Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Scénic II, reprise difficile par les concessions.


Invité §Jim556nN

Messages recommandés

Invité §Jim556nN

Récemment j'ai décidé après 3 Scénic II de changer de voiture. :sol:

 

Pour infos mon Scénic actuel a un 1 et 4 mois, il est bien équipé (toit panoramique, radar de recul, attelage, clim auto etc....), moteur diesel en 105 cv.

Je décide donc de faire le tour des concessions de ma région.... et là que du bonheur pour changer de véhicule... ! Je souhaite prendre un break ou un monospace compacte.

 

J'aime pouvoir regarder un produit sans que l'on me saute dessus. Dans l'automobile c'est bien, car c'est le cas. Par contre que l'on ne me dise plus que la vente automobile se porte mal.... car il faudrait que les vendeurs aient envie de vendre en allant à la rencontre des clients. Ceal ne sent pas la motivation dans ce secteur de vente. Il m'est difficile de ne pas faire de généralités quand je vois ce que j'ai vécu sur 15 concessions et dans des marques différentes. Et en général il n'y avait pas foule.

 

En plus comme un crétin j'ai tendance à être fidèle aux commerçants en qui j'ai confiance... :(

 

Toyota concession n°1 = N'a pas vu ma voiture et refuse de ma la reprendre pas aimable du tout, en plus dans le passé ma femme a été cliente chez eux. De plus le commercial n'a pas su répondre à mon unique question à savoir si le siège passager avant faisait tablette dans le Corolla Verso!

 

Toyota concession n°2 = J'ai touché aux voitures, je les ai regardé sous toutes les coutures personnes ne m'a adressé la parole. Un vendeur est passé à côté de moi.... il ne m'a pas adressé un bonjour!

 

Honda = Ne me reprends pas la voiture. Moyennement aimable, impression désagréable de le déranger.

 

Nissan = J'ai attendu un bon moment avant que l'on me renseigne. A peine j'avais parlé de mon Scénic à reprendre, la discussion fût terminée!

 

Volkswagen = Bon accueil. Vendeur sympathique. Peut reprendre mon véhicule, mais doit me re-contacter. Il me re-contacte pour me dire que la reprise va être dur, mais promet de me recontacter. J'attends encore.

Volkswagen n°2 = Un vendeur passe à côté de moi..... pas un "bonjour", tant que pour avoir des infos... j'attends encore!

 

Land-rover = Vendeur sympa, accueil haut de gamme. Même rengaine sur la reprise, il me promet de me rappeler, il me rappel et me propose une offre. Mais je préfère attendre, car les véhicules qu'ils me proposent ne correspondent pas à mes critères. Et celui qui m'intéressait lors de ma visite n'était plus dispo.

 

Fiat/ Alfa Roméo = Personne pour me renseigner.

 

Seat = Accueil sympathique, mais véhicule ne correspondant pas à mes besoins (Seat Altéa)

 

Opel n°1 = Accueil sympathique et renseignements moyen. Mais comme j'en avais ras le bols concernant ma reprise, je ne l'ai pas évoqué lors de cette prise de contact. Donc à voir avec ma reprise.

Volvo = Personne n'est venue à ma rencontre.

 

Jeep = Même problème pour la reprise. Doit me rappeler... j'attends encore.

 

Mazda/Ford = Personne n'est venue à ma rencontre. Vendeurs sûrement absents.

 

Skoda = Commercial sympathique, connaissant bien son produit (Roomster), très pro en prenant bien en compte mes besoins. Reprise du Scénic au dessus de l'argus... bref le top. Sauf qu'il a réussi à dépasser le budget que je m'étais fixé. J'aurais payé plus cher que mon Scénic à équipement inférieur.. dommage.

 

Opel n°2 = Commercial sympathique. Ils ont en occasion récente un Zafira essence, je me dis pourquoi pas, vu que même en diesel impossible de faire reprendre mon Scénic :( Sauf que Madame à pris peur en voyant la conso... et puis surtout le commercial c'est planté dans le financement de 50%... . Rappel du commercial. Je luis fait savoir que l'on reprendrait un modèle diesel. Doit me rappeler... pas de nouvelles... . pourtant ils en ont en stock.... . Mais c'est sur je suis moins intéressant du coup à vouloir un diesel.

 

Néanmoins avant de quitter Renault après presque 5 véhicules achetés dans ma concession actuelle en 7 ans, je décide de voir ce qu'ils me proposent, ... et bien pas grand chose, enfin si... mais à des prix... "indécents". Ce qui m'énerve franchement.... c'est l'attitude de Renault. Ma concession m'a conseillé de contacté le service clientèles (S.C), car sur mes Scénic à part le dernier où il y en a moins, j'ai eu beaucoup de soucis. D'après le S.C, ma concession doit me rappeler pour me proposer une ristourne pour le rachat d'un nouveau véhicule. C'est beau cela fait 15 jours! C'est beau d'être fidèle à une concession! Lorsque je changerai de marque (si cela arrive un jour....) finis la fidélité.

 

Bref si vous avez un Scénic nickel, bien équipé.... si il n'a qu'un an.... c'est impossible à faire reprendre ou à un prix ridiculement bas. Je l'ai payé 24200 euros. La meilleur reprise obtenue: 18000 mais il fallait que je reprenne un véhicule à plus de 26000 euros... la pire 13000 euros! Alors que l'on ne me dise plus que le Diesel est un plus à la revente... .

 

De toute façon je suis bloqué, je vais garder le Scénic, c'est dommage car même si j'aime bien ce véhicule (côté pratique, confort... etc), j'ai l'impression d'être pris en otage. Comme en plus la vente aux particuliers je n'aime pas... .

 

Bref ce fut un vrai chemin de croix! Je tenais à vous faire part de cette petites expérience, car je la trouve étonnante quand même. D'autant qu'il fallait voir ce que les vendeurs m'ont dit sur Renault. Bref une petite tranche de vie.... qui je suis sur rappellera des souvenirs à certains. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et si vous avez des conseils je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §glo468NR

Salut,

 

Et oui c'est la triste loi de l'offre et de la demande : le marché de l'occasion est saturé en Scénic diesel !

(il serait pas gris en plus le tien ???? :D ).

 

Y'en a plein les concessions, et les vendeurs ne savent plus quoi en faire... ça leur reste sur les bras.

 

Fais une recherche sur un site de petites annonces, tu comprendras vite que l'acheteur n'a que l'embarras du choix....

 

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que c'est pas vraiment ce qui se vend le mieux le Scénic gazoil... a fortiori gris :W

 

Mais bon, avec ce marché de plus en plus saturé de mazoil, fallait s'y attendre... et bientot, ce sont les cotes qui vont dégringoler pour les diesouls :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim556nN

Salut,

 

Et oui c'est la triste loi de l'offre et de la demande : le marché de l'occasion est saturé en Scénic diesel !

(il serait pas gris en plus le tien ???? :D ).

 

Y'en a plein les concessions, et les vendeurs ne savent plus quoi en faire... ça leur reste sur les bras.

 

Fais une recherche sur un site de petites annonces, tu comprendras vite que l'acheteur n'a que l'embarras du choix....

 

 

Bon courage !

 

 

Je le sais bien... :( Merci pour tes encouragements :jap: Par contre non il n'est pas gris.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim556nN

Clair que c'est pas vraiment ce qui se vend le mieux le Scénic gazoil... a fortiori gris :W

 

Mais bon, avec ce marché de plus en plus saturé de mazoil, fallait s'y attendre... et bientot, ce sont les cotes qui vont dégringoler pour les diesouls :bah:

 

 

Non il n'est pas gris.... ;) Tu me dira parfois je retournerai bien à l'essence, même si je fait presque 30000 kms par an.... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'est pas gris.... ;) Tu me dira parfois je retournerai bien à l'essence, même si je fait presque 30000 kms par an.... .

 

 

Ah ? Il est de quelle couleur ? Blanc ? Noir ? Anthracite ? :)

 

PS: mon père fait presque 40000km/an et roule encore en essence :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Les concessions sont pleines de scenic mazout d'occaz, et depuis quelques temps la concurrence c'est bien etofé sur le segment.

C'est dommage pour toi mais du coup la cote du scenic est en chute libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim556nN

Ah ? Il est de quelle couleur ? Blanc ? Noir ? Anthracite ? :)

 

PS: mon père fait presque 40000km/an et roule encore en essence :W

 

 

 

:D Beige poivre qui vire au jaune .... avant j'ai eu un gris shetland .... ;) Sinon perso, quand je parle de 30 000 kms, c'est uniquement les trajets perso ( je me déplace beaucoup pour mes activités sportives).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim556nN

Les concessions sont pleines de scenic mazout d'occaz, et depuis quelques temps la concurrence c'est bien etofé sur le segment.

C'est dommage pour toi mais du coup la cote du scenic est en chute libre.

 

 

C'est sur, même sans compter la côte même si c'est important. Avant même de discuter du prix, c'est NIET pour la plupart des concessions pour la reprise :q Donc côte ou pas... c'est hard pour une reprise. En tout cas depuis 13 ans que je conduis, c'est la premiere fois que je me retrouve dans une telle situation.

 

C'est quand même bizarre de se dire que sa voiture est inrevendable.. :ange: Ma fille cadette, m'a demandé cette après midi si quand elle sera grande elle sera obligé de prendre Renault :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

C'est sur, même sans compter la côte même si c'est important. Avant même de discuter du prix, c'est NIET pour la plupart des concessions pour la reprise :q Donc côte ou pas... c'est hard pour une reprise. En tout cas depuis 13 ans que je conduis, c'est la premiere fois que je me retrouve dans une telle situation.

 

C'est quand même bizarre de se dire que sa voiture est inrevendable.. :ange: Ma fille cadette, m'a demandé cette après midi si quand elle sera grande elle sera obligé de prendre Renault :lol::lol:

 

Ils ont surement pas envie de t'effrayer avec le prix de reprise et surement deja un bon nombre de scenic sur les bras.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les concessions sont pleines de scenic mazout d'occaz, et depuis quelques temps la concurrence c'est bien etofé sur le segment.

C'est dommage pour toi mais du coup la cote du scenic est en chute libre.

 

 

Y'a pas longtemps, y'a un mec qui a vendu son Scenic II mazout 8500€ sur FA quand même :L

 

Bon elle était blanche et déja 130000 bornes, mais c'est la première fois que je vois un mazoutiste revendre sa charette sans vraiment se toucher le gland sur le prix :buzz:

 

:D Beige poivre qui vire au jaune .... avant j'ai eu un gris shetland .... ;) Sinon perso, quand je parle de 30 000 kms, c'est uniquement les trajets perso ( je me déplace beaucoup pour mes activités sportives).

 

 

Mon père, c'est boulot only pour 40000 bornes akrapovic-fireblade.gif.f8f178056a2e762032e9fc5a0525ab99.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsm280DN

Faut voir la cote de votre véhicule mais 18000 euros ca me parait correct.

Un garage reprend en général un véhicule Argus - 15%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim556nN

Ils ont surement pas envie de t'effrayer avec le prix de reprise et surement deja un bon nombre de scenic sur les bras.

 

 

Oui c'est sur, mais j'aimerai bien être effrayé parfois, comptablement parlant, car certains ne se donnent même pas la peine d'aller jusqu'au chiffrage

 

Y'a pas longtemps, y'a un mec qui a vendu son Scenic II mazout 8500€ sur FA quand même :L

 

Bon elle était blanche et déja 130000 bornes, mais c'est la première fois que je vois un mazoutiste revendre sa charette sans vraiment se toucher le gland sur le prix :buzz:

 

Mon père, c'est boulot only pour 40000 bornes akrapovic-fireblade.gif.f8f178056a2e762032e9fc5a0525ab99.gif

 

 

:ange::ange:

 

Faut voir la cote de votre véhicule mais 18000 euros ca me parait correct.

Un garage reprend en général un véhicule Argus - 15%.

 

 

Oui mai c'était dans le cas du rachat d'un monospace à presque 27000 euros. Mettre au dessus de 25000 euros dans un monspace qui va avoir au bout d'un an une décôte de malade non merci.... .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas longtemps, y'a un mec qui a vendu son Scenic II mazout 8500€ sur FA quand même :L

 

Bon elle était blanche et déja 130000 bornes, mais c'est la première fois que je vois un mazoutiste revendre sa charette sans vraiment se toucher le gland sur le prix :buzz:

 

 

 

Mon père, c'est boulot only pour 40000 bornes akrapovic-fireblade.gif.f8f178056a2e762032e9fc5a0525ab99.gif

 

Si il veut passer ca paie dans l'essence c'est son problème, mais moi c'est non!! J'ai 1500€ et si c'est pour meettre 200€ d'essence je te raconte même pas la gueule de mon budget à la fin du mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il veut passer ca paie dans l'essence c'est son problème, mais moi c'est non!! J'ai 1500€ et si c'est pour meettre 200€ d'essence je te raconte même pas la gueule de mon budget à la fin du mois.

 

 

Ben écoute, tu fais ce que tu veux de ta vie, mon grand :)

 

Soit dit en passant, c'est vrai qu'il ne touche pas 1500€... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, tu fais ce que tu veux de ta vie, mon grand :)

 

Soit dit en passant, c'est vrai qu'il ne touche pas 1500€... :buzz:

 

C'est juste une question de moyen...alors ne la ramène pas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Si t'as pas les moyens de faire des pleins à 70€, tant mieux pour toi je m'en fous mon grand :)

 

Un mazout c'est 6L/100 certes mais le plein tourne aussi a 50€

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim556nN

Oui c'est possible, mais on s'éloigne du sujet :)

 

 

+1 :jap: Du calme les gars... zen... ;):ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref si vous avez un Scénic nickel, bien équipé.... si il n'a qu'un an.... c'est impossible à faire reprendre ou à un prix ridiculement bas. Je l'ai payé 24200 euros. La meilleur reprise obtenue: 18000 mais il fallait que je reprenne un véhicule à plus de 26000 euros... la pire 13000 euros! Alors que l'on ne me dise plus que le Diesel est un plus à la revente... .

 

 

Le plus cher des Scenic dCi 105 hors série spéciale est à 24450 € (certes hors option) => tu n'as pas eu une grosse remise je trouve...

 

En termes de cote Argus, un monospace d'un an et 4 mois subit une décote de 30 % au moins sur le prix catalogue et les options sont en général "ignorées" (t'as combien de kilomètres ?) => l'offre à 18000 me semble très bonne... et celle à 13000 du refus de vendre déguisé...

 

Personnellement, sur une douzaine de voitures neuves vendues au bout de 8 à 12 mois avec 15000 à 30000 km, j'ai constaté une décote (reprise par un pro) sur le prix catalogue hors option de 20 % à 27 %

 

La "meilleure" : Laguna II (si, si) dCi 110 de janvier 2002 gardée 9 mois / 27 000 km : 20 % sous le prix catalogue hors option pour acheter une Mégane II venant de sortir (avec 5 % de remise quand même) => mais tout dépend du garage : dans un autre garage, on m'a proposé une décote de 35 % et pas de remise soit une différence de 4800 € !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim556nN

Le plus cher des Scenic dCi 105 hors série spéciale est à 24450 € (certes hors option) => tu n'as pas eu une grosse remise je trouve...

 

En termes de cote Argus, un monospace d'un an et 4 mois subit une décote de 30 % au moins sur le prix catalogue et les options sont en général "ignorées" (t'as combien de kilomètres ?) => l'offre à 18000 me semble très bonne... et celle à 13000 du refus de vendre déguisé...

 

Personnellement, sur une douzaine de voitures neuves vendues au bout de 8 à 12 mois avec 15000 à 30000 km, j'ai constaté une décote (reprise par un pro) sur le prix catalogue hors option de 20 % à 27 %

 

La "meilleure" : Laguna II (si, si) dCi 110 de janvier 2002 gardée 9 mois / 27 000 km : 20 % sous le prix catalogue hors option pour acheter une Mégane II venant de sortir (avec 5 % de remise quand même) => mais tout dépend du garage : dans un autre garage, on m'a proposé une décote de 35 % et pas de remise soit une différence de 4800 € !

 

 

En fait je n'ai quasiment pas eu de remise à l'achat j'étais assez préssé à l'époque car mon Scénic II d'alors, arrivait en fin de garantie (première erreur de ma part: être préssé).

 

Néanmoins j'ai plus négocié les services annexes (entretien, accessoires, extension de garantie etc... ). En fait dans cette histoire ce qui me dérange le plus, ce n'est pas la décote, mais c'est le refus quasi systématique pour la reprendre. Même pour racheter du neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim556nN

Moi je ne me la claque pas avec l'argent à Papa! :sol:

 

 

Ce serait sympa d'arrêter le HS pour éviter le Fight ;) Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne me la claque pas avec l'argent à Papa! :sol:

 

 

En plus d'etre borné, t'es aveugle ?! Parce que pour voir quelque part que "je me la claque", faut en tenir une sacré couche quand même :blague:

 

Allez, pour moi le HS s'arrete ici mon grand :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je n'ai quasiment pas eu de remise à l'achat j'étais assez préssé à l'époque car mon Scénic II d'alors, arrivait en fin de garantie (première erreur de ma part: être préssé).

 

Néanmoins j'ai plus négocié les services annexes (entretien, accessoires, extension de garantie etc... ). En fait dans cette histoire ce qui me dérange le plus, ce n'est pas la décote, mais c'est le refus quasi systématique pour la reprendre. Même pour racheter du neuf.

 

 

C'est vrai que, parfois, on se demande si les vendeurs ont envie de vendre....

 

Même s'ils savent qu'ils vont te proposer une reprise faible, ils peuvent quand même jouer sur la remise sur le véhicule neuf pour faire passer la pilule : visblement, tu veux rajouter plusieurs milliers d'euros (otn budget = 25000 €) : ce n'est pas négligeable quand même...

 

Guette peut-être les offres du type "Argus + xxxx €" : au moins, là, on ne peut pas (trop) te masssacrer le montant de la reprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim556nN

C'est vrai que, parfois, on se demande si les vendeurs ont envie de vendre....

 

Même s'ils savent qu'ils vont te proposer une reprise faible, ils peuvent quand même jouer sur la remise sur le véhicule neuf pour faire passer la pilule : visblement, tu veux rajouter plusieurs milliers d'euros (otn budget = 25000 €) : ce n'est pas négligeable quand même...

 

Guette peut-être les offres du type "Argus + xxxx €" : au moins, là, on ne peut pas (trop) te masssacrer le montant de la reprise...

 

 

Oui je suis prêt à remettre à la poche, enfin quoique... :??: Quand je vois comment cela se passe. Mais effectivement les solution "Reprise argus + xxx € c'est une solution. SI évidemment le concessionnaire accepte de me reprendre ma voiture.

 

Si jamais je devais ne pas pouvoir m'en séparer... et devait rester chez Renault, reprise oblige.... je prendrais une Mégane 5p RS, c'est la seule Renault actuellement qui me ferait resigner chez eux... avec un coffre de toit pour les vacances cela devrait le faire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim556nN

En plus d'etre borné, t'es aveugle ?! Parce que pour voir quelque part que "je me la claque", faut en tenir une sacré couche quand même :blague:

 

Allez, pour moi le HS s'arrete ici mon grand :coucou:

 

 

Merci pour mon topic :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

Je fais un peu plus de 30'000kms par an, en essence, et c'est vrai que les pleins à 80€ font mal quand ils sont un peu trop rapprochés. :D

 

Mais d'un côté la différence de prix à l'achat essence vs. mazout est assez intéressante. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Skoda = Commercial sympathique, connaissant bien son produit (Roomster), très pro en prenant bien en compte mes besoins. Reprise du Scénic au dessus de l'argus... bref le top. Sauf qu'il a réussi à dépasser le budget que je m'étais fixé. J'aurais payé plus cher que mon Scénic à équipement inférieur.. dommage.

...........................

 

Bref si vous avez un Scénic nickel, bien équipé.... si il n'a qu'un an.... c'est impossible à faire reprendre ou à un prix ridiculement bas. Je l'ai payé 24200 euros. La meilleur reprise obtenue: 18000 mais il fallait que je reprenne un véhicule à plus de 26000 euros... la pire 13000 euros! Alors que l'on ne me dise plus que le Diesel est un plus à la revente... .

 

 

 

Le Roomster le plus cher que j'ai trouvé sur Skoda.fr est à 20900 euros :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Hé bin, tu fais bien un mauvais bilan de l'accueil des commerciaux!

 

A part quelques un visiblement ils se sont pas bousculé pour te renseigner... Faut dire que l'été est un periode tres creuse... mais l'accueil varie de concession en concession, et meme entre vendeur, donc jamais faire de généralité sur la marque en entier.

 

Pour la reprise de ton scenic, ca ne m'etonne pas du tout:

 

Le marché de l'occaz est deja rempli de scenic, et faut arreter de croire que mazout=revente doigts dans le nez. Au contraire, il y a beaucoup d'essences qui partent plus vite que leur homologue mazout.

 

De plus, et je sens venir d'ici les talibans renault, mais une renault a faire reprendre... c'est devenu tres chaud!

Je m'explique: pour le pros, renault=bouze. Pas fiables, emmerdes a repetition. Les concessions des autres marque ne veulent plus prendre le risque: le client va revenir 10 fois pour des ennuis et la concession va casquer pour faire reparer la voiture a ses frais (garantie oblige), surtout qu'elles finissent souvent... chez Renault meme!

Quand j'ai bosser en tant que vendeur, la consigne etait clair: PAS DE RENAULT (et souvent pas de PSA non plus...) quitte a perdre une vente, en général, personne voulait s'emmerder avec une Renault a probleme, le pire etant le fameux dci...

La preuve de ce que j'avance? Ben visiblement ton experience perso avec tes anciens scenic, et encore visiblement tu changeais tot de véhicule.

 

Personnellement je tenterai la ventes par particuliers: de tres bonnes affaires. Ton scénic y aura plus de chance de partir a un prix un peu plus correcte. Reste a faire valoir le sien parmis 100 autres scenic a vendre la meme semaine....

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim556nN

Le Roomster le plus cher que j'ai trouvé sur Skoda.fr est à 20900 euros :voyons:

 

 

Oui mais comme je dois financer une partie.. resultat avec le taux de crédit proposé cela revenait plus cher au final. Il m'a même dis lui même que les taux étaient rarement avantageux. Avant je passais par ma banque automatiquement, mais dans la banque où je suis depuis gamin (fidélité de m... quand tu nous tiens... ) je trouve que les assurances liés aux crédits ne sont pas top, mais je me trompe peut être.

 

Hé bin, tu fais bien un mauvais bilan de l'accueil des commerciaux!

 

A part quelques un visiblement ils se sont pas bousculé pour te renseigner... Faut dire que l'été est un periode tres creuse... mais l'accueil varie de concession en concession, et meme entre vendeur, donc jamais faire de généralité sur la marque en entier.

 

Pour la reprise de ton scenic, ca ne m'etonne pas du tout:

 

Le marché de l'occaz est deja rempli de scenic, et faut arreter de croire que mazout=revente doigts dans le nez. Au contraire, il y a beaucoup d'essences qui partent plus vite que leur homologue mazout.

 

De plus, et je sens venir d'ici les talibans renault, mais une renault a faire reprendre... c'est devenu tres chaud!

Je m'explique: pour le pros, renault=bouze. Pas fiables, emmerdes a repetition. Les concessions des autres marque ne veulent plus prendre le risque: le client va revenir 10 fois pour des ennuis et la concession va casquer pour faire reparer la voiture a ses frais (garantie oblige), surtout qu'elles finissent souvent... chez Renault meme!

Quand j'ai bosser en tant que vendeur, la consigne etait clair: PAS DE RENAULT (et souvent pas de PSA non plus...) quitte a perdre une vente, en général, personne voulait s'emmerder avec une Renault a probleme, le pire etant le fameux dci...

La preuve de ce que j'avance? Ben visiblement ton experience perso avec tes anciens scenic, et encore visiblement tu changeais tot de véhicule.

 

Personnellement je tenterai la ventes par particuliers: de tres bonnes affaires. Ton scénic y aura plus de chance de partir a un prix un peu plus correcte. Reste a faire valoir le sien parmis 100 autres scenic a vendre la meme semaine....

 

 

Merci pour ton expérience ;) Je souhaite changer mon Scénic actuel pas pour des problèmes de fiablités, car c'est le plus fiable que j'ai eu actuellement sur mes 3 Scénic II mais parce que j'ai envie de changer de voiture.

 

C'est vrai que le premier Scénic II je l'ai gardé 4 mois... trop de soucis et si ma concession n'était pas top au niveau SAV j'aurais fui à ce moment là. :D

Sinon concernant les commerciaux, c'est vrai, comme je le précise dans mon message initiale, Il m'est difficile de ne pas faire de généralités quand je vois ce que j'ai vécu sur 15 concessions et dans des marques différentes. J'ai par le passé bossé dans un service clientèle d'un gros constructeur aéronautique et je pense arriver à être objectif dans "l'évaluation" de la qualité de service, commercialement parlant.

 

De plusr si mes souvenirs sont bon, dis moi si je fait erreur, mais il n'est jamais bon de dire à un client qu'il a un produit invendable voir de m..., non?

 

Et là force est de constater que le bilan est négatif tout de même en terme de contact client.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

des modeles d'1 an sont toujours difficiles à vendre, vu le prix, et les concessio sont inondées de modeles récents attribuées par leur marque (ex TT ou loueur), donc pas etonnant qu'ils peinent pour la reprise !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim556nN

des modeles d'1 an sont toujours difficiles à vendre, vu le prix, et les concessio sont inondées de modeles récents attribuées par leur marque (ex TT ou loueur), donc pas etonnant qu'ils peinent pour la reprise !

 

 

Mouais c'est sur... enfin à vous lire et plus j'y réfléchis et plus je pense garder mon Scénic. C'est vrai que cumulé cela ne fait que 4 ans que je roule en Scénic II, mais les sirènes du changements sont parfois fortes... :sol:;) On verra bien... . Merci en tout cas à vous tous pour votre point de vue :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

peut etre que les concessionnaires de marques moins répandues sur le territoire, je pense à Alfa, Volvo ou meme Mercedes (classe B ?), serait plus généreux car ils ont moins de modeles récents sur les bras, ou bien aussi viser des concessionnaires de province dans des régions où les ventes sont faibles, çà peut aider, car si'ils veulent vendre parfois ils font l'effort sur la reprise, surtout en ces périodes de vaches maigres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...