Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

[actu]La difficile cohabitation cyclistes/piétons en ville


elgringo2
 Partager

Messages recommandés

Bonjour ! :ddr:

 

Quand un automobiliste en parle, c'est un irresponsable avide de sang pauvre en cholestérol.

 

Mais quand ce sont des piétons qui en parlent, ça ne peut qu'être vrai non ? :)

 

https://www.lemonde.fr/economi [...] _3234.html

 

« Oh, moins vite ! » L’homme, qui traverse la place de la République, à Paris, agite la main en signe d’agacement. Il vient d’apercevoir une nuée de vélos filant à bonne allure, et la tête de ce peloton improvisé fonce déjà sur lui, sans ménagement. Certains cyclistes traversent la place en actionnant en permanence leur sonnette.

 

Et à Grenoble aussi :peur:

 

Avec l’explosion de la pratique du vélo en ville, le fameux “vivre-ensemble” a-t-il du plomb dans l’aile ? Beaucoup de piétons ou automobilistes, en tout cas, se plaignent de comportements dangereux de la part de cyclistes.

 

https://www.ledauphine.com/soc [...] a-grenoble

 

Enfin, toujours a Grenoble...

https://france3-regions.france [...] 71942.html

 

Survivre à la barbarie nazie et tomber sous les roues d'un vélo... quelle horreur :(

 

 

Alors, que faire pour calmer ses dangereux assasins ?

 

Un permis à point, une plaque d'immatriculation, plus de radars ?

 

C'est vendredi, alors soyons serieux :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier quand même que sur quelques kilomètres de piste cyclable, je dois croiser 30 piétons par jour qui préfèrent risquer de se faire renverser plutôt qu’utiliser le trottoir...

Bref, c’est le bordel tout simplement parce qu’aucun utilisateur ne vaut mieux que l’autre, y a des teubés bien trop nombreux dans notre pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sinon, plus sérieusement, faut tuer tout le monde! Ça sera plus calme!

 

J'ai voté 5...on a besoin de place et 13m c'est pas rien...de quoi mettre pleins de cyclistes ou plus encore de piétons :)

 

 

 

 

Ah on me dit à l'oreillette, ce n'est pas la profondeur de la fosse...oups désolé :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté 5...on a besoin de place et 13m c'est pas rien...de quoi mettre pleins de cyclistes ou plus encore de piétons :)

 

 

 

 

Ah on me dit à l'oreillette, ce n'est pas la profondeur de la fosse...oups désolé :ddr:

 

J'ai juste parlé de 13m, c'est un chiffre sorti du chapeau, comme d'habitude :oui:

 

Ça peut être 13m de ce que tu veux :oui:

 

13m de profondeur, 13m de saucisse de Morteaux, 13m de brasse en petit bassin...

 

Le plus important, c'est d'avoir un chiffre qui impressionne et justifie tout :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste parlé de 13m, c'est un chiffre sorti du chapeau, comme d'habitude :oui:

 

Ça peut être 13m de ce que tu veux :oui:

 

13m de profondeur, 13m de saucisse de Morteaux, 13m de brasse en petit bassin...

 

Le plus important, c'est d'avoir un chiffre qui impressionne et justifie tout :jap:

 

C'est vrai que 13, ça impressionne..12 ou 14 ou 50 non..mais 13... surtout qu'on est vendredi abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ddr:

 

Personne pour défendre le bmx et le permis à coing ? :??:

 

J'suis un peu fâché avec les coings...je les ai ramassés la semaine dernière...pour attraper les plus hauts, j'ai eu la flemme pour aller chercher l'échelle...j'ai donc secoué l'arbre et me suis pris un coing dans la gueule :q depuis on est fâché.

Le BMX, on me l'a piqué il y a 25-30 ans...je n'avais plus que le vélo de route de mon père pour faire du tout terrain :ange: pauvre vélo et pauvres jantes alex91150.gif.27103d199a59064746eca9f05a093c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, pensons à moi. :o

 

J'y pense tous les matins :fleur:

 

:cubitus:

Avec toute cette violence moi j'aurais mis le permis à poing.

ça doit arriver de temps en temps... avec ou sans le permis :W

J'suis un peu fâché avec les coings...je les ai ramassés la semaine dernière...pour attraper les plus hauts, j'ai eu la flemme pour aller chercher l'échelle...j'ai donc secoué l'arbre et me suis pris un coing dans la gueule :q depuis on est fâché

 

Pas de HS sur mon topic :mad:

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, au fait, j'ai voté 4. laitram.gif.561515071c3308d612047b421198ec63.gif

 

 

C'est le feu tricolore pour vélo qui gagne pour le moment

Le fameux brevet elgringo2 :jap:

 

J'ai pas eu trop le temps d'y réfléchir, mais je pensais à un feu tricolore à trois couleurs (révolutionnaire je te dis !), un feu qui ressemblerait assez aux feux tricolores que nous connaissons, nous, les automobilistes :oui:

 

Mais ça reste mon brevet ! Je veux de la grosse caillasse pour cette idée inédite ! :mad:

 

 

le rouge indiquerait l'arrêt obligatoire. On peut discuter de la couleur, mais j'aime bien le rouge, surtout à température ambiante, avec une viande rouge cuite au grill :oui:

 

Ensuite, on imposerait l'installation d'une plaque d'immatriculation format A4 sur tous les vélos, et des radars de feux puniraient les contrevenants :oui:

 

ça te semble correct ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre du sondage donne envie d'y répondre surtout avec les choix orientés ...

 

@alban_92

 

Ce topic aurait plus de chance au bistrot :jap:

 

Tu peux voter pour les 8, ou pour aucun :D

 

C'est Vendredi Michel, j'avais une heure de rab à facturer au client :ange:

 

Et cette info m'a fait marrer, je dois bien le reconnaître :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est dredi :lol: ... mais certains prennent ce sondage au sérieux :lol:

 

Je suis déçu, tout comme toi :jap:

 

Le permis à coing me semblait être une bonne idée :oui:

 

En cas d'infraction, tu donnes 3 coing à la police, et quand tu as perdu tes 12 coing, tu ne peux plus faire de confiture, de vélo, ou de pâte de coing :jap:

 

Imposer le BMX me semblait aussi être une bonne idée, ça permet de covoiturer un ami sur tes pegs tout en limitant la vitesse du fait de la transmission à simple plateau et pignon... Mais personne ne semble y croire :(

 

@Nicaurists15 , t'en penses quoi toi ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est le feu tricolore pour vélo qui gagne pour le moment

Le fameux brevet elgringo2 :jap:

 

J'ai pas eu trop le temps d'y réfléchir, mais je pensais à un feu tricolore à trois couleurs (révolutionnaire je te dis !), un feu qui ressemblerait assez aux feux tricolores que nous connaissons, nous, les automobilistes :oui:

 

Mais ça reste mon brevet ! Je veux de la grosse caillasse pour cette idée inédite ! :mad:

 

 

le rouge indiquerait l'arrêt obligatoire. On peut discuter de la couleur, mais j'aime bien le rouge, surtout à température ambiante, avec une viande rouge cuite au grill :oui:

 

Ensuite, on imposerait l'installation d'une plaque d'immatriculation format A4 sur tous les vélos, et des radars de feux puniraient les contrevenants :oui:

 

ça te semble correct ? :ddr:

 

 

Un feu dans ce genre là, quoi:

 

:mad:

 

x1alpha.gif.f52d084ad03497cbfaa14dde51b1864a.gif

 

:fier:

Le titre du sondage donne envie d'y répondre surtout avec les choix orientés ...

 

@alban_92

 

Ce topic aurait plus de chance au bistrot :jap:

 

 

C'est le topic du dredi.

Il y a tellement longtemps qu'on a pas eu un topic du dredi. axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

Mais attention, hein, tenue correcte exigée quand même. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un feu dans ce genre là, quoi:

 

:mad:

 

x1alpha.gif.f52d084ad03497cbfaa14dde51b1864a.gif

 

:fier:

 

 

OUE ! :mad:

 

 

C'est le topic du dredi.

Il y a tellement longtemps qu'on a pas eu un topic du dredi. axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

Mais attention, hein, tenue correcte exigée quand même. :o

 

Je le sens tiédir ce topic.. il n'aura pas le succès d'antan :(

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique trollic :buzz:

 

ASSASIN ! :mad:

 

Déjà que je ne me déplaçais plus à pied à cause de la Recrudescence (Du covid ou de la délinquance, c'est selon les années)

 

Maintenant, j'ai peur même en voiture !

 

Il faut lever l'interdiction des pare-buffles ! pour encourager le recours à d'autres mobilités douces, comme le Landcruiser, le Niva, le Cayenne ou le Mephisto*

 

*Je parle pas des chaussures :o

 

@sierra38 pourra nous en dire plus quand il aura le temps :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pourrait-on envisager une solution pratique, fusionnelle, qui consisterait à ce que chacun se promène avec un vélo mais en le poussant.

 

 

Je pense que chacun du coup y trouverait son compte, une forme universelle de déplacement pour les deux camps qui ne feraient plus qu'un.

 

Après reste à trouver le nom, des piéclistes, ou des cytons éventuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...