Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

[actu]La difficile cohabitation cyclistes/piétons en ville


elgringo2
 Partager

Messages recommandés

Peut-être pourrait-on envisager une solution pratique, fusionnelle, qui consisterait à ce que chacun se promène avec un vélo mais en le poussant.

 

 

Je pense que chacun du coup y trouverait son compte, une forme universelle de déplacement pour les deux camps qui ne feraient plus qu'un.

 

Après reste à trouver le nom, des piéclistes, ou des cytons éventuellement ?

 

Mais ils le font ! :mad:

 

ils posent même le pied à terre pour franchir le feu par le trottoir avant de repartir à tout berzingue :mad:

 

'Foiré ! :mad:

 

Tout est dans le podcast des GG :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Truchot admet, sans défaillir, à 6min35, qu'il "ne s'est pas toujours arrêté au feu, etc, parce que c'est vrai qu'en France, il y a une tradition quand on est cycliste de ne pas s'arrêter au feu"

 

Vous vous rendez compte de ce qu'il a dit ? :mad:

 

"Et cetera" ! :mad:

 

A un moment, il faudra bien que les cyclistes comprennent qu'il y a des voitures qui traversent au feu... et on ne pèse pas bien plus de 1400kg !

 

Nous sommes si fragiles :(

 

Faites un peu attention !

 

J'espère ne pas trahir une confidence, mais @daniel762 m'a récemment confié avoir raté un cycliste de peu en évitant un autre cycliste :L

 

C'est la jungle en ville ! Plus personne n'arrive à faire ce qu'il veut :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://rmc.bfmtv.com/emission [...] 78179.html

 

Des témoignages lourds de sens... Sur l'irresponsabilité de ces dangereux cyclistes :jap:

 

Surtout les nouveaux cyclistes, les anciens sont tellement plus responsables :ddr:

 

La vérité est là ! :oui:

 

"Le cycliste, il se croit tout permis :o "

 

 

Je te trouve tout de même très dur envers les cyclistes.

Pour un peu, j'en viendrais à penser que tu as une dent contre eux.

C'est sous-jacent,très léger, presque infime, mais quand on lit bien tes propos, il y a un petit quelque chose qui laisse à penser que. valcox.gif.e3c50315cdb17646254b76621d415c59.gif

Si, si, ne nie pas. :D

 

Les piétons ne sont pas en reste pour faire n'importe quoi non plus, je suis désolé. :o

Heureusement qu'il reste les automobilistes pour montrer l'exemple, moi je dis. vanthian.gif.60e1acab0f27b429db51ab28c6e813bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te trouve tout de même très dur envers les cyclistes.

Pour un peu, j'en viendrais à penser que tu as une dent contre eux.

C'est sous-jacent,très léger, presque infime, mais quand on lit bien tes propos, il y a un petit quelque chose qui laisse à penser que. valcox.gif.e3c50315cdb17646254b76621d415c59.gif

Si, si, ne nie pas. :D

 

Les piétons ne sont pas en reste pour faire n'importe quoi non plus, je suis désolé. :o

Heureusement qu'il reste les automobilistes pour montrer l'exemple, moi je dis. vanthian.gif.60e1acab0f27b429db51ab28c6e813bb.gif

 

Depuis ce matin, je me sens en insécurité à cause de tous ces cyclistes qui ne respectent rien :(

 

J'ai très peur, je pense à mes enfants !

 

Imagine, je me prends un Vélib dans les rouleaux, conduit par un informaticien de 33ans ivre de vitesse...

 

Mes pauvres enfants ne s'en remettront jamais :(

 

 

ils naîtront tous avec la forme du cintre au milieu du front :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis ce matin, je me sens en insécurité à cause de tous ces cyclistes qui ne respectent rien :(

 

J'ai très peur, je pense à mes enfants !

 

Imagine, je me prends un Vélib dans les rouleaux, conduit par un informaticien de 33ans ivre de vitesse...

 

Mes pauvres enfants ne s'en remettront jamais :(

 

 

ils naîtront tous avec la forme du cintre au milieu du front :(

 

 

Je te l'avais dis que c'était une mauvaise idée de t'immiscer dans le peloton du tour de France. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Truchot admet, sans défaillir, à 6min35, qu'il "ne s'est pas toujours arrêté au feu, etc, parce que c'est vrai qu'en France, il y a une tradition quand on est cycliste de ne pas s'arrêter au feu"

 

Vous vous rendez compte de ce qu'il a dit ? :mad:

 

"Et cetera" ! :mad:

 

A un moment, il faudra bien que les cyclistes comprennent qu'il y a des voitures qui traversent au feu... et on ne pèse pas bien plus de 1400kg !

 

Nous sommes si fragiles :(

 

Faites un peu attention !

 

J'espère ne pas trahir une confidence, mais @daniel762 m'a récemment confié avoir raté un cycliste de peu en évitant un autre cycliste :L

 

C'est la jungle en ville ! Plus personne n'arrive à faire ce qu'il veut :o

 

 

Quand j'ai abattu mon cycliste, j'étais à pieds. Et j'avais la loi pour moi, je traversais au feu piéton vert et lui grillait le feu rouge en consultant l'écran de son smartphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand j'ai abattu mon cycliste, j'étais à pieds. Et j'avais la loi pour moi, je traversais au feu piéton vert et lui grillait le feu rouge en consultant l'écran de son smartphone...

 

Coup de bol ! Heureusement que la poussette a amorti le choc :jap:

 

Il était bon du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de bol ! Heureusement que la poussette a amorti le choc :jap:

 

Il était bon du coup ?

 

 

Pas de poussette, ce fut épaule contre épaule.

 

Et c'était du cycliste urbain, pas terrible. Le cycliste c'est comme le poulet, c'est élevé en liberté à la campagne que c'est le meilleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste parlé de 13m, c'est un chiffre sorti du chapeau, comme d'habitude :oui:

 

Ça peut être 13m de ce que tu veux :oui:

 

13m de profondeur, 13m de saucisse de Morteaux, 13m de brasse en petit bassin...

 

Le plus important, c'est d'avoir un chiffre qui impressionne et justifie tout :jap:

 

 

13, c'est un chiffre qui porte malheur non :peur: ?

 

:ddr:

 

Personne pour défendre le bmx et le permis à coing ? :??:

 

 

Moi j'ai voté 8 même si cela n'est pas très écologique le plomb mais j'aimerai bien que cette mode en ait un peu dans l'aile également :jap: .

 

Je ne sais pas d'ailleurs si du néo-cycliste et du néo-trottinette à la mode en costard est le plus c** vil2_vtt.gifvil2_velo.gif

 

Bon, je me cale devant la TV et je vais mater le tour de France, c'est des pro eux qui n'ont pas besoin de pistes cyclables :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

13, c'est un chiffre qui porte malheur non :peur: ?

 

 

13, c'est rien

 

666, c'est rien

 

c'est rien comparé à 2020 ... :o

 

 

 

Moi j'ai voté 8 même si cela n'est pas très écologique le plomb mais j'aimerai bien que cette mode en ait un peu dans l'aile également :jap: .

 

Je ne sais pas d'ailleurs si du néo-cycliste et du néo-trottinette à la mode en costard est le plus c** https://www.smiley-lol.com/smi [...] l2_vtt.gif https://www.smiley-lol.com/smi [...] 2_velo.gif

 

Bon, je me cale devant la TV et je vais mater le tour de France, c'est des pro eux qui n'ont pas besoin de pistes cyclables :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai arrêté le vélo il y a une dizaine d'année , auto qui nous ignorent  idem pour les PL , non merci , un ami c'est tué je me suis dit que cela aurait pu être moi , j'ai donné !

bien sûr que les vélos sont parfois loin d'être sans reproche , mais ..vélo contre véhicule nous savons qui sera grave blessé ou tué .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2021 à 10:13, srill a dit :


 

P….. de cyclistes, respectent rien 

 

c’est que j’ai dit à un automobile qui venaient de griller un stop tout à l’heure, j’ai pu l’éviter 

habitude de cycliste d’anticiper toutes les infractions des vertueux automobilistes 

évidemment il a pas apprécier (a la réflexion je devrais recommencer à leur peter les retros comme en moto 

On essaye de te tuer ….tu petes un retros, c’est même encore sympa ) 

Modifié par frefo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a des irresponsables parmi les cyclistes mais aussi chez les automobilistes, les motards, les piétons... C'est bien malheureux. A quand un partage de la route équitable et un respect mutuel des usagers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...