Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

clignotant sans changer de direction


Evvas
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tis758PG

Faut écrire en suisse !!

Et encore que les suisses ont 4 langues officielles :

- le français dans toute la suisse-romande,

- le patois suisse-allemand dans toute la suisse alémanique,

- l'italien dans la canton d'Uri,

- le romanche dans un infime territoire romanche au sud-est de la Confédération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tis758PG

Dommage que vous n'ayez pas le FA :ange:

A qui s'adresse ce message ?

 

FA c'est quoi ? FA dièse ? FA naturel ? FA bémol ? Bof, restons-en LA !!!!!!!

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore que les suisses ont 4 langues officielles :

- le français dans toute la suisse-romande,

- le patois suisse-allemand dans toute la suisse alémanique,

- l'italien dans la canton d'Uri,

- le romanche dans un infime territoire romanche au sud-est de la Confédération.

 

F

 

 

Pourquoi je suis pas surpris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'automobiliste reste sur sa file pendant des km et double quelques voitures." "en restant dans la voie du milieu"

D'après ce gendarme, (et à part le fait qu'il devrait se rabattre), il devrait mettre son clignotant à chaque fois qu'il dépasse une voiture. Il l'a dit 2 fois.

Ça c'est le cas de cette vidéo, mais il est facile de s'imaginer cette situation courante : "Le cas le plus fréquent étant un long doublage de dizaines de véhicules sur une autoroute encombrée."

 

 

Quelque part c'est logique de le mettre à chaque fois, c'est pour avertir chacun des véhicules qu'il va le dépasser...

 

Sur 2x2 voies ou autoroute à deux voies, quand je dépasse plusieurs véhicule d'un coup je garde le clignotant gauche allumé jusqu'à arriver à côté du dernier véhicule que je dépasse, puis je mets celui de droite pour indiquer que je vais me rabattre.

 

Par contre l'embêtant quand on dépasse plusieurs véhicules d'un coup en étant sur la file du milieu d'une autoroute à trois voies, c'est que si on garde le clignotant gauche les autres ne savent pas si c'est pour indiquer que tu continues à dépasser sans changer de file ou pour signaler que tu vas rejoindre la file de gauche. Alors perso je le coupe, mais je ne dis pas que j'ai raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A qui s'adresse ce message ?

 

FA c'est quoi ? FA dièse ? FA naturel ? FA bémol ? Bof, restons-en LA !!!!!!!

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

Dommage que tu n'ais pas le FA (Forum Auto) en nième langue en Suisse. :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut un article du CDR pour toutes tes situations sur la route ?

 

Pourquoi "chaque" ? Il s'agit ici d'un gendarme qui verbalise, il faut bien qu'il se base sur quelque chose. Mon avis est qu'il se trompe, d'autres semblent dire ça aussi mais en bien plus timide :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle d’avertir du dépassement (le changement de file)

Le laisser dans cette situation c’est indiquer que l’on va encore changer de file

C'est aussi ce que j'ai écrit.

Il semble donc qu'il n'y ait pas de texte qui parle de ce cas, il faut le déduire d'autres textes, ce qui est une démarche normale, et donc que ce gendarme verbalise à tort, ce que je trouve assez étonnant, surtout pour une situation basique du code de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque part c'est logique de le mettre à chaque fois, c'est pour avertir chacun des véhicules qu'il va le dépasser...

ça me semble inutile, mais pourquoi pas.

Par contre l'embêtant quand on dépasse plusieurs véhicules d'un coup en étant sur la file du milieu d'une autoroute à trois voies, c'est que si on garde le clignotant gauche les autres ne savent pas si c'est pour indiquer que tu continues à dépasser sans changer de file ou pour signaler que tu vas rejoindre la file de gauche. Alors perso je le coupe, mais je ne dis pas que j'ai raison...

C'est aussi ce que j'ai écrit et je pense, comme d'autres, que tu as raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg024Ia

Pour résumer :

La marche normale en France c'est rouler le plus à droite possible.

Donc rester toujours au milieu alors qu'il n'y a aucune raison... c'est embêter le monde et augmenter le danger, surtout si le gars du milieu ne va pas à la vitesse maximale autorisée, ce qui oblige le gars qui est à droite sur la voie libre à le dépasser par la droite ou à aller sur la dernière voie de gauche pour retraverser les 2 voies pour retourner à droite ... ça je l'ai déjà fait et je l'ai déjà vu faire aussi...

 

Donc en toute logique, maintenir le clignotant pour moi j'interprèterais ça comme un oubli de l'arrêter, je ne vois pas pourquoi on le maintiendrait son clignotant, le fait qu'on le mette pour indiquer de changer de voie OK, mais pas besoin de le maintenir pendant des kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...