Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Comment savoir (vite) si j'ai été flashé?


Invité §Tuq027lp
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tuq027lp

Bonjour,

 

Je ne suis pas sûr d'être dans le bon forum. je compte sur votre compréhension.

 

 

Je suis loin de chez moi pour quelque temps mais ma voisine vient de me dire qu'un avis de lettre recommandée est arrivé dans ma boite à lettres. En général hélas ces lettres recommandées sont des amendes pour infractions sur la route.Si c'est le cas et que je ne donne pas suite, la douloureuse va augmenter.

Y a-t-il un moyen rapide (en ligne) de savoir si je suis en dette pour payer l'amende avant qu'elle n'enfle et ce bien sûr sans avoir aucune référence à ma disposition?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

En général, l'avis de contravention est envoyé en écopli et, sur l'enveloppe, c'est indiqué centre de traitement de Rennes (ou quelque chose de ce genre).

 

Si je ne me trompe pas, le recommandé peut concerner la perte de points s'il n'y a plus d'assez de points.

 

Le mieux est de demander à ta voisine le contenu de la lettre et de t'indiquer la référence s'il y a quelque chose à payer.

 

A ma connaissance, si on a aucune référence, il n'y a aucun moyen de savoir si on a une dette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne suis pas sûr d'être dans le bon forum. je compte sur votre compréhension.

 

 

Je suis loin de chez moi pour quelque temps mais ma voisine vient de me dire qu'un avis de lettre recommandée est arrivé dans ma boite à lettres. En général hélas ces lettres recommandées sont des amendes pour infractions sur la route.Si c'est le cas et que je ne donne pas suite, la douloureuse va augmenter.

Y a-t-il un moyen rapide (en ligne) de savoir si je suis en dette pour payer l'amende avant qu'elle n'enfle et ce bien sûr sans avoir aucune référence à ma disposition?

 

Merci de votre aide

 

Bonsoir.

 

En général, l'avis de contravention est envoyé en écopli et, sur l'enveloppe, c'est indiqué centre de traitement de Rennes (ou quelque chose de ce genre).

 

Si je ne me trompe pas, le recommandé peut concerner la perte de points s'il n'y a plus d'assez de points.

Le mieux est de demander à ta voisine le contenu de la lettre et de t'indiquer la référence s'il y a quelque chose à payer.

 

A ma connaissance, si on a aucune référence, il n'y a aucun moyen de savoir si on a une dette.

 

 

La lettre est à retirer à la poste, sauf procuration la voisine n'y a pas accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

+ 2 pièces d'identité

la sienne et celle du destinataire

 

avec le numéro on peut déjà savoir de quel coin provient le courrier

(lettre suivie ou colissimo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La lettre est à retirer à la poste, sauf procuration la voisine n'y a pas accès.

 

Il dit que le courrier est dėjà dans sa boîte aux lettres.

 

Le gardien ou la gardienne peut prendre des recommandés et des procurations s'il ou si elle en a l'autorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Il dit que le courrier est dėjà dans sa boîte aux lettres.

 

Le gardien ou la gardienne peut prendre des recommandés et des procurations s'il ou si elle en a l'autorisation.

 

ma voisine vient de me dire qu'un avis de lettre recommandée est arrivé dans ma boite à lettres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu que c'était un avis de passage.

 

Donc il faut le numéro de suivi pour savoir d'où provient le pli ou récupérer la lettre sinon il est réexpédié au bout d'un certain nombre de jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

le mieux serait que le joli pli reparte chez l'envoyeur :lol:

 

(enfin si c'est bien une prune)

 

ça lui fera l'excuse de ne pas l'avoir reçue :ptdr:

 

puis dans quelques semaines il recevra une amende majorée, si perte de points prévue, les points seront retirés

 

mais surtout, il pourra demander à revenir au tarif minorée pour défaut de réception du premier recommandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour autant que je me souvienne, les avis de contravention arrivent par courrier simple et pas en recommandé...

 

Je n'ai jamais eu d'avis de contravention envoyé en recommandé. C'est envoyé en écopli (envoi en tarif économique) et cela mets 3/4 jours à arriver dans la boîte aux lettres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...