Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

considéré jeune conducteur malgré 10 ans de permis :0(


Invité §loo277fv

Messages recommandés

Invité §loo277fv

Bonjour à tous,

tout est dit dans le sujet!

J'ai 34 ans et titulaire du permis B depuis une dizaine d'année maintenant.

Seulement voilà, j'ai toujours conduit les voitures de ma femme, qui n'a pas eu la présence d'esprit de me déclarer comme 2e conducteur depuis tout ce temps!!

Nous allons prochainement acquérir une ford c-max ghia 2.0 de 2004 qui me sera destinée.

Problème: les assureurs me considèrent comme jeune conducteur, donc me propose des contrats à des prix complètement fous!!!

A votre avis, y-a-t-il une possibilité de faire valoir mon expérience de conducteur afin d'obtenir des tarifs raisonnables??

Bien entendu, nous avons déjà étudier la piste de déclarer ma femme comme conducteur principal et moi en second, mais comme je serai le seul véritable conducteur, le risque est grand au niveau de la couverture en cas de problème....

HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo206qU

Normalement pas de probleme si vous etes marie ! le bonus de l un va vers l autre dans la limite de detention de permis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo277fv

même si je n'ai jamais été assuré en tant que conducteur principal ou secondaire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

tout est dit dans le sujet!

J'ai 34 ans et titulaire du permis B depuis une dizaine d'année maintenant.

Seulement voilà, j'ai toujours conduit les voitures de ma femme, qui n'a pas eu la présence d'esprit de me déclarer comme 2e conducteur depuis tout ce temps!!

Nous allons prochainement acquérir une ford c-max ghia 2.0 de 2004 qui me sera destinée.

Problème: les assureurs me considèrent comme jeune conducteur, donc me propose des contrats à des prix complètement fous!!!

A votre avis, y-a-t-il une possibilité de faire valoir mon expérience de conducteur afin d'obtenir des tarifs raisonnables??

Bien entendu, nous avons déjà étudier la piste de déclarer ma femme comme conducteur principal et moi en second, mais comme je serai le seul véritable conducteur, le risque est grand au niveau de la couverture en cas de problème....

HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

Tu n'as jamais eu la présence d'esprit d'éclaircir ceci depuis que t connais ta femme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

Normalement pas de probleme si vous etes marie ! le bonus de l un va vers l autre dans la limite de detention de permis !

 

 

 

:??::??::??:

 

 

ce n'est pas uniquement valable quand le conjoint est déclaré comme 2nd conducteur ?

(et il me semble que ce n'est pas en année de permis, mais année d'assurance que cela est compté)

 

car là, on est dans le cas d'une personne inconnue des assurances, jamais déclarée en conducteur secondaire, donc qui n'a jamais payé pour être assuré

 

 

 

(après, s'il avait été déclaré en secondaire, ce serait une autre histoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Normalement pas de probleme si vous etes marie ! le bonus de l un va vers l autre dans la limite de detention de permis !

 

+1 et même en concubinage chez certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo277fv

@sebmac

en effet, on peut se poser la question et la réponse est simple: quand ton épouse te dit "pas de pb, je m'en charge", en règle générale, tu la crois... ;0)

Sinon, pas de solution vous pensz???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo277fv

toujours pas d'idée pour faire valoir mon expérience de conduite? help!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo277fv

pour info, le véhicule à assurer est un c-max ghia 2.0 de 2004...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

toujours pas d'idée pour faire valoir mon expérience de conduite? help!

Bloiscentre a donné la reponse, il suffit de demander que vous soyez repris avec le bonus de votre femme. Cela marche au moins chez AXA et ACM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lae105hC

si t a femme etait la principale conductrice,tu etait automatiquement en secondaire sinon tu avait pas le droit de conduire vos voiture,entre conjoint cela ce fait automatiquement,c est mon conjoint qui assure les voitures vu qu il a plus de bonus que moi et suis en tant que conducteur secondaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

si t a femme etait la principale conductrice,tu etait automatiquement en secondaire sinon tu avait pas le droit de conduire vos voiture,entre conjoint cela ce fait automatiquement,c est mon conjoint qui assure les voitures vu qu il a plus de bonus que moi et suis en tant que conducteur secondaire

 

 

T'es sûr de ce que tu avances là :??::??:

 

Je crois que ce n'est pas automatique. Tu mets qui tu veux en conducteur secondaire, et si tu n'en désignes pas un, et bien t'en auras pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo206qU

dans la plupart des contrats le conjoint ou l'assimilé conjoint n a pas besoin d'etre declarer au contrat. Dans le cadre d'une nouvelle souscription l'assureur prendra en compte les sinistres du conducteur principal et calculera le CRM du conjoint depuis sa date d'obtention de permis ! donc si ton épouse est à 0.50 et que tu as ton permis depuis plus de 13 ans, l'assureur t'appliquera un CRM de 0.50 sur l'assurance du véhicule à ton nom, dans le cas contraire fait le tour des assureurs avec ton livret de famille et son relevé d'information !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lae105hC

ca fait que deux ans que je suis plus assuré a mon nom ,et lors de mon contrat mon conjoint etait conducteur secondaire sur mon vehicule et moi j etait secondaire sur le sien ,ca c est fait automatiquement on a rien eu a faire ,vu qu on etait conjoint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lae105hC

toutes les assurances qu on a eu on toutes fait comme ca ,on a changé d assurance en septembre car on payé cher ou on etait avant,et la nouvelle la fait aussi ,de toute facon elle nous a dit que ca se fesait automatiquement ,que ce soit entre epoux ou conjoint ,apres si tu veu mettre une autre personne tu peu,mais il faut en faire la demande ,apres apparement toutes les assurance le font pas ,mais c est a la personne qui detient le contrat de le stipuler ,apres je parle de mon experience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Comme indiqué le conjoint recupere les antécédents sauf s'il était assuré personnellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

toutes les assurances qu on a eu on toutes fait comme ca ,on a changé d assurance en septembre car on payé cher ou on etait avant,et la nouvelle la fait aussi ,de toute facon elle nous a dit que ca se fesait automatiquement ,que ce soit entre epoux ou conjoint ,apres si tu veu mettre une autre personne tu peu,mais il faut en faire la demande ,apres apparement toutes les assurance le font pas ,mais c est a la personne qui detient le contrat de le stipuler ,apres je parle de mon experience

 

 

C'est parce que tu as fait la demande lorsque tu t'es assurée pour la première fois, donc maintenant c'est automatique puisque ça figure sur ton relevé de situation.

 

Essaies de changer de conjoint pour voir ce que ça donnelol.gif.59a40acd7e645e84a484cc44e39c74b8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lae105hC

si les choses sont faites correctement des le depart il y a aucun probleme de designation de second conducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Ben c'est ce que je te dis, si tu l'as fait au début, il est normal que ce soit reconduit automatiquement mais apparament loolool (ou sa femme)ne l'avait jamais fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lae105hC

pour moi ca paré logique d avoir un autre conducteur designé on ne c est jamais ce qui peu arrivé,ou alors c est peu etre une clause multi chauffeur comme sur ma laguna ,et donc la n importe qui peu la conduire il n y a pas de conducteur secondaire certaine assurance le font

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Tu peux avoir la clause multi-conducteur comme tu dis et désigner un second conducteur simultanément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo206qU

chez certains assureurs tout le monde peut conduire le vehicule du moment qu'ils ont plus de deux ans de permis dans ce cas la il y a une franchise complementaire jeune conducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

Chez tous les assureurs tout le monde peut conduire ta voiture moyennant franchise complémentaire. Même celui qui te vole ta voiture est couvert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lae105hC

oui apres en payant tu peu avoir ce que tu veu avec les assurances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo277fv

merci à tous pour ces précieuses informations! Nous allons nous renseigner dès demain auprès de notre assurance.

Je vous tiens au courant... et merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...