Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

fausse facture de distrib,voiture achetée depuis 3 mois.


Invité §206208qt

Messages recommandés

Invité §206208qt

Salut tout le monde,en octobre j'ai acheter une alfa 156 v6 qui avait l'air nikelle.sauf que a ce jour un galet de ditrib ma lacher,heureusement rien n'a l'air casser le moteur tourne.

J'ai alors contacter le garage qui etait censé avoir fait la distrib en juin 2011....pour savoir ce qui a été fait exactement,je voulais changer juste le galet hs....sauf que la facture est une facture qui en realité date de 2002...et qui a étée refaite.

j'ai été chez alfa ,devis 1830 euros pieces + main d'oeuvre.quels sont mes recours si le proprio d'avant ne veut pas me payer les réparations?que puis je faire?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206208qt

en gros l'ancien proprio a fait une fausse facture pour que je croit qu'elle etait recente.kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Ben la si tu arrive a le prouver, il y'a il me semble belle est bien tromperie. Si tu arrive a te procurer l'ancienne facture et que sur les 2 le numero de facture est le meme, ca va aller assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

C'est clairement une tromperie donc la meilleure maniere de procéder et de tenter de s'arranger à l'amiable avec le vendeur en le menacant de porter plainte pour tromperie. S'il fait le mort plainte pour tromperie avec demande de résolution de la vente (voit avec ta protection juridique pour une éventuelle prise en charge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206208qt

merci pour vos conseils

j'ai le double de la facture qui a a la base été fait il y'a 10 ans et 23000km.le nom de mon ancien proprio est inconnu du garage.

demain je file au comissariat,je demande minimum 1830 euros;et si il n'est pas daccord je demanderait le prix d'une revision en plus vu que sur la facture de la distrib il y'avait marqué revision des 110000km en +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils

j'ai le double de la facture qui a a la base été fait il y'a 10 ans et 23000km.le nom de mon ancien proprio est inconnu du garage.

demain je file au comissariat,je demande minimum 1830 euros;et si il n'est pas daccord je demanderait le prix d'une revision en plus vu que sur la facture de la distrib il y'avait marqué revision des 110000km en +

 

 

à ta place, je demanderai tout simplement l'annulation de la vente.

C'est une évidence.

Si le vendeur est près à faire une fausse facture, qu'en est t-il de l'état de la mécanique ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206208qt

ben je prefere qu'il paie la distrib car la caisse est presque comme neuve hormis ca et je l'ai eu pas trop cher...et elle a pas trop de km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

ben je prefere qu'il paie la distrib car la caisse est presque comme neuve hormis ca et je l'ai eu pas trop cher...et elle a pas trop de km

Tu fais ce que tu veux et je rejoint les propos de teter 4. Il est impératif de faire annuler cette vente a l'amiable ou en justice sous peine d'avoir la probalité de trouver sous un bel habillage une voiture maquillée! a toi de voir.jap.gif.5b9a820873ecae8e651304d8c3ff33bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem807Eq

ben je prefere qu'il paie la distrib car la caisse est presque comme neuve hormis ca et je l'ai eu pas trop cher...et elle a pas trop de km

 

tu as quoi comme preuve pour les km? si le gars fait des fausses factures , moi ca m etonnerais pas que les km soient trafiqués...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

tu as quoi comme preuve pour les km? si le gars fait des fausses factures , moi ca m etonnerais pas que les km soient trafiqués...

+1. Il y a de grandes chances. En ce cas il faudra lancer une procédure longue et couteuse en passant par la case expertise. A ta santé. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206208qt

non pour les km j'ai un suivit du garage apparement y'a juste la distrib comme fausse facture

bon je suis aller au comico et ben ils m'ont dit que le mec etait un gitan apparement et qu'il serait tres dur a retrouver!!!!!!!!! :-(

donc en gros je croit que ca sert a rien que je me batte!!!!j'ai plus qu'a trouver un mec pas cher et refaire la distrib complete....j'espere trouver ca pour moins de 1000e ca doit etre fesable

pffff vive la justice les flics n'ont meme pas prit de plainte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

non pour les km j'ai un suivit du garage apparement y'a juste la distrib comme fausse facture

bon je suis aller au comico et ben ils m'ont dit que le mec etait un gitan apparement et qu'il serait tres dur a retrouver!!!!!!!!! :-(

donc en gros je croit que ca sert a rien que je me batte!!!!j'ai plus qu'a trouver un mec pas cher et refaire la distrib complete....j'espere trouver ca pour moins de 1000e ca doit etre fesable

pffff vive la justice les flics n'ont meme pas prit de plainte

Ce n'est pas normal! Tu peux te plaindre directement au pres du Procureur de la République. Pour la Distib, si tu est sur de ton coup, c'est plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...