Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

[SONDAGE] Pour ou contre la limitation à 110km/h sur autoroute.


 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 671
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Sauf que c'est le mvt des GJ qui a déclenché la mise en place de cet ersatz de groupe citoyen . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

 

 

La dernière fois que j'ai vu des GJ, c'était à Toulouse juste après le confinement ........ ils se sont fait jetés par les commerçants :lol:

 

Après qu'il y est un semblant de participation ou concertation citoyenne est plutôt une bonne chose peu importe l'origine, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté contre, ce n'est pas que je cherche la performance sur les autoroutes - je ne roule pas à 150 ni même des fois à 130 - lorsque j'en fais mais il arrive un moment où il faut arrêter de nous broyer le cerveau avec des conneries sorties de cerveaux manipulés et destinés à juste culpabiliser les autres sous couverts d'une question soit disant citoyenne.

 

 

Pardon pour le petit HS, mais cela me fait le même effet que le 50 sur le périphérique parisien dans le programme du maire sortant: vivement le retour aux vrais canassons et aux diligences alors en remplaçant les grandes avenues bétonnées par des aires gazonnées (car le bruit des sabots ferrées sur le bitume va faire clairement augmenter les nuisances sonores).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40M n'a pas tardé à réagir https://www.40millionsdautomob [...] -autoroute voyant cette proposition non pas sous l'angle diminution de la pollution et de la consommation mais bien sous l'aspect répression ...

 

Et ils ont raison :oui:

 

Page précédente, je démontre que ça ne changera rien à la pollution.

 

Si tu veux moins consommer, tu peux déjà le faire : pas besoin d'emmerder le monde :oui:

 

Et tu peux faire encore plus d'économie en prenant le réseau gratuit a 80kmh :ddr:

 

Et encore plus en restant chez toi...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La dernière fois que j'ai vu des GJ, c'était à Toulouse juste après le confinement ........ ils se sont fait jetés par les commerçants :lol:

 

Après qu'il y est un semblant de participation ou concertation citoyenne est plutôt une bonne chose peu importe l'origine, non ?

Pas certain si on se fie aux résultats de celle ci .

Et 150 pékins , c'est pas ce que je j'appelle une concertation représentative . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40M n'a pas tardé à réagir https://www.40millionsdautomob [...] -autoroute voyant cette proposition non pas sous l'angle diminution de la pollution et de la consommation mais bien sous l'aspect répression ...

Y'a que les naïfs dans ton genre qui pensent que le but est écologique . banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Comme si , quel gvt que ce soit , se souciait réellement de l'écologie hors but électoral . freudgt.gif.4187ae7b8b2ef24d8cdb570ca84208b5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'un côté tu doutes de l'impartialité de cette convention et de l'autre tu lances un sondage sur un forum auto.

 

Crois-tu en l'impartialité du résultat ici si on demande " êtes-vous pour ou contre être limités à 110 sur autoroutes " ?

 

 

k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

 

Je pose la question sur un forum lié au sujet, ca serais débile de la posé sur jeuxvideo.com a des puceau de 12 ans ne pense tu pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ! Du piège à gilet jaune :oui:

 

Il ne devait rien sortir de bon de tout ça, mais finalement, c'est pire :ddr:

 

Bel exploit :ddr:

 

Pour rappel, seul 30% des émissions de CO² sont imputables aux transports, la moitié l'est à la voiture (en France, en Europe, c'est 60%)

 

30% du trafic passe par les autoroutes et cette mesure permettrait de réduire les émissions de 20% (au mieux :W ) ... Faites donc le calcul de l'efficacité de la mesure

:o

 

C'est quand qu'on télé-travaille sinon ? :)

 

PS : sauf erreur de ma part, ça réduirait nos émissions de moins de 1% :ddr:

 

Toujours au mieux :lol:

 

 

Sources :

 

https://www.planetoscope.com/c [...] rance.html

https://www.europarl.europa.eu [...] nfographie

https://www.routesdefrance.com [...] en-france/

 

 

Oui, c'edt dogmatique ! Il faut brimer les automobilistes. Regarde les ecolos veulent que l'on roule à 30. Une étude très sérieuse démontré que l'on pollua plus à 30 qu'à 50!

 

Les autoroutes à 110, c'est du monde en moins ça diminution du ratio avantage sécurité coût!

 

Plus de monde sur les routes, donc plus de morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les portions d'autoroutes limitées à 110 km/h ( et même moins parfois ) pour réduire la pollution aux abords des villes existent déjà et se multiplient.

 

Alors généraliser cette mesure toujours à proximité des grandes agglomérations pourquoi pas, ça ne changera pas grand chose dans pas mal de coins.

 

Mais vouloir généraliser, je ne vois pas très bien l'intérêt d'un point de vue pollution.

 

 

L'a6 est déjà à 110 à 30 km de Paris, c'est bien. Restons en la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40M n'a pas tardé à réagir https://www.40millionsdautomob [...] -autoroute voyant cette proposition non pas sous l'angle diminution de la pollution et de la consommation mais bien sous l'aspect répression ...

 

 

Tu crois vraiment à l'impact pollution de la mesure ?

 

Tu es prêt à condamner à mort des automobilistes qui se tueront sur RD car il n'y a aucun intérêt à faire 50km de plus pour prendre l'autoroute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils ont raison :oui:

 

Page précédente, je démontre que ça ne changera rien à la pollution.

 

Si tu veux moins consommer, tu peux déjà le faire : pas besoin d'emmerder le monde :oui:

 

Et tu peux faire encore plus d'économie en prenant le réseau gratuit a 80kmh :ddr:

 

Et encore plus en restant chez toi...

 

 

Très bon, vraiment très bon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pose la question sur un forum lié au sujet, ca serais débile de la posé sur jeuxvideo.com a des puceau de 12 ans ne pense tu pas ?

 

 

Tu serai surpris par l'âge de ceux qui jouent aux jeux vidéos :D

 

 

Tiens d'ailleurs, je vais faire un coup de TLOU II ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets une couille à couper que mon TDI rejette plus de Nox à 110 qu’à 130 :oui:

 

Déjà qu’à 180 ça plafonne à 2500 tours :W

 

 

Mais non ... VW est clean niveau rejets shooter.gif.b823a6b3ce2c30f3fd99702d40d465aa.gif

 

bang43.gif.280dd6731375aa95b0790c96140124b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

pour

à condition que les autoroutes deviennent gratuites il n'y a plus aucune raison de payer

 

puisque tous les tronçons limitées à 110 sont souvent gratuits, ça devient 130 dès que c'est payant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour

à condition que les autoroutes deviennent gratuites il n'y a plus aucune raison de payer

 

puisque tous les tronçons limitées à 110 sont souvent gratuits, ça devient 130 dès que c'est payant

 

 

Faut pas rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrai pas chipoter sur l' orthographe, mais vous pourriez soigner la forme.

Pour une entame de discussion, ce serait mieux.

Moi Je suis pour une LVA de 25 km/h partout et pour tous. Surtout le vendredi. :ange:

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gifabygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif

Causes des accidents mortels sur autoroute d'après des chiffres rapportés par les sociétés d'autoroute et cités par la sécurité routière (chiffres 2017).

- Absence de ceinture de sécurité. Ils représentent 26% des accidents mortels. Touche surtout les passagers.

-Somnolence et fatigue 25,3% presque à égalité.

-14,7% sont liés à la présence de piétons.

-Vitesse excessive 12,7%

-Manque d'attention 11,3%

 

Si on ajoute somnolence, fatigue et manque d'attention, ce qui va souvent ensemble, on arrive à 36,6% des accidents mortels. A 110 km/h il est à craindre que le chiffre des accidents dus à ces facteurs explose..

 

manque d'attention sur route en général doit (d'après moi ) y être pour beaucoup sur les accidents !!!!

combien de conducteur discute en regardant leur passager !!!!!!!! ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif la dessus il devrait y avoir des lois mais.......difficile de prendre sur le fait !

ou l'imbécile qui roule vraiment trop lentement et qui agace tout le monde

ou encore l'agressivité de conducteur qui devient grave !!!!!!!

 

 

 

moi la seul chose qui m'inquiète , mais peut être que je me trompe ,c'est qu'a chaque fois que des choses délirantes arrives exécuter un sondage me semble facile ...... la dessus je rajoute si alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif ont passent au 28 heures plus de pognon pour rouler ..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'obligerait à travailler 4h de plus....j'suis pas trop pour :ange:

 

 

A mince! Je dois travailler 2 jours de plus ! 28h, je les fait sur 3 jours !

Le temps de travail , c'est pas le plus important , ce qui est important , c'est ce que tu gagnes in fine .

Travailler 28 heures payées 35 , ça me dérangerait pas , perso . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps de travail , c'est pas le plus important , ce qui est important , c'est ce que tu gagnes in fine .

Travailler 28 heures payées 35 , ça me dérangerait pas , perso . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

 

Pour 24h par semaine, d'après ce qu'il me reste après impôts, mon couple ferais parti des riches d'après l'observatoire des inégalités :??:

Si je travaillait 35h je serais dans la classe moyenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pose la question sur un forum lié au sujet, ca serais débile de la posé sur jeuxvideo.com a des puceau de 12 ans ne pense tu pas ?

 

 

Je note surtout que tu poses la question en section sécurité et pas "énergie environnement"

 

Ce que tu as l'air d'oublier c'est que les membres de la convention citoyenne ont planché uniquement sous l'angle de la réduction du CO2...

D'aucun diront qu'on leur a "bourré la tête de propagande", on peut aussi plus simplement dire qu'ils ont été mis devant les analyses scientifiques tant quant aux causes qu'on conséquence du changement climatique en cours.

L'immense majorité des "citoyens" ne contestent pas la réalité du phénomène mais ne cherchent pas spécialement à savoir : c'est un danger assez vague et surtout lointain.

 

Bilan des courses, je penses que la différence de perception sur ce qu'il faut faire est plus dû à cette différence de perception de la réalité qu'à une divergence d'opinion.

Tu ne reconces à ton confort ou à la facilité que si tu perçois l'enjeu comme plus grand

 

Après, je suis contre cette proposition.

Pas parce que je la pense stupide ou inutile mais parce que je pense qu'elle va servir de foulard rouge agité devant les yeux de l'immense majorité qui vont s'arrêter à ça et tout rejeter en bloc :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que les gens qui veulent se trainer à 110 le fassent et laissent les autres rouler à 150

 

 

Ca par contre, tu peux rêver désormais

 

La contrainte environnementale est tel que les vitesses maxi actuelle sont désormais un maximum qui n'évoluera plus à la hausse

 

En revanche, c'est à cause du changement climatique que la vitesse libre en Allemagne finira par tomber :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre évidemment, plus ça va plus on ralenti :roll:

J'vais laisser tomber mon rêve d'acheter une Mustang à ce train là, on va tout le temps tourner au ralenti, autant acheter un cabriolet x)

 

 

C'est pas fini mon pauvre ami

 

Notre délire de toute puissance a durer un petit peu plus de 50 ans mais là, on est devant un mur... on est ramener à la triste réalité de notre monde fini.

Sauf découverte scientifique miraculeuse, on va donc devoir revoir nos habitudes vers plus de sobriété et de modération :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas compliqué pourtant ceux qui veulent se trainer à 110 peuvent déjà le faire et le font

 

qu'ils continuent et restent à droite

 

et surtout qu'ils n'imposent pas leur médiocrité aux autres qu'ils s'estiment heureux qu'on leur laisse leur permis

 

 

Et c'est là que je place mon observation habituelle : en matière d'environnement, faire reposer le changement sur la seule initiative individuelle est vain. Seule des choix collectifs contraignants peuvent être efficaces. :bah:

C'est comme tout, il faut qu'une majorité se dessine pour décider ce qu'il y a faire et qu'on l'impose à tous.

 

Pour le 110, c'est une mauvaise mesure non pas forcément sur le fond mais parce qu'il n'existera pas de consensus majoritaire.

Le mettre sur la table pour commencer à en discuter pourquoi pas, les convictions peuvent évoluer, mais prétendre l'imposer à court terme c'est s"assurer une levée de bouclier et un rejet de tout le reste "mis dans le même sac"

Politiquement, c'est calamiteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ! Du piège à gilet jaune :oui:

 

Il ne devait rien sortir de bon de tout ça, mais finalement, c'est pire :ddr:

 

Bel exploit :ddr:

 

Pour rappel, seul 30% des émissions de CO² sont imputables aux transports, la moitié l'est à la voiture (en France, en Europe, c'est 60%)

 

30% du trafic passe par les autoroutes et cette mesure permettrait de réduire les émissions de 20% (au mieux :W ) ... Faites donc le calcul de l'efficacité de la mesure

:o

 

C'est quand qu'on télé-travaille sinon ? :)

 

PS : sauf erreur de ma part, ça réduirait nos émissions de moins de 1% :ddr:

 

Toujours au mieux :lol:

 

 

Sources :

 

https://www.planetoscope.com/c [...] rance.html

https://www.europarl.europa.eu [...] nfographie

https://www.routesdefrance.com [...] en-france/

 

J'adore toujours ce genre d'argumentaire relativiste

 

 

Cite moi une mesure qui aurait un effet immédiat sensible, genre de plus de 10 % sur nos rejets...

 

Et si tu en trouvais une, je te donne déjà l'argument suivant pour ne rien faire : on va mettre en avant la part des rejets français dans le monde...

 

Et hop, tout le monde trouve à bon compte une bonne raison de ne rien faire en tout hypocrisie :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore toujours ce genre d'argumentaire relativiste

 

 

Cite moi une mesure qui aurait un effet immédiat sensible, genre de plus de 10 % sur nos rejets...

 

Et si tu en trouvais une, je te donne déjà l'argument suivant pour ne rien faire : on va mettre en avant la part des rejets français dans le monde...

 

Et hop, tout le monde trouve à bon compte une bonne raison de ne rien faire en tout hypocrisie :sol:

Au moins c’est documenté et les portes ouvertes ne risquent rien avec EG :hihi:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca par contre, tu peux rêver désormais

 

La contrainte environnementale est tel que les vitesses maxi actuelle sont désormais un maximum qui n'évoluera plus à la hausse

 

En revanche, c'est à cause du changement climatique que la vitesse libre en Allemagne finira par tomber :bah:

 

@srill pourquoi je ne suis pas étonné que toi aussi tu ne saches pas compter :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...