Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

La conduite à gauche.


le passant
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Puis attention au vieux gag londonien aussi : deux rues peuvent avoir le même nom, si elles sont situées dans deux quartiers différents...

 

 

En Allemagne, il y a aussi un gag:

 

Se garer dans le Einbahnstrasse... et se rendre compte que ce n'est pas le nom mais un simple panneau qui veut dire "rue à sens unique" une fois que tu demandes ton chemin pour retrouver la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'idéal, je serais donc dans l'immédiat plutôt enclin à prendre ma voiture pour y aller, trouver un hôtel dans Londres avec parking, visiter Londres à pied et transports en commun, et prendre la voiture pour m'exiler un peu en campagne quand le besoin s'en fait sentir.

 

 

 

J'ai la solution: tu dors à l'hôtel dans une ville sympa par exemple Oxford ou un bled paumé comme Guilford et tu prends le train pour aller en ville et le reste du temps t'es à la campagne et pas emmerdé avec ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le train...

 

 

 

J'ai la solution: tu dors à l'hôtel dans une ville sympa par exemple Oxford ou un bled paumé comme Guilford et tu prends le train pour aller en ville et le reste du temps t'es à la campagne et pas emmerdé avec ta voiture.

 

 

J'ai dit non. Je ne prendrais pas le train.

Veux ma tuture. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Allemagne, il y a aussi un gag:

Se garer dans le Einbahnstrasse... et se rendre compte que ce n'est pas le nom mais un simple panneau qui veut dire "rue à sens unique" une fois que tu demandes ton chemin pour retrouver la voiture...

 

Je me suis fait avoir, pas en m'y garant mais en me repérant.

 

La conduite à gauche : un peu d'accoutumance, puis rester bien concentré, on a vite fait d'oublier. Pareil au retour en France, bien concentré pendant les 1er km.

 

Pour les ronds points, pas de problème à ce sujet, par contre ils sont différents des RP français : la voie que tu choisis correspond à la sortie que tu va prendre. Et si tu ne sais pas... et ben c'est pas prévu, il ne te reste qu'à faire au mieux, sachant que tu te feras klaxonner.

Peut-être que des GPS indiquent la voie à prendre, mais le mien ne le faisait pas. Alors je restais à gauche, et si c'était la 2e sortie que je devais prendre, j'avais droit à des remontrances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o je conduirais pas en voiture française non plus dans ton cas, mieux vaut louer un truc sur place.

 

Tu comptes faire de la campagne ? Parce que Londres en bagnole, je le ferais jamais jamais.

Ils conduisent comme des malades et presque que des taxis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, WildOne a dit :

:o je conduirais pas en voiture française non plus dans ton cas, mieux vaut louer un truc sur place.

Oui autant rouler en anglaise...Aston Martin, MacLaren, Jaguar🥰

Modifié par Nico l_barjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, WildOne a dit :

:o je conduirais pas en voiture française non plus dans ton cas, mieux vaut louer un truc sur place.

 

Tu comptes faire de la campagne ? Parce que Londres en bagnole, je le ferais jamais jamais.

Ils conduisent comme des malades et presque que des taxis.

 

Londres je l'avais fait il y a trente ans, arrivée au Nord-Ouest et traversée jusqu'au Nord-Est, et le lendemain traversée jusqu'au Sud, ça c'était passé plutôt facilement y compris pour trouver mon chemin avec un plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve bien optimistes.  J'ai maintenant l'expérience de 4 déplacements outre-Manche et je m'y rends sans crainte mais la première fois, je n'en menais pas large.  D'ailleurs pour une première expérience, j'ai joué la prudence en me limitant à quelques centaines de kilomètres dans le sud.

 

Il ne suffit pas de rouler à gauche.  C'est vrai dans la campagne et sur autoroute, et une fois passé le premier rond-point on sait comment cela fonctionne.  Par contre en ville (même petite ville), c'est une autre paire de manches.  Les réflexes "rouler à droite" sont puissants et cela entraîne toute une série d'automatisme dont on n'a plus vraiment conscience.  Par exemple, à chaque carrefour, il faut s'efforcer d'inverser le regard : d'abord à droite puis ensuite à gauche.  Déjà pas facile quand le carrefour est simple, alors quand il se compliqué...  Et puis le stress du "tourner à droite pour emprunter une voie non prioritaire" : on a toujours l'impression que ceux qui suivent vont vous dépasser par la droite, comme en France, ce qui ne se passe bien entendu jamais.  Affreusement stressant !  Il y a aussi leurs mini ronds-points auxquels j'ai eu du mal.  Et ce ne sont que trois exemples.  Mais cela est de l'histoire ancienne, maintenant quand je me rends en Angleterre, il suffit qu'à chaque mise en route de la voiture, je prenne quelques secondes de concentration pour installer le logiciel "roule à gauche" dans mon esprit.

 

Perso, j'ai préféré ma voiture : je la connais et ne dois pas me familiariser avec une voiture inconnue.  Ce ne sont pas les dépassements qui m'ont le plus gêné (en mode "vacances" je ne suis de toute façon pas pressé) mais le champ de vision désagréablement réduit dans les nombreux virages à gauche masqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...