Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

arnaque concessionnaire?


Invité §chr270OJ

Messages recommandés

Invité §chr270OJ

Bonjour

Voila le 05 janvier, je vais chez citroen, je vois un vendeur, me demande le budget, style voiture, etc....me dit j'ai une superbe affaire mais la voiture pas là, elle vaut super le cout, bref! il me dit faite moi un chéque d'accompte de 150 euros pour eviter qu'un autre vendeur l'a propose à quelqu'un d'autre, et de venir la voir 2 jours après, je lui dit ben si elle me plait pas il se passe quoi? me dit je vous rend votre chéque et on en parle plus, je dis ok (150 euros) le problème et que j'ai pas lu ce qu'il m'a fait signer.....je l'ai lu aujourd'hui parce que le vendeur m'appelle pour me dire que pas la peine de venir aujourd'hui voiture pas préte ....je dis préte pourquoi, il me dit c'est l'expert qui a dit ca...moi séptique donc je lis ce fameux papier, et m'apercois qu'il m'a fait signer la commande du véhicule que j'ai même pas vu et qu'il a coché la case "au comptant", quels sont mes droits? ca me semble trop louche cette affaire, je ne veux pas d'un véhicule que je n'ai pas vu!!! es ce que j'ai un délai de rétractation? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

déjà pas de délai de rétractation

 

ensuite, je veux bien être conciliant, mais vous avez été très léger sur ce coup là

le minimum c'est de lire ce qu'on signe afin d'éviter tout problème

 

d'un point de vue légal, tout a été fait dans les règles, acompte + bon de commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

vente au comptant = pas de délai de rétractation et au mieux perte de l'acompte.

 

maintenant il faudra négocier à l'amiable sans se montre agressif vu que tu as été plus que léger sur ce coup.

 

le seul droit que tu as c'est de te montrer méfiant et lire ce que tu signes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

vente au comptant = pas de délai de rétractation et au mieux perte de l'acompte.

 

maintenant il faudra négocier à l'amiable sans se montre agressif vu que tu as été plus que léger sur ce coup.

le seul droit que tu as c'est de te montrer méfiant et lire ce que tu signes

Il a aussi le droit de rencontrer le Directeur de la concession et de lui parler du comportement pas tres honnete de ce "vendeur"! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic834Wm

c'est même plus que recommandable ...

Les concessionnaires n'aiment pas les scandales dans les halls d'expo ... ;)

 

 

Tout à fait d'accord... et ils aiment encore moins quand ce genre de pratique est exposé sur un forum et qu'ils peuvent potentiellement être cités !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ard431VZ

Y a les associations de consommateurs aussi, elles font trembler les vendeurs et aident à trouver des solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Y a les associations de consommateurs aussi, elles font trembler les vendeurs et aident à trouver des solutions.

Avant de sortir l'artillerie lourde, il suffit d'aller voir gentiment la Direction de ce garage . Les jeunes vendeurs d'auto se montrent parfois arrogants et incompétents. Cette histoire de 150€ devrait facilement s'arranger a l'amiable. Pas la peine de tout compliquer. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Avant de sortir l'artillerie lourde, il suffit d'aller voir gentiment la Direction de ce garage . Les jeunes vendeurs d'auto se montrent parfois arrogants et incompétents. Cette histoire de 150€ devrait facilement s'arranger a l'amiable. Pas la peine de tout compliquer. :jap:

 

 

 

 

faut dire que les clients se montrent aussi naïfs, crédules et inconscients :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

 

faut dire que les clients se montrent aussi naïfs, crédules et inconscients :o

A charge pour le "Représentant" ayant pignon sur rue d'un grand constructeur a éliminer les brebis galeuses de son entreprise. Le professionnel a un devoir d'information et de conseil. :jap: Pour aller encore plus loin, l'abus de faiblesse est un délit sanctionné par la loi. :lol: Plus raisonnablement une mauvaise réputation coute tres cher a une entreprise. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

A charge pour le "Représentant" ayant pignon sur rue d'un grand constructeur a éliminer les brebis galeuses de son entreprise. Le professionnel a un devoir d'information et de conseil. :jap: Pour aller encore plus loin, l'abus de faiblesse est un délit sanctionné par la loi. :lol: Plus raisonnablement une mauvaise réputation coute tres cher a une entreprise. :jap:

 

 

 

dis moi ou tu as vu un avis de faiblesse ici... :lol:

 

on n'a qu'une version, et un litige pour un délai de livraison plus long que prévu, ce qui est plus que fréquent...

 

la diffamation est aussi condamnable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

dis moi ou tu as vu un avis de faiblesse ici... :lol:

 

on n'a qu'une version, et un litige pour un délai de livraison plus long que prévu, ce qui est plus que fréquent...

 

la diffamation est aussi condamnable...

Tu parle de clients naifs et inconscients. Certains pourraient en profiter? Bien sur je parlais au 2° degré au cas ou tu ne l'aurais point vu. C'est le cas classique du vendeur mal formé pressé de faire du chiffre! :o;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Tu parle de clients naifs et inconscients. Certains pourraient en profiter? Bien sur je parlais au 2° degré au cas ou tu ne l'aurais point vu. C'est le cas classique du vendeur mal formé pressé de faire du chiffre! :o;)

 

 

 

non, ni toi ni moi n'avons les éléments pour juger...

 

moi je ne vois qu'un client qui a réservé une voiture sans la voir :

- qui est naïf quand il signe des documents

- qui est parano puisqu'ils imagine des trucs alors que pour le moment rien ne le permet

 

Le vendeur défend sa vente, il pensait avoir le véhicule à présenter et il a du retard... d'autant qu'il n'a pas encore refusé de rendre l'acompte, alors de là à le considérer comme malhonnête, mal formé et pressé de faire du chiffre. aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

je te rappelle que le sujet est "arnaque concessionnaire ? " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

Ce n'est pas une raison pour entuber le client.

 

 

dans ce cas précis : il est ou l'entubage ?

 

 

en général : oui certes, mais la vie n'est pas le pays des bisounours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

non, ni toi ni moi n'avons les éléments pour juger...

 

moi je ne vois qu'un client qui a réservé une voiture sans la voir :

- qui est naïf quand il signe des documents

- qui est parano puisqu'ils imagine des trucs alors que pour le moment rien ne le permet

 

Le vendeur défend sa vente, il pensait avoir le véhicule à présenter et il a du retard... d'autant qu'il n'a pas encore refusé de rendre l'acompte, alors de là à le considérer comme malhonnête, mal formé et pressé de faire du chiffre. aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

je te rappelle que le sujet est "arnaque concessionnaire ? " ;)

Certes. Je te rappelle simplement que le conseil vis a vis d'un client un peu candide fait partie de la commercialité a défaut de déontologie. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Certes. Je te rappelle simplement que le conseil vis a vis d'un client un peu candide fait partie de la commercialité a défaut de déontologie. :D

 

 

de facon générale :

malheureusement, la "commercialité" n'est plus assez récompensée, elle s'est éteinte avec comme prétextes l'opportunisme et le manque d'honneur d'un nombre de plus en plus important de clients.

 

dans ce cas :

"lier" un client pour l'empêcher d'aller voir ailleurs est de bonne guerre si le vendeur tient sa parole.

combien de cas avons nous ici de clients qui :

- réservent des véhicules,

- les font préparer...

- pour ensuite aller en acheter un autre ailleurs

- mettre en cause des vendeurs ou des concessions alors qu'ils sont les seuls coupables

- viennent chercher des conseils sur le forum pour entuber le vendeur

 

dommage que les garages ne poursuivent pas les faux plaignants quand ils accusent à tort, et que bien souvent les seuls à se défendre sont les plus malhonnetes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

de facon générale :

malheureusement, la "commercialité" n'est plus assez récompensée, elle s'est éteinte avec comme prétextes l'opportunisme et le manque d'honneur d'un nombre de plus en plus important de clients.

 

dans ce cas :

"lier" un client pour l'empêcher d'aller voir ailleurs est de bonne guerre si le vendeur tient sa parole.

combien de cas avons nous ici de clients qui :

- réservent des véhicules,

- les font préparer...

- pour ensuite aller en acheter un autre ailleurs

- mettre en cause des vendeurs ou des concessions alors qu'ils sont les seuls coupables

- viennent chercher des conseils sur le forum pour entuber le vendeur

 

dommage que les garages ne poursuivent pas les faux plaignants quand ils accusent à tort, et que bien souvent les seuls à se défendre sont les plus malhonnetes

Il faut supprimer les clients ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Il faut supprimer les clients ! :lol:

 

 

plus simplement que la profession fasse le tri et que les clients prennent leur responsabilités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

ici c'est bien le monde des télétubbies ... :o

 

 

 

non des télé entubés, parce qu'ils le veulent bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

plus simplement que la profession fasse le tri et que les clients prennent leur responsabilités

A tu entendu parler de la crise? Si certains ne traitaient pas leur clients uniquement comme des cochons de payants , le respect du aux uns et aux autres serait peut etre mieux partagé. De toutes façons le client s'en fout! Conscient de la concurrence dans un marché tendu il a toute possibilité a changer de crémerie si il est maltraité. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

A tu entendu parler de la crise? Si certains ne traitaient pas leur clients uniquement comme des cochons de payants , le respect du aux uns et aux autres serait peut etre mieux partagé. De toutes façons le client s'en fout! Conscient de la concurrence dans un marché tendu il a toute possibilité a changer de crémerie si il est maltraité. :D

 

 

non sans déconner ? il y aune crise. remarque c'est normal après les fêtes ou quand on approche des 40 ans.

 

le respect c'est mutuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

non sans déconner ? il y aune crise. remarque c'est normal après les fêtes ou quand on approche des 40 ans.

le respect c'est mutuel...

Tout a fait. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...