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Prévention / Répression

[SONDAGE] Pour ou contre la limitation à 110km/h sur autoroute.


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De ce que j'ai lu à droite à gauche sur l'un et l'autre sujet qui traitent du même thème, on peut traverser la France ou sa moitié sans trop rencontrer de portions à 130 dans certains endroits, mais l'inverse existe aussi ! Genre Paris-Marseille… le 130 y est majoritaire. Reste à savoir à quel point, pour calculer le temps perdu, si on fait fi du côté chiant d'être bridé à 110 pendant 9h… (je table sur un bon 9h à cause de cette mesure)

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Effectivement le passage au 110 kmh sur autoroute n'a rien voir avec la sécurité. Quelque chose me laisse dire que de faire sortir les gens sur les nationnales serait plutôt contre productif.

le CGDD a tout prévu dans son étude sur l'abaissement sur voies séparées genre autoroute et Bidir genre celles à 80 maintenant. Le report de trafic en fait partie puisqu'ils chiffrent la perte estimée pour les concessionnaires d'autoroutes.

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pour une flotte captive ça pourrait se défendre.

A fortiori couplé à une auto production d'énergie renouvellable.

 

Pour un déploiement général, c'est n'importe quoi...

 

Juste une question : tu comptes acheminer comme l'hydrogène partout sur le territoire si tu veux un maillage suffisant?

 

 

C'est une question de volonté. Produire de l'hydrogène, on sait faire par électrolyse, en cassant du méthane issu de la décomposition de la biomasse ou directement du pétrole, pour le moment.

 

La distribution se fait avec des citernes très comprimés, ou avec du gaz liquide. On a développé une armada de camions citernes, on peut faire pareil pour du gaz.

 

Faut se donner les moyens de ses ambitions.

 

Ou taper sur de l'anecdotique pour se donner bonne conscience !

 

:lol:

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La convention citoyenne.. en 1789 il y avait un truc approchant qui envoyait par milliers et sous les prétextes les plus futiles des gens à l'échafaud!

Plus sérieusement QUI, dans cette "convention" connait quelque chose à la sécurité routière? Personne? C'est bien ce qui me semblait! Car s'il y avait seulement une ou deux personnes ils sauraient que sur autoroute la principale cause d'accidents n'est pas la vitesse. C'est la distraction au volant voire l'endormissement. A voir donc si à 110 km/h on sera moins distrait qu'à 130! A mon humble avis on le sera beaucoup plus!

Reste les émissions de CO2. Inférieures à 110 qu'à 130 à voiture identique c'est évident. De combien? Y a t-il un seul membre de la commission qui soit capable de répondre?

 

Question subsidiaire: qui peut croire que les allemands vont passer de la vitesse libre à 110 km/h sur leurs autoroutes? Ce n'est pas important? Eh bien si tout de même! :D

 

 

Alors, je sais que c'est surprenant parce que l'auteur de ce topic a cru devoir le poster dans la section sécurité et non environnement/énergie mais la motivation de la convention citoyenne avec cette mesure n'a STRICTEMENT aucun rapport avec la sécurité routière...

 

Sinon, la baisse d'émission est indiscutable même si on peut pinailler des heures sur le chiffre exact à l'échelle du parc automobile tout entier...

 

Pour les allemands, le débat est déjà de passer les portions illimités à 130 (ou 120, je ne sais plus).

M'est d'avis que ça finira pas passer dès lors qu'il n'est plus question de "sécurité" mais d'environnement.

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le CGDD a tout prévu dans son étude sur l'abaissement sur voies séparées genre autoroute et Bidir genre celles à 80 maintenant. Le report de trafic en fait partie puisqu'ils chiffrent la perte estimée pour les concessionnaires d'autoroutes.

 

Certe. Mais en nb morts supplémentaires du au transferts. Quid ?

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Des solutions existent.

 

Le jerrican, il sera apporté par un dépanneur sur autoroute. techniquement, stocker quelques kw pour redonner 70 km d'autonomie, ça doit prendre l'équivalent de la place d'une grosse valise.

 

 

Pour le moment, y a pas ! Ou alors des batteries de Tesla reconditionnees.

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C'est une question de volonté. Produire de l'hydrogène, on sait faire par électrolyse, en cassant du méthane issu de la décomposition de la biomasse ou directement du pétrole, pour le moment.

 

La distribution se fait avec des citernes très comprimés, ou avec du gaz liquide. On a développé une armada de camions citernes, on peut faire pareil pour du gaz.

 

Faut se donner les moyens de ses ambitions.

 

Ou taper sur de l'anecdotique pour se donner bonne conscience !

 

:lol:

 

 

De mémoire : avec des citerne "très comprimés" (sic), il faut trois fois plus de poids lourd pour transporter la même dose d'énergie finale par rapport aux carburants pétrolier...

 

Ça fera un joli trafic sur les routes.

Sans parler qu'en plus d'une flotte qui aura tripler, le prix de chaque citerne "très comprimée" sera sans commune mesure avec un citerne traditionnelle.

 

Et je ne parle même pas des installations dans les stations : tu les mets où tes cuves sous pression? A la place des existantes? Donc en gros dans un secteur qui ne fait quasi aucune marge tu limites ton chiffre d'affaires "traditionnels" pour implanter des cuves pour lesquelles il n'existe aucun parc de voiture en l'état.

Mais ok, admettons.

 

Et tu les dimensionnent comment tes cuves. Par rapport à une consommation embryonnaire ou tu fais le paris de mettre énormément d'argent dans des cuves très grandes.

Non parce que vu le prix unitaire et le coût des travaux, tu ne t'adapteras plus ensuite.

 

Sans compter que, contrairement à l'électricité, il n'y a quasiment aucun moyen d'installer des recharges à la maison pour les particuliers pour palier dans un premier temps la faiblesse du réseau.

Donc il faut direct balancer quelques milliards pour créer ex nihilo un réseau national suffisant (à minima)

 

Et si les voisins ne suivent pas, tu seras en outre cantonné aux frontières nationales.

 

Non vraiment, c'est vrai qu'on ne comprend pas que ça ne se développe pas prioritairement par rapport à l'électrique en tant qu'alternative aux énergies fossiles...

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Justement, la puissance est là en amont et en journée.

 

Pour ce qui est de la ligne à tirer, on parle de la France... pas de l'Amazonie!

 

C'est hallucinant cet esprit Franco-français: trouver des problèmes supplémentaires au lieu de chercher des solutions.

 

A 20 bornes de chez moi, en Allemagne, ils ont trouvé la solution et toi tu trouves les problèmes.

 

 

Bien sur les lignes hta existent, il suffit d'en tirer

Enedis passe même des lignes 15kv en 20kv actuellement.

 

Si tu était curieux, tu te serait renseigné. Tu n'as pas la moindre idée de l'état du réseau hta en France. Certaines régions sont problématiques car il n'y a pas de production de masse en local, comme la Bretagne. On rétabli le réseau htb grâce à des Tac (turbines à combustion).

Pour la distribution, si 10% du parc passait à l'elec, on serait obligé de couper certaines alims pour pouvoir foisonner un peu.

Linky peut aider dans ce cas de figure. Délester certaines recharges pour en favoriser d'autres.

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Bien sur les lignes hta existent, il suffit d'en tirer

Enedis passe même des lignes 15kv en 20kv actuellement.

 

Si tu était curieux, tu te serait renseigné. Tu n'as pas la moindre idée de l'état du réseau hta en France. Certaines régions sont problématiques car il n'y a pas de production de masse en local, comme la Bretagne. On rétabli le réseau htb grâce à des Tac (turbines à combustion).

Pour la distribution, si 10% du parc passait à l'elec, on serait obligé de couper certaines alims pour pouvoir foisonner un peu.

Linky peut aider dans ce cas de figure. Délester certaines recharges pour en favoriser d'autres.

Nickel une veille de départ pour un long trajet :W

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T'es au courant des rendements de fabrication et de l'hypothétique consommation journalière?

 

 

Oui. L'H pour tous, c'est pas pour demain, mais c'est comme l'elec pour tous !

 

Aujourd'hui on dis OK à une énergie, le pétrole qui demande de l'énergie pour sa production.

 

Toute énergie à un coût.

 

Fabriquer un VE réclame de l'énergie, de l'extraction des minerais, la fabrication des machines qui vont la construire, la fabrication des tôles, moteurs,....

 

Combien va dégager la seule fabrication d'un vl neuf ?

 

Combien de centaines de milliers de km peut on faire avec notre vielle voiture pour atteindre le même niveau ?

 

Remplacer sa voiture en parfait état ne serait-il pas un acte anti ecolo ?

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le CGDD a tout prévu dans son étude sur l'abaissement sur voies séparées genre autoroute et Bidir genre celles à 80 maintenant. Le report de trafic en fait partie puisqu'ils chiffrent la perte estimée pour les concessionnaires d'autoroutes.

 

 

L'entretien va diminuer. Quand le réseau sera pourri, les concessions prendront fin, et qui va payer la remise en état ?

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De mémoire : avec des citerne "très comprimés" (sic), il faut trois fois plus de poids lourd pour transporter la même dose d'énergie finale par rapport aux carburants pétrolier...

 

Ça fera un joli trafic sur les routes.

Sans parler qu'en plus d'une flotte qui aura tripler, le prix de chaque citerne "très comprimée" sera sans commune mesure avec un citerne traditionnelle.

 

Et je ne parle même pas des installations dans les stations : tu les mets où tes cuves sous pression? A la place des existantes? Donc en gros dans un secteur qui ne fait quasi aucune marge tu limites ton chiffre d'affaires "traditionnels" pour implanter des cuves pour lesquelles il n'existe aucun parc de voiture en l'état.

Mais ok, admettons.

 

Et tu les dimensionnent comment tes cuves. Par rapport à une consommation embryonnaire ou tu fais le paris de mettre énormément d'argent dans des cuves très grandes.

Non parce que vu le prix unitaire et le coût des travaux, tu ne t'adapteras plus ensuite.

 

Sans compter que, contrairement à l'électricité, il n'y a quasiment aucun moyen d'installer des recharges à la maison pour les particuliers pour palier dans un premier temps la faiblesse du réseau.

Donc il faut direct balancer quelques milliards pour créer ex nihilo un réseau national suffisant (à minima)

 

Et si les voisins ne suivent pas, tu seras en outre cantonné aux frontières nationales.

 

Non vraiment, c'est vrai qu'on ne comprend pas que ça ne se développe pas prioritairement par rapport à l'électrique en tant qu'alternative aux énergies fossiles...

 

 

Tu peux aussi revenir à la carriole et aux chevaux !

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C'est une question de volonté. Produire de l'hydrogène, on sait faire par électrolyse, en cassant du méthane issu de la décomposition de la biomasse ou directement du pétrole, pour le moment.

 

La distribution se fait avec des citernes très comprimés, ou avec du gaz liquide. On a développé une armada de camions citernes, on peut faire pareil pour du gaz.

 

Faut se donner les moyens de ses ambitions.

 

Ou taper sur de l'anecdotique pour se donner bonne conscience !

 

:lol:

 

 

 

Oui, on sait faire, mais pas en quantité suffisante.

 

Si c'est vrai que l'hydrogène est une alternative intéressante pour de l'énergie non électrique (d'un point de vue logistique), ce ne sera jamais transposable à grande échelle pour remplacer le pétrole.

 

Ce qui veut dire que le nombre de véhicules diminuera drastiquement si l'on veut faire écologique avec de l'hydrogène...

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Bien sur les lignes hta existent, il suffit d'en tirer

Enedis passe même des lignes 15kv en 20kv actuellement.

 

Si tu était curieux, tu te serait renseigné. Tu n'as pas la moindre idée de l'état du réseau hta en France. Certaines régions sont problématiques car il n'y a pas de production de masse en local, comme la Bretagne. On rétabli le réseau htb grâce à des Tac (turbines à combustion).

Pour la distribution, si 10% du parc passait à l'elec, on serait obligé de couper certaines alims pour pouvoir foisonner un peu.

Linky peut aider dans ce cas de figure. Délester certaines recharges pour en favoriser d'autres.

 

 

 

C'est à quelle saison et pourquoi que c'est tendu en Bretagne?

 

Je pense, qu'un petit effort dans l'isolation des bâtiments en Bretagne, et ailleurs en France suffirait largement à avoir de quoi charger sereinement. Sans compter que toutes les voitures ne sont pas vides en même temps et que l'on a une solution à ce problème, grâce à la voiture électrique: Smart Grid... ou la voiture électrique, justement serait l'accu de secours pour justement éviter de couper chez les particuliers...

 

T'es incroyable: tu trouves les problèmes qui ont déjà des solutions...

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Oui, on sait faire, mais pas en quantité suffisante.

 

Si c'est vrai que l'hydrogène est une alternative intéressante pour de l'énergie non électrique (d'un point de vue logistique), ce ne sera jamais transposable à grande échelle pour remplacer le pétrole.

 

Ce qui veut dire que le nombre de véhicules diminuera drastiquement si l'on veut faire écologique avec de l'hydrogène...

 

Je ne sait pas d'où vous sortez que l'hydrogène n'est pas transposable. Je ne vois pas comment les batteries fonctionneraient mieux et qui en plus interdisent les énergies intermittentes (donc à maintenir un parc nucléaire).

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C'est à quelle saison et pourquoi que c'est tendu en Bretagne?

 

Je pense, qu'un petit effort dans l'isolation des bâtiments en Bretagne, et ailleurs en France suffirait largement à avoir de quoi charger sereinement. Sans compter que toutes les voitures ne sont pas vides en même temps et que l'on a une solution à ce problème, grâce à la voiture électrique: Smart Grid... ou la voiture électrique, justement serait l'accu de secours pour justement éviter de couper chez les particuliers...

 

T'es incroyable: tu trouves les problèmes qui ont déjà des solutions...

 

Toutes les voitures se chargeront le soir à domicile. C'est même l'imbécilité du système, on remplace le chauffage électrique par le rechargement. Et, l'hiver on est largement déficitaire en électricité.

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Je ne sait pas d'où vous sortez que l'hydrogène n'est pas transposable. Je ne vois pas comment les batteries fonctionneraient mieux et qui en plus interdisent les énergies intermittentes (donc à maintenir un parc nucléaire).

 

 

Je le répète, le problème c'est la distribution.

 

C'est quasiment infaisable.

 

En revanche, c'est pas une mauvaise solution pour stocker des énergies renouvelables pour alimenter des générateurs (ou une flotte d'entreprise captive)...

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Toutes les voitures se chargeront le soir à domicile. C'est même l'imbécilité du système, on remplace le chauffage électrique par le rechargement. Et, l'hiver on est largement déficitaire en électricité.

 

 

De l'intérêt du smart grid couplé à des incitations pour pouvoir utiliser les voitures comme tampon énergétique pour le réseau :bah:

 

Après, ça reste à l'état de concept pour l'instant. Mais sur le principe, c'est génial.

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C'est à quelle saison et pourquoi que c'est tendu en Bretagne?

 

Je pense, qu'un petit effort dans l'isolation des bâtiments en Bretagne, et ailleurs en France suffirait largement à avoir de quoi charger sereinement. Sans compter que toutes les voitures ne sont pas vides en même temps et que l'on a une solution à ce problème, grâce à la voiture électrique: Smart Grid... ou la voiture électrique, justement serait l'accu de secours pour justement éviter de couper chez les particuliers...

 

T'es incroyable: tu trouves les problèmes qui ont déjà des solutions...

 

Quelle idée, l'isolation...la plupart des maisons bretonnes est déjà adaptée au réchauffement climatique...vive la pierre :D

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De l'intérêt du smart grid couplé à des incitations pour pouvoir utiliser les voitures comme tampon énergétique pour le réseau :bah:

 

Après, ça reste à l'état de concept pour l'instant. Mais sur le principe, c'est génial.

 

Les trucs compliqués d'ingénieur sur des réseaux de grande échelle ne fonctionnent jamais. Rien que le réseau actuel ultra simple ( téléviseur/centrale) a arrêtait de fonctionner 15 jours dans la Drôme pour 50 Cm de neige. Alors vous imaginez un truc avec des ordi au milieu. Bref les pannes assurées tous les jours pour la moitié de la France.

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Toutes les voitures se chargeront le soir à domicile. C'est même l'imbécilité du système, on remplace le chauffage électrique par le rechargement. Et, l'hiver on est largement déficitaire en électricité.

 

 

Toutes les voitures vident leur batterie en journée?

Aucune voiture ne se recharge sur le lieu de travail?

 

Pour ta dernière affirmation, on n'est très rarement déficitaire en électricité en France, au point qu'on exporte 24/24 et 365j par an!

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Quelle idée, l'isolation...la plupart des maisons bretonnes est déjà adaptée au réchauffement climatique...vive la pierre :D

 

 

 

Une maison isolée est encore mieux adaptée à tous les scenarii... j'en ai la preuve ici en Alsace.

 

Je viens à l'instant de mater les températures: 21°6 dans le séjour et 30°C à l'extérieur avec un vent de 20 à 30 km/h...

 

Faut être sérieux: si l'on a connu des tensions dans l'acheminement à cause des pics de froid, c'est bel et bien à cause de la mauvaise isolation de millions de maisons!

 

Rien qu'en améliorant les vieilles maisons, on aurait possibilité de fermer une dizaine de réacteurs nucléaires... et pour recharger des voitures, pas besoin d'autant.

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Toutes les voitures vident leur batterie en journée?

Aucune voiture ne se recharge sur le lieu de travail?

 

Pour ta dernière affirmation, on n'est très rarement déficitaire en électricité en France, au point qu'on exporte 24/24 et 365j par an!

 

Heu chaque hiver on doit dire aux eoliennes allemandes et aux barrages suisses. Et vu la dégradation du moyen de production français, ce ne va pas aller dans le bon sens.

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Une maison isolée est encore mieux adaptée à tous les scenarii... j'en ai la preuve ici en Alsace.

 

Je viens à l'instant de mater les températures: 21°6 dans le séjour et 30°C à l'extérieur avec un vent de 20 à 30 km/h...

 

Faut être sérieux: si l'on a connu des tensions dans l'acheminement à cause des pics de froid, c'est bel et bien à cause de la mauvaise isolation de millions de maisons!

 

Rien qu'en améliorant les vieilles maisons, on aurait possibilité de fermer une dizaine de réacteurs nucléaires... et pour recharger des voitures, pas besoin d'autant.

 

Non toutes les voitures se rechargeront en même temps la nuit d'où la nécessité de garder le nucléaire. Il ne faut pas nous prendre pour des perdreaux de l'année. C'est même fait pour cela la promotion des voitures à batteries. Les écolos se sont fait rouler dans la farine par J.Jouzel et Sarko.

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Heu chaque hiver on doit dire aux eoliennes allemandes et aux barrages suisses. Et vu la dégradation du moyen de production français, ce ne va pas aller dans le bon sens.

 

 

 

Renseigne-toi...

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Renseigne-toi...

 

C'est fait. Assurez vous.

Le plus amusant, c'est que les suisses nous achètent à bas prix notre électricité nucléaire inutile l'été pour remonter l'eau dans leur barrage pour nous là revendre très chère l'hiver. Même les suisses nous mettent une pile avec notre mode de production.

Si vous voulez du nucléaire utile pour les transports c'est le train et les trams. Il y a encore un paquet de ligne ferroviaire non électriques.

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Non toutes les voitures se rechargeront en même temps la nuit d'où la nécessité de garder le nucléaire. Il ne faut pas nous prendre pour des perdreaux de l'année. C'est même fait pour cela la promotion des voitures à batteries. Les écolos se sont fait rouler dans la farine par J.Jouzel et Sarko.

 

 

 

En France, une voiture essence fait environ 9000 km.

 

Si l'on considère 240 jours de travail, c'est 30 km par jour... soit 8 kw/h donc une charge d'environ 1 heure sur une Wallbox... qui pourrait être programmée à 3heures du matin par exemple... les fameuses heures creuses!

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C'est fait. Assurez vous.

Le plus amusant, c'est que les suisses nous achètent à bas prix notre électricité nucléaire inutile l'été pour remonter l'eau dans leur barrage pour nous là revendre très chère l'hiver. Même les suisses nous mettent une pile avec notre mode de production.

Si vous voulez du nucléaire utile pour les transports c'est le train et les trams. Il y a encore un paquet de ligne ferroviaire non électriques.

 

 

 

Ben c'est un moyen pour la France de stocker son surplus de courant en payant la prestation... rien de bien dramatique!

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