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[Topic Officiel] Volkswagen Scirocco III (2008-2017)


Invité §ale282Gg

Messages recommandés

Pour info,

j'ai déposé auj mon Coco pour le stage 3 (gros intercooler Forge => t° du turbo abaissé de 15°C + durites silicones + dump valve Forge spécifique 1.4 TSI avec boîtier électronique anti erreur)

 

J'hésite à commander la nouvelle wastegate en alu de chez Forge spécifique à nos "petits" moulins...

 

En tout cas, niveau moteur JE M'ARRETE LA!!! ;)

 

 

Sur qu'après ca va être dur d'aller plus loin :D:D p'tètre mettre un embrayage et volant moteur renforcés SACHS, des étriers et disques Forge...durite et liquide qui vont avec :o

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joyeux noel    

pour ma part, L'A1 n'a aucune personnalité , aucun caractère et visiblement c'est ce que tu recherche dans un vehicule........ donc le choix est vite fait

une merveille ton sciro© http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif il enterre le golf 1000 fois http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/aragorn66.gif

Pour info,

j'ai déposé auj mon Coco pour le stage 3 (gros intercooler Forge => t° du turbo abaissé de 15°C + durites silicones + dump valve Forge spécifique 1.4 TSI avec boîtier électronique anti erreur)

 

J'hésite à commander la nouvelle wastegate en alu de chez Forge spécifique à nos "petits" moulins...

 

En tout cas, niveau moteur JE M'ARRETE LA!!! ;)

 

J'ai vu ça :D par contre tu déconnes Alberto avait prévu un bi-turbo, des pistons renforcés et j'en passe :((je plaisante)

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Pour info,

j'ai déposé auj mon Coco pour le stage 3 (gros intercooler Forge => t° du turbo abaissé de 15°C + durites silicones + dump valve Forge spécifique 1.4 TSI avec boîtier électronique anti erreur)

 

J'hésite à commander la nouvelle wastegate en alu de chez Forge spécifique à nos "petits" moulins...

 

En tout cas, niveau moteur JE M'ARRETE LA!!! ;)

 

 

Au fait ça sert à quoi c'te bestiole ??

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Invité §gio405FL

 

Sur qu'après ca va être dur d'aller plus loin :D:D p'tètre mettre un embrayage et volant moteur renforcés SACHS, des étriers et disques Forge...durite et liquide qui vont avec :o

 

 

Arrêtes Kifran tu me donnes de très bonnes idées là...! ;)

 

Petite question aux experts du Scirocco III, le système de freinage est-il différent entre le TSI 160 & 200? Si oui, est-il possible d'avoir les données techniques :??:

 

Perso, je trouve que le freinage d'origine sur le TSI 160 est déjà pas mal du tout pour un véhicule de série dans sa catégorie! Ok, il n'est pas super endurant mais quand même a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §gio405FL

 

Au fait ça sert à quoi c'te bestiole ??

 

 

"la wastegate c'est un regulateur de pression,il y a un ressort taré a l'interieur,lorsque la pression limite est atteinte il y a une soupape qui s'ouvre"

 

"la wastegate et la dump valve sont deux pièces bien distinctes.La première sert en quelque sorte de "régulateur de pression" de la suralimentation.Elle possède une "soupape" qui s'ouvre quand la pression maxi est atteinte (afin d'éviter une surpression dans les cylindres=casse moteur).La dump valve sert à évacuer l'exédent d'air compressé dans la tubulure d'admission pour le rejeter soit dans l'atmosphère(dump à simple piston), soit en amont du turbo (dump à recirculation=réduit considérablement le temps de répose du turbo)"

 

:jap:

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Arrêtes Kifran tu me donnes de très bonnes idées là...! ;)

 

Petite question aux experts du Scirocco III, le système de freinage est-il différent entre le TSI 160 & 200? Si oui, est-il possible d'avoir les données techniques :??:

 

Perso, je trouve que le freinage d'origine sur le TSI 160 est déjà pas mal du tout pour un véhicule de série dans sa catégorie! Ok, il n'est pas super endurant mais quand même a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

tu peux toujours monter celui du R ;)

 

http://www.bricarauto.com/product_info.php?products_id=86

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"la wastegate c'est un regulateur de pression,il y a un ressort taré a l'interieur,lorsque la pression limite est atteinte il y a une soupape qui s'ouvre"

 

"la wastegate et la dump valve sont deux pièces bien distinctes.La première sert en quelque sorte de "régulateur de pression" de la suralimentation.Elle possède une "soupape" qui s'ouvre quand la pression maxi est atteinte (afin d'éviter une surpression dans les cylindres=casse moteur).La dump valve sert à évacuer l'exédent d'air compressé dans la tubulure d'admission pour le rejeter soit dans l'atmosphère(dump à simple piston), soit en amont du turbo (dump à recirculation=réduit considérablement le temps de répose du turbo)"

 

:jap:

 

 

Et bien merci j'me coucherai moins con ce soir :lol:

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Invité §gio405FL

 

 

J'allais passer commande là car enfin décidé...

Ton 1er lien, est-ce bien le pommeau officiel du GTD :??: Ou une copie :??:

Je vois "R" alors que le cerclage est chromé comme le GTD... :??:

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Invité §Lol866eV

Coucou all !

Petit HS et retour sur ma conso (juste pour info pour ceux que ca intéresse) :

Premier plein avec ma THP et je viens d'aligner 600 Km =)

Plutôt bon signe car avec le Scirocco je faisais 430-450 Km les premiers pleins en rodage par temps froid.

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Invité §gio405FL

 

J'allais passer commande là car enfin décidé...

Ton 1er lien, est-ce bien le pommeau officiel du GTD :??: Ou une copie :??:

Je vois "R" alors que le cerclage est chromé comme le GTD... :??:

 

 

J'ai passé commande... J'espère ne pas être déçu...

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Invité §gio405FL

Coucou all !

Petit HS et retour sur ma conso (juste pour info pour ceux que ca intéresse) :

Premier plein avec ma THP et je viens d'aligner 600 Km =)

Plutôt bon signe car avec le Scirocco je faisais 430-450 Km les premiers pleins en rodage par temps froid.

 

 

Etrange Lolo :??:

J'ai toujours fait dans les 600km par plein donc similaire à ton THP.

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Invité §Lol866eV

 

Etrange Lolo :??:

J'ai toujours fait dans les 600km par plein donc similaire à ton THP.

 

 

Bah moi avec mon Iroc au tout début c'était dur dur de faire 450 Km, la conso a diminuée progressivement jusqu'à atteindre les 600 Km

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oups désolé si j'ai mis du temps à te répondre !

 

C'est certainement le système "coming home" mais il est paramétrable.

 

 

Si tu utilises un sélecteur pour la mise en route, ce n'est donc pas automatique.

En revanche, en clim' auto, il y a un bouton spécifique pour le dégivrage du pare-brise qui pulse l'air fort.

 

Non, en changeant simplement le sélecteur de répartition de l'air la clim se met en marche toute seule sur la position pare-brise. Exemple si l'air est sur position pieds sans clim, pour avoir de l'air sans clim sur le pare brise, il faut mettre le sélecteur de répartition sur la position pare brise, et il faut ensuite couper la clim qui s'enclenche toute seule à ce moment là.

Sérieux ? Ca existe ça ? :lol:

L'indicateur qui suggère une rapport de vitesse, c'est quoi : il t'indique le rapport sur lequel tu es ou il te suggère d'en changer ? Je ne connais que le dernier mais par sur mon "vieux" modèle...

 

Il y a une tempo : au début il te suggère le rapport en mode clignotant (par rapport aux économies d'énergie) puis il affiche le rapport sur lequel tu es

Quand il voit que tu as adopté une conduite 'sport" en montant les régimes, il te laisse tranquille ;-)

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Invité §Hig326wJ

Pour info,

j'ai déposé auj mon Coco pour le stage 3 (gros intercooler Forge => t° du turbo abaissé de 15°C + durites silicones + dump valve Forge spécifique 1.4 TSI avec boîtier électronique anti erreur)

 

J'hésite à commander la nouvelle wastegate en alu de chez Forge spécifique à nos "petits" moulins...

 

En tout cas, niveau moteur JE M'ARRETE LA!!! ;)

 

 

 

Oulala, attention les dégats, j'ai bien peur que tu vas rencontrer de sacré probléme.

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oups désolé si j'ai mis du temps à te répondre !

C'est que ce n'était pas si pressé que ça...

Non, en changeant simplement le sélecteur de répartition de l'air la clim se met en marche toute seule sur la position pare-brise. Exemple si l'air est sur position pieds sans clim, pour avoir de l'air sans clim sur le pare brise, il faut mettre le sélecteur de répartition sur la position pare brise, et il faut ensuite couper la clim qui s'enclenche toute seule à ce moment là.

Vu que j'ai la clim' auto, je ne touche jamais aux boutons, ou tout juste deux fois dans l'année :en hiver pour augmenter la T° attendue et la rabaisser en été, une façon d'éviter les ennuis de l'électronique.

Toutefois, j'ai fait le test :

j'ai mis le contact, j'ai coupé la clim' et j'ai appuyé sur le bouton qui dirige le flux vers le pare-brise et, en effet, le voyant "A/C" s'est allumé et l'air a commencé a pulsé...

Je ne me l'explique pas mais après tout, pourquoi pas...

Il y a une tempo : au début il te suggère le rapport en mode clignotant (par rapport aux économies d'énergie) puis il affiche le rapport sur lequel tu es

Quand il voit que tu as adopté une conduite 'sport" en montant les régimes, il te laisse tranquille ;-)

Ca, je ne connais pas, par contre...

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Invité §lac135ma

ça se passe de commentaires :cry:

 

http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/382782_10150486425009558_826069557_8435854_1958084926_n.jpg?dl=1

http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/380968_10150486426479558_826069557_8435855_1124536907_n.jpg?dl=1

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Invité §lac135ma

a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif c'est la tienne ???

 

Quelle Bande D'Enc..... abygail.gif.b1f0160bce3da4d191c79ddfdddea1fa.gif

 

 

heureusement que ce n'est pas la mienne...je crois que je péterais un câble si je devais la retrouver comme ça :q :cry:

 

ça me fait quand même un pincement au coeur pour le proprio :cry:

 

il ont petés le coffre pour l'embout antivol qui se trouve dan le coffre...d'où l'intérêt de l'enlever ...

 

 

c'est un peu à double tranchant car pour se venger de ne pas te piquer les jantes, ils peuvent te rayer la carrosserie, péter toutes les vitres ou pire :q

 

4 jantes ça se remplace facilement alors que le reste....

 

 

Clair moi j'l'ai en pendentif autour du coup

 

 

ça doit peser lourd non :lol:

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Invité
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