Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

[SONDAGE] Pour ou contre la limitation à 110km/h sur autoroute.


 Partager

Messages recommandés

 

C'est pas fini mon pauvre ami

 

Notre délire de toute puissance a durer un petit peu plus de 50 ans mais là, on est devant un mur... on est ramener à la triste réalité de notre monde fini.

Sauf découverte scientifique miraculeuse, on va donc devoir revoir nos habitudes vers plus de sobriété et de modération :bah:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 671
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'adore toujours ce genre d'argumentaire relativiste

 

 

Cite moi une mesure qui aurait un effet immédiat sensible, genre de plus de 10 % sur nos rejets...

 

Et si tu en trouvais une, je te donne déjà l'argument suivant pour ne rien faire : on va mettre en avant la part des rejets français dans le monde...

 

Et hop, tout le monde trouve à bon compte une bonne raison de ne rien faire en tout hypocrisie :sol:

 

une guerre mondiale -30 % de population ou la prochaine épidémie celle ci étant une répétition générale :D et ça va arriver n'en doute pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La contrainte environnementale est tel que les vitesses maxi actuelle sont désormais un maximum qui n'évoluera plus à la hausse

 

En revanche, c'est à cause du changement climatique que la vitesse libre en Allemagne finira par tomber :bah:

 

 

Tout à fait d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une guerre mondiale -30 % de population ou la prochaine épidémie celle ci étant une répétition générale :D et ça va arriver n'en doute pas

 

 

Ça te parait préférable à faire des efforts et des concessions dans ta petite vie?

 

Intéressant point de vue alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 110, c'est une mauvaise mesure non pas forcément sur le fond mais parce qu'il n'existera pas de consensus majoritaire.

Le mettre sur la table pour commencer à en discuter pourquoi pas, les convictions peuvent évoluer, mais prétendre l'imposer à court terme c'est s"assurer une levée de bouclier et un rejet de tout le reste "mis dans le même sac"

Politiquement, c'est calamiteux.

 

 

Il est certain comme tu le dis à juste titre qu'il faut et qu'il faudra faire quelques chose.

La réduction ponctuelle à 110 sur autoroutes est une mesure qui existe déjà.

Vouloir la généraliser est un non sens inutile pour l'instant et effectivement politiquement suicidaire.

C'est pour cela que je reste convaincu que Macron ne suivra pas cette idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:???:

 

 

mesure inefficace dans le meilleur des cas mais faut comprendre les pourcentages visiblement c'est pas ton cas (comme le 30 en ville)

 

par contre pour foutre la merde ce sera efficace

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

 

Au moins tu fais la démonstration de ta capacité à argumenter :buzz:

 

Toujours de la provoc à deux balles et de la morgue sans rien derrière...

 

Je vois mal ce qui te permets de discerner un scénario crédible d’augmentation des vitesses légales quand tout pousse à leur réduction.

Si ce n’était l’inertie naturelle de préserver l’état de fait confortable, ça serait déjà fait d’ailleurs.

 

Même en allemagne, j’avais vu passer des sondages où les deux tiers des sondés étaient pour une limitation généralisée :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça te parait préférable à faire des efforts et des concessions dans ta petite vie?

 

Intéressant point de vue alors...

 

 

tu as posé une question j'ai répondu

 

 

j'ai jamais dit que c'était mieux mais les mesures des pseudos écolos comme toi et des potes c'est cautère sur jambe de bois

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mesure inefficace dans le meilleur des cas mais faut comprendre les pourcentages visiblement c'est pas ton cas (comme le 30 en ville)

 

par contre pour foutre la merde ce sera efficace

 

 

Merci d’illustrer le fait que tu agresses sans même prendre le temps de lire ce que je poste.

 

T’es simplement navrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça te parait préférable à faire des efforts et des concessions dans ta petite vie?

 

Intéressant point de vue alors...

Question , on va faire comment à terme , pour gérer la surpopulation exponentielle ?

Certainement pas en essayant de donner la vie éternelle à tout le monde . rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

Et parler de moins polluer avec toujours plus de monde sur la terre ........................ freudgt.gif.4187ae7b8b2ef24d8cdb570ca84208b5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au moins tu fais la démonstration de ta capacité à argumenter :buzz:

 

Toujours de la provoc à deux balles et de la morgue sans rien derrière...

 

Je vois mal ce qui te permets de discerner un scénario crédible d’augmentation des vitesses légales quand tout pousse à leur réduction.

Si ce n’était l’inertie naturelle de préserver l’état de fait confortable, ça serait déjà fait d’ailleurs.

 

Même en allemagne, j’avais vu passer des sondages où les deux tiers des sondés étaient pour une limitation généralisée :bah:

 

 

oui les sondages la propagande et la manipulation jusqu'à la prochaine émeute ça finira pas très bien

 

 

les gens en ont assez des charlots et de ceux qui les soutiennent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu as posé une question j'ai répondu

 

 

j'ai jamais dit que c'était mieux mais les mesures des pseudos écolos comme toi et des potes c'est cautère sur jambe de bois

 

 

Quand je résume tes positions c'est ne rien faire qui contraigne mon petit confort parce que chaque mesure individuelle ne sera pas suffisante.

 

Donc en gros, ta posture c'est de te poser dans un transat en refusant toute évolution en espérant que la merde ne surviennent qu'après ton décès.

Tant pis pour tes petits enfants et arrières petits enfants (si tant est que tu es eu une descendance. Dans le cas, contraire, ça pourrait expliquer ta posture d'ailleurs...)

 

Formidable illustration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question , on va faire comment à terme , pour gérer la surpopulation exponentielle ?

Certainement pas en essayant de donner la vie éternelle à tout le monde . rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

Et parler de moins polluer avec toujours plus de monde sur la terre ........................ freudgt.gif.4187ae7b8b2ef24d8cdb570ca84208b5.gif

 

 

he oui on va revenir aux bonnes vieilles méthodes éradication des populations d'une maniere ou d'une autre

 

 

la seule question c'est qui sera sacrifié ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question , on va faire comment à terme , pour gérer la surpopulation exponentielle ?

Certainement pas en essayant de donner la vie éternelle à tout le monde . rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

Et parler de moins polluer avec toujours plus de monde sur la terre ........................ freudgt.gif.4187ae7b8b2ef24d8cdb570ca84208b5.gif

 

 

Le problème de la surpopulation est à court terme un faux problème vu le niveau de rejet des populations concernés.

 

Attention, je ne dis pas que c'est pas un vrai sujet, malheureusement, dans tous les cas, il est pour nous un poil compliqué de demander des efforts aux autres sur un élément aussi intime que la natalité en refusant tout évolution sur des choses qui touchent à notre confort.

 

Regarde la chine, on peut pas dire que pendant des décennies, ils n'aient pas imposé des mesures drastique à leur population.... pour autant ils sont pas loin d'1,5 milliards

Et en plus, grâce à nous, ils produisent toujours plus de CO2 et de pollution pour leurs besoins intérieurs certes, mais aussi pour alimenter notre frénésie consumériste :bah:

 

Pas la peine de polémiquer ou de me traiter d'intégriste, je ne fais que poser un état de fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et parler de moins polluer avec toujours plus de monde sur la terre ........................ freudgt.gif.4187ae7b8b2ef24d8cdb570ca84208b5.gif

 

 

La surpopulation est-il le seul critère de pollution ?

 

En étant un minimum honnête, pas troll ni provocateur gratuit ;) , il faut admettre que le modèle de consommation et de mode de vie que nous avons atteint dans les pays économiquement évolués est absolument dramatique pour notre environnement.

C'est sûr que la sur population est un facteur aggravant. mais comme on ne diminuera pas ce facteur, il est évident qu'une prise de conscience et un changement de mentalité est plus qu'obligatoire ... et là je ne parle pas du 110 sur autoroute, hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui les sondages la propagande et la manipulation jusqu'à la prochaine émeute ça finira pas très bien

 

 

les gens en ont assez des charlots et de ceux qui les soutiennent

 

 

Le problème climatique ou la destruction de l'environnement sont de la manipulation pour toi?

 

Ce sont de faux problèmes?

 

Tu te bases sur quelle analyse rationnelle dans ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé

 

J'essaie de comprendre ta position au travers de tes posts

 

Tu rejettes tout sans jamais rien proposer

 

A si, maintenant tu as l'air de proposer d'attendre un génocide.... ou plutôt une guerre mondiale qui en l'état de la techno risque simplement de tout annihiler.

Super.

 

Perso, je ne dis pas que l'hypothèse est farfelue, surtout en ne faisant rien : la pression environnemtale finira pas pousser à la guerre par nécessité

Simplement, j'ai comme réaction de me dire que l'inaction et l'attentisme est pas franchement la meilleure réaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La surpopulation est-il le seul critère de pollution ?

 

En étant un minimum honnête, pas troll ni provocateur gratuit ;) , il faut admettre que le modèle de consommation et de mode de vie que nous avons atteint dans les pays économiquement évolués est absolument dramatique pour notre environnement.

C'est sûr que la sur population est un facteur aggravant. mais comme on ne diminuera pas ce facteur, il est évident qu'une prise de conscience et un changement de mentalité est plus qu'obligatoire.

J’adore les visionnaires donneurs de leçons des forums qui jouissent de tout le confort qu’ils tiennent pour responsable de tous nos maux :W

 

Enfin bon, si ça te permet d’avoir la conscience tranquille, c’est bien :oui:

 

« Bon moi j’ai une TV chinoise, des fringues du bangladesh, un téléphone taïwanais et une bagnole fabriquée en Slovaquie mais si tout le monde continue de faire comme moi ça va vraiment être la merde :( je reviens, je vais sauver douze mètres carrés de banquise en éteignant la lumière que j’ai oubliée dans le garage :hihi: »

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'essaie de comprendre ta position au travers de tes posts

 

Tu rejettes tout sans jamais rien proposer

 

A si, maintenant tu as l'air de proposer d'attendre un génocide.... ou plutôt une guerre mondiale qui en l'état de la techno risque simplement de tout annihiler.

Super.

 

Perso, je ne dis pas que l'hypothèse est farfelue, surtout en ne faisant rien : la pression environnemtale finira pas pousser à la guerre par nécessité

Simplement, j'ai comme réaction de me dire que l'inaction et l'attentisme est pas franchement la meilleure réaction.

 

tu me fais penser au mec qui décide d’arrêter de fumer au moment ou un tsunami va s'abattre sur lui

 

 

ben c'est trop tard

 

fumes en une dernière car la fin approche à l’échelle de l'humanité c'est plus long bien entendu

 

 

ou celui qui tombe d'un gratte ciel et qui dit jusque là ça va

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’adore les visionnaires donneurs de leçons des forums qui jouissent de tout le confort qu’ils tiennent pour responsable de tous nos maux :W

 

Enfin bon, si ça te permet d’avoir la conscience tranquille, c’est bien :oui:

 

« Bon moi j’ai une TV chinoise, des fringues du bangladesh, un téléphone taïwanais et une bagnole fabriquée en Slovaquie mais si tout le monde continue de faire comme moi ça va vraiment être la merde :( je reviens, je vais sauver douze mètres carrés de banquise en éteignant la lumière que j’ai oubliée dans le garage :hihi: »

 

 

Tu n'as absolument rien compris.

Je n'ai pas remis en question la mondialisation de l'économie ... j'ai moi aussi une TV et un téléphone Coréen ... et alors ?

 

Les Coréens et les Chinois que j'engraisse, ils m'engraissent aussi en prenant l'avion pour venir visiter notre beau pays :sol:

 

Si tu as lu dans mon post des propos écolos extrémistes c'est soit que je me suis mal exprimé soit que tu t'es emballé un peu vite pour me sauter dessus :D

 

Je dis juste qu'il y a pas mal de trucs plus ou moins importants qu'il ne seraient pas difficile ni contraignant à changer dans notre mode de vie.

 

C'est tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’adore les visionnaires donneurs de leçons des forums qui jouissent de tout le confort qu’ils tiennent pour responsable de tous nos maux :W

 

Enfin bon, si ça te permet d’avoir la conscience tranquille, c’est bien :oui:

 

« Bon moi j’ai une TV chinoise, des fringues du bangladesh, un téléphone taïwanais et une bagnole fabriquée en Slovaquie mais si tout le monde continue de faire comme moi ça va vraiment être la merde :( je reviens, je vais sauver douze mètres carrés de banquise en éteignant la lumière que j’ai oubliée dans le garage :hihi: »

 

cessa merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu n'as absolument rien compris.

Je n'ai pas remis en question la mondialisation de l'économie ... j'ai moi aussi une TV et un téléphone Coréen ... et alors ?

 

Les Coréens et les Chinois que j'engraisse, ils m'engraissent aussi en prenant l'avion pour venir visiter notre beau pays :sol:

 

Si tu as lu dans mon post des propos écolos extrémistes c'est soit que je me suis mal exprimé soit que tu t'es emballé un peu vite pour me sauter dessus :D

 

Je dis juste qu'il y a pas mal de trucs plus ou moins importants qu'il ne seraient pas difficile ni contraignant à changer dans notre mode de vie.

 

C'est tout :)

 

lapalisse le retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi tu comprends rien ou tu cherches juste la merde comme d'hab vu qu'il est hs avec sa remarque

 

cessa merci :jap:

 

lapalisse le retour

 

 

Si tu as envie de me renifler la rondelle toute la journée, fais le en MP et épargne les autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu n'as absolument rien compris.

Je n'ai pas remis en question la mondialisation de l'économie ... j'ai moi aussi une TV et un téléphone Coréen ... et alors ?

 

Les Coréens et les Chinois que j'engraisse, ils m'engraissent aussi en prenant l'avion pour venir visiter notre beau pays :sol:

 

Si tu as lu dans mon post des propos écolos extrémistes c'est soit que je me suis mal exprimé soit que tu t'es emballé un peu vite pour me sauter dessus :D

 

Je dis juste qu'il y a pas mal de trucs plus ou moins importants qu'il ne seraient pas difficile ni contraignant à changer dans notre mode de vie.

 

C'est tout :)

 

 

Une fois qu’on a dit ça on a bien avancé :oui:

 

T’as des exemples concrets de petits trucs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une fois qu’on a dit ça on a bien avancé :oui:

 

T’as des exemples concrets de petits trucs ?

 

 

 

Ouh là, ça sent le traquenard à plein nez k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

Allez, je te tends la perche :lol:

 

Bouffer moins de viande en privilégiant la qualité.

Ne pas prendre bêtement sa bagnole.

Trier ses déchets.

Ne pas sur-chauffer.

Ne pas changer de téléphone tous les 6 mois juste pour se la péter.

Ne pas gaspiller tout simplement.

Ne pas prendre la rue ou les routes pour une poubelle.

Faire plus de recyclage.

Etc, etc ...

 

Rien d'aussi dramatique et beaucoup moins théatrales que dans tes exemples, que des petits truc tout con que tu dois surement plébisciter toi aussi.

 

Si tu en vois de ton côté, n'hésite surtout pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ouh là, sent le traquenard à plein nez k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

Allez, je te tends la perche :lol:

 

Bouffer moins de viande en privilégiant la qualité.

Ne pas prendre bêtement sa bagnole.

Trier ses déchets.

Ne pas sur-chauffer.

Ne pas changer de téléphone tous les 6 mois juste pour se la péter.

Ne pas gaspiller tout simplement.

 

Rien d'aussi dramatique et beaucoup moins théatrale que dans tes exemples ;)

 

Si tu en vois de ton côté, n'hésite surtout pas.

D’accord, des lieux communs, je m’y attendais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord, des lieux communs, je m’y attendais.

 

 

Ah b'hein si ce sont des lieux communs pour toi alors tant mieux.

Cela prouve que tu fais parti de ceux pour qui tous ces trucs sont tout à fait normaux et ordinaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la convention climat rejette l'idée du référendum pour des mesures spécifiques mais est d'accord pour un référendum pour l'inscription de la protection de l'environnement dans la constitution, et la création d'un crime d'écocide !

 

ce dernier point autorise toutes les mesures. si tu es contre une mesure : délit !

 

on voit toute la neutralité des 150 personnes tirées au sort !

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ouh là, ça sent le traquenard à plein nez k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

Allez, je te tends la perche :lol:

 

Bouffer moins de viande en privilégiant la qualité.

Ne pas prendre bêtement sa bagnole.

Trier ses déchets.

Ne pas sur-chauffer.

Ne pas changer de téléphone tous les 6 mois juste pour se la péter.

Ne pas gaspiller tout simplement.

Ne pas prendre la rue ou les routes pour une poubelle.

Faire plus de recyclage.

Etc, etc ...

 

Rien d'aussi dramatique et beaucoup moins théatrales que dans tes exemples, que des petits truc tout con que tu dois surement plébisciter toi aussi.

 

Si tu en vois de ton côté, n'hésite surtout pas.

 

 

zut je faisais déjà tout ça que t'étais encore à la maternelle

 

sinon des vrais idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...