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La conduite à gauche.


le passant
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Bonjour à tous.

 

J'évoquais ce matin avec ma femme le fait que nous ne soyons jamais allés passer quelques jours en Angleterre.

Pourquoi pas, comblons un de ces jours cette lacune.

 

Seulement, moi, il y a un truc qui me gêne, c'est que je n'ai jamais pratiqué la conduite à gauche. :(

 

J'aimerais savoir, pour ceux qui l'ont déjà pratiquée, si cela est assez simple au bout d'un court laps de temps d'adaptation, ou si c'est vraiment galère à long terme.

 

Et dans l'éventualité de location d'un véhicule sur place, est-il préférable de louer un véhicule avec volant à gauche comme en France pour éviter le surplus de difficultés d'adaptation route + conduite, ou au contraire est-il préférable de prendre avec volant à droite pour être totalement en adéquation avec le changement radical ?

 

 

Si d'aucuns ont déjà conduit en Angleterre ou autre pays avec conduite à gauche, ça serait sympa de me rencarder sur ce que vous en avez ressenti. :)

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Bonjour à tous.

 

J'évoquais ce matin avec ma femme le fait que nous ne soyons jamais allés passer quelques jours en Angleterre.

Pourquoi pas, comblons un de ces jours cette lacune.

 

Seulement, moi, il y a un truc qui me gêne, c'est que je n'ai jamais pratiqué la conduite à gauche. :(

 

J'aimerais savoir, pour ceux qui l'ont déjà pratiquée, si cela est assez simple au bout d'un court laps de temps d'adaptation, ou si c'est vraiment galère à long terme.

 

Et dans l'éventualité de location d'un véhicule sur place, est-il préférable de louer un véhicule avec volant à gauche comme en France pour éviter le surplus de difficultés d'adaptation route + conduite, ou au contraire est-il préférable de prendre avec volant à droite pour être totalement en adéquation avec le changement radical ?

 

 

Si d'aucuns ont déjà conduit en Angleterre ou autre pays avec conduite à gauche, ça serait sympa de me rencarder de ce que vous en avez ressenti. :)

 

Assez facile, au final. Mais en cas d'urgence, tu as tendance à réagir comme si tu étais en France donc mauvais côté de la route :D

J'ai fait plus de 25000 bornes en 3 séjours avec mes voitures et je pense qu'y aller avec sa propre voiture ou conduite du même côté qu'en France facilite le truc...Juste pour doubler, faudra que le passager t'indique si la voie est libre ou non :D

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Assez facile, au final. Mais en cas d'urgence, tu as tendance à réagir comme si tu étais en France donc mauvais côté de la route :D

J'ai fait plus de 25000 bornes en 3 séjours avec mes voitures et je pense qu'y aller avec sa propre voiture ou conduite du même côté qu'en France facilite le truc...Juste pour doubler, faudra que le passager t'indique si la voie est libre ou non :D

 

 

Merci pour le retour. :)

 

 

Effectivement, je n'avais pas pensé à la difficulté de doubler avec le volant à gauche.

Et vu que le passager sera ma femme, ça me refroidit un peu, pour être honnête. mathias64-33.gif.6b91771b957782242d3790771847717b.gif

 

 

Non parce que c'est une femme, ne nous méprenons pas, mais parce que c'est la mienne et que je connais son sens des distances, et que je sais par empirisme que nous n'appliquons manifestement pas le même système métrique. :o

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Assez facile au final passé les 1ers kilomètres et les 1ères grosses questions (du style put** le rond quel sens :ddr: ) surtout quand tu débarques un dimanche matin à 6 h et qu'il n'y a personne sur la route. Il faut cependant rester très prudent et vigilant: j'ai souvenir d'un 1/2 tour sur une "nationale" où je suis reparti comme si j'étais en France .... donc du mauvais côté malgré le post-it collé sur mon TDB avec marqué dessus "l'autre côté !!. Les anglais sont en plus très courtois au volant et cela se passe alors très facilement, pas d'embrouilles comme cela peut arriver en France lorsque tu hésites et que le 1er connard venu de colle au derrière en remuant les bras dans tous les sens dans le meilleur des cas.

 

Pareil, prudence pour doubler mais rythme vacances, je prends mon temps et je regarde encore plus loin pour apprécier si je peux en étant encore plus prudent qu'en France: le conseil d'un passager peux être utile mais ces notions de prudence ne sont pas obligatoirement les mêmes que les tiennes, trop ou pas assez ? Personnellement avec mon passager j'aurai traversé l'Angleterre sans doubler même derrière un VSP ou un tracteur :W

 

Par contre, beaucoup de radars, vrais ou faux il faut être prudent et je trouve cela assez chaud avec une voiture au volant et au compteur français. J'y suis allé 3/4 fois et j'ai un vieux GPS que j'ai réglé en miles et il fait le job à la place de mon compteur maintenant alors qu'au début, sans GPS il y a plus de 30 ans, j'avais un post-it (encore :ddr: ) avec les équivalences (10 km = x miles, 20 km = x miles ....etc).

 

J'ai adoré tout ce que j'ai vu (surtout le sud notamment la Cornouaille) et précise que je fuis les grandes métropoles où les gens sont il me semble moins courtois (Plymouth :q ) : ma prochaine destination sera sans doute l'Ecosse ou l'Irlande.

 

J'espère que cela t'aide, c'est ce qui me vient à l'esprit pour l'instant mais en tout cas il ne faut pas hésiter, certains lieux sont sublimes comme ci-dessous pris dans le Dartmoor (dans le Devon) où tous les animaux (chevaux, bovins, ovins et compagnie) sont en liberté sur le territoire y compris dans les villages traversés :hihi:

 

big-3058624afb.thumb.jpg.7f2acf6b26d8c0ee24285f403f6457a5.jpg

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Bonjour à tous.

 

J'évoquais ce matin avec ma femme le fait que nous ne soyons jamais allés passer quelques jours en Angleterre.

Pourquoi pas, comblons un de ces jours cette lacune.

 

Seulement, moi, il y a un truc qui me gêne, c'est que je n'ai jamais pratiqué la conduite à gauche. :(

 

J'aimerais savoir, pour ceux qui l'ont déjà pratiquée, si cela est assez simple au bout d'un court laps de temps d'adaptation, ou si c'est vraiment galère à long terme.

 

Et dans l'éventualité de location d'un véhicule sur place, est-il préférable de louer un véhicule avec volant à gauche comme en France pour éviter le surplus de difficultés d'adaptation route + conduite, ou au contraire est-il préférable de prendre avec volant à droite pour être totalement en adéquation avec le changement radical ?

 

 

Si d'aucuns ont déjà conduit en Angleterre ou autre pays avec conduite à gauche, ça serait sympa de me rencarder sur ce que vous en avez ressenti. :)

Jamais conduit en Angleterre, mais dans les environs de Dublin j’ai eu l’occasion de faire quelques centaines de bornes en Astra manuelle (Ma première fois du mauvais côté de la route ^^) et un ou deux ans plus tard j’ai fait le tour d’Ecosse avec un Captur, lui aussi en BVM.

 

 

 

Très sincèrement, quelques minutes en Irlande et j’étais dans le bain (faut dire que le loueur était en centre-ville, tu n’as pas le choix ^^).

Je suis certes plus ou moins ambidextre, mais au pire, tu peux louer une automatique.

Je pense en revanche que conduire sa voiture française là-bas serait une erreur.

 

Deux situations qui peuvent mener à confusion:

- les ronds points

- mais surtout tourner à gauche à une intersection: l’habitude fait que tu peux être tenté de traverser la voie pour longer le trottoir d’en face ^^

 

Globalement, si tu es un conducteur à l’aise en général, l’adaptation doit être très rapide. Elle demande simplement un peu plus de concentration. Rien de bien difficile.

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Assez facile au final passé les 1ers kilomètres et les 1ères grosses questions (du style put** le rond quel sens :ddr: ) surtout quand tu débarques un dimanche matin à 6 h et qu'il n'y a personne sur la route. Il faut cependant rester très prudent et vigilant: j'ai souvenir d'un 1/2 tour sur une "nationale" où je suis reparti comme si j'étais en France .... donc du mauvais côté malgré le post-it collé sur mon TDB avec marqué dessus "l'autre côté !!. Les anglais sont en plus très courtois au volant et cela se passe alors très facilement, pas d'embrouilles comme cela peut arriver en France lorsque tu hésites et que le 1er connard venu de colle au derrière en remuant les bras dans tous les sens dans le meilleur des cas.

 

Pareil, prudence pour doubler mais rythme vacances, je prends mon temps et je regarde encore plus loin pour apprécier si je peux en étant encore plus prudent qu'en France: le conseil d'un passager peux être utile mais ces notions de prudence ne sont pas obligatoirement les mêmes que les tiennes, trop ou pas assez ? Personnellement avec mon passager j'aurai traversé l'Angleterre sans doubler même derrière un VSP ou un tracteur :W

 

Par contre, beaucoup de radars, vrais ou faux il faut être prudent et je trouve cela assez chaud avec une voiture au volant et au compteur français. J'y suis allé 3/4 fois et j'ai un vieux GPS que j'ai réglé en miles et il fait le job à la place de mon compteur maintenant alors qu'au début, sans GPS il y a plus de 30 ans, j'avais un post-it (encore :ddr: ) avec les équivalences (10 km = x miles, 20 km = x miles ....etc).

 

J'ai adoré tout ce que j'ai vu (surtout le sud notamment la Cornouaille) et précise que je fuis les grandes métropoles où les gens sont il me semble moins courtois (Plymouth :q ) : ma prochaine destination sera sans doute l'Ecosse ou l'Irlande.

 

J'espère que cela t'aide, c'est ce qui me vient à l'esprit pour l'instant mais en tout cas il ne faut pas hésiter, certains lieux sont sublimes comme ci-dessous pris dans le Dartmoor (dans le Devon) où tous les animaux (chevaux, bovins, ovins et compagnie) sont en liberté sur le territoire y compris dans les villages traversés :hihi:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 624afb.jpg

L’Ecosse j’en suis raide dingue, fantastique pays, je ne peux que te pousser à faire ce choix ^^

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Je pense en revanche que conduire sa voiture française là-bas serait une erreur.

 

Deux situations qui peuvent mener à confusion:

- les ronds points

- mais surtout tourner à gauche à une intersection: l’habitude fait que tu peux être tenté de traverser la voie pour longer le trottoir d’en face ^^

 

Globalement, si tu es un conducteur à l’aise en général, l’adaptation doit être très rapide. Elle demande simplement un peu plus de concentration. Rien de bien difficile.

 

 

Personnellement je pense tout à fait le contraire car il y a un environnement bien connu à savoir ton auto avec ses qualités et ses défauts, ses dimensions, son espace et pas la peine de s'adapter en plus à une BV manuelle ou même automatique (encore pire lorsque tu n'en as jamais eu) ou un siège conducteur du "mauvais" côté: tu as déjà tes repères et tes habitudes, il n'y n'a plus qu'à te concentrer sur ton environnement et cela le fait en restant vigilant.

 

 

L’Ecosse j’en suis raide dingue, fantastique pays, je ne peux que te pousser à faire ce choix ^^

 

 

:D

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Personnellement je pense tout à fait le contraire car il y a un environnement bien connu à savoir ton auto avec ses qualités et ses défauts, ses dimensions, son espace et pas la peine de s'adapter en plus à une BV manuelle ou même automatique (encore pire lorsque tu n'en as jamais eu) ou un siège conducteur du "mauvais" côté: tu as déjà tes repères et tes habitudes, il n'y n'a plus qu'à te concentrer sur ton environnement et cela le fait en restant vigilant.

 

 

 

 

 

:D

C’est à mon avis le piège: être dans ta voiture habituelle et donc garder tous les réflexes qui vont avec. Si tu ajoutes qu’en plus il devient très délicat de doubler (par exemple), bof bof.

Franchement, changer de vitesse à gauche ça vient très vite, et au prie, une automatique, le fonctionnement est tellement simplifié...

On est tous différents, certes, mais perso, jamais je ne m’emmerderais avec ma propre voiture sur place.

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Pour ma part même remarques que plus haut, le plus complexe ce sont les ronds-points, attention aux dépassements sur route, les premiers temps....

Apres rester concentré fortement les premières heures.

Si tu viens avec une remorque un peu longue, la c'est plus ardu , car les virages sont de sens contraire à ton habitude normale en Europe.

Sinon pour la location , trouver un loueur avec une auto volant à gauche tu risques d'en faire pas mal :p , boite auto c'est un plus............

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Comme tu l'écris, feeling personnel à la conduite avec ou sans sa voiture différents selon les conducteurs et il est clair que le coût de la location est sans doute (je ne sais pas) compensée par le surcoût d'amener sa voiture avec le ferry plutôt que de traverser à pied qui ne coûte des fois que quelques euros selon les périodes (j'ai souvenir avoir vu des traversées à environ 10€ par personnes au départ du Havre, de Ouistreham ou Dieppe... mais ce n'était pas hier) :jap:

 

 

Un truc aussi, bien mettre les sous dans les parc-mètres, il y en a partout même dans les coins les plus insolites (pour les endroits où je suis allé donc essentiellement le sud de la GB) et le moindre dépassement est vite sanctionné je trouve car le bobby, plus présent que le cruchot chez nous, veille et un pipi trop long de madame entrainant un dépassement d'une quinzaine de minutes m'a coûté 50 livres dans un des trous du cul de la Cornouailles (Par, la cité de Daphné du Maurier) avec un bobby inflexible qui m'a juste expliqué comme payer (post office sir :o ) pour avoir garé ma Vauxhall française - tel que cela figurait sur le PV alors que c'est une Opel sur le continent - trop longtemps :W

 

Pour ma part même remarques que plus haut, le plus complexe ce sont les ronds-points, attention aux dépassements sur route, les premiers temps....

Apres rester concentré fortement les premières heures.

Si tu viens avec une remorque un peu longue, la c'est plus ardu , car les virages sont de sens contraire à ton habitude normale en Europe.

Sinon pour la location , trouver un loueur avec une auto volant à gauche tu risques d'en faire pas mal :p , boite auto c'est un plus............

 

 

En fait c'est surtout lorsque tu es tout seul (mon arrivée en GB à 6 h du matin un dimanche après une 1/2 nuit dans le ferry n'est pas un hasard) que c'est curieux, sinon il suffit de suivre les autres et cela va bien :D

 

 

Nan, pour la location, c'est pour conduire local :p

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Merci pour le retour. :)

 

 

Effectivement, je n'avais pas pensé à la difficulté de doubler avec le volant à gauche.

Et vu que le passager sera ma femme, ça me refroidit un peu, pour être honnête. mathias64-33.gif.6b91771b957782242d3790771847717b.gif

 

 

Non parce que c'est une femme, ne nous méprenons pas, mais parce que c'est la mienne et que je connais son sens des distances, et que je sais par empirisme que nous n'appliquons manifestement pas le même système métrique. :o

 

Elle apprendra sur le tas...tu te décales légèrement à droite, si elle passe au vert, tu retournes fissa dans ta voie :D

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Elle apprendra sur le tas...tu te décales légèrement à droite, si elle passe au vert, tu retournes fissa dans ta voie :D

 

 

Excellent :ddr:

 

Peut être faudra-t-il couper le son aussi alors car elle a de la voix Mme le passant je crois :ddr:

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Testé en 1990 sur Newhaven-Londres-Edimbourg-Aberdeen-John O'Groats-Glasgow-Londres-Newhaven, avec mon véhicule personnel donc avec le volant du "mauvais côté" pour conduire chez eux. Et je n'ai eu aucune difficultés pour m'adapter, que ce soit sur les "motorways", dans Londres ou sur les "single lane roads" du fin fond de l’Écosse.

 

 

En fait, quand tu débarques du ferry tu suis le flot, donc tu es tout de suite dans le bain. Il faut juste faire un peu plus attention aux intersections pour ne pas reprendre le mauvais côté si tu tournes, faire attention à bien regarder la bonne file quand tu regardes à gauche et à droite et aussi, être un peu plus attentif si tu es fatigué. Et c'est à peu près tout. Et pas non plus de difficultés particulières pour dépasser...

 

Puis un truc pratique : pour convertir les miles en kilomètres et les "miles per hour" en kilomètres/heure, tu prends le chiffre en miles et tu lui rajoute la moitié plus le dixième. Par exemple 50 miles = 50 + 50/2 +50/10 = 50 + 25 +5 = 80 km.

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Et effectivement, j'avais trouvé les conducteurs locaux très courtois, en particulier quand tu veux tourner à droite (donc en coupant la file d'en face) ou pour faciliter le dépassement. Et avec un bon coup de volant aussi sur routes sinueuses, aux commandes de leurs Escort mk2 ou Morris Marina "van" propulsion/pont rigide/ressorts à lames.

 

Et John O'Groats / Glasgow, les paysages sont magnifiques...

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Excellent :ddr:

 

Peut être faudra-t-il couper le son aussi alors car elle a de la voix Mme le passant je crois :ddr:

 

Je me rappelle le "PAS MAINTENNANNNTTT" de ma femme lors de ma tentative de dépassement d'une Mercedes espagnol lors de mon premier séjour en Ecosse. :D

Pas de problème pour doubler les autochtones car généralement, ils s'arrêtent pour te laisser passer quand ils voient que tu semblent vouloir rouler plus vite qu'eux...

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Pas de problème pour doubler les autochtones car généralement, ils s'arrêtent pour te laisser passer quand ils voient que tu semblent vouloir rouler plus vite qu'eux...

 

 

Non, la mienne est cool et me fait condiance, lorsqu'elle dit quelque-chose, c'est qu'elle a raison et c'est souvent trop tard ou presque :ddr:

 

La courtoisie et la sérénité, c'est ce qui m'a le plus agréablement surpris la 1ère fois, certes très policée (en tout cas plus que chez nous et moins que la Suisse) et c'est super agréable: dès le retour en France, on retombe vite dans le bain des français qui trouvent que les anglais ne roulent pas assez vite.

 

La dernière expérience vécue à Roscoff à la sortie du ferry pour partir vers Brest, j'avais presque honte de me retrouver confronté à tant de sauvageries "de chez moi" à leur encontre sur la petite départementale alors que j'avais été si bien accueilli outre manche quelques jours plus tôt alors que j'essayais comme eux de m'habituer à rouler de l'autre côté :blague:

 

Le passant nous donnera son avis sur ce point :D

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Hello

 

Je l'ai fait plusieurs fois, avec une voiture française et avec une voiture locale... j'ai préféré la voiture locale ! Je trouve que le fait d'être installé de l'autre côté de la voiture facilite l'inversion de tous les réflexes.

 

En tout cas, après quelques minutes d'adaptation (et quelques dizaines de mètres du mauvais côté, gentiment rappelé par un autochtone), je trouve qu'on s'y fait assez bien.

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jamais conduit en Angleterre, par contre roulé 6 000 km en Nouvelle Zelande lors d'un road trip

 

alors déjà quand tu vas sortir du parking de la loc et que tu vas vouloir mettre ton clignotant c'est sur que tu vas activer les essuie glaces ?

 

pour une première experience de la conduite de l'autre coté j'ai estimé que la transmission automatique etait indispensable... pour pas se rajouter le passage des vitesses de la main gauche

 

gps ou appli similaire un gros plus aussi, pour moins cogiter et etre davantage concentré

 

sinon je rejoins les collègues ci dessus, la premiere journee ca fait bizarre (premiere intersection, premier depassement, premier creneau aussi) mais pas de sentiment de danger non plus

 

et des le lendemain tu te sens a l'aise comme a la maison !

 

d'ailleurs justement quand tu rentres au pays c'est pareil tu dois te réhabituer un minimum aussi ?

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Merci à tous pour les infos.

 

Pour la première fois, ce sera quelques jours à Londres l'été prochain, même si un séjour en Irlande ou en Ecosse m'attirent beaucoup plus.

 

A voir plus tard.

 

 

Concernant le volant à gauche ou à droite, je me demande si le mieux ne serait pas que je loue directement une KR175.

Le volant au milieu, tout seul devant, Bonemine derrière, ce sera plus simple pour conduire et doubler.

 

Comme ça elle pourra s'extasier sur le paysage des deux côtés pendant que je concentre sur ma conduite.

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Merci à tous pour les infos.

 

Pour la première fois, ce sera quelques jours à Londres l'été prochain, même si un séjour en Irlande ou en Ecosse m'attirent beaucoup plus.

 

A voir plus tard.

 

 

Concernant le volant à gauche ou à droite, je me demande si le mieux ne serait pas que je loue directement une KR175.

Le volant au milieu, tout seul devant, Bonemine derrière, ce sera plus simple pour conduire et doubler.

 

Comme ça elle pourra s'extasier sur le paysage des deux côtés pendant que je concentre sur ma conduite.

 

 

Si c'est pour rester dans Londres, as-tu vraiment besoin d'une voiture ?

 

Je serais toi, je me renseignerais avant sur le péage urbain qui n'est pas donné, et sur les facilités de stationnement qui pour ce que j'en sais n'est pas si facile et pas donné non plus. Peut-être que tous comptes faits, te déplacer en transports en commun et en taxi aurait un prix de revient sensiblement identique, et moins stressant...

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Si c'est pour rester dans Londres, as-tu vraiment besoin d'une voiture ?

 

Je serais toi, je me renseignerais avant sur le péage urbain qui n'est pas donné, et sur les facilités de stationnement qui pour ce que j'en sais n'est pas si facile et pas donné non plus. Peut-être que tous comptes faits, te déplacer en transports en commun et en taxi aurait un prix de revient sensiblement identique, et moins stressant...

 

 

Dans Londres, pas de voiture prévue, mais je pense qu'on bougera un peu de temps en temps aux alentours en voiture, dans un périmètre de 100 bornes.

 

Je ne sais pas s'il y a quelque chose à voir dans un périmètre de 100 bornes, d'ailleurs, il faut que je me renseigne.

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Merci à tous pour les infos.

 

Pour la première fois, ce sera quelques jours à Londres l'été prochain, même si un séjour en Irlande ou en Ecosse m'attirent beaucoup plus.

 

A voir plus tard.

 

 

Concernant le volant à gauche ou à droite, je me demande si le mieux ne serait pas que je loue directement une KR175.

Le volant au milieu, tout seul devant, Bonemine derrière, ce sera plus simple pour conduire et doubler.

 

Comme ça elle pourra s'extasier sur le paysage des deux côtés pendant que je concentre sur ma conduite.

 

 

J'ai fait l'Ecosse il y a 4 ans, j'ai loué une bagnole automatique. C'est quand même plus simple quand le volant est du bon coté.

 

Le deuxième jour, sur une route déserte, un bus m'a surpris car j'ai instinctivement roulé à droite. Je me suis jeté à gauche et j'ai cru avoir le bon réflexe alors que j'ai juste roulé du bon coté...

 

Mais pour Londres, t'embête pas, transports en commun.

 

Il faut savoir, que sur les sites touristiques il y a un panneau aux sorties de parking pour rappeler le coté de la route à utiliser...

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Dans Londres, pas de voiture prévue, mais je pense qu'on bougera un peu de temps en temps aux alentours en voiture, dans un périmètre de 100 bornes.

 

Je ne sais pas s'il y a quelque chose à voir dans un périmètre de 100 bornes, d'ailleurs, il faut que je me renseigne.

 

 

 

Le train...

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Je serais toi, je ferais deux séjours distincts. Un dans Londres sans la voiture, et un autre avec la voiture mais sans rentrer dans Londres.

 

 

Il est prévu que nous dormions à l'hôtel dans Londres, et que nous le visitions, mais moi je sature vite dans les grandes villes.

J'entendais plutôt faire des journées intra-muros alternées avec des ballades hors de la ville un jour sur deux.

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Dans l'idéal, je serais donc dans l'immédiat plutôt enclin à prendre ma voiture pour y aller, trouver un hôtel dans Londres avec parking, visiter Londres à pied et transports en commun, et prendre la voiture pour m'exiler un peu en campagne quand le besoin s'en fait sentir.

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