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[Topic Officiel] Volkswagen Scirocco III (2008-2017)


Invité §ale282Gg

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ah ! et laquelle de ces autos tiens la corde aujourd'hui ???? et la nerveuse ds3 et ses multiples combinaisons ne t'interesses pas ?????.....qui pourrait se situer entre une A1 et une abarth le

d'accord avec vous , le kit r-line n'apporte rien (horrible, surtout le pc arriere), voir meme enlaidit ce restylisage que je trouve très reussi   t'en penses quoi Lacame ?

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

tu as acheté quel modèles de vag car comme je récupère la scirocco de ma femme samedi...

Je ne m'appelle pas Luis mais j'ai les infos ;) : Il a fait faire la modification de paramétrage par l'outil VAGCOM de VW et son mdèle est un TDI 140 DSG de 06/2009 (voir lien ci-dessous vers la récap' des proprios de ce forum)... :sol:

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Je ne m'appelle pas Luis mais j'ai les infos ;) : Il a fait faire la modification de paramétrage par l'outil VAGCOM de VW et son mdèle est un TDI 140 DSG de 06/2009 (voir lien ci-dessous vers la récap' des proprios de ce forum)... :sol:

 

 

 

merci de la réponse :jap:

 

je met un lien pour toutes les modifs faisable via le vag.

 

http://forum.vw-scirocco.fr/viewtopic.php?f=41&t=4419&start=520

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Invité §cri355Hi

il n'y aura pas grand chose à se mettre sous la dent chez VW avant 2013 (concept bluesport) - 2014 (cross coupé) :non:

 

http://www.caradisiac.com/Volkswagen-Cross-Coupe-en-serie-en-2014-74730.htm#xtor=AD-20

 

 

J'ai lu les quelques commentaires, c'est assez drôle :lol::lol::lol:

 

"Je sais pas pour vous mais je trouve que le style des VW en ce moment fait vraiment penser au style des années 80. Cette calandre aux lignes très droites, les feux quasi rectangulaire, on a l'impression de revoir des super 5, 309" abygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif

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Invité §ste561zr

 

J'ai lu les quelques commentaires, c'est assez drôle :lol::lol::lol:

 

"Je sais pas pour vous mais je trouve que le style des VW en ce moment fait vraiment penser au style des années 80. Cette calandre aux lignes très droites, les feux quasi rectangulaire, on a l'impression de revoir des super 5, 309" abygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif

 

 

Moi c'est les commentaires du genre "Je trouve ca trop laid comme voiture, pas vous?".

La plupart du temps quand tu vas voir le profil, tu t'apercois que le mec il roule genre en fiat multiplat ...

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Invité §lac135ma

 

Moi c'est les commentaires du genre "Je trouve ca trop laid comme voiture, pas vous?".

La plupart du temps quand tu vas voir le profil, tu t'apercois que le mec il roule genre en fiat multiplat ...

 

 

:ange:

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Invité §hay482Rn

bonsoir a tous,

 

Pour se qui on fait une reprog, je voudrais savoir si la conso a augmenter ou a t'il une legere baisse, en conso moyenne?

 

J'ai un 1.4 160ch et la reprog m'intéresse.

 

Et après reprog vous continuez a mettre du sp95 ou vous passez au sp98??

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bonsoir a tous,

 

Pour se qui on fait une reprog, je voudrais savoir si la conso a augmenter ou a t'il une legere baisse, en conso moyenne?

 

J'ai un 1.4 160ch et la reprog m'intéresse.

 

Et après reprog vous continuez a mettre du sp95 ou vous passez au sp98??

C'est compatible de viser une reprogrammation et de se soucier de consommation..?

 

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bonsoir a tous,

 

Pour se qui on fait une reprog, je voudrais savoir si la conso a augmenter ou a t'il une legere baisse, en conso moyenne?

 

J'ai un 1.4 160ch et la reprog m'intéresse.

 

Et après reprog vous continuez a mettre du sp95 ou vous passez au sp98??

 

 

Une baisse de conso ? ça dépend... sur un même trajet, avec la même conduite, oui... pour le reste non, t'en a plus sous le pied, donc plus tendance à vouloir enfoncer la pédale... le plus impressionnant reste le changement de caractère du moteur, qui devient plus coupleux à bas régime, en ville par exemple tu pourras rouler en 5 à 50 sans que ça broute, prendre des ronds points en 3 ou 4 et appuyer en sortie sans avoir besoin de rétrograder... c'est personnellement ce genre de truc que j'apprécie fortement depuis 14000km avec mon coco 1.4 160.

Je roule au 98 maintenant, avant au 95, j'ai même roulé pendant 2 pleins avant la reprog au 98, et je trouvais que le moteur tournait plus "rond" au 98... pour la diff de prix, j'vois pas ou est le problème quand de toute façon t'en est déjà à plus de 70€ par plein, alors 70 ou 75 euros... pareil pour moi

 

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C'est compatible de viser une reprogrammation et de se soucier de consommation..?

 

 

Oui, on est pas tous des pilotes de circuit, et quand tu prends ton coco tous les jours pour aller au travail, t'es relativement content de voir la conso baisser un peu... en combinaison avec ce que je viens d'expliquer avant ;)

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J'ai lu les quelques commentaires, c'est assez drôle :lol::lol::lol:

 

"Je sais pas pour vous mais je trouve que le style des VW en ce moment fait vraiment penser au style des années 80. Cette calandre aux lignes très droites, les feux quasi rectangulaire, on a l'impression de revoir des super 5, 309" abygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif

 

 

Je ne trouve pas cette remarque complètement fausse, quand on voit le restylage de la passat, de la passat CC et là l'espèce de cross over, je trouve ça moins réussi que leur prédécesseurs, ça n'apporte rien de plus, ni en image, ni en fonctions. La passat CC à l'avant prend meme des airs de la renault samsung qui, pour moi, ressemble plus à du low-cost qu'à du haut de gamme. Dans le sens ou un véhicule low-cost a souvent des surfaces plus simples, moins courbées, un style plus carré. Et en plus il mette du chrome un peu partout pour faire comme si on voulait cacher un peu la misère en disant "oui mais il y a du chrome ça fait bien !" Bref j'accroche pas vraiment.

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Moi c'est les commentaires du genre "Je trouve ca trop laid comme voiture, pas vous?".

La plupart du temps quand tu vas voir le profil, tu t'apercois que le mec il roule genre en fiat multiplat ...

 

 

Selon la même logique tu n'as plutot pas intéret à critiquer une Audi/BMW/Mercedes toi qui roule en VW ! :pfff:

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Même pas la nouvelle série 1 ? :ange:

 

En revanche la nouvelle série 3 j'accroche bien :love:

 

 

Nan même pas :D Mais ça me fait doucement rire ce genre de remarque, parce que biensûr rouler en VW est un signe de supériorité esthétique peut-être ? Faudrait voir à redescendre un peu sur terre de temps à autre !

 

Moi perso, j'attend la new M3 et la prochaine série 1 coupé ! :love:

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Invité §hay482Rn

 

Une baisse de conso ? ça dépend... sur un même trajet, avec la même conduite, oui... pour le reste non, t'en a plus sous le pied, donc plus tendance à vouloir enfoncer la pédale... le plus impressionnant reste le changement de caractère du moteur, qui devient plus coupleux à bas régime, en ville par exemple tu pourras rouler en 5 à 50 sans que ça broute, prendre des ronds points en 3 ou 4 et appuyer en sortie sans avoir besoin de rétrograder... c'est personnellement ce genre de truc que j'apprécie fortement depuis 14000km avec mon coco 1.4 160.

Je roule au 98 maintenant, avant au 95, j'ai même roulé pendant 2 pleins avant la reprog au 98, et je trouvais que le moteur tournait plus "rond" au 98... pour la diff de prix, j'vois pas ou est le problème quand de toute façon t'en est déjà à plus de 70€ par plein, alors 70 ou 75 euros... pareil pour moi

 

 

 

ok, merci bien pour ta reponse ;)

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Invité §hay482Rn

 

Oui, on est pas tous des pilotes de circuit, et quand tu prends ton coco tous les jours pour aller au travail, t'es relativement content de voir la conso baisser un peu... en combinaison avec ce que je viens d'expliquer avant ;)

 

 

 

 

+1000

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Une baisse de conso ? ça dépend... sur un même trajet, avec la même conduite, oui...

Si on re-programmait pour consommer moins en roulant pareil, ça se saurait...

le plus impressionnant reste le changement de caractère du moteur, qui devient plus coupleux à bas régime, en ville par exemple tu pourras rouler en 5 à 50 sans que ça broute

Idem sans reprog'. J'ai même dû le faire en 6° avec le régulateur...

prendre des ronds points en 3 ou 4 et appuyer en sortie sans avoir besoin de rétrograder... c'est personnellement ce genre de truc que j'apprécie fortement depuis 14000km avec mon coco 1.4 160.

Affirmons-le bien haut :

Oui, on est pas tous des pilotes de circuit,

 

 

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Invité §lac135ma

Si on re-programmait pour consommer moins en roulant pareil, ça se saurait...

Idem sans reprog'. J'ai même dû le faire en 6° avec le régulateur...Affirmons-le bien haut :

 

 

en tout cas, impossible sur un TDI :non:

 

de plus, c'est très mauvais de rouler en sous régime...sur les diesels, c'est vraiment déconseillé car le volant moteur en prend un coup :o

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en tout cas, impossible sur un TDI :non:

 

de plus, c'est très mauvais de rouler en sous régime...sur les diesels, c'est vraiment déconseillé car le volant moteur en prend un coup :o

Moi qui croyais qu'on pouvait rouler sur le couple avec un diesel...

Par contre, je le fais à contre-coeur car il s'agit pour moi de passer un radar calibré à 50 sur une ligne droite en 2 fois 2 voies, sauf qu'elle est en ville, et pourtant le moteur ne gémit pas.Faut dire que c'est sur du plat, donc pas de souffrance excessive. Je me dis que tout ça est bien régulé entre l'avance à l'allumage, l'anti-cliquetis et le débit de l'injection...

Par contre, ça explique peut-être les remplacements fréquents de poulie Damper sur les diesel Peugeot et notamment 206...

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Invité §Pik148vn

la prochaine serie 1 coupé c'est pas pour tt desuite apparemment

 

mais elle devrait être plus attrayante que l'actuelle nouvelle, que je trouve l'arrière bof bof

 

 

Elle est prévue pour 2013 comme l'actuelle série 1 coupé vient juste d'être restylé.

 

La nouvelle série 1 en 3 portes va arriver avant l'été 2012.

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Invité §Pik148vn

 

en tout cas, impossible sur un TDI :non:

 

de plus, c'est très mauvais de rouler en sous régime...sur les diesels, c'est vraiment déconseillé car le volant moteur en prend un coup :o

 

 

 

Ba ça m'arrive régulièrement en 5 ou 6 lorsqu'une voie rapide se termine et que j'arrive sur une zone à 50 km/h par exemple. Je laisse filer de 90/100 à 50 km/h en restant sur le même rapport si je fais pas gaffe et ça retombe à 1000/1200 trs/min sans brouter et idem sur mon ex 206 hdi

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Invité §lac135ma

 

 

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Ba ça m'arrive régulièrement en 5 ou 6 lorsqu'une voie rapide se termine et que j'arrive sur une zone à 50 km/h par exemple. Je laisse filer de 90/100 à 50 km/h en restant sur le même rapport si je fais pas gaffe et ça retombe à 1000/1200 trs/min sans brouter et idem sur mon ex 206 hdi

 

 

chez moi, je sens clairement que je suis en sous régime à 50 km/h en 6ème et je vois aucun intérêt à rester sur un rapport aussi haut

 

perso je descend en 4ème à 50km/h voire même en 3ème suivant la dénivellation de la route...de ce fait, si je dois ré-accélérer pour une raison ou une autre la puissance est tout de suite disponible alors qu'en 6ème bonne chance :o

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Invité §Pik148vn

 

chez moi, je sens clairement que je suis en sous régime à 50 km/h en 6ème et je vois aucun intérêt à rester sur un rapport aussi haut

 

perso je descend en 4ème à 50km/h voire même en 3ème suivant la dénivellation de la route...de ce fait, si je dois ré-accélérer pour une raison ou une autre la puissance est tout de suite disponible alors qu'en 6ème bonne chance :o

 

 

 

Non mais si besoin je rétrograde hein :lol:

 

Mais en laissant couler jusqu'à un rond point, stop, .... tu peux retomber au régime de ralenti moteur avant de rétrograder

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Si on re-programmait pour consommer moins en roulant pareil, ça se saurait...

 

 

Et c'est donc effectivement le cas, plus de couple, conduite semblable sur même trajet => tu consommes moins

 

Idem sans reprog'. J'ai même dû le faire en 6° avec le régulateur...

 

 

Oui certes, mais si tu appuies j'imagine qu'elle va mettre beaucoup plus de temps à repartir

 

Affirmons-le bien haut :

 

 

Tu dis toi même pouvoir rouler à 50 en 6, donc en 3 ou 4 on doit être à quoi.. 30-40kms ? sur que j'ai des allures de pilote à cette vitesse ;)

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Invité §lac135ma

 

 

Non mais si besoin je rétrograde hein :lol:

 

Mais en laissant couler jusqu'à un rond point, stop, .... tu peux retomber au régime de ralenti moteur avant de rétrograder

 

 

mouais...je préfère descendre les vitesses jusqu'à l'arrêt de la voiture

 

à mon sens, chaque rapports de vitesse a sa plage d'utilisation :)

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Invité §lac135ma

 

Et c'est donc effectivement le cas, plus de couple, conduite semblable sur même trajet => tu consommes moins

 

 

 

Oui certes, mais si tu appuies j'imagine qu'elle va mettre beaucoup plus de temps à repartir

 

Tu dis toi même pouvoir rouler à 50 en 6, donc en 3 ou 4 on doit être à quoi.. 30-40kms ? sur que j'ai des allures de pilote à cette vitesse ;)

 

 

c'est clair, vu que le régime moteur est trop bas pour ce rapport de vitesse...c'est ce que j'essayais de faire comprendre dans mes messages précédents :)

 

sur ce coup-là, j'ai l'impression que certains roulent un peu trop comme des papys :ange::p

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c'est clair, vu que le régime moteur est trop bas pour ce rapport de vitesse...c'est ce que j'essayais de faire comprendre dans mes messages précédents :)

 

sur ce coup-là, j'ai l'impression que certains roulent un peu trop comme des papys :ange::p

 

 

lol je pense qu'il faut savoir le faire de tps en tps, surtout en cas de forte circulation comme on en connait ici à Dijon depuis maintenant plusieurs mois, ceux qui démarrent en trombe aux feux tu les retrouves généralement aux feux suivants donc...:p

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Invité §lac135ma

 

lol je pense qu'il faut savoir le faire de tps en tps, surtout en cas de forte circulation comme on en connait ici à Dijon depuis maintenant plusieurs mois, ceux qui démarrent en trombe aux feux tu les retrouves généralement aux feux suivants donc...:p

 

 

entièrement d'accord, je ne suis pas partisan de ce genre de comportement :non:

 

quand je disais "rouler comme des papys", je voulais dire rouler trop bas dans les tours ;)

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