Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quel véhicule d'occasion pour tracter une caravane ?


Invité §pop774AJ

Messages recommandés

Invité §pop774AJ

Bonjour,

 

Actuellement je tracte une caravane de 1100 kg en charge avec une safrane 2.0 i de 107 CV (alimentée au GPL :D ).

 

1- c'est pas terrible en traction même si je fait régulièrement des voyages de 1200 km

2- à près de 300 000 km, mme Safrane est fatiguée, je pense changer d'ici peu, mais :

 

Quel véhicule d'occasion choisir pour la remplacer sachant que cette voiture ne servira que pour les vacances à tracter une caravane (maxi 5000 km par an (grand maximum)).

 

Donc je suis près à prendre une voiture pas trop récente mais surtout pas trop chère, ni à l'achat et surtout pas en entretien...

 

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

une voiture berline ou grande routière diesel turbo est mieux pour tracter une caravane lourde. Elle ne fatiguera pas au bout de 300 000 km :oui:

 

Par exemple, une bonne Mercedes W210 E250 TD (5 cylindres en ligne - 2497 cm3 - 4 soupapes par cylindre - 150 ch - 28,6 mkg). C'est année 1997-99.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop774AJ

Bonjour,

 

une voiture berline ou grande routière diesel turbo est mieux pour tracter une caravane lourde. Elle ne fatiguera pas au bout de 300 000 km :oui:

 

Par exemple, une bonne Mercedes W210 E250 TD (5 cylindres en ligne - 2497 cm3 - 4 soupapes par cylindre - 150 ch - 28,6 mkg). C'est année 1997-99.

 

 

Oui mais les couts d'entretien (pneus, freins...) ça risque d'être terrible, et en occase, ce genre de merco c'est pas donné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les couts d'entretien (pneus, freins...) ça risque d'être terrible

 

Demander aux taxis... Ils ont fait plus de 500 000 km avec ses Mercedes.

 

Les pneus et les freins, tu vas chez un garage pas cher. Pas besoin d'aller chez une concessionnaire de Mercedes.

 

 

et en occase, ce genre de merco c'est pas donné...

 

200 000 km pour cette Mercedes E250 TD, ce n'est rien. Tu peux continuer jusqu'à 500 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop774AJ

Demander aux taxis... Ils ont fait plus de 500 000 km avec ses Mercedes.

 

Les pneus et les freins, tu vas chez un garage pas cher. Pas besoin d'aller chez une concessionnaire de Mercedes.

 

 

et en occase, ce genre de merco c'est pas donné...

 

200 000 km pour cette Mercedes E250 TD, ce n'est rien. Tu peux continuer jusqu'à 500 000 km.

 

 

sans e^tre obligé de changer l'embrayage, les suspensions... ?

 

Pour les pneus, je sais pas mais sur une 607 HDI par exemple, c'est de la folie furieuse de changer les pneus... je compte pas mettre 300€ par pneu :pfff:

 

En plus ce qu'il me faut c'est pas un véhicule pour faire 500 000 km, (sauf si je deviens manouche :D ) en revanche si je suis sur de pouvoir prendre une occase de 200 000 km sans avoir de frais ensuite... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans e^tre obligé de changer l'embrayage, les suspensions... ?

 

Normalement oui. En général, c'est souvent être solide. Tu peux demander les avis des taxis.

 

Pour les pneus, je sais pas mais sur une 607 HDI par exemple, c'est de la folie furieuse de changer les pneus... je compte pas mettre 300€ par pneu :pfff:

 

Les pneus de Mercedes W210 E250 TD sont 205/65 HR15. Par exemple, un pneu Pirelli P6000 coûte 74 € par pneu. C'est très loin des 300 € par pneu :ddr:

 

En plus ce qu'il me faut c'est pas un véhicule pour faire 500 000 km, (sauf si je deviens manouche :D ) en revanche si je suis sur de pouvoir prendre une occase de 200 000 km sans avoir de frais ensuite... :sol:

 

Il faut demander les gens qui ont cette voiture pour obtenir ses avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop774AJ

[/quotemsg]

Il faut demander les gens qui ont cette voiture pour obtenir ses avis.[/quotemsg]

 

C'est exactement ce que je fais, :D:D:D:D

 

Et aussi des avis d'autres qui ont d'autres voitures qui rentreraient dans mon cahier des charges :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop774AJ

Oui mais bon si la fiabilité du volvo est excelente, c'est loin d'etre le cas de la biturbo, par contre sacré bagnole :)

 

 

Soyez sérieux, j'ai dit FIABLE et PAS CHER :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop774AJ

 

 

Ouais, mais sur ma pauvre 2.0i, changement embrayage, etriers de freins avant + arrière + support d'étrier avant + condensateur de clim + rectification de la culasse + démarreur + alternateur + j'en loupe et des meilleurs, j'ai presque une safrane neuve après 12 ans :D

 

donc je cherche la bagnole ou le seul entretien c'est vidange (je veux bien aussi les bougies et les pneus mais ensuite basta... :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais sur ma pauvre 2.0i, changement embrayage, etriers de freins avant + arrière + support d'étrier avant + condensateur de clim + rectification de la culasse + démarreur + alternateur + j'en loupe et des meilleurs, j'ai presque une safrane neuve après 12 ans :D

 

donc je cherche la bagnole ou le seul entretien c'est vidange (je veux bien aussi les bougies et les pneus mais ensuite basta... :p )

 

 

Prend toi une R18 ou une 505 alors, c'est du jetable les caisses maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop774AJ

Et dit ça d'un processeur de voiture qui a un moteur de R20 :ange:

 

 

la base du 2.0 renault OK, dérivé du 2.5 5 cylindre volvo OK, mais ensuite il y a bien quelques améliorations...

 

En plus j'ai pas de pb avec le moteur qui est reconnu comme étant increvable... je suis près à faire 500 000 km avec cette caisse, mais les accessoires, ca coute

 

Tiens j'ai oublié que j'ai du refaire aussi les transmissions...

 

Je vous dit qu'elle est presque neuve cette voiture...

 

Si ça intéresse quelqu'un :sol: même les pneus ont moins d'un an, des beaux michelin bien comme tout

 

Bon sérieusement, que me conseillez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop774AJ

Et dit ça d'un processeur de voiture qui a un moteur de R20 :ange:

 

La conceptuion de base est ancienne OK, dérivé du 5 cylindre volvo de 2.5 litres...

 

Mais je n'ai pas de pb avec le moteur, juste avec le reste, (j'ai oublié de dire que j'ai du changer aussi les transmissions)

 

Avis : si quelqu'un cherche une safrane de 12 ans et presque 300 000 km presque neuve... :lol:

 

Sérieusement, que me conseillez vous pour la remplacer (d'ici quelque mois, je veux profiter de mes investissements réparations...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la base du 2.0 renault OK, dérivé du 2.5 5 cylindre volvo OK, mais ensuite il y a bien quelques améliorations...

 

En plus j'ai pas de pb avec le moteur qui est reconnu comme étant increvable... je suis près à faire 500 000 km avec cette caisse, mais les accessoires, ca coute

 

Tiens j'ai oublié que j'ai du refaire aussi les transmissions...

 

Je vous dit qu'elle est presque neuve cette voiture...

 

Si ça intéresse quelqu'un :sol: même les pneus ont moins d'un an, des beaux michelin bien comme tout

 

Bon sérieusement, que me conseillez vous ?

 

 

Sauf que le 107ch c'est le 2L renault de la R20, le 2L volvo qui a tronnait quelques temps sur la laguna et la safrane fesait 140ch ;), mais bon il a été remplacé par un 2L renault encore meilleur (consommation identique au 1.6 de 107ch !) mais seulement sur la laguna il me semble.

 

Ps : tu veux y mettre quel prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop774AJ

Sauf que le 107ch c'est le 2L renault de la R20, le 2L volvo qui a tronnait quelques temps sur la laguna et la safrane fesait 140ch ;), mais bon il a été remplacé par un 2L renault encore meilleur (consommation identique au 1.6 de 107ch !) mais seulement sur la laguna il me semble.

 

Ps : tu veux y mettre quel prix ?

 

 

????? les 140 ch c'était pour 16V, mais le même moteur non ? qui est bien dérivé du 2.5 volvo ? ou alors j'ai lu des conneries dans la revuie technique (et je pense que la R20 avait le même type de moteur dérivé du même bloc de 2.5 litres)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

????? les 140 ch c'était pour 16V, mais le même moteur non ? qui est bien dérivé du 2.5 volvo ? ou alors j'ai lu des conneries dans la revuie technique (et je pense que la R20 avait le même type de moteur dérivé du même bloc de 2.5 litres)

 

 

Il y a eu 2 périodes, la premiere avec la reprise de vieux blocs :

2.0 de 107ch (celui de la R20 reconnaissable au 1998cm3)

2.2 de 140ch (il fesait 123ch sur la r25 un peut moins sur la r20)

3.0 de 170ch (le tres glouton PRV)

 

Ensuite 2eme période avec :

2.0 de 138ch (le 2.5 volvo avec un cyl en moins de 1948cm3)

2.5 de 168ch (le volvo complet)

2.9 de 194ch (le remplaçant du PRV)

 

Edit : seule la laguna 1 phase 2 a reçu le nouveau 2L renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop774AJ

Il y a eu 2 périodes, la premiere avec la reprise de vieux blocs :

2.0 de 107ch (celui de la R20 reconnaissable au 1998cm3)

2.2 de 140ch (il fesait 123ch sur la r25 un peut moins sur la r20)

3.0 de 170ch (le tres glouton PRV)

 

Ensuite 2eme période avec :

2.0 de 138ch (le 2.5 volvo avec un cyl en moins de 1948cm3)

2.5 de 168ch (le volvo complet)

2.9 de 194ch (le remplaçant du PRV)

 

Edit : seule la laguna 1 phase 2 a reçu le nouveau 2L renault.

 

 

je me demande s'il n'y a pas confusion, par exemple, le 2l 107 ch faisait 120ch dans la R21 (pas de pot catalytique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande s'il n'y a pas confusion, par exemple, le 2l 107 ch faisait 120ch dans la R21 (pas de pot catalytique)

 

 

La r21 a eu 4 version de ce meme 2L ;)

 

-120ch en 8s

-140ch en 12s

-175ch en 8s turbo

Mais bon pollution oblige, les 120ch sont passé a 107ch sur la safrane :( (comme sur la r25 GTS a carburateur :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop774AJ

La r21 a eu 4 version de ce meme 2L ;)

 

-120ch en 8s

-140ch en 12s

-175ch en 8s turbo

Mais bon pollution oblige, les 120ch sont passé a 107ch sur la safrane :( (comme sur la r25 GTS a carburateur :D)

 

 

Très précis et très intéressant, mais on s'éloigne du sujet :p

 

Je tire comment ma grosse caravane (sans passer le permis E), donc PTAC < 3500 - 1100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Très précis et très intéressant, mais on s'éloigne du sujet :p

 

Je tire comment ma grosse caravane (sans passer le permis E), donc PTAC < 3500 - 1100

 

4x4, genre vieux toy, pas chèr en entretien, juste consomme un peu (mais bon pour 5000 km par an).

MAis u peud ur à trouver à pas chère.

Sinon vieille Merco, genre 300D 3L atmo qui doit cuber ses 130 cv

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop774AJ

Banane ya un 200D comme moteur.

Et ça fait pas manouche! :mad:

 

 

Môôôssieur banane SVP, quand je demande quel moteur je veux savoir :

- cylindrée en cm3 ou litres

- puissance en CV ou kw

- couple en NM ou mkg

 

merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...