Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Mégane II estate ou Laguna II estate ?


Invité §Seb062Oc

Messages recommandés

Invité §Fab581wm

Je comptait passer par Cetelem, les moins chers du marché à ce qu'il semble, après mes diverses simulations réalisées

 

 

Ca dépend de la durée d'emprunt...

Des fois t'as des offres promtionelles à genre 3%, mais c'est pour des sommes limitée et pour une durée max de 12 ou 24 mois.

Sinon regarde chez Mediatis, ils sont à 5,9% quelquesoit la durée et le montant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tic208Dy

Laguna Estate!! Elle reste au top de sa catégorie a bien des points de vue! De plus, tu peux avoir de trés bonnes réducs sur ce modele ce qui peut te premettre de prendre le 2.0dCi ;)

Excellente fiabilité, finition en progres, confort, chassis, moteur au top. Vraiment une trés bonne voiture. (va regarder le moniteur auto si tu n'es pas convaincu, il y eu un essai il y quelques mois et c'est la laguna qui a gagné largement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb062Oc

Des fois t'as des offres promtionelles à genre 3%, mais c'est pour des sommes limitée et pour une durée max de 12 ou 24 mois.

Sinon regarde chez Mediatis, ils sont à 5,9% quelquesoit la durée et le montant.

 

A quelques euros prets, il sont moins cher que Cetelem AVEC assurance, or je ne pense pas que la simution chez Médiatis prend en compte l'assurance, car une seule mensualité indiquée et n'est pas précisé avec assurance ou non... donc à mon humble avis, c'est SANS :non:

 

Une question c**, en plus de tout ce que je demande dans mes message précédent (oui je sais, je suis chi**t a bcp vous soliciter, mais c'est pas comme si on achetais un sweat ou un jean :D, il y a un peu plus d'enjeu ).

Donc, on parle de la finition pas super super niveau plastique, du moins c'est l'auto plus de début d'anée... est ce qu'entre temps, s'ils n'ont pas sorti de nouvelle finition, ils en profite pour améliorer ça? ou ils ne s'emmerde pas à modifier les chaine d'usine :??: .

 

 

@ pluch

 

 

Edit: (*) "hors assurance facultative" en tout petit en bas, donc j'ai raison

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nae811ZZ

hé ben je vois que tout le monde est pour la laguna :)

 

perso je suis un peu dans le meme cas que toi, sauf que j'hesite entre les berlines (pas etates) ;)

là je pense que le choix est vite fait vu le coffre minable de la mégane :D mais je trouve la laguna beaucoup plus imposante par ses dimensions et ce qui me fait surtout peur c'est le poids (plus de 300 kgs de plus sur la laguna) alors que la mégane est très bien avec son 1.5 dci 105ch (ne traine pas pour une conso formidable) qu'en est-il de la laguna de ce coté ? son poids ne la pénalise pas trop en motorisation inférieure au 2 dci 150ch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

hé ben je vois que tout le monde est pour la laguna :)

 

perso je suis un peu dans le meme cas que toi, sauf que j'hesite entre les berlines (pas etates) ;)

là je pense que le choix est vite fait vu le coffre minable de la mégane :D mais je trouve la laguna beaucoup plus imposante par ses dimensions et ce qui me fait surtout peur c'est le poids (plus de 300 kgs de plus sur la laguna) alors que la mégane est très bien avec son 1.5 dci 105ch (ne traine pas pour une conso formidable) qu'en est-il de la laguna de ce coté ? son poids ne la pénalise pas trop en motorisation inférieure au 2 dci 150ch ?

 

 

Ben még DCI 105 / Lag DCI 110/ Lag DCI 130

Poids 1205 / 1350 / 1350

0-100 32.7/ / 33.3 / 31.1

400 DA 17.8 / 18.3 / 17.7

1000 DA 11.1 / 12.1 / 10.2

CO2 (g/km) 120 / 154 / 154

Conditions extra-urbaines (en l/100km) 4.0 / 4.9 / 4,9

Conditions urbaines (en l/100 km) 5.6 / 7.6 / 7,6

 

Du coup, la laguna fait pas 300kg de plus mais 150 :bah:

C'est d'ailleur l'une des berlines les moins lourdes du marché.

Aprés, certe le dci 110 fait moins bien à l'aise que le 105 dans la mégane (normal en fait) mais le dés le dci 130 la laguna et davant en perf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab581wm

Ben még DCI 105 / Lag DCI 110/ Lag DCI 130

Poids 1205 / 1350 / 1350

0-100 32.7/ / 33.3 / 31.1

400 DA 17.8 / 18.3 / 17.7

1000 DA 11.1 / 12.1 / 10.2

CO2 (g/km) 120 / 154 / 154

Conditions extra-urbaines (en l/100km) 4.0 / 4.9 / 4,9

Conditions urbaines (en l/100 km) 5.6 / 7.6 / 7,6

 

Du coup, la laguna fait pas 300kg de plus mais 150 :bah:

C'est d'ailleur l'une des berlines les moins lourdes du marché.

Aprés, certe le dci 110 fait moins bien à l'aise que le 105 dans la mégane (normal en fait) mais le dés le dci 130 la laguna et davant en perf.

 

En conso aussi, 2L en urbain quand-même :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

En conso aussi, 2L en urbain quand-même :eek:

 

 

Normal, plus de poid et plus de puissance :bah:

Enfin bon, c'est pas non plus la mort :bah:

Surtout que c'est pas les mêmes prestation (espace, confort etc....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab581wm

Normal, plus de poid et plus de puissance :bah:

Enfin bon, c'est pas non plus la mort :bah:

Surtout que c'est pas les mêmes prestation (espace, confort etc....)

 

J'suis d'accord, mais je pensais pas que le 110ch donnais une telle différence de conso... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

J'suis d'accord, mais je pensais pas que le 110ch donnais une telle différence de conso... :bah:

 

 

C'est les chiffres donnés chez renault.

Ce que je trouve bizarre c'est l'absence de diférence entre le 110 et le 130.

C'est certes le même bloc mais la puissance devrait changer la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab581wm

C'est les chiffres donnés chez renault.

Ce que je trouve bizarre c'est l'absence de diférence entre le 110 et le 130.

C'est certes le même bloc mais la puissance devrait changer la conso.

 

Exactement, ça aussi c'est bizarre alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab581wm

Exactement, ça aussi c'est bizarre alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

4,8 & 7,8 pour dCi 95ch... :??:

 

Ils ont pas fait les mesures ou koa :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

4,8 & 7,8 pour dCi 95ch... :??:

 

Ils ont pas fait les mesures ou koa :??:

 

 

:beuh: Conso identique pour des perfs vraiment plus basse :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, moi qui fait bcp d'urbain avec la mienne, le DCI 130 il fait du 6l/100 de moyenne à peu près partout, hein :o

 

(enfin, c vrai que mine de rien c des voies rapides, mais parfois ça bouchonne)

 

le DCI 130 est pas si vorace que ça :p

 

vu ma conduite, je pense que le 110 doit suffire plus que largement sur la lag' (en tous cas berline)

de toute façon, j'ai rarement besoin d'aller chercher la puissance ou le couple aù-delà des 2000 tpm, sauf sur autoroute :o

(ouais, j'dois un peu conduire comme un papy, meme si le papy il reste bloqué en 3 alors que moi j'ai encore la 4, la 5 ... et la 6 :sol: !)

 

de toute façon le 2.0 DCI dégonflé à 130 ch devrait pas tarder à prendre la place du 1.9 DCI gonflé à 130 (le double de sa puissance d'origine sans le turbo !)

 

la version 1.9 DCI 130 a un dispositif de refroidissement des pistons par aspersion d'huile moteur sur le dessous, un turbo à géométrie variable, des pièces mécaniques renforcées par rapport au 110 :o (d'après un topic en section renault où on discutait de ça, justement ;) )

 

c vrai que la lag parait un peu énorme par rapport à une megane, mais la megane a un coffre vraiment trop ridicule :/ ... alors forcément, le porte-a-faux arrière, la megane elle s'en passe, pas la laguna ... c ça qui fait une telle différence visuelle, je pense :o

 

en plus, mais ça c pareil avec toutes les voitures modernes, tu as du mal à situer l'avant et l'arrière, typiquement, et pourtant j'ai fait 12 000 km avec, donc je commence à la connaitre, mais quand je regarde l'avant ou l'arrière pour manoeuvrer, et que je me dis "merde je vais toucher", j'ai 20 cm de libre en fait :o

sachant ça, j'ose des manoeuvres un peu plus rapprochées, mais meme là, il me reste toujours de la place que je ne vois pas :fou: !

 

FtY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nae811ZZ

quand j'ai dit que la laguna faisait dans les 300kgs de plus que la mégane, je me basais sur la fiche technique de chez la centrale (elle est donnée pour plus 1.5T), mais je vais revérifier quand meme :)

 

EDIT : 1530kgs ici : http://fiches-auto.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-renault-laguna-ii+%282%29+1.9+dci+125+fap+confort+expression-2005.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb062Oc

:cry: :cry: :sol::ange::pfff:

 

tu me tuez pas... ne me gronder pas, ne me mettez pas à m'amende...

 

 

je l'ai... fait... oui, j'ai succombé à l'achat compulsif, mais par pour la voiture que je pensais :cry:

 

Quelle déception.. finalement la laguna ne se fait plus (neuve) depuis belle lurette, ils reçoivent la nouvelle dans 1,5-2 mois...

Donc on a tenté la chance de chercher une voiture neuve à la centrale, mais avec mes options pas possible (oui, j'ai été chiant, je savais ce que je voulais, et le conseiller commercial se souviendra lonnnngtemps de moi...), genre GPS + toit ouvrant + radar de recul... et de préférence rouge de feu ou bleu ché-plus-quoi, le clair...

http://www.lmpp.net/voitures/renault-laguna_Estate.jpg

 

Non bin je me suis vengé sur une Mégane, et oui, ce truc moche, archi moche de derrière... j'ai hésité entre le bleu extreme et la rouge de feu...... bleu ma plaisait d'avantage finalement... et j'ai pris rouge, pour rester sur mon premier avis, mais j'ai peur que ça ne le fasse pas de derrière, avec le bloc optique déjà rouge, que ça se fonde trop...

 

donc voilou le ruc que ça sera:

Mégane II Estate Dynamique 1,9DCI 130

Couleur: Rouge de feu

Sellerie: chaîne de trâme rayures

Harmonie Ambiance foncée

 

donc jante alu Steppe 17"

 

avec en Option:

 

Aide au parking

Carminat Navigation informée 2

Lunette arrière ouvrante

Peinture intégrale (ls baguettes de coté, pare-chocs, vous savez, hein ?)

Peinture métalisée ou nacrée

Toit ouvrant panoramique electrique

 

Et 3 ans "contrat Losante" pour 1 € au lieu de 1000 et des poussières

attelage offert (me le fallait car je tracte une moto de temps en temps... dans une remorque, hein :D )

J'ai pas pu négocier plus, car ils s'est déjà planté pour le contrat losange, il a oublié lui de le compter, donc voilà :ange:

 

un truc comme ça quoi:

 

http://www.aramisauto.com/images_newsletter/newsletter-fevrier-2007/renault-megane-2.jpg

 

Crédit chez eux, pas envie d'attendre, je calculerais combien me coutera mon empressement.

Puis sur 4 ans, donc je pourrais économiser pour les réparations... ou une future Laguna Estate :lol:

 

Ne frapper pas hein... bon je suis sorti rincé, et dégouté déçu de faire un gros achat... mais surtout pour le véhicule qu'on ne désire pas à la base... Mais quelque part je peux me dire 'chouette, les option que tu veux p'tit Seb' et 'ça te fait moins cher que la Laguna, c'est déjà ça', ou encore 'yes, tu gagnes ne place' ou 'yes, tu gagne en rapport poids/puissance' ou 'tu gagnes en rangement' mais aussi 'tu perds en confort on pauvre :non: '.. ceci dit, elle est plus confortable que la 307sw de chez le Lion...

 

Voilou voilou les déboires, si ça peut servir pour quelqu'un..

Ha vi, livraison vers 25 octobre...

 

@ bientôt ;)

 

 

 

Edit: (et pas Monique...)

et reprise de mon ancien véhicule bien au dessus de l'argus; mais il va me manquer... et première chose qu'ils ont testé; les vitres elec arrière qui sont réputées ne pas tenir longtemps (moteur aux contacts fragile) chose que j'avais réparé le week-end dernier, m'évitant de débourser près de 1 000 € grace au topic sur ce forum même

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nae811ZZ

félicitation pour ton achat :)

 

en gros tu regrette le confort de la laguna, hé ben rassure toi, certes c'est un cran au dessus, mais n'oublions pas non plus que la mégane n'a rien a envier aux routières en terme confort/tenu de route, donc tu n'es pas très loin du confort de la laguna ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb062Oc

Bonjour ;)

 

J'espère que tu as raison concernant le confort... je n'ai pas envie de perdre en confort, par rapport à mon coupé mégane que j'affectionne bien.. puis même après 800kms d'une seule traite, aucune fatigue ni douleur... ce qui ne semble par le cas pour certains possedant une mégane estate, qui se plaignes de mal de dos après un long parcours...

 

D'autre part, j'ai pu trouvé un crédit accepté, celui de renault (DIAC)... celuis de cetelem m'ayant été refusé (vu leur taux c'est normal, ils ne prètent qu'au moins necessiteux, ils prennent le moins de 'risque' possible), mais j'ai tout de même dû trouver une personne pour se porter caution.

 

Sinon appel de M'sieur Renault aujourd'hui pour me dire que la voiture était commandée hier, mais que la couleur "rouge de feu" ne se fait plus, c'est le "rouge pavot" qui le remplace :ange: ... j'espère qu'il est moins flashy que la représentation d'internet

 

http://img504.imageshack.us/img504/6826/rougepavotnb0.jpg

 

Sinon, il m'a dit qu'il avait oublié l'attelage sur le bon de commande, donc il va refaire les papier, mais ça ne change en rien à la commande (mais il n'a pas pu me repréciser les délais)

 

Voilou.... @ suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Salut... Moi aussi je possède une mégane dci 130 dynamique mais en berline et en gris beige intégral. La tienne doit dépasser les 28000? ainsi équipée... Tu n'as pas peur de prendre un crédit aussi élevé (enfin je pense qu'il doit l'être!) pour une caisse?? Je trouve ça un peu fou de l'équiper autant alors que tu es obligé de prendre un crédit parce que tu n'as pas les fonds déjà au départ, mais bon chacun ses choix.

Enfin sinon tres bon choix, tu verras que le dci 130 est suffisant pour ce modèle et offre des perfs tres convenables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb062Oc

Voici la mienne. (...)

 

ha oui pas mal :D ... merci de m'avoir donné un aperçu de ce que sera ma voiture, car il semble que la tienne soit 'rouge pavot' d'après ta signature.

(sans xenon me concernant)

 

Tu as le toit ouvrant ?

 

Et de la voiture tu en es contant ?

 

Les bonnes surprises? les deceptions? Son appréciation?

 

 

(...)La tienne doit dépasser les 28000? ainsi équipée... Tu n'as pas peur de prendre un crédit aussi élevé (enfin je pense qu'il doit l'être!) pour une caisse?? Je trouve ça un peu fou de l'équiper autant alors que tu es obligé de prendre un crédit parce que tu n'as pas les fonds déjà au départ, mais bon chacun ses choix.

Enfin sinon tres bon choix, tu verras que le dci 130 est suffisant pour ce modèle et offre des perfs tres convenables...

 

Pour te répondre:

Oui, je crois que le tarif est environ celui ci à quelques euros pret.

Pour toi ça parait fou, mais comme tu dis plus loin c'est mon choix. J'ai opté cettre fois ci pour du neuf pour m'équiper avec les options que je souhaitais, ne trouvant pas mon bonheur en occasion. Et quitte à partir sur du neuf, ceci n'est que mon avis, autant partir sur une voiture équipée comme on le souhaite vraiment, pas faire (trop) de concession. Tu vois, par exemple ce n'est pas déraisonnable, je pense, puisque je volontairement pas pris les phares aux xenon...

 

 

Voilou... mine de rien, je ne croyais pas les semaines si longues... encore 5 semaines....................................................

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui pas mal :D ... merci de m'avoir donné un aperçu de ce que sera ma voiture, car il semble que la tienne soit 'rouge pavot' d'après ta signature.

(sans xenon me concernant)

 

Tu as le toit ouvrant ?

 

Et de la voiture tu en es contant ?

 

Les bonnes surprises? les deceptions? Son appréciation?

 

Voilou... mine de rien, je ne croyais pas les semaines si longues... encore 5 semaines....................................................

 

 

 

La mienne est rouge de feu!

Oui j'ai le toit ouvrant et j'ai pris les xenons que je ne regrette pas du tout.

Bonne voiture dans l'ensemble ca consomme rien, ca pousse ce qu'il faut meme si des fois j'aimerai un peu plus puissant

mais bon c'est pas raisonnable.

Deception totale pour moi, la direction, je me suis toujours pas fait a cette assistance electrique.

 

Sinon grand coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb062Oc

La mienne est rouge de feu!

 

bin oui, oui, en plus je précise bien que c'est marqué dans ta signature, non mais quelle tanche je suis, j'te jure :D

 

(...) Bonne voiture dans l'ensemble ca consomme rien, ca pousse ce qu'il faut meme si des fois j'aimerai un peu plus puissant (...)

 

J'espère bien qu'elle est sobre, j'ai pris de trop bon habitude à rester sous les 5l/100 avec le 1,9 dTi de la mégane coupé.

 

Deception totale pour moi, la direction, je me suis toujours pas fait a cette assistance electrique.

 

Ha oui ? Mince alors... elle se traduit comment cette gêne :??:

 

 

Sinon grand coffre

 

hey, j'espère bien oui :p:ange:;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin oui, oui, en plus je précise bien que c'est marqué dans ta signature, non mais quelle tanche je suis, j'te jure :D

 

 

J'espère bien qu'elle est sobre, j'ai pris de trop bon habitude à rester sous les 5l/100 avec le 1,9 dTi de la mégane coupé.

 

 

Ha oui ? Mince alors... elle se traduit comment cette gêne :??:

 

 

 

hey, j'espère bien oui :p:ange:;)

 

 

 

Je suis toujours en train de corriger le volant, sur autoroute c'est chiant, le point milieu

a du mal a rester en place, mais pour les crenaux c'est bien.

La clim aussi je trouve pas assez performante vue la taille de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab581wm

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

Je viens de m'acheter un Scenic II.1 1.6 16V 110ch Exception noir métal de 09/2006 avec 20379kms. JE le récupère mercredi soir et vous donnerai mes premières impressions... (entre autres sur cette direction que j'avais testé sur Mégane break et que j'avais aussi trouver étrange).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est 115ch le 1.6 des Mégane II.

 

Quand à la direction oué le soucis c'est que le feedback est un peu artificiel :L. Avec un léger balourd au point milieu...

 

 

 

p@+

 

 

heu, avec un peu de chance, ça varie aussi suivant que tu parles d'une BVA ou d'une BVM (en tous cas c le cas pour les diesels, il me semble :voyons: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab581wm

Il me semble que c'est 115ch le 1.6 des Mégane II.

 

Quand à la direction oué le soucis c'est que le feedback est un peu artificiel :L. Avec un léger balourd au point milieu...

 

 

 

p@+

 

Apparement, avant c'était 115ch et ils l'ont passé à 110ch... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Je sais ni comment, ni pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin

 

J'espère bien qu'elle est sobre, j'ai pris de trop bon habitude à rester sous les 5l/100 avec le 1,9 dTi de la mégane coupé.

 

 

;)

 

Le dTi etait archi sobre, bien que tres mou en bas regime

Pour le 130 cv, tu vas avoir un moteur bien plus coupleux et rond, mais avec une conso en hausse

Forcement 30 cv de plus

Cela dit, pour avoir conduit le dTi en 80 (clio), 100 cv (megane et Laguna) et la Megane 130 cv, je peux conclure:

 

Sur clio, j'avais eu l'impression d'une atmo,tellement le gain du turbo etait peu persceptible

 

Sur la megane dTi 100, c'est vrai que c'est on/off, ca gronde, mais ca marchait bien.. des sensations à la clef façon TDi, et un moteur creux en bas, mais qui pousse en haut disons plus longtemps

 

Sur la laguna dTi 100, la meme chose, sauf qu'en bas, c'est encore plus mou, et reprises tres molles, meme quand le turbo pousse

 

Sur megane dCi 130, effet on/off encore perceptible, mais beaucoup plus lissé, silence à bord qui n'a rien à voir, leger creux en bas mais moins perceptible que sur le dTi, et pousse pareil en haut

Les reprises n'ont rien à voir: tu sens que ca enroule bien plus de façon lineaire, plus longtemps la ou le dTi lachait tout en 1000 tr/min dans un grondement de merde

 

Avec le 2.0 dCi 150, aussi conduit, tu n'as pas l'impression de vitesse, c'est lineaire au possible.. mais par contre, quand tu vois les autres à cote, les perfs sont bien la

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb062Oc

chris948 >>> ça m'ennuie un peu ce que tu racontes. Je n'avais pas eu ce sentiment à l'essai.... quoique tu vas me dire, on a pas le temps en 1h d'y faire attention, ayant fait de la 2x2 voies et de la ville. En plus tes dires sont appuyés par le retour que pataratapat en a.

 

 

bugsss >>> merci pour ce comparatif et retour d'expérience au niveau sensation ;)

 

 

 

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Apparement, avant c'était 115ch et ils l'ont passé à 110ch... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Je sais ni comment, ni pourquoi...

 

 

2 choses :

- Renault arrondi ses chiffres au mutliple de 5 le plus proche, donc il peut très bien n'y avoir qu'une différence d'un cheval (113 à 112).

- passage à Euro IV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chris948 >>> ça m'ennuie un peu ce que tu racontes. Je n'avais pas eu ce sentiment à l'essai.... quoique tu vas me dire, on a pas le temps en 1h d'y faire attention, ayant fait de la 2x2 voies et de la ville. En plus tes dires sont appuyés par le retour que pataratapat en a.

 

 

bugsss >>> merci pour ce comparatif et retour d'expérience au niveau sensation ;)

 

 

 

@ bientôt

 

 

Je verrai bien aussi avec les 15" des pneus hivers si c'est mieux car en été je suis en 17".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...