Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scirocco

[Topic Officiel] Volkswagen Scirocco III (2008-2017)


Invité §ale282Gg
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 136,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • latino16

    7448

  • gkcr

    6283

  • WarCoM007

    3755

  • Jacky-21

    1336

Invité §Met543Cs

Si pour toi "plus facile d'entretien" veut dire garder le véhicule plus longtemps sale sans que ça se voit de trop, ça peu se discuter mais j'ai l'impression que le blanc garde plus longtemps le voile opaque de la saleté qui ternit l'aspect de la couleur même si ça ne fait pas franchement sale du fait que la couleur n'est pas métallisée et/ou vernis.

 

 

En règle général, les micro-rayures ne viennent pas seules.Tant que tu fais pas un nettoyage mécanique avec une éponge ou les rouleaux, il n'y a pas de raison.

Je n'en souffre pas plus que ça avec ma couleur foncée (voir la photo sur cette page), par contre je lave exclusivement en station de lavage type kärcher et je sèche à la chamois, en veillant à ne jamais faire de mouvement circulaire, je réserve ça à l'éponge Meguiar's en passant le NXT...

 

 

 

Ou tant que VW ne s'amuse pas à faire un nettoyage à sec lorsque le vh est couvert de sable :pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met543Cs

 

+1

 

meme si apres ils peuvent prendre n importe qui au hasard dans la rue

 

 

 

Mais dans la rue, ils ne peuvent pas faire une recherche rapide par Marque et Modèle et avoir une multitude de choix :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met543Cs

 

Le problème de repeindre les baguettes latérales,c'est qu'elles protègent bien des coups de portieres des autres voitures.Si tu te gares souvent sur des parking type supermarché,je pense qu'il faut mieux les garder "brutes"

 

 

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi,

vu leur position très base sur la portière, elles ne protègent pas des coups des portières des autres vh,

surtout vu la forme arrondie de nos portières lorsqu'on les observe par la tranche, le milieu allant plus loin que les baguettes :??:

 

Au mieux elles peuvent encaisser qqles coup dans le cas où on ouvre notre porte alors qu'il y a un obstable au sol qui dépasserait légèrement.

 

Par contre,

un jour ces baguettes m'ont malgré tout sauvé d'une issue plus métalique, lorsqu'une série 1 est venu me toucher latéralement sur le rond point de la Porte Maillot, ce fut limite limite ! :o

 

110120101156.jpg.b45cfe0e6d0e6e76d310f2c41b6d9ef0.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac135ma

 

 

 

 

Ou tant que VW ne s'amuse pas à faire un nettoyage à sec lorsque le vh est couvert de sable :pfff::pfff:

 

 

ça sent le vécu :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nah308Xw

Salut tout le monde !

 

Lors de l'achat de mon Coco, j'ai dû faire un choix (avant tout financier) et sacrifier les rétros électriques... :

Savez-vous s'il est possible, par un garage, de les "rendre" rabattable électroniquement ?

 

Merci !

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met543Cs

Salut tout le monde !

 

Lors de l'achat de mon Coco, j'ai dû faire un choix (avant tout financier) et sacrifier les rétros électriques... :

Savez-vous s'il est possible, par un garage, de les "rendre" rabattable électroniquement ?

 

Merci !

 

Arnaud

 

 

 

J'imagine que tout est possible, mais reste à voir le cout final :D

 

Pas sur que VW propose cela de leur coté, car ceux d'origine sont reliés à l'ODB en plus.

 

Rien que les 2 rétro électriques, il y en a pour plus de 800 € hors pose :D ,

faut rajouter ensuite le bouton de réglage, ca doit etre un sacré chantier... :non:

autrement plus complexe à installer qu'un Régul de vitesse en accessoire, ou un Radar de recul en access aussi. :jap:

 

Financierement, si c'est possible, tu vas y laisser un bras et bcp de temps.

(Ca va te couter aussi cher ou plus, que si tu avais opté pour la finition Carat directement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Lors de l'achat de mon Coco, j'ai dû faire un choix (avant tout financier) et sacrifier les rétros électriques... :

Savez-vous s'il est possible, par un garage, de les "rendre" rabattable électroniquement ?

 

Merci !

 

Arnaud

 

 

 

ca va te couter plus cher que d'origine :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho402qQ

Salut tout le monde !

 

Lors de l'achat de mon Coco, j'ai dû faire un choix (avant tout financier) et sacrifier les rétros électriques... :

Savez-vous s'il est possible, par un garage, de les "rendre" rabattable électroniquement ?

 

Merci !

 

Arnaud

 

dans l'autre forum y a snipe qui la fait http://www.vw-scirocco.fr/forum/viewtopic.php?f=41&t=5208

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Merci pour ton avis. Etais-tu content de ta passat cc? la scirocco tu as le modèle TDI 140?

 

Quand tu as revendu ta première scirocco, tu l'as bien revendu?

 

Merci et bonne journée

 

 

j ai du mal m exprimer.. ;)

j ai hesité à reprendre une Passat CC .................mais finalement j ai repris une Scirocco :love:

 

la première était un 160 Tsi de novembre 2008 -Sportline sans toit pano et en Interlagos et RCD 510 vendue il y a en an avec 14.000 km....à 19.500€...(vente en 48 heures sur LBC l acheteur est venu d Angouleme à Dijon...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

 

Le problème de repeindre les baguettes latérales,c'est qu'elles protègent bien des coups de portieres des autres voitures.Si tu te gares souvent sur des parking type supermarché,je pense qu'il faut mieux les garder "brutes"

+1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi,

vu leur position très base sur la portière, elles ne protègent pas des coups des portières des autres vh,

surtout vu la forme arrondie de nos portières lorsqu'on les observe par la tranche, le milieu allant plus loin que les baguettes :??:

 

Au mieux elles peuvent encaisser qqles coup dans le cas où on ouvre notre porte alors qu'il y a un obstable au sol qui dépasserait légèrement.

 

Par contre,

un jour ces baguettes m'ont malgré tout sauvé d'une issue plus métalique, lorsqu'une série 1 est venu me toucher latéralement sur le rond point de la Porte Maillot, ce fut limite limite ! :o

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/784142/110120101156.jpg

 

 

+1 c'est moche et elles ne servent à rien :o comme sur la mégane 3 d'ailleurs certaines voitures récentes n'en ont plus du tout :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

 

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi,

vu leur position très base sur la portière, elles ne protègent pas des coups des portières des autres vh,

surtout vu la forme arrondie de nos portières lorsqu'on les observe par la tranche, le milieu allant plus loin que les baguettes :??:

 

Au mieux elles peuvent encaisser qqles coup dans le cas où on ouvre notre porte alors qu'il y a un obstable au sol qui dépasserait légèrement.

 

Par contre,

un jour ces baguettes m'ont malgré tout sauvé d'une issue plus métalique, lorsqu'une série 1 est venu me toucher latéralement sur le rond point de la Porte Maillot, ce fut limite limite ! :o

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/784142/110120101156.jpg

Ca fait peur ! Qui a pensé à prendre la photo..?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Anu151Si

Ca fait peur ! Qui a pensé à prendre la photo..?

 

[:chaudman]

 

j'ai du mal à croire qu'il n'y ai pas eu de dégats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol866eV

Je me permets un joli HS de ma livraison de Lundi =)

Désolé pour la qualité des photos saccagée par le l'upload sur le forum :cry:

 

On aime.... ou pas (et heureusement !)

 

Ds301.jpg.ed2599c8371fd28d28735feb80851ff1.jpg

Ds306.jpg.17e5d5d2ca9ed2f165b81a3334b04aac.jpg

Ds310.jpg.731a4bc9fbf5e01c32964ffedc78bb22.jpg

Ds314.jpg.64430b0bd600da4ef89c80e69ed18755.jpg

Ds315.jpg.039922981ba2fbc020a97e95b3a8711f.jpg

Ds319.jpg.da6eb982c481672dba76cd1ea436cf2b.jpg

Ds320.jpg.76f72fe6cadfb6abc9ec365618bb655f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol866eV

Pas de souci, là pour le moment je n'ai que 150 Km à 2500 Tr/min max donc bon ^^'

 

Ce que je peux en dire vite fait :

- Le truc le plus frappant : la direction ultra légère ! C'est agréable en ville, moins sur l'autoroute, et j'ai peur qu'en conduite dynamique et soutenue ça me joue des tours... Aucune sensation de poids, d'adhérence, aucune resistance mécanique, rien. C'est un guidon de vélo ;p

- La boîte de vitesse, qu'est ce qu'elle accroche c'est dingue ! J'espère que c'est parce que c'est neuf, sinon aïe aïe aïe. Sinon elle est bien guidée, quoi que le Scirocco reste au top pour ça.

- Le freinage est extra tout comme celui du scirocco =)

- Bon la qualité de l'habitacle : beaucoup plus tape-à-l'oeil que les allemandes, on aime ou on aime pas. Pour moi c'est tout bon, c'est vraiment ce que je recherche car le luxe/confort s'pas trop mon tripe. Niveau qualité des matériaux du vraiment bon côtoie du trés moyen, idem pour l'assemblage. Encore une fois les allemandes sont beaucoup plus homogènes et constantes dans leurs finitions.

Cependant je suis agréablement surpris du fait que tout ce que j'ai touché de chromé, c'est vraiment du chromé et non du plastique peint =)

Les compteurs font leur petit effet "sapin de noël à la Scirocco R" à la mise en marche, ça fait toujours plaisir !

Pas mal de petits rangements par-ci par-là...

Le son du Scirocco me manque, même si j'ai le Sound System avec caisson de basse ect... beaucoup de basse est un son vraiment pas pur...

 

En tout cas elle est trés plaisante à conduire, et le confort y est. Le reste bientôt ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naw074SW
Invité §lac135ma

 

 

jolie petite caisse mais les stickers sont de trop pour moi :non:

 

au moins, il n'y a pas cet orange infâme comme sur la DS3R :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik148vn

 

 

Très belle cette "petite" DS3 !

 

J'aime beaucoup les stickers qui font le côté un peu racing et le THP 156 est pas une petite motorisation donc ça devrai bien donner par la suite !!

 

Bonne route avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik148vn

Pas de souci, là pour le moment je n'ai que 150 Km à 2500 Tr/min max donc bon ^^'

 

Ce que je peux en dire vite fait :

- Le truc le plus frappant : la direction ultra légère ! C'est agréable en ville, moins sur l'autoroute, et j'ai peur qu'en conduite dynamique et soutenue ça me joue des tours... Aucune sensation de poids, d'adhérence, aucune resistance mécanique, rien. C'est un guidon de vélo ;p

- La boîte de vitesse, qu'est ce qu'elle accroche c'est dingue ! J'espère que c'est parce que c'est neuf, sinon aïe aïe aïe. Sinon elle est bien guidée, quoi que le Scirocco reste au top pour ça.

- Le freinage est extra tout comme celui du scirocco =)

- Bon la qualité de l'habitacle : beaucoup plus tape-à-l'oeil que les allemandes, on aime ou on aime pas. Pour moi c'est tout bon, c'est vraiment ce que je recherche car le luxe/confort s'pas trop mon tripe. Niveau qualité des matériaux du vraiment bon côtoie du trés moyen, idem pour l'assemblage. Encore une fois les allemandes sont beaucoup plus homogènes et constantes dans leurs finitions.

Cependant je suis agréablement surpris du fait que tout ce que j'ai touché de chromé, c'est vraiment du chromé et non du plastique peint =)

Les compteurs font leur petit effet "sapin de noël à la Scirocco R" à la mise en marche, ça fait toujours plaisir !

Pas mal de petits rangements par-ci par-là...

Le son du Scirocco me manque, même si j'ai le Sound System avec caisson de basse ect... beaucoup de basse est un son vraiment pas pur...

 

En tout cas elle est trés plaisante à conduire, et le confort y est. Le reste bientôt ^^

 

 

Si ça peut te rassurer j'ai la même impression avec mon scirocco, la direction est super souple.....à la limite de vouloir la faire durcir (il me semble que des paramètres peuvent être modifié via VAGCOM)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac135ma

 

Si ça peut te rassurer j'ai la même impression avec mon scirocco, la direction est super souple.....à la limite de vouloir la faire durcir (il me semble que des paramètres peuvent être modifié via VAGCOM)

 

 

super souple :??:

 

j'ai rien remarqué sur la mienne...je la trouve tip-top :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik148vn

 

super souple :??:

 

j'ai rien remarqué sur la mienne...je la trouve tip-top :)

 

 

Je dis pas qu'elle est trop souple.....mais un poil plus raide me conviendrai mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac135ma

 

Je dis pas qu'elle est trop souple.....mais un poil plus raide me conviendrai mieux :)

 

 

c'est suivant la sensibilité de chacun je suppose :)

 

je crois comme tu dis qu'il est possible de régler ça par le biais de VAGCOM :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Anu151Si

 

les "autocollants" c'est un peu trop pour moi, l'interieur effectivement c'est plus dans le style mini que dans le style scirocco, plus fun / moins sérieux que VW quoi. Mais quand j'étais monté dedans elle semblait confortable au moins, par comme d'autres françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag441oi

 

j ai du mal m exprimer.. ;)

j ai hesité à reprendre une Passat CC .................mais finalement j ai repris une Scirocco :love:

 

la première était un 160 Tsi de novembre 2008 -Sportline sans toit pano et en Interlagos et RCD 510 vendue il y a en an avec 14.000 km....à 19.500€...(vente en 48 heures sur LBC l acheteur est venu d Angouleme à Dijon...).

 

 

Merci pour ton avis.

 

La scirocco tu l'as déjà essayé en 140 TDI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna286YC

 

c'est suivant la sensibilité de chacun je suppose :)

 

je crois comme tu dis qu'il est possible de régler ça par le biais de VAGCOM :)

 

 

J'avais posté un tuto la dessus mais il semblerait que ça soit valable pour les passat CC et non les scirocco (la pompe de direction assisté n'étant pas contrôlable depuis le Vagcom sur le scirocco).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol866eV

 

jolie petite caisse mais les stickers sont de trop pour moi :non:

 

au moins, il n'y a pas cet orange infâme comme sur la DS3R :ange:

 

 

 

A la CC de Lens il y avait une "R" orange et franchement c'est vraiment vraiment pas terrible alors qu'en photo elle ne m'avait pas trop déplue, à l'inverse j'ai préféré la "R" blanche.

Sinon sans ces stickers (qui vont bien avec le noir) je ne l'aurai sûrement pas prise noire mais bien d'un autre colori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met543Cs

 

Si ça peut te rassurer j'ai la même impression avec mon scirocco, la direction est super souple.....à la limite de vouloir la faire durcir (il me semble que des paramètres peuvent être modifié via VAGCOM)

 

 

 

Curieux ca :??:

 

J'ai l'impression totalement inverse de mon coté, elle est tres ferme, même/surtout à faible allure.

Je me suis demandé à plusieurs reprises si je n'avais pas un petit soucis, car j'ai lu je ne sais plus où que cela arrivait à l'occasion sur l'Iroc.

Mais à la longue, j'apprecie cela, ca me convient parfaitement.

 

En totale opposition avec mon ancienne Mégane II, trop souple, style voiture tamponeuse,

Sur ma Ford Focus, je peux régler cela, il y a 3 réglages possibles : Confort (tres souple), normal, et Sport (idem mon Iroc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met543Cs

Ca fait peur ! Qui a pensé à prendre la photo..?

 

 

Je confirme, j'ai eu un peu peur, j'étais casi certain avant de sortir du vh que j'avais forcement des dégats sur la carrosserie.

Et rien du tout :) , gros coup de chance, car seule la baguette a été en contact avec son pare choc.

J'ai pourtant senti le contact, heureusement, nous étions en zone de bouchons devant un feu, donc à faible vitesse.

 

La photo, c'est moi, tjrs pret à shooter ! :D

J'étais pret aussi à shooter le gas en série une qui à la base, se batait derrière son volant avec les voitures de droite, avant de déboiter violement, décu d'avoir perdu son combat, et venant jusqu'au contact avec moi.

Je l'observais depuis qqles minutes dans son combat de coq, le sourire au lèvre, avant de le voir foncer d'un coup sur moi :q

 

 

[:chaudman]

 

j'ai du mal à croire qu'il n'y ai pas eu de dégats...

 

 

Et pourtant :p J'ai été très chanceux pour le coup, même si le choc n'aurait pas été violent

(Rien à voir avec le Taxi de Sho :jap: )

 

Le plus "drole" c'est que c'est tjrs ici, sur cette zone de la porte maillot, qu'il m'arrive un truc, sur une zone de 20 metres avant le feu et après.

Il y a 5 ans, une nana m'est rentrée dedans par l'AR, et j'ai casi rien eu a part une mini rayure sans gravité.

 

Et il y a 3 semaines, avec mon Iroc, une camionette m'a touché parallèlement à mon vh, à force de me coller.

Ma jante en était toute noire, d'avoir frotté sur la gomme du pneu de la camionnette, j'ai eu qqles micro rayures sur mon aile AR Droite, que j'ai pu faire disparaitre à l'efface rayures, et on voit plus rien. Ca s'est joué au micron !! Et là aussi, j'ai senti au volant le mini contact.

 

Bref, à la reflexion, j'ai eu pas mal de chances avec mon Iroc :D

Paris... Pas facile de garder un vh nikel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik342Fr
Invité §PHZ370FY

 

jolie petite caisse mais les stickers sont de trop pour moi :non:

Idem pour moi : je trouve que ça lui donne un air "Matchbox" ou "Hot Wheels" et le damier du toit est vraiment de trop, elle n'a pas besoin de ça pour se démarquer.

Autrement, voiture sympa digne de concurrencer avantageusement la Mini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

 

Si ça peut te rassurer j'ai la même impression avec mon scirocco, la direction est super souple.....à la limite de vouloir la faire durcir (il me semble que des paramètres peuvent être modifié via VAGCOM)

Pour moi, ça a été la bonne surprise du DCC : Sentir la direction se durcir en mode "Sport"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...