Invité §pop774AJ Posté(e) le 1 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2007 Bonjour, Actuellement je tracte une caravane de 1100 kg en charge avec une safrane 2.0 i de 107 CV (alimentée au GPL ). 1- c'est pas terrible en traction même si je fait régulièrement des voyages de 1200 km 2- à près de 300 000 km, mme Safrane est fatiguée, je pense changer d'ici peu, mais : Quel véhicule d'occasion choisir pour la remplacer sachant que cette voiture ne servira que pour les vacances à tracter une caravane (maxi 5000 km par an (grand maximum)). Donc je suis près à prendre une voiture pas trop récente mais surtout pas trop chère, ni à l'achat et surtout pas en entretien... qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jamily Posté(e) le 1 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2007 Pour tracter, rien ne vaut une voiture à suspension hydraulique (Xantia...), avec un bon gros turbo D ((ou mieux, une injection directe, type HDi) si tu en as les moyens (conso inférieure, mais prix d'achat et d'entretien supérieurs)) bourré de couple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GT-Racing Posté(e) le 1 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2007 Bonjour, une voiture berline ou grande routière diesel turbo est mieux pour tracter une caravane lourde. Elle ne fatiguera pas au bout de 300 000 km Par exemple, une bonne Mercedes W210 E250 TD (5 cylindres en ligne - 2497 cm3 - 4 soupapes par cylindre - 150 ch - 28,6 mkg). C'est année 1997-99. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pop774AJ Posté(e) le 1 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2007 Bonjour, une voiture berline ou grande routière diesel turbo est mieux pour tracter une caravane lourde. Elle ne fatiguera pas au bout de 300 000 km Par exemple, une bonne Mercedes W210 E250 TD (5 cylindres en ligne - 2497 cm3 - 4 soupapes par cylindre - 150 ch - 28,6 mkg). C'est année 1997-99. Oui mais les couts d'entretien (pneus, freins...) ça risque d'être terrible, et en occase, ce genre de merco c'est pas donné... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GT-Racing Posté(e) le 1 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2007 Oui mais les couts d'entretien (pneus, freins...) ça risque d'être terrible Demander aux taxis... Ils ont fait plus de 500 000 km avec ses Mercedes. Les pneus et les freins, tu vas chez un garage pas cher. Pas besoin d'aller chez une concessionnaire de Mercedes. et en occase, ce genre de merco c'est pas donné... 200 000 km pour cette Mercedes E250 TD, ce n'est rien. Tu peux continuer jusqu'à 500 000 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pop774AJ Posté(e) le 1 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2007 Demander aux taxis... Ils ont fait plus de 500 000 km avec ses Mercedes. Les pneus et les freins, tu vas chez un garage pas cher. Pas besoin d'aller chez une concessionnaire de Mercedes. et en occase, ce genre de merco c'est pas donné... 200 000 km pour cette Mercedes E250 TD, ce n'est rien. Tu peux continuer jusqu'à 500 000 km. sans e^tre obligé de changer l'embrayage, les suspensions... ? Pour les pneus, je sais pas mais sur une 607 HDI par exemple, c'est de la folie furieuse de changer les pneus... je compte pas mettre 300€ par pneu En plus ce qu'il me faut c'est pas un véhicule pour faire 500 000 km, (sauf si je deviens manouche ) en revanche si je suis sur de pouvoir prendre une occase de 200 000 km sans avoir de frais ensuite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GT-Racing Posté(e) le 1 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2007 sans e^tre obligé de changer l'embrayage, les suspensions... ? Normalement oui. En général, c'est souvent être solide. Tu peux demander les avis des taxis. Pour les pneus, je sais pas mais sur une 607 HDI par exemple, c'est de la folie furieuse de changer les pneus... je compte pas mettre 300€ par pneu Les pneus de Mercedes W210 E250 TD sont 205/65 HR15. Par exemple, un pneu Pirelli P6000 coûte 74 € par pneu. C'est très loin des 300 € par pneu En plus ce qu'il me faut c'est pas un véhicule pour faire 500 000 km, (sauf si je deviens manouche ) en revanche si je suis sur de pouvoir prendre une occase de 200 000 km sans avoir de frais ensuite... Il faut demander les gens qui ont cette voiture pour obtenir ses avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pop774AJ Posté(e) le 1 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2007 [/quotemsg] Il faut demander les gens qui ont cette voiture pour obtenir ses avis.[/quotemsg] C'est exactement ce que je fais, Et aussi des avis d'autres qui ont d'autres voitures qui rentreraient dans mon cahier des charges Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced Posté(e) le 1 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2007 Une Safrane 2.5i de 165ch (moteur volvo) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GT-Racing Posté(e) le 1 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2007 Une Safrane 2.5i de 165ch (moteur volvo) ? Une Safrane Biturbo de 268 ch ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced Posté(e) le 1 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2007 Une Safrane Biturbo de 268 ch ? Oui mais bon si la fiabilité du volvo est excelente, c'est loin d'etre le cas de la biturbo, par contre sacré bagnole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pop774AJ Posté(e) le 1 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2007 Oui mais bon si la fiabilité du volvo est excelente, c'est loin d'etre le cas de la biturbo, par contre sacré bagnole Soyez sérieux, j'ai dit FIABLE et PAS CHER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced Posté(e) le 1 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2007 Ben quoi c'est pas cher http://cgi.ebay.fr/VDS-safrane-2-5-l-RXE-mod-98_W0QQitemZ140142028689QQihZ004QQcategoryZ9861QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem Ps : premiere annonce trouvé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pop774AJ Posté(e) le 1 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2007 Ben quoi c'est pas cher http://cgi.ebay.fr/VDS-safrane-2-5-l-RXE-mod-98_W0QQitemZ140142028689QQihZ004QQcategoryZ9861QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem Ps : premiere annonce trouvé Ouais, mais sur ma pauvre 2.0i, changement embrayage, etriers de freins avant + arrière + support d'étrier avant + condensateur de clim + rectification de la culasse + démarreur + alternateur + j'en loupe et des meilleurs, j'ai presque une safrane neuve après 12 ans donc je cherche la bagnole ou le seul entretien c'est vidange (je veux bien aussi les bougies et les pneus mais ensuite basta... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced Posté(e) le 1 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2007 Ouais, mais sur ma pauvre 2.0i, changement embrayage, etriers de freins avant + arrière + support d'étrier avant + condensateur de clim + rectification de la culasse + démarreur + alternateur + j'en loupe et des meilleurs, j'ai presque une safrane neuve après 12 ans donc je cherche la bagnole ou le seul entretien c'est vidange (je veux bien aussi les bougies et les pneus mais ensuite basta... ) Prend toi une R18 ou une 505 alors, c'est du jetable les caisses maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pop774AJ Posté(e) le 1 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2007 Prend toi une R18 ou une 505 alors, c'est du jetable les caisses maintenant Je pensais être sur un forum auto, pas antiquités Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced Posté(e) le 1 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2007 Je pensais être sur un forum auto, pas antiquités Et dit ça d'un processeur de voiture qui a un moteur de R20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pop774AJ Posté(e) le 1 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2007 Et dit ça d'un processeur de voiture qui a un moteur de R20 la base du 2.0 renault OK, dérivé du 2.5 5 cylindre volvo OK, mais ensuite il y a bien quelques améliorations... En plus j'ai pas de pb avec le moteur qui est reconnu comme étant increvable... je suis près à faire 500 000 km avec cette caisse, mais les accessoires, ca coute Tiens j'ai oublié que j'ai du refaire aussi les transmissions... Je vous dit qu'elle est presque neuve cette voiture... Si ça intéresse quelqu'un même les pneus ont moins d'un an, des beaux michelin bien comme tout Bon sérieusement, que me conseillez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pop774AJ Posté(e) le 1 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2007 Et dit ça d'un processeur de voiture qui a un moteur de R20 La conceptuion de base est ancienne OK, dérivé du 5 cylindre volvo de 2.5 litres... Mais je n'ai pas de pb avec le moteur, juste avec le reste, (j'ai oublié de dire que j'ai du changer aussi les transmissions) Avis : si quelqu'un cherche une safrane de 12 ans et presque 300 000 km presque neuve... Sérieusement, que me conseillez vous pour la remplacer (d'ici quelque mois, je veux profiter de mes investissements réparations...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced Posté(e) le 1 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2007 la base du 2.0 renault OK, dérivé du 2.5 5 cylindre volvo OK, mais ensuite il y a bien quelques améliorations... En plus j'ai pas de pb avec le moteur qui est reconnu comme étant increvable... je suis près à faire 500 000 km avec cette caisse, mais les accessoires, ca coute Tiens j'ai oublié que j'ai du refaire aussi les transmissions... Je vous dit qu'elle est presque neuve cette voiture... Si ça intéresse quelqu'un même les pneus ont moins d'un an, des beaux michelin bien comme tout Bon sérieusement, que me conseillez vous ? Sauf que le 107ch c'est le 2L renault de la R20, le 2L volvo qui a tronnait quelques temps sur la laguna et la safrane fesait 140ch , mais bon il a été remplacé par un 2L renault encore meilleur (consommation identique au 1.6 de 107ch !) mais seulement sur la laguna il me semble. Ps : tu veux y mettre quel prix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pop774AJ Posté(e) le 1 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2007 Sauf que le 107ch c'est le 2L renault de la R20, le 2L volvo qui a tronnait quelques temps sur la laguna et la safrane fesait 140ch , mais bon il a été remplacé par un 2L renault encore meilleur (consommation identique au 1.6 de 107ch !) mais seulement sur la laguna il me semble. Ps : tu veux y mettre quel prix ? ????? les 140 ch c'était pour 16V, mais le même moteur non ? qui est bien dérivé du 2.5 volvo ? ou alors j'ai lu des conneries dans la revuie technique (et je pense que la R20 avait le même type de moteur dérivé du même bloc de 2.5 litres) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced Posté(e) le 1 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2007 ????? les 140 ch c'était pour 16V, mais le même moteur non ? qui est bien dérivé du 2.5 volvo ? ou alors j'ai lu des conneries dans la revuie technique (et je pense que la R20 avait le même type de moteur dérivé du même bloc de 2.5 litres) Il y a eu 2 périodes, la premiere avec la reprise de vieux blocs : 2.0 de 107ch (celui de la R20 reconnaissable au 1998cm3) 2.2 de 140ch (il fesait 123ch sur la r25 un peut moins sur la r20) 3.0 de 170ch (le tres glouton PRV) Ensuite 2eme période avec : 2.0 de 138ch (le 2.5 volvo avec un cyl en moins de 1948cm3) 2.5 de 168ch (le volvo complet) 2.9 de 194ch (le remplaçant du PRV) Edit : seule la laguna 1 phase 2 a reçu le nouveau 2L renault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pop774AJ Posté(e) le 1 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2007 Il y a eu 2 périodes, la premiere avec la reprise de vieux blocs : 2.0 de 107ch (celui de la R20 reconnaissable au 1998cm3) 2.2 de 140ch (il fesait 123ch sur la r25 un peut moins sur la r20) 3.0 de 170ch (le tres glouton PRV) Ensuite 2eme période avec : 2.0 de 138ch (le 2.5 volvo avec un cyl en moins de 1948cm3) 2.5 de 168ch (le volvo complet) 2.9 de 194ch (le remplaçant du PRV) Edit : seule la laguna 1 phase 2 a reçu le nouveau 2L renault. je me demande s'il n'y a pas confusion, par exemple, le 2l 107 ch faisait 120ch dans la R21 (pas de pot catalytique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced Posté(e) le 1 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2007 je me demande s'il n'y a pas confusion, par exemple, le 2l 107 ch faisait 120ch dans la R21 (pas de pot catalytique) La r21 a eu 4 version de ce meme 2L -120ch en 8s -140ch en 12s -175ch en 8s turbo Mais bon pollution oblige, les 120ch sont passé a 107ch sur la safrane (comme sur la r25 GTS a carburateur ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sta841gj Posté(e) le 1 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2007 Une Mercos 200D, ya pas plus chic pour tracter la caravane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
taz0037 Posté(e) le 1 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2007 désolé je me suis trompé de post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pop774AJ Posté(e) le 1 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2007 La r21 a eu 4 version de ce meme 2L -120ch en 8s -140ch en 12s -175ch en 8s turbo Mais bon pollution oblige, les 120ch sont passé a 107ch sur la safrane (comme sur la r25 GTS a carburateur ) Très précis et très intéressant, mais on s'éloigne du sujet Je tire comment ma grosse caravane (sans passer le permis E), donc PTAC < 3500 - 1100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pop774AJ Posté(e) le 1 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2007 Une Mercos 200D, ya pas plus chic pour tracter la caravane idéal pour faire le manouche, c'est quel moteur dedans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pop774AJ Posté(e) le 1 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2007 désolé je me suis trompé de post Ah bon tu ne conseillerais pas la twingo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ano721zW Posté(e) le 1 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2007 Très précis et très intéressant, mais on s'éloigne du sujet Je tire comment ma grosse caravane (sans passer le permis E), donc PTAC < 3500 - 1100 4x4, genre vieux toy, pas chèr en entretien, juste consomme un peu (mais bon pour 5000 km par an). MAis u peud ur à trouver à pas chère. Sinon vieille Merco, genre 300D 3L atmo qui doit cuber ses 130 cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced Posté(e) le 1 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2007 Pourquoi un diesel surcoté ? Autant prendre une 3.0 Essence, meme si ça consomme, pour 5000bornes par an ça ira... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sta841gj Posté(e) le 1 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2007 idéal pour faire le manouche, c'est quel moteur dedans ? Banane ya un 200D comme moteur. Et ça fait pas manouche! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced Posté(e) le 1 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2007 Une C200D de 55ch ? c'est trop class, par contre c'est environ 1heure pour atteindre 100km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sta841gj Posté(e) le 1 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2007 Une C200D de 55ch ? c'est trop class, par contre c'est environ 1heure pour atteindre 100km/h 60 chevaux! :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pop774AJ Posté(e) le 1 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2007 Banane ya un 200D comme moteur. Et ça fait pas manouche! Môôôssieur banane SVP, quand je demande quel moteur je veux savoir : - cylindrée en cm3 ou litres - puissance en CV ou kw - couple en NM ou mkg merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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