Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

[SONDAGE] Pour ou contre la limitation à 110km/h sur autoroute.


 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 671
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

 

Ouh là, ça sent le traquenard à plein nez k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

Allez, je te tends la perche :lol:

 

Bouffer moins de viande en privilégiant la qualité.

Ne pas prendre bêtement sa bagnole.

Trier ses déchets.

Ne pas sur-chauffer.

Ne pas changer de téléphone tous les 6 mois juste pour se la péter.

Ne pas gaspiller tout simplement.

Ne pas prendre la rue ou les routes pour une poubelle.

Faire plus de recyclage.

Etc, etc ...

 

Rien d'aussi dramatique et beaucoup moins théatrales que dans tes exemples, que des petits truc tout con que tu dois surement plébisciter toi aussi.

 

Si tu en vois de ton côté, n'hésite surtout pas.

Juste pour cet exemple .

Si tu gardes ton tel longtemps ( ça vaut aussi pour beaucoup d'électroménager ) , les usines en CDS vont moins produire = moins de

travail = moins de travailleurs = moins de gens qui vont avoir de l'argent à dépenser = moins de Coréens qui viendront visiter notre pays

= moins de rentrées d'argent pour nous = baisse de l'activité dans certains domaines = moins d'emplois moins de gens qui vont avoir

un salaire pour consommer = le cercle sans fin que je te laisse deviner .

( Ca marche aussi avec les autres pays comme la Chine )

La récession , on a déjà essayé , avec les résultats que l'on connait . fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Tu peux très bien souhaiter un joyeux anniversaire à quelqu’un qui passe une journée de merde.

On s’est tous souhaite bonne année ce 1er janvier, et pourtant...

 

 

Personnellement l'hypocrisie du " bonne journée ", " tu vas bien " ou " bonne année " souhaités par convenance à tous et n'importe qui, je ne les appliquent pas envers les membres de ma famille ou mes amis. banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... La récession , on a déjà essayé , avec les résultats que l'on connait . fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif

 

 

Ne pas changer de téléphone tous les 6 mois est pour toi la définition de la récession ?

 

158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la convention climat rejette l'idée du référendum pour des mesures spécifiques mais est d'accord pour un référendum pour l'inscription de la protection de l'environnement dans la constitution, et la création d'un crime d'écocide !

 

ce dernier point autorise toutes les mesures. si tu es contre une mesure : délit !

 

on voit toute la neutralité des 150 personnes tirées au sort !

 

:lol:

150 personnes dites citoyennes , qui ont passé leur temps à mettre en place des mesures pour kris95.gif.25b3bb4f645ec2d39e32ee9e71e79878.gif les citoyens . 315312063_enduratd90.gif.25a4f5c27bfe1e92d698e2d6f54c0001.gif

J'ai tjrs pensé qu'il ne fallait pas donner de pouvoir aux petites gens , les résultats de cette convention ne font que le confirmer .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tjrs pensé qu'il ne fallait pas donner de pouvoir aux petites gens , les résultats de cette convention ne fait que le confirmer . fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif

 

 

[:@erofly] Edouard Philippe ... 1m94.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde les causes réelles d'accidents sur autoroute, la vitesse c'est peu d'accidents !

Qui te parle d'accident et de vitesse ? Le 110 km/h est une mesure écologique ... qui va dans les sens de la SR et de la gravité des accidents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 130 km/h n'est pas une vitesse maximum réglementaire aujourd'hui ? ... tu as déjà regardé ta Vmoy sur un long parcours ? ... à moins d'excéder souvent le 130 km/h, tu es bien en dessous :jap:

C'te noyage de poisson , pris la main dans le pot de confiture . melig.gif.a5a9791a482b5b94d1eaa19f008f7d56.gif

Déjà que t'avais pas une grosse crédibilité . banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne pas changer de téléphone tous les 6 mois est pour toi la définition de la récession ?

 

158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif

Enlever une phrase de son contexte , c'est la méthode de ceux qui ont du mal à argumenter . fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif

Déjà que nexon t'as perdu , j'espère ne pas te perdre à mon tour . melig.gif.a5a9791a482b5b94d1eaa19f008f7d56.gif

T'as du mal dès que l'on te sort de ta zone de confort .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il consomme et pollue beaucoup moins que la majorité des poubelles diesel circulant aujourd'hui en France :jap:

Je connais ça le " mais moi c'est pas pareil " des donneurs de leçons que l'on peut rencontrer ci et là , une fois que l'on leurs met le

nez dans le caca . fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150 personnes dites citoyennes , qui ont passé leur temps à mettre en place des mesures pour kris95.gif.25b3bb4f645ec2d39e32ee9e71e79878.gif les citoyens . 315312063_enduratd90.gif.25a4f5c27bfe1e92d698e2d6f54c0001.gif

J'ai tjrs pensé qu'il ne fallait pas donner de pouvoir aux petites gens , les résultats de cette convention ne font que le confirmer .

 

 

Non, faut leur donner le pouvoir, mais à tous, et sans conclusions écrites à l'avance.

Rappelle toi 2005, le bon sens avait triomphé avant de trahir la démocratie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui te parle d'accident et de vitesse ? Le 110 km/h est une mesure écologique ... qui va dans les sens de la SR et de la gravité des accidents.

 

 

Le cerveau dans le pied droit c'est quoi?

 

La pédale de droite, par terre, c'est les clignotants ?

 

:lol:

 

Mesure écologiste ?

 

Tu n'es pas si crédule quand même !! :lol:

 

Tu crois vraiment à ces conneries ? C'est comme le 30 en ville, c'est certainement une mesure écologique !! :lol: :lol:

 

Voyons Michel, voyons k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la convention climat rejette l'idée du référendum pour des mesures spécifiques mais est d'accord pour un référendum pour l'inscription de la protection de l'environnement dans la constitution, et la création d'un crime d'écocide !

 

ce dernier point autorise toutes les mesures. si tu es contre une mesure : délit !

 

on voit toute la neutralité des 150 personnes tirées au sort !

 

:lol:

 

Je ne sais pas si les participants étaient neutres au départ, mais les discussions étaient quand même très orientées et les informations qui leurs étaient données allaient dans un seul sens...

 

"Guy, un retraité de 60 ans, regrette pour l'instant l'absence de débats entre les 150 et la relation avec les personnes rencontrées." On a dit qu'on auditionnait, c'est un terme que je trouve un peu fort. Des experts sont venus nous exposer leur travail, mais nous ne sommes pas suffisamment qualifiés sur le sujet pour leur poser des questions techniques et précises", estime-t-il."

"Marie-Josée, qui confiait à L'Obs au début des travaux sa crainte d'être "téléguidée" par le gouvernement, n'est pas complètement débarrassée de cette inquiétude. "C'est peut-être un peu méchant de dire 'téléguider', mais cette Convention est quand même proposée par le gouvernement, avec les pistes et les données du gouvernement", rappelle-t-elle."

 

Et il y a ça aussi :

"Tous les participants interrogés par franceinfo s'accordent en revanche sur la "claque" qu'ils ont reçue avec ce cours accéléré sur le changement climatique."

Autant dire qu'on ne leur a présenté qu'un seul avis sur la question !

 

https://www.francetvinfo.fr/meteo/climat/on-n-est-ni-manipules-ni-diriges-des-citoyens-tires-au-sort-racontent-les-premiers-mois-de-la-convention-pour-le-climat_3775965.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150 personnes dites citoyennes , qui ont passé leur temps à mettre en place des mesures pour kris95.gif.25b3bb4f645ec2d39e32ee9e71e79878.gif les citoyens . 315312063_enduratd90.gif.25a4f5c27bfe1e92d698e2d6f54c0001.gif

J'ai tjrs pensé qu'il ne fallait pas donner de pouvoir aux petites gens , les résultats de cette convention ne font que le confirmer .

 

 

+1

 

 

poutine envahit nous :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 130 km/h n'est pas une vitesse maximum réglementaire aujourd'hui ? ... tu as déjà regardé ta Vmoy sur un long parcours ? ... à moins d'excéder souvent le 130 km/h, tu es bien en dessous :jap:

 

 

Si tu penses que 110 km/h est mieux que 130, pourquoi ne roules-tu pas déjà à 110 sans attendre qu'une loi te l'impose, puisque tu en as déjà le droit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui te parle d'accident et de vitesse ? Le 110 km/h est une mesure écologique ... qui va dans les sens de la SR et de la gravité des accidents.

 

non et non déjà démontré plusieurs fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais ça le " mais moi c'est pas pareil " des donneurs de leçons que l'on peut rencontrer ci et là , une fois que l'on leurs met le

nez dans le caca . fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif

 

@Lascarinho34

certains sont tellement profond dans les merde que leurs yeux et leurs oreilles sont bouchés

 

 

tu parles à un mec qui roule à 130 et défend le 110 n'oublie pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si les participants étaient neutres au départ, mais les discussions étaient quand même très orientées et les informations qui leurs étaient données allaient dans un seul sens...

 

"Guy, un retraité de 60 ans, regrette pour l'instant l'absence de débats entre les 150 et la relation avec les personnes rencontrées." On a dit qu'on auditionnait, c'est un terme que je trouve un peu fort. Des experts sont venus nous exposer leur travail, mais nous ne sommes pas suffisamment qualifiés sur le sujet pour leur poser des questions techniques et précises", estime-t-il."

"Marie-Josée, qui confiait à L'Obs au début des travaux sa crainte d'être "téléguidée" par le gouvernement, n'est pas complètement débarrassée de cette inquiétude. "C'est peut-être un peu méchant de dire 'téléguider', mais cette Convention est quand même proposée par le gouvernement, avec les pistes et les données du gouvernement", rappelle-t-elle."

 

Et il y a ça aussi :

"Tous les participants interrogés par franceinfo s'accordent en revanche sur la "claque" qu'ils ont reçue avec ce cours accéléré sur le changement climatique."

Autant dire qu'on ne leur a présenté qu'un seul avis sur la question !

 

https://www.francetvinfo.fr/meteo/climat/on-n-est-ni-manipules-ni-diriges-des-citoyens-tires-au-sort-racontent-les-premiers-mois-de-la-convention-pour-le-climat_3775965.html

 

propagande et désinformation ecolo-libero-fasciste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ceux qui ne veulent pas le 110 km/h parce que le 130 km/h n'est déjà pas leur tasse de thé ...

 

 

Et parce que le 130 km/h n'est pas notre tasse de thé, on a automatiquement le cerveau dans le pied droit ? C'est limite insultant comme propos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et parce que le 130 km/h n'est pas notre tasse de thé, on a automatiquement le cerveau dans le pied droit ? C'est limite insultant comme propos...

 

 

Non, pas limité, c'est insultant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, faut leur donner le pouvoir, mais à tous, et sans conclusions écrites à l'avance.

Rappelle toi 2005, le bon sens avait triomphé avant de trahir la démocratie :D

Ouais , mais en 2005 , ça n'allait pas le sens voulu par le gvt , alors que là .......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...