recherche ce soir.

Après, on a 2 boîtes sur Valence au top sur l'hydrogène. Les voitures roulent. Les bornes existent. Mais elle valent des fortunes pour l'instant.

 

 

 

On prend RDV. Je te le rappellerai. Sinon, tu peux tout de suite tenter une pirouette, histoire de gagner du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ton histoire de virage, c'est une décision à prendre dans la seconde. Pour la convention citoyenne, on n'était pas à quelques heures près pour leur faire écouter tous les avis...

 

Et pour ta gouverne, sache que je n'arrive pas à 200 km/h sur un haut de côte sans visibilité.

 

 

A l'échelle d'une société complète, on est face à une décision à prendre dans la seconde.

 

Ca fait 30 ans qu'on tergiverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On prend RDV. Je te le rappellerai. Sinon, tu peux tout de suite tenter une pirouette, histoire de gagner du temps.

 

Je n'ai pas l'habitude des pirouettes. Commencez par respecter vos contradicteurs avant de donner des leçons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je constate la "volonté" de la France depuis des décennies pour privilégier le transport ferroviaire plutôt que routier, cela me conforte dans l'idée que cette initiative est une immense tartuferie...! Et l'on tape là où c'est le plus facile de taper! De plus, à part les "il faut que", aucune explication sur les financements sans alourdir une barque déjà plus que surchargée...! Quant à la politique de l'énergie "propre", la France c'est tellement "investie" dans le processus que la grande partie des panneaux solaires viennent de R.P.C. Idem pour les batteries d'ailleurs...! Bien trop polluantes à produire et qui inclus des métaux rares que nous n'avons pas et qui nous rendra encore plus dépendant de la Chine! Il faut arrêter de se raconter des salades à dormir debout!

Est-ce pour cela qu'il ne faut rien faire? Non bien sûr mais encore une fois, si seule la France se bouge, on coulera tous quand même! (Sous des milliards de tonnes de Co2, particules fines et 50° à l'ombre!)

 

 

Pour être précis, nous avons les métaux rares mais comme l'ensemble des pays du monde, nous préférons sous traiter à la chine....

 

Quant à l'automobile, à nouveau, c'est pas le sujet principal des proposition mais - comme d'hab - personne ne les as lu dans leurs globalités mais on préfère hystériser le débat autour d'une seule mesure prise isolément comme si elle était l'alpha et l'omega, voire la totalité de ce qui est proposé.

 

Et encore une fois, je suis loin de considérer que toutes les propositions sont bonnes. Simplement la paresse intellectuelle me fatigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est passé il y a une semaine où deux. Je recherche ce soir.

Après, on a 2 boîtes sur Valence au top sur l'hydrogène. Les voitures roulent. Les bornes existent. Mais elle valent des fortunes pour l'instant.

 

 

pour une flotte captive ça pourrait se défendre.

A fortiori couplé à une auto production d'énergie renouvellable.

 

Pour un déploiement général, c'est n'importe quoi...

 

Juste une question : tu comptes acheminer comme l'hydrogène partout sur le territoire si tu veux un maillage suffisant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il se passe quoi actuellement si une station d'autoroute ne peut fournir de carburant? (pompes HS)

 

J'imagine que contrairement à ce que certains pensent, il sera tenu compte du fait que pour recharger une batterie de voiture, on peut mettre les bornes de recharge sur un espace dédié et brancher plusieurs véhicules à la fois...

 

C'est possible de mettre plusieurs dizaines de bornes non?

 

 

On peut se faire dépanner par un gerican.

 

Pour un VE,......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est possible de mettre plusieurs dizaines de bornes non?

 

 

oui si la puissance est suffisante en amont.

 

Si non, alors, tirer une ligne hta de plus et installer un transfo. Ça a un coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour être précis, nous avons les métaux rares mais comme l'ensemble des pays du monde, nous préférons sous traiter à la chine....

 

Quant à l'automobile, à nouveau, c'est pas le sujet principal des proposition mais - comme d'hab - personne ne les as lu dans leurs globalités mais on préfère hystériser le débat autour d'une seule mesure prise isolément comme si elle était l'alpha et l'omega, voire la totalité de ce qui est proposé.

 

Et encore une fois, je suis loin de considérer que toutes les propositions sont bonnes. Simplement la paresse intellectuelle me fatigue.

 

La mesure du 110 kmh n'a aucune réelle même les gens de la commission le savent, son seul intérêt est que le reste des français s'occupent des propositions. Bref c'est une mesure qui sert à faire parler de la convention dont tout le monde se serait foutu vu le niveau des propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour une flotte captive ça pourrait se défendre.

A fortiori couplé à une auto production d'énergie renouvellable.

 

Pour un déploiement général, c'est n'importe quoi...

 

Juste une question : tu comptes acheminer comme l'hydrogène partout sur le territoire si tu veux un maillage suffisant?

 

 

 

Avant de poser la question de l'acheminement, il faudrait poser la question de la fabrication à grande échelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...