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[Topic Officiel] Volkswagen Scirocco III (2008-2017)


Invité §ale282Gg

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Invité §sna286YC

Je ne vous conseille pas de faire repartir votre moteur en 6e à 50km/h... Vous vous situez généralement entre 1000 et 1200 tr/min et c'est une vraie torture pour les vilebrequins (surtout lorsque la route grimpe... même légèrement)!

 

Je trouve d'ailleurs pénible que la DSG me laisse en 5e entre 50 et 60 km/h (je suis à 1200tr/min). Du coup soit je reste à 48 km/h et là elle repasse la 4, soit je passe en séquentiel...

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ah ! et laquelle de ces autos tiens la corde aujourd'hui ???? et la nerveuse ds3 et ses multiples combinaisons ne t'interesses pas ?????.....qui pourrait se situer entre une A1 et une abarth le

d'accord avec vous , le kit r-line n'apporte rien (horrible, surtout le pc arriere), voir meme enlaidit ce restylisage que je trouve très reussi   t'en penses quoi Lacame ?

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

Invité §lac135ma

Je ne vous conseille pas de faire repartir votre moteur en 6e à 50km/h... Vous vous situez généralement entre 1000 et 1200 tr/min et c'est une vraie torture pour les vilebrequins (surtout lorsque la route grimpe... même légèrement)!

 

Je trouve d'ailleurs pénible que la DSG me laisse en 5e entre 50 et 60 km/h (je suis à 1200tr/min). Du coup soit je reste à 48 km/h et là elle repasse la 4, soit je passe en séquentiel...

 

 

+1 :jap:

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Invité §pat251qp

pour mon cas...c'est biensur sur route plate sans personne devant moi , c'est mon trajet boulot ...7 kms... ;)

 

je m'amuserais pas effectivement a ecraser la pedale d'un coup a 50 en 6eme..on est bien d'accord..

 

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Invité §pat251qp

Je ne vous conseille pas de faire repartir votre moteur en 6e à 50km/h... Vous vous situez généralement entre 1000 et 1200 tr/min et c'est une vraie torture pour les vilebrequins (surtout lorsque la route grimpe... même légèrement)!

 

Je trouve d'ailleurs pénible que la DSG me laisse en 5e entre 50 et 60 km/h (je suis à 1200tr/min). Du coup soit je reste à 48 km/h et là elle repasse la 4, soit je passe en séquentiel...

 

 

c'est d'ailleurs une des raisons pour lequel je n'aurai jamais de boite auto... ;)

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Invité §LdH887cf

Je ne vous conseille pas de faire repartir votre moteur en 6e à 50km/h... Vous vous situez généralement entre 1000 et 1200 tr/min et c'est une vraie torture pour les vilebrequins (surtout lorsque la route grimpe... même légèrement)!

 

Je trouve d'ailleurs pénible que la DSG me laisse en 5e entre 50 et 60 km/h (je suis à 1200tr/min). Du coup soit je reste à 48 km/h et là elle repasse la 4, soit je passe en séquentiel...

 

En 5ème à 50 ça passe, mais faut pas lui demander la lune non plus...

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Bonjour,

j'ai essayé une Scirocco le WE dernier, en m'inscrivant sur le net (réponse à une annonce commerciale). Donc c'était (malheureusement) le TDI 140, en finition sportline. Apparemment l'essence en essai ne se fait pas en France, bref. Belle finition, mais bon, pas mal de plastiques dur, j'ai trouvé, en gros je suis pas sûr que dans une Peugeot/Renault/ce que vous voulez ou presque récente ça soit vraiment moins bien. Par contre l'autoradio envoie vraiment du lourd, et même à fort volume, aucune vibration... impressionnant pour de l'origine.... Loin devant ma Lag GT par exemple.... Après, ça tient très bien la route, pas de souci, direction précise, trains roulants vraiment efficaces, y'a pas à dire, ils ont fait des progrès chez VW.... Le Scirocco est affûté, plus bas que d'autres voitures, ça doit jouer aussi. Le moteur est pas mal puissant en fait, bon, on n'est pas dans une Lag GT, mais ça envoie quand même bien! Ah j'oubliais, je l'ai essayé avec la DSG6. Alors la boîte, ben oui et non en fait.... Dans les plus, il n'y a aucun, mais vraiment aucun à coup.... C'est clair, super doux. Par contre en mode manuel, j'ai trouvé que ça ne passait pas les rapports si vite que ça. En gros entre le moment où on appuie sur la palette ou sur le levier, et le moment où la vitesse passe, il y a un tout petit temps de latence. La vitesse en elle-même passe vite, mais il y a un léger temps de réaction, quoi. Sur la Lamborghini Gallardo que j'avais conduite, je n'avais pas ça, c'était vraiment vraiment immédiat... Je pense que j'ai essayé trop bien dès le départ en BVA, et que finalement j'aurai du mal à trouver aussi bien dans le commerce.... Parce que là, j'ai pas trouvé qu'elle était significativement différente de la boîte de la 508 GT par exemple. Mais bon, en tout auto c'est très agréable aussi.

Après c'était le TDI, donc sale bruit bien sûr, d'ailleurs on entend assez bien le moteur.... Pas très beau, je l'ai dit au vendeur évidemment (à côté de moi!).... Donc voilà les premières impressions, plutôt sympa dans l'ensemble, un petit bémol sur la boîte, et un gros bémol sur le TDI, même s'il pousse comme il faut.

 

Compte-rendu d'un novice en Scirocco! Merci de m'avoir lu.

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Invité §ste561zr

Bonjour,

j'ai essayé une Scirocco le WE dernier, en m'inscrivant sur le net (réponse à une annonce commerciale). Donc c'était (malheureusement) le TDI 140, en finition sportline. Apparemment l'essence en essai ne se fait pas en France, bref. Belle finition, mais bon, pas mal de plastiques dur, j'ai trouvé, en gros je suis pas sûr que dans une Peugeot/Renault/ce que vous voulez ou presque récente ça soit vraiment moins bien. Par contre l'autoradio envoie vraiment du lourd, et même à fort volume, aucune vibration... impressionnant pour de l'origine.... Loin devant ma Lag GT par exemple.... Après, ça tient très bien la route, pas de souci, direction précise, trains roulants vraiment efficaces, y'a pas à dire, ils ont fait des progrès chez VW.... Le Scirocco est affûté, plus bas que d'autres voitures, ça doit jouer aussi. Le moteur est pas mal puissant en fait, bon, on n'est pas dans une Lag GT, mais ça envoie quand même bien! Ah j'oubliais, je l'ai essayé avec la DSG6. Alors la boîte, ben oui et non en fait.... Dans les plus, il n'y a aucun, mais vraiment aucun à coup.... C'est clair, super doux. Par contre en mode manuel, j'ai trouvé que ça ne passait pas les rapports si vite que ça. En gros entre le moment où on appuie sur la palette ou sur le levier, et le moment où la vitesse passe, il y a un tout petit temps de latence. La vitesse en elle-même passe vite, mais il y a un léger temps de réaction, quoi. Sur la Lamborghini Gallardo que j'avais conduite, je n'avais pas ça, c'était vraiment vraiment immédiat... Je pense que j'ai essayé trop bien dès le départ en BVA, et que finalement j'aurai du mal à trouver aussi bien dans le commerce.... Parce que là, j'ai pas trouvé qu'elle était significativement différente de la boîte de la 508 GT par exemple. Mais bon, en tout auto c'est très agréable aussi.

Après c'était le TDI, donc sale bruit bien sûr, d'ailleurs on entend assez bien le moteur.... Pas très beau, je l'ai dit au vendeur évidemment (à côté de moi!).... Donc voilà les premières impressions, plutôt sympa dans l'ensemble, un petit bémol sur la boîte, et un gros bémol sur le TDI, même s'il pousse comme il faut.

 

Compte-rendu d'un novice en Scirocco! Merci de m'avoir lu.

 

 

Ca sent beaucoup le taliban déguisé la quand meme...

 

Dans le désordre:

-Il y a pas mal de plastiques durs, il est pas sur que dans une peugeot/renault ca soit vraiment moins bien.

->Ben moi j'ai essayé un RCZ et une mégane coupé et je suis sur qu'il y a "moins de plastiques dur"

-L'autoradio envoi du lourd, meme a fond pas de vibration.

->No coment...

-La boite de vitesse d'un VW Scirocco de 30k€ et un peu moins bien que la boite de vitesse d'une lamborghini gallardo de 200k€

->Youhou...

-Je veux acheter une essence. J'essaye un diesel. Je dis au vendeur que le diesel ca s'entend plus que l'essence

->On peut rien te cacher.

 

Allez, sans rancune.

J'arrete mon contre-taliban déguisé.

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Et c'est donc effectivement le cas, plus de couple, conduite semblable sur même trajet => tu consommes moins

J'avais bien compris la première fois mais je le redis là où j'ai des doutes, c'est le fait d'imaginer qu'on reprogramme pour économiser du carburant...

Oui certes, mais si tu appuies j'imagine qu'elle va mettre beaucoup plus de temps à repartir

Pour moi, en mode "cruising", je passe la vitesse supérieure dès que je peux, et en 6° à 50 km/h pour 1.200 trs/mn, il est clair que je ne vais pas me mettre à dépoter comme un sauvage mais le but premier est quand même de stabiliser devant un radar...

Tu dis toi même pouvoir rouler à 50 en 6, donc en 3 ou 4 on doit être à quoi.. 30-40kms ? sur que j'ai des allures de pilote à cette vitesse ;)

Dans un rond-point, faut voir à voir...

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Ca sent beaucoup le taliban déguisé la quand meme...

 

Dans le désordre:

-Il y a pas mal de plastiques durs, il est pas sur que dans une peugeot/renault ca soit vraiment moins bien.

->Ben moi j'ai essayé un RCZ et une mégane coupé et je suis sur qu'il y a "moins de plastiques dur"

-L'autoradio envoi du lourd, meme a fond pas de vibration.

->No coment...

-La boite de vitesse d'un VW Scirocco de 30k€ et un peu moins bien que la boite de vitesse d'une lamborghini gallardo de 200k€

->Youhou...

-Je veux acheter une essence. J'essaye un diesel. Je dis au vendeur que le diesel ca s'entend plus que l'essence

->On peut rien te cacher.

 

Allez, sans rancune.

J'arrete mon contre-taliban déguisé.

 

 

Heu... Comment dire, t'accueilles tout le monde comme ça???? Eh ben, bonne ambiance, oooooook......

 

Je vais quand même essayer de te répondre point par point, même si je doute que ça serve à qqch vu comme c'est parti, mais bon, des fois que...

Donc les plastiques durs, y'en a, oui, j'ai dit que j'étais pas certain qu'il y en ait moins ailleurs. Je n'ai pas dit que l'assemblage était mauvais, hein. Mais j'ai pas vu moins de plastiques durs que dans la mienne par exemple, si tant est que l'on puisse utiliser ça comme critère ultime de qualité (ce que je trouve con, personnellement, parce que c'est un peu du pignolage).

 

Pour le système audio, c'était un point positif, hein, j'ai rarement entendu ça sur de l'origine, c'est clair que ça ne vibre pas, sûrement la deutsch qualitat...

 

La BVA, ben je me suis fié à tout ce que j'ai lu avant sur le net, soi disant que la DSG était l'arme ultime. Bêtement je pensais que c'était vraiment vraiment excellent. Donc sans aucune latence. Il fallait donc essayer pour juger. C'est vrai que je m'attendais à mieux, disons que je m'étais toujours dit qu'une prochaine voiture serait une voiture avec boîte double embrayage, maintenant je n'en suis plus si sûr.

 

Je ne veux rien acheter, mon ami, c'était comme je l'ai dit en réponse à une annonce commerciale, donc je me suis juste dit pourquoi pas. Désolé de te décevoir, je ne compte pas acheter de Scirocco, en tout cas pas à court terme. Reste que quand on demande un essai, il est absolument impossible (en tout cas dans cette concession) d'avoir un essence.

 

Bref, il me semblait pourtant avoir dit pas mal de bien de cette voiture, du coup, je me demande qui est taliban dans l'histoire... Ah, et dernière chose, tu m'accuses d'être taliban, soit, mais taliban de???

 

 

 

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Invité §cri355Hi

 

Heu... Comment dire, t'accueilles tout le monde comme ça???? Eh ben, bonne ambiance, oooooook......

 

Je vais quand même essayer de te répondre point par point, même si je doute que ça serve à qqch vu comme c'est parti, mais bon, des fois que...

Donc les plastiques durs, y'en a, oui, j'ai dit que j'étais pas certain qu'il y en ait moins ailleurs. Je n'ai pas dit que l'assemblage était mauvais, hein. Mais j'ai pas vu moins de plastiques durs que dans la mienne par exemple, si tant est que l'on puisse utiliser ça comme critère ultime de qualité (ce que je trouve con, personnellement, parce que c'est un peu du pignolage).

 

Pour le système audio, c'était un point positif, hein, j'ai rarement entendu ça sur de l'origine, c'est clair que ça ne vibre pas, sûrement la deutsch qualitat...

 

La BVA, ben je me suis fié à tout ce que j'ai lu avant sur le net, soi disant que la DSG était l'arme ultime. Bêtement je pensais que c'était vraiment vraiment excellent. Donc sans aucune latence. Il fallait donc essayer pour juger. C'est vrai que je m'attendais à mieux, disons que je m'étais toujours dit qu'une prochaine voiture serait une voiture avec boîte double embrayage, maintenant je n'en suis plus si sûr.

 

Je ne veux rien acheter, mon ami, c'était comme je l'ai dit en réponse à une annonce commerciale, donc je me suis juste dit pourquoi pas. Désolé de te décevoir, je ne compte pas acheter de Scirocco, en tout cas pas à court terme. Reste que quand on demande un essai, il est absolument impossible (en tout cas dans cette concession) d'avoir un essence.

 

Bref, il me semblait pourtant avoir dit pas mal de bien de cette voiture, du coup, je me demande qui est taliban dans l'histoire... Ah, et dernière chose, tu m'accuses d'être taliban, soit, mais taliban de???

 

 

 

 

moi je n'ai pas pu essayer de diesel, que du 200tsi et 160tsi à l'essai chez moi :jap::jap:

 

par contre pour la dsg je ne suis pas trop ok, j'en est essayé quelques unes de boite auto ( volvo toyota bm mercedes) et la dsg est vraiment devant les autres ;)

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Tu as de la chance pour les essais!!! Pour la DSG, j'en ai essayé assez peu, c'est vrai, j'ai essayé une proactive Renault dégueulasse (bon, j'exagère, mais....), une BVA6 sur 508 GT pas mal du tout pour une non double embrayage, la Gallardo donc (boîte e-gear, simple embrayage, il me semble, non? Excellente en tout cas) et donc cette DSG. Alors en tout auto, pas de souci, c'est en mode séquentiel que je trouve ça décevant, clairement il y a un temps de réaction entre le moment où l'on appuie sur la palette et le moment où la vitesse s'enclenche. C'est pas tant le passage en lui-même que le temps de réaction en fait. Le souci c'est que je m'étais dit que j'aurais un jour ce type de boîte, mais là ça m'a un peu refroidi. Ou alors elle avait un souci?? Les vôtres sont plus réactives? C'était la DSG6, la 7 doit être mieux, non?

 

Bref, je suis amateur de voitures, c'est certain, donc je m'intéresse, et si je peux essayer, je n'a pas d'à priori, tout est bon pour se faire une idée.

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Invité §Anu151Si

Tu as de la chance pour les essais!!! Pour la DSG, j'en ai essayé assez peu, c'est vrai, j'ai essayé une proactive Renault dégueulasse (bon, j'exagère, mais....), une BVA6 sur 508 GT pas mal du tout pour une non double embrayage, la Gallardo donc (boîte e-gear, simple embrayage, il me semble, non? Excellente en tout cas) et donc cette DSG. Alors en tout auto, pas de souci, c'est en mode séquentiel que je trouve ça décevant, clairement il y a un temps de réaction entre le moment où l'on appuie sur la palette et le moment où la vitesse s'enclenche. C'est pas tant le passage en lui-même que le temps de réaction en fait. Le souci c'est que je m'étais dit que j'aurais un jour ce type de boîte, mais là ça m'a un peu refroidi. Ou alors elle avait un souci?? Les vôtres sont plus réactives? C'était la DSG6, la 7 doit être mieux, non?

 

Bref, je suis amateur de voitures, c'est certain, donc je m'intéresse, et si je peux essayer, je n'a pas d'à priori, tout est bon pour se faire une idée.

 

le temps de réaction est tout de même 10x plus rapide que si tu voulais passer ta vitesse manuellement ;) Et rétrograder prend plus de temps aussi, la vitesse suivante étant "pré-enclenchée"

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Ah oui, très certainement, encore que sur mon modèle d'essai, très honnêtement, j'ai de sérieux doutes. Plus rapide, possible, 10 fois plus, j'ai pas l'impression. Après ça reste une impression, je peux me tromper. Mais je pensais que ça serait vraiment instantané en fait. Paf, palette, et aussitôt, changement. C'était vraiment qqch que je me faisais une grande joie de connaître, ce qui explique ma relative déception. Il faudrait que je réessaye peut-être un TSI 160 avec DSG7, et TOUT SEUL....

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Ah oui, très certainement, encore que sur mon modèle d'essai, très honnêtement, j'ai de sérieux doutes. Plus rapide, possible, 10 fois plus, j'ai pas l'impression. Après ça reste une impression, je peux me tromper. Mais je pensais que ça serait vraiment instantané en fait. Paf, palette, et aussitôt, changement. C'était vraiment qqch que je me faisais une grande joie de connaître, ce qui explique ma relative déception. Il faudrait que je réessaye peut-être un TSI 160 avec DSG7, et TOUT SEUL....

 

 

Ne fais pas attention à stéphanegotcha, si tu ne roules pas en Ferrari tu n'as pas le droit de critiquer VW ! :p

 

Tes remarques ne sont pas fausses par rapport à la DSG, j'ai eu l'occasion de l'essayer sur Golf, la DSG 7, et effectivement c'est une bonne boite de vitesse robotisée mais sa réputation est un poil surfaite dans le sens ou on en entend tellement de bien qu'on s'attend à mieux. Maintenant, pour avoir essayé les boites de chez Renault, Peugeot et Ford, elle est largement devant, en revanche je la mets juste en dessous d'une boite BMW DKG, mais on est plus dans les même tarifs non plus, comme tu le disais la Gallardo E-gear fait mieux mais là on est largement au dessus du prix, le must restant la boite Ferrari qui est juste hallucinante d'efficacité, mais le billet d'entrée est à 200 K€ :D

 

Pour l'intérieur, ce qui me déplait le plus n'étant pas la qualité, qui est respectable, mais le "recyclage" d'EOS/golf 5/golf 6, je trouve que ça fait "cheap" de réutiliser autant d'éléments qd on a un scirocco qui mérite vraiment plus de détails et d'attention. En revanche les sièges sont très bien, meme en tissu.

 

Le scirocco est une excellente VW qui a le mérite d'affirmer son caractère, je trouve juste dommage que VW n'ait pas joué le jeu jusqu'au bout, ils auraient pu en faire le coupé compact/break de chasse le plus désirable du moment. Pour moi ils se sont arretés juste avant la perfection à ce niveau de prix.

 

:jap:

 

 

 

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Invité §zup308Ae

Hello à tous !

Désolée pour l'apparté... je cherche une scirocco de 2009 ou 2010 (mais nouveau intérieur et fond de cadrans blancs), 2.O boite dsg, si possible avec les xénons, noire ou blanche... si vous avez des plans, j'ai pas mal de mal à en trouver une !! je me suis dit que, peut être dans le topic officiel... ;)

 

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Invité §lac135ma

 

Ne fais pas attention à stéphanegotcha, si tu ne roules pas en Ferrari tu n'as pas le droit de critiquer VW ! :p

 

Tes remarques ne sont pas fausses par rapport à la DSG, j'ai eu l'occasion de l'essayer sur Golf, la DSG 7, et effectivement c'est une bonne boite de vitesse robotisée mais sa réputation est un poil surfaite dans le sens ou on en entend tellement de bien qu'on s'attend à mieux. Maintenant, pour avoir essayé les boites de chez Renault, Peugeot et Ford, elle est largement devant, en revanche je la mets juste en dessous d'une boite BMW DKG, mais on est plus dans les même tarifs non plus, comme tu le disais la Gallardo E-gear fait mieux mais là on est largement au dessus du prix, le must restant la boite Ferrari qui est juste hallucinante d'efficacité, mais le billet d'entrée est à 200 K€ :D

 

Pour l'intérieur, ce qui me déplait le plus n'étant pas la qualité, qui est respectable, mais le "recyclage" d'EOS/golf 5/golf 6, je trouve que ça fait "cheap" de réutiliser autant d'éléments qd on a un scirocco qui mérite vraiment plus de détails et d'attention. En revanche les sièges sont très bien, meme en tissu.

 

Le scirocco est une excellente VW qui a le mérite d'affirmer son caractère, je trouve juste dommage que VW n'ait pas joué le jeu jusqu'au bout, ils auraient pu en faire le coupé compact/break de chasse le plus désirable du moment. Pour moi ils se sont arretés juste avant la perfection à ce niveau de prix.

 

:jap:

 

 

 

 

il ne faut pas oublier que VW est un généraliste donc ça recycle à tout-va...si on veut un intérieur unique, il faut se diriger vers des voitures plus "exotiques" mais le prix n'est plus du tout le même...tout ce qui est rare est cher, c'est bien connu

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Invité §lac135ma

Hello à tous !

Désolée pour l'apparté... je cherche une scirocco de 2009 ou 2010 (mais nouveau intérieur et fond de cadrans blancs), 2.O boite dsg, si possible avec les xénons, noire ou blanche... si vous avez des plans, j'ai pas mal de mal à en trouver une !! je me suis dit que, peut être dans le topic officiel... ;)

 

 

jamais entendu parler de ça...VW aurait fait une modif secrète :ange:

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il ne faut pas oublier que VW est un généraliste donc ça recycle à tout-va...si on veut un intérieur unique, il faut se diriger vers des voitures plus "exotiques" mais le prix n'est plus du tout le même...tout ce qui est rare est cher, c'est bien connu

 

 

D'accord c'est un généraliste, mais je trouve que là, c'est comme si il était marqué en grand "Economie d'échelle" à l'intérieur et je trouve ça dommage sur un coupé comme le scirocco. Beaucoup de constructeurs jouent ce jeu mais là c'est comme le nez au milieu de la figure, ils auraient pu trouver des solutions qui ne coûtent pas un bras et qui empêche cet aspect là, c'est mon point de vue par rapport à leur stratégie, d'ailleurs le remaquillage rapide en pièces de golf 6 montre un peu le manque de rigueur quant à la sortie du véhicule puis restylage intempestif 2 fois de suite il me semble.

 

Sur des C1/107/aygo ça ne me dérange pas; c'est de la petite citadine à bas prix, mais sur un coupé comme le scirocco, qui fait renaître un nom emblématique chez VW, je trouve ça mesquin, quand on met entre 25 et 30 K€, on est en droit de demander à ce que ça ne se voit pas, ou pas trop.

 

:jap:

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Invité §lac135ma

 

me suis mal exprimée, c'est l'éclairage qui est blanc... (contre rouge précédemment)

 

 

juste l'ODB, pas les compteurs ;)

 

 

D'accord c'est un généraliste, mais je trouve que là, c'est comme si il était marqué en grand "Economie d'échelle" à l'intérieur et je trouve ça dommage sur un coupé comme le scirocco. Beaucoup de constructeurs jouent ce jeu mais là c'est comme le nez au milieu de la figure, ils auraient pu trouver des solutions qui ne coûtent pas un bras et qui empêche cet aspect là, c'est mon point de vue par rapport à leur stratégie, d'ailleurs le remaquillage rapide en pièces de golf 6 montre un peu le manque de rigueur quant à la sortie du véhicule puis restylage intempestif 2 fois de suite il me semble.

 

Sur des C1/107/aygo ça ne me dérange pas; c'est de la petite citadine à bas prix, mais sur un coupé comme le scirocco, qui fait renaître un nom emblématique chez VW, je trouve ça mesquin, quand on met entre 25 et 30 K€, on est en droit de demander à ce que ça ne se voit pas, ou pas trop.

 

:jap:

 

 

je suis d'accord avec toi :jap:

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Invité §mo2508mF

Hello à tous !

Désolée pour l'apparté... je cherche une scirocco de 2009 ou 2010 (mais nouveau intérieur et fond de cadrans blancs), 2.O boite dsg, si possible avec les xénons, noire ou blanche... si vous avez des plans, j'ai pas mal de mal à en trouver une !! je me suis dit que, peut être dans le topic officiel... ;)

 

 

C'est pas toi qui m'a envoyé un mail hier via le bon coin?

2L TSI DSG CARAT GPS BLANC?

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Invité §mis203LX
Ah oui, très certainement, encore que sur mon modèle d'essai, très honnêtement, j'ai de sérieux doutes. Plus rapide, possible, 10 fois plus, j'ai pas l'impression. Après ça reste une impression, je peux me tromper. Mais je pensais que ça serait vraiment instantané en fait. Paf, palette, et aussitôt, changement. C'était vraiment qqch que je me faisais une grande joie de connaître, ce qui explique ma relative déception. Il faudrait que je réessaye peut-être un TSI 160 avec DSG7, et TOUT SEUL....

 

le mieux c'est que tu essaye un tsi et tu te fera ton avis c'est peu être plus un lag reprise passage vitesse par rapport au diesel qui ta fait cette impression mais je crois pas que le passage est plus rapide sur une essence enfin sur le R en séquentiel c'est plus violent deflagrations et ptite secousse en tirant la vitesse à fond bien sur

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Invité §zup308Ae

Salut Zuperstarr,

Si ce n'est pas trop indiscret de ma part, j'aimerai bien savoir se qui te fait passer du tt vers le scirocco, car je pense faire l'inverse en 2012 :)

 

 

pas de soucis, ce n'est pas indiscret,

je me tourne vers un scirocco car je viens d'acheter un appartement... et que je n'ai pas d egarage, seulement une place privative.

Mon tt était blanc, donc plutôt super voyant...

Le scirocco est tout de même plus économique aussi, que ce soit en conso et en assurance... c'est pourquoi je fais ce choix.

 

mais par expérience, j'ai eu 2 audi TT... tu ne seras pas déçu !

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Ne fais pas attention à stéphanegotcha, si tu ne roules pas en Ferrari tu n'as pas le droit de critiquer VW ! :p

 

 

Ok! J'avais cru remarquer....

 

Tes remarques ne sont pas fausses par rapport à la DSG, j'ai eu l'occasion de l'essayer sur Golf, la DSG 7, et effectivement c'est une bonne boite de vitesse robotisée mais sa réputation est un poil surfaite dans le sens ou on en entend tellement de bien qu'on s'attend à mieux. Maintenant, pour avoir essayé les boites de chez Renault, Peugeot et Ford, elle est largement devant, en revanche je la mets juste en dessous d'une boite BMW DKG, mais on est plus dans les même tarifs non plus, comme tu le disais la Gallardo E-gear fait mieux mais là on est largement au dessus du prix, le must restant la boite Ferrari qui est juste hallucinante d'efficacité, mais le billet d'entrée est à 200 K€ :D

 

 

Ford fait du double embrayage aussi, il me semble, en tout cas sur la Mondeo powershift. En fait, ce qui m'a trompé, c'est que bêtement je pensais DSG = double embrayage, e-gear <> double embrayage, donc DSG mieux! Mais non.

Pour la boîte Ferrari, effectivement elle est très réputée, mais bon........................

 

Pour l'intérieur, ce qui me déplait le plus n'étant pas la qualité, qui est respectable, mais le "recyclage" d'EOS/golf 5/golf 6, je trouve que ça fait "cheap" de réutiliser autant d'éléments qd on a un scirocco qui mérite vraiment plus de détails et d'attention. En revanche les sièges sont très bien, meme en tissu.

 

 

Attention, je n'ai pas dit que ce n'était pas de la qualité, bien au contraire.... Et honnêtement le coup des plastiques durs, c'est anecdotique, je m'en moque. Pour les économies de développement, ça ne me choque pas, du moins si c'est harmonieux.... Et les sièges sont très bien, oui, ils maintiennent bien, c'est confortable, aucun souci.

 

Le scirocco est une excellente VW qui a le mérite d'affirmer son caractère, je trouve juste dommage que VW n'ait pas joué le jeu jusqu'au bout, ils auraient pu en faire le coupé compact/break de chasse le plus désirable du moment. Pour moi ils se sont arretés juste avant la perfection à ce niveau de prix.

 

:jap:

 

 

 

 

Ben ça doit être tout de même ma VW préférée, de mémoire.... J'aime pas bien la Golf, je préférais l'ancienne Passat à la nouvelle, les 4x4, c'est non, les monospaces encore moins, donc il reste le Scirocco! Ah si, la future cox a l'air sympa..... Et apparemment elle sera relativement bon marché, un essence 200 sera au prix d'une Scirocco de 160...

 

Ah oui, très certainement, encore que sur mon modèle d'essai, très honnêtement, j'ai de sérieux doutes. Plus rapide, possible, 10 fois plus, j'ai pas l'impression. Après ça reste une impression, je peux me tromper. Mais je pensais que ça serait vraiment instantané en fait. Paf, palette, et aussitôt, changement. C'était vraiment qqch que je me faisais une grande joie de connaître, ce qui explique ma relative déception. Il faudrait que je réessaye peut-être un TSI 160 avec DSG7, et TOUT SEUL....

 

le mieux c'est que tu essaye un tsi et tu te fera ton avis c'est peu être plus un lag reprise passage vitesse par rapport au diesel qui ta fait cette impression mais je crois pas que le passage est plus rapide sur une essence enfin sur le R en séquentiel c'est plus violent deflagrations et ptite secousse en tirant la vitesse à fond bien sur

 

 

Oui mais comme je l'ai dit, c'est impossible d'essayer de l'essence.... Si, peut-être sur la Cox, le vendeur m'a dit qu'il allait peut-être rentrer une Cox TSI 160 à l'essai en janvier, donc il me tient au courant....

 

 

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pas de soucis, ce n'est pas indiscret,

je me tourne vers un scirocco car je viens d'acheter un appartement... et que je n'ai pas d egarage, seulement une place privative.

Mon tt était blanc, donc plutôt super voyant...

Le scirocco est tout de même plus économique aussi, que ce soit en conso et en assurance... c'est pourquoi je fais ce choix.

 

mais par expérience, j'ai eu 2 audi TT... tu ne seras pas déçu !

 

Ok, merci, c'est vrais que le coco est un peu plus eco :)

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Invité §cri355Hi

Tu as de la chance pour les essais!!! Pour la DSG, j'en ai essayé assez peu, c'est vrai, j'ai essayé une proactive Renault dégueulasse (bon, j'exagère, mais....), une BVA6 sur 508 GT pas mal du tout pour une non double embrayage, la Gallardo donc (boîte e-gear, simple embrayage, il me semble, non? Excellente en tout cas) et donc cette DSG. Alors en tout auto, pas de souci, c'est en mode séquentiel que je trouve ça décevant, clairement il y a un temps de réaction entre le moment où l'on appuie sur la palette et le moment où la vitesse s'enclenche. C'est pas tant le passage en lui-même que le temps de réaction en fait. Le souci c'est que je m'étais dit que j'aurais un jour ce type de boîte, mais là ça m'a un peu refroidi. Ou alors elle avait un souci?? Les vôtres sont plus réactives? C'était la DSG6, la 7 doit être mieux, non?

 

Bref, je suis amateur de voitures, c'est certain, donc je m'intéresse, et si je peux essayer, je n'a pas d'à priori, tout est bon pour se faire une idée.

 

 

C'est vrai que des fois il y a un temps de latence entre le moment où tu appuies sur la palette et le moment où ça passe mais c'est quoi, 1/4 de secondes et pas toujours en plus

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Invité
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