Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scirocco

[Topic Officiel] Volkswagen Scirocco III (2008-2017)


Invité §ale282Gg
 Partager

Messages recommandés

Invité §ali715GP

 

heureusement que ce n'est pas la mienne...je crois que je péterais un câble si je devais la retrouver comme ça :q :cry:

 

ça me fait quand même un pincement au coeur pour le proprio :cry:

 

 

ah ba "ça va" :)

 

 

c'est un peu à double tranchant car pour se venger de ne pas te piquer les jantes, ils peuvent te rayer la carrosserie, péter toutes les vitres ou pire :q

 

4 jantes ça se remplace facilement alors que le reste....

 

 

Abîmé pour abîmé, perso je préf qu'ils repartent les mains vide :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • latino16

    7448

  • gkcr

    6283

  • WarCoM007

    3755

  • Jacky-21

    1336

Invité §lac135ma

 

J'avais hésité entre le tour de cou ou le logement anal, c'était pas bien pratique à retirer le matin, j'suis donc repasser sur la 1ère solution

 

 

:lol::lol:

 

ah ba "ça va" :)

 

 

Abîmé pour abîmé, perso je préf qu'ils repartent les mains vide :non:

 

 

pour moi oui mais va dire ça au proprio :cry:

 

moi aussi mais niveau réparation, c'est toujours plus délicat quand il s'agit de la carrosserie (débosselage, différence de teinte à la peinture,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis203LX
Clair moi j'l'ai en pendentif autour du coup

 

un peu lourd non ? mais bon tes roues reste vissées :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

Je l'ai plus maintenant mais je conduisait dans toutes les config selon le moment (mais j'ai toujours bien aimer le levier), sinon qques passages en modes sport evidemment ( boite + DCC en S = :love::love::love: )

 

Pour les palettes qui tournent avec le volant c'est pratique pour les virages "légers" qui s'enchainent apres pour certaines "épingles" ça peut etre un poil plus problématique mais en générale t'es sur le bon rapport avant ton virage et quand tu ressort et que tu rejoues de la palette, la c'est franchement sympa :jap::jap:

 

Le soucis peut venir aussi de leur taille un poil petite, la j'en ai des un peu plus grandes et larges avec un peu de galbe et ça tombe plus sous les doigts, ça peut aider aussi :jap::jap:

 

 

Ok, c'est clair que les palettes plus grandes, ça fait pas de mal....

 

allez, juste un peu...s'il te plaît... :p

Je serai plus tolérant pour la moto car je pense que les moteurs sont bridés administrativement mais qu'ils disposent du potentiel technique.Rien n'est moins sûr en automobile...

Il subsiste au delà de l'aspect technique, le fait d'enfreindre la loi et de ne pas être assuré pour, mais là c'est la responsabilité de chacun...

 

 

:jap:

 

 

je ne crois pas qu'il y a de code établi

 

si ça se trouve, le mec voulait juste se moquer de toi à cause de ta "vieille" scirocco alors que lui a une new série 1 :??:

 

je ne veux pas généraliser mais j'ai l'impression qu'une grosse majorité de BMWistes ont la "beauf-attitude" :ange:

 

je précise que mon impression vient uniquement du comportement de ces "pilotes" que je vois sur la route

 

 

C'est pas faux, valable aussi pour les Golf TDI!!!

 

Ou ça veut dire rabat toi gentilhomme, et arrête de squatter la file du milieu :lol:

 

 

Bien possible, oui, ça....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste561zr

 

c'est un peu à double tranchant car pour se venger de ne pas te piquer les jantes, ils peuvent te rayer la carrosserie, péter toutes les vitres ou pire :q

 

4 jantes ça se remplace facilement alors que le reste....

 

 

 

Qu'on te pique 4 jantes, ou qu'on crame ta voiture, ca fait chier et c'est l'assurance qui va payer.

La différence c'est que dans un cas ils ont exactement ce qu'ils veulent, et je vois pas pourquoi ils recommenceraient pas donc.

Dans l'autre tu les a niqués ces parasites, et ils vont se faire foutre.

 

Parce que si on va encore plus loin dans ton raisonnement, pourquoi ne pas enlever l'écrou antivol?! Ben comme ca tu te fera pas casser la vitre! Ou alors tu laisses le coffre ouvert!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mo2508mF

ah ba "ça va" :)

 

 

 

Abîmé pour abîmé, perso je préf qu'ils repartent les mains vide :non:

 

 

Là les bas de caisses sont à refaires entièrement.

Hors des points d'appuis, ils sont très fragiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac135ma

 

Qu'on te pique 4 jantes, ou qu'on crame ta voiture, ca fait chier et c'est l'assurance qui va payer.

La différence c'est que dans un cas ils ont exactement ce qu'ils veulent, et je vois pas pourquoi ils recommenceraient pas donc.

Dans l'autre tu les a niqués ces parasites, et ils vont se faire foutre.

 

Parce que si on va encore plus loin dans ton raisonnement, pourquoi ne pas enlever l'écrou antivol?! Ben comme ca tu te fera pas casser la vitre! Ou alors tu laisses le coffre ouvert!

 

 

je suis d'accord avec toi...si je peux les emmerder un maximum, je le ferais :q

 

il est vrai aussi que l'assurance payera et que tout est réparable mais c'est la manière dont ce sera réparé qui me fait peur (voir mon dernier message)

 

 

 

 

Là les bas de caisses sont à refaires entièrement.

Hors des points d'appuis, ils sont très fragiles.

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :)

je passe en coup de vent pour donner des infos sur des bruits que j'avais (et que certains ont peut etre).

 

J'ai deposé une nouvelle fois mon scirocco pour 2 choses:

- au point mort, moteur allumé et pedale d'embrayage relaché on peut entendre comme un claquement/bruit qui disparait si on appuie sur la pedale d'embrayage. J'avais aussi la pedale qui grincait un peu.

 

Resultat: RAS c'est normal (vu avec centre a villers coteret: note interne qu'ils m'ont montré). ce bruit doit resté trés leger et ne doit pas empiré. Il existe aussi sur les golf :bah:

Pour le reste ils ont tout de meme graissé et demonté/remonté l'embrayage. Aprés test tout semble OK :)

 

- j'avais un bruit qui semblait venir de ma porte (conducteur) quand je passais sur route un peu degradé! comme un glong ou quelque chose qui se baladait. Aprés verif il s'agissait de l'isolant dans le panneau arriére gauche (donc pas la portiére): ils ont demonté et bien refixé un nouvel isolant et la plus de bruit :)

 

 

Pour info: au garage ils ont changé 2 moteurs TSI160 en moins de 3 mois suite a des casses/problemes comme ceux que j'ai eu :jap: en gros meme les mecanos au garage considerent ce moteur comme le moins fiable de la gamme scirocco... :bah:

 

autre point: ils ont aussi confrmé qu'il etait possible de sentir une légére perte de puissance entre 3000 et 3500t en pleine charge suite au passage compresseur->turbo! ils disent que c'est normal de "sentir" ce "lag" (je sais que ca avait été evoqué sur le forum). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais un bruit qui semblait venir de ma porte (conducteur) quand je passais sur route un peu degradé! comme un glong ou quelque chose qui se baladait. Aprés verif il s'agissait de l'isolant dans le panneau arriére gauche (donc pas la portiére): ils ont demonté et bien refixé un nouvel isolant et la plus de bruit

 

c'est bon à savoir pour ceux qui ont des bruits venant de l'arrière, je ne savais pas qu'il y avait de l'isolant dans les panneaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :)

je passe en coup de vent pour donner des infos sur des bruits que j'avais (et que certains ont peut etre).

 

J'ai deposé une nouvelle fois mon scirocco pour 2 choses:

- au point mort, moteur allumé et pedale d'embrayage relaché on peut entendre comme un claquement/bruit qui disparait si on appuie sur la pedale d'embrayage. J'avais aussi la pedale qui grincait un peu.

 

Resultat: RAS c'est normal (vu avec centre a villers coteret: note interne qu'ils m'ont montré). ce bruit doit resté trés leger et ne doit pas empiré. Il existe aussi sur les golf :bah:

Pour le reste ils ont tout de meme graissé et demonté/remonté l'embrayage. Aprés test tout semble OK :)

 

- j'avais un bruit qui semblait venir de ma porte (conducteur) quand je passais sur route un peu degradé! comme un glong ou quelque chose qui se baladait. Aprés verif il s'agissait de l'isolant dans le panneau arriére gauche (donc pas la portiére): ils ont demonté et bien refixé un nouvel isolant et la plus de bruit :)

 

 

Pour info: au garage ils ont changé 2 moteurs TSI160 en moins de 3 mois suite a des casses/problemes comme ceux que j'ai eu :jap: en gros meme les mecanos au garage considerent ce moteur comme le moins fiable de la gamme VW.. :bah:

 

autre point: ils ont aussi confrmé qu'il etait possible de sentir une légére perte de puissance entre 3000 et 3500t en pleine charge suite au passage compresseur->turbo! ils disent que c'est normal de "sentir" ce "lag" (je sais que ca avait été evoqué sur le forum). :jap:

 

 

Fixed :jap::oui:

 

 

Vraiment pas de bol tout ça, content de pas avoir pris ce moteur :peur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kif275TI

Pour les problèmes de casses de vitres, un film solaire peut largement augmenter le temps de casse de la vitre, et peut etre du coup décourager le voleur ! mais bon comme généralement on ne fait faire que les vitres latérales sur nos coco...

Concernant le lag "passage compresseur => turbo" je l'avais avant la reprog, je ne le ressens plus ou quasi plus depuis.

Pour le bruit à l'arrière gauche je l'ai également quand le temps est sec, donc là en ce moment avec la pluie bin j'l'ai pas :D mais du coup lors de ma prochaine visite chez VW j'leur dirai de jeter un oeil à cet endroit ! merci pour l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis203LX
j'avais un bruit qui semblait venir de ma porte (conducteur) quand je passais sur route un peu degradé! comme un glong ou quelque chose qui se baladait. Aprés verif il s'agissait de l'isolant dans le panneau arriére gauche (donc pas la portiére): ils ont demonté et bien refixé un nouvel isolant et la plus de bruit

 

 

ça me le fait des fois non mais surtout sur routes bosselées oui et sur l'ancien pareil

 

ils vont me changer l'armature du siège conducteur (tige qui enclenche cassée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kif275TI

 

Fixed :jap::oui:

 

 

Vraiment pas de bol tout ça, content de pas avoir pris ce moteur :peur:

 

 

Pourtant quand il marche (ce qui doit être statistiquement la majorité des cas), on en est super content ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

Pour info: au garage ils ont changé 2 moteurs TSI160 en moins de 3 mois suite a des casses/problemes comme ceux que j'ai eu :jap: en gros meme les mecanos au garage considerent ce moteur comme le moins fiable de la gamme scirocco... :bah:

Etonné qu'un concessionnaire s'en vante... :??:

Je touche du bois, chez moi ça roule et je ne suis pas mécontent d'avoir choisi ce moteur, bien au contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

C'est beau : :love: Mais où mettre la plaque..?

 

http://www.motorlegend.com/modules/breve/photos/high/alfa-spider-rumeur-6192-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAK752qp

 

la crise était déjà la en 2008-2009 :o

 

oui mais elle va durer encore un moment donc les gens sont plus raisonnable question voiture, pour 2012 on prévoit une très mauvaise année pour les constructeurs automobiles :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

Statistiques du Scirocco en France :

 

2009 : 5.656 ex. 76° dans le Top 100 des plus vendus

2010 : 4.956 ex. 82°

2011 : 3.045 ex. 91° (sur 9 mois)

 

Source : http://www.ccfa.fr/spip.php?rubrique41

 

baisse de succès semble-t-il :??:

Je pense que la montée en puissance du RCZ y est pour quelque chose, il a fait en 9 mois en 2011 son chiffre de l'année 2010 :

 

2010 : 4.341 ex. 86°

2011 : 4.365 ex. 76° (sur 9 mois)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac135ma

oui mais elle va durer encore un moment donc les gens sont plus raisonnable question voiture, pour 2012 on prévoit une très mauvaise année pour les constructeurs automobiles :jap:

 

 

ça dépend...en belgique, ce mois-ci on a enregistré une augmentation des immatriculations de 17% par rapport à même période en 2010...la crise je veux bien mais elle n'est pas pareille pour tout le monde semble-t-il

 

Je pense que la montée en puissance du RCZ y est pour quelque chose, il a fait en 9 mois en 2011 son chiffre de l'année 2010 :

 

2010 : 4.341 ex. 86°

2011 : 4.365 ex. 76° (sur 9 mois)

 

 

 

succès mérité à mon avis :) ...maintenant, il faudra voir si en 2012 il ne subira pas une baisse comme la scirocco :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

succès mérité à mon avis :) ...maintenant, il faudra voir si en 2012 il ne subira pas une baisse comme la scirocco :??:

En 2011 (9 mois) en France, le Scirocco représente 0,2% de part de marché et le RCZ 0,3%, à comparer au n° 1, la Renault Clio avec 116.081 ex. et 7% de part de marché... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac135ma

Selon les documents officiels, le RCZ appartient à la gamme moyenne inférieure et le Scirocco à la gamme moyenne supérieure.Ca va ruer dans les brancards... :ange:

 

Source : http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/ccfa_anastated2010-2.pdf (page 14)

 

 

d'après moi, elles sont sur le même pied d'égalité même si la RCZ est un micro-poil au-dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac135ma

En 2011 (9 mois) en France, le Scirocco représente 0,2% de part de marché et le RCZ 0,3%, à comparer au n° 1, la Renault Clio avec 116.081 ex. et 7% de part de marché... ;)

 

 

en même temps, la clio touche un public bcp plus large que la scirocco ou RCZ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

En effet, c'était compté, juste en dessous :

19400 € Cote brute (Première main supposée)

+390 € Plus-value kilométrique

-10 € Moins-value de mise en circulation

+250 € Plus-value Pack Techno Carat

+150 € Plus-value DCC

+100 € Plus-value Pack City

+40 € Plus-value Prépa Bluetooth

+50 € Plus-value Jantes Interlagos

 

TOTAL : 20.370 €

 

Options constructeur ajoutées au moment de l'achat du véhicule :

GPS (pack techno Carat) 1.650 €

DCC 977 €

Pack City (Toit ouvrant et rdr) 950 €

Prépa Bluetooth 710 €

Jantes Interlagos 480 €

 

4.767 € d'options = 590 € de plus-values !!! (:( <- pour le vendeur)

 

 

D'ou l'interet d'acheter d'occasion... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

 

FELICITATONS pour cette bien belle acquisition! Excellent choix! a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

A mon avis, tu vas lui piquer svt à ta femme ;-)

Sais-tu pourquoi le revendeur a "bradé" le prix?

 

 

Pour ce qui est de la piquer à ma femme, oui effectivement ça risque d'arriver le temps que j'ai ma new caisse...

 

Le moteur TSI est le même que celui que j'avais sur ma TT donc j'adore ce moteur :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac135ma

 

D'ou l'interet d'acheter d'occasion... :p

 

 

financièrement, aucun doute mais le plaisir n'est pas le même :non:

 

perso, je ne pourrais pas acheter une voiture qui a vu d'autres fesses que les miennes :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

 

financièrement, aucun doute mais le plaisir n'est pas le même :non:

 

perso, je ne pourrais pas acheter une voiture qui a vu d'autres fesses que les miennes :ange:

 

 

Perso ça depend, je les achete peu kilométré, mon ancienne voiture (TT MK2 2.0 TFSI 200) avait également deux ans et 21000km, l'état était irréprochable comme la scirocco et bien sure quand j'en prend possession je fais un fullfull ménage :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...