Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Video verbalisation Nogent sur Marne


maxantoine0104
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Bonjour à tous

 

Un grand merci pour votre participation à ce forum qui apporte bien des éclaircissements et apaise beaucoup de monde!

Je circule dans une ville, Nogent s marne où la video verbalisation est présente à chaque carrefour, un art de vivre!

Hier, je m arrête au feu rouge. Le feu passe au vert, je redémarre et, au même moment , deux jeunes commencent à traverser avec pieton rouge, de l'autre côté de circulation. Ayant démarré , j ai avancé . Ces deux jeunes sont restés devant le passage piéton tant que le bonhomme était vert et sont passés avec feu vert pour les voitures et rouge pour les pietons. Est ce que je risque 6 points ? Moi qui fais toujours très attention, ça me contrarie énormément .

 

Plus généralement, y a t il des retours sur la video verbalisation à Nogent sur Marne ?

Énormément d endroits avec les panneaux de zone de video verbalisation mais y t il beaucoup de Pv?

 

Merci pour vos contributions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Merci pour ta réponse.

Non je ne les ai pas mis en danger car ils se sont mis à traverser du côté de l autre voie de circulation .

Mais avec la video verbalisation....

La vidéo prouvera que ces 2 jeunes ne traversaient pas "régulièrement" une chaussée. Le feu étant vert pour les automobilistes, ils avaient le piéton rouge allumé et devaient attendre sur le trottoir et ce sont eux qui se sont mis, tout seuls, en danger. Donc, à mon humble avis, pas de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Toujours rien... je ne sais Pas si 9 jours suffisent à crier victoire ? Et je ne connais pas l envoi d'amendes par video verbalisation ...

En cas de vidéo, les caméras sont reliées à des écrans installés dans un local sécurisé de la Police Municipale ou Nationale. Des fonctionnaires assermentés sont devant ces écrans et dressent verbalisation pour les infractions qu'ils constatent (stationnement interdit, feux rouge, etc.) et transmettent ces verbalisations au CACIR de Rennes qui, lui, adresse les avis de contravention au titulaire de la carte grise du véhicule contrôlé. Donc, non, les caméras vidéos ne sont pas reliées directement au CACIR. Il faut savoir que beaucoup de communes procèdent ainsi et les automobilistes en infraction sont surpris de recevoir un avis de contravention alors qu'ils n'ont pas été interceptés par les FDO. C'est imparable.

 

Le délai de réception d'un tel avis de contravention est, en moyenne, de 10 à 15 jours, rarement moins mais quelquefois plus. Pour ça, il est impératif de vérifier 2 choses :

- la carte grise est bien à la bonne adresse actuelle de son titulaire, faute de quoi l'avis sera renvoyé au CACIR et les délais de recouvrement de l'amende minorée puis forfaitaire et enfin majorée, continuent de s'écouler,

- la boîte aux lettres comporte bien, en clair, les nom et prénom du destinataire faute de quoi le courrier est renvoyé au CACIR, c'est pourquoi certains s'étonnent de n'avoir jamais rien reçu et contestent le montant majoré de l'amende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de vidéo, les caméras sont reliées à des écrans installés dans un local sécurisé de la Police Municipale ou Nationale. Des fonctionnaires assermentés sont devant ces écrans et dressent verbalisation pour les infractions qu'ils constatent (stationnement interdit, feux rouge, etc.) et transmettent ces verbalisations au CACIR de Rennes qui, lui, adresse les avis de contravention au titulaire ou l'acquéreur de la carte grise du véhicule contrôlé. Donc, non, les caméras vidéos ne sont pas reliées directement au CACIR. Il faut savoir que beaucoup de communes procèdent ainsi et les automobilistes en infraction sont surpris de recevoir un avis de contravention alors qu'ils n'ont pas été interceptés par les FDO. C'est imparable.

 

Le délai de réception d'un tel avis de contravention est, en moyenne, de 10 à 15 jours, rarement moins mais quelquefois plus. Pour ça, il est impératif de vérifier 2 choses :

- la carte grise est bien à la bonne adresse actuelle de son titulaire, faute de quoi l'avis sera renvoyé au CACIR et les délais de recouvrement de l'amende minorée puis forfaitaire et enfin majorée, continuent de s'écouler,

- la boîte aux lettres comporte bien, en clair, les nom et prénom du destinataire faute de quoi le courrier est renvoyé au CACIR, c'est pourquoi certains s'étonnent de n'avoir jamais rien reçu et contestent le montant majoré de l'amende.

 

 

 

Si je puis me permettre de vous noter pour cette rédaction: 19.5/20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...