Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scirocco

[Topic Officiel] Volkswagen Scirocco III (2008-2017)


Invité §ale282Gg
 Partager

Messages recommandés

Invité §kif275TI

Pour info,

j'ai déposé auj mon Coco pour le stage 3 (gros intercooler Forge => t° du turbo abaissé de 15°C + durites silicones + dump valve Forge spécifique 1.4 TSI avec boîtier électronique anti erreur)

 

J'hésite à commander la nouvelle wastegate en alu de chez Forge spécifique à nos "petits" moulins...

 

En tout cas, niveau moteur JE M'ARRETE LA!!! ;)

 

 

Sur qu'après ca va être dur d'aller plus loin :D:D p'tètre mettre un embrayage et volant moteur renforcés SACHS, des étriers et disques Forge...durite et liquide qui vont avec :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • latino16

    7448

  • gkcr

    6283

  • WarCoM007

    3755

  • Jacky-21

    1336

Invité §ali715GP

Pour info,

j'ai déposé auj mon Coco pour le stage 3 (gros intercooler Forge => t° du turbo abaissé de 15°C + durites silicones + dump valve Forge spécifique 1.4 TSI avec boîtier électronique anti erreur)

 

J'hésite à commander la nouvelle wastegate en alu de chez Forge spécifique à nos "petits" moulins...

 

En tout cas, niveau moteur JE M'ARRETE LA!!! ;)

 

J'ai vu ça :D par contre tu déconnes Alberto avait prévu un bi-turbo, des pistons renforcés et j'en passe :((je plaisante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kif275TI

Pour info,

j'ai déposé auj mon Coco pour le stage 3 (gros intercooler Forge => t° du turbo abaissé de 15°C + durites silicones + dump valve Forge spécifique 1.4 TSI avec boîtier électronique anti erreur)

 

J'hésite à commander la nouvelle wastegate en alu de chez Forge spécifique à nos "petits" moulins...

 

En tout cas, niveau moteur JE M'ARRETE LA!!! ;)

 

 

Au fait ça sert à quoi c'te bestiole ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gio405FL

 

Sur qu'après ca va être dur d'aller plus loin :D:D p'tètre mettre un embrayage et volant moteur renforcés SACHS, des étriers et disques Forge...durite et liquide qui vont avec :o

 

 

Arrêtes Kifran tu me donnes de très bonnes idées là...! ;)

 

Petite question aux experts du Scirocco III, le système de freinage est-il différent entre le TSI 160 & 200? Si oui, est-il possible d'avoir les données techniques :??:

 

Perso, je trouve que le freinage d'origine sur le TSI 160 est déjà pas mal du tout pour un véhicule de série dans sa catégorie! Ok, il n'est pas super endurant mais quand même a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gio405FL

 

Au fait ça sert à quoi c'te bestiole ??

 

 

"la wastegate c'est un regulateur de pression,il y a un ressort taré a l'interieur,lorsque la pression limite est atteinte il y a une soupape qui s'ouvre"

 

"la wastegate et la dump valve sont deux pièces bien distinctes.La première sert en quelque sorte de "régulateur de pression" de la suralimentation.Elle possède une "soupape" qui s'ouvre quand la pression maxi est atteinte (afin d'éviter une surpression dans les cylindres=casse moteur).La dump valve sert à évacuer l'exédent d'air compressé dans la tubulure d'admission pour le rejeter soit dans l'atmosphère(dump à simple piston), soit en amont du turbo (dump à recirculation=réduit considérablement le temps de répose du turbo)"

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Arrêtes Kifran tu me donnes de très bonnes idées là...! ;)

 

Petite question aux experts du Scirocco III, le système de freinage est-il différent entre le TSI 160 & 200? Si oui, est-il possible d'avoir les données techniques :??:

 

Perso, je trouve que le freinage d'origine sur le TSI 160 est déjà pas mal du tout pour un véhicule de série dans sa catégorie! Ok, il n'est pas super endurant mais quand même a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

tu peux toujours monter celui du R ;)

 

http://www.bricarauto.com/product_info.php?products_id=86

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kif275TI

 

"la wastegate c'est un regulateur de pression,il y a un ressort taré a l'interieur,lorsque la pression limite est atteinte il y a une soupape qui s'ouvre"

 

"la wastegate et la dump valve sont deux pièces bien distinctes.La première sert en quelque sorte de "régulateur de pression" de la suralimentation.Elle possède une "soupape" qui s'ouvre quand la pression maxi est atteinte (afin d'éviter une surpression dans les cylindres=casse moteur).La dump valve sert à évacuer l'exédent d'air compressé dans la tubulure d'admission pour le rejeter soit dans l'atmosphère(dump à simple piston), soit en amont du turbo (dump à recirculation=réduit considérablement le temps de répose du turbo)"

 

:jap:

 

 

Et bien merci j'me coucherai moins con ce soir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gio405FL

 

tu peux toujours monter celui du R ;)

 

http://www.bricarauto.com/product_info.php?products_id=86

 

 

Merci Latino! :jap:

Comment ce fait-il qu'il le brade à -600€ :??:

 

A ce prix là, c'est tentant... :ange:

 

Ce sont des étriers à combien de piston? Les possesseurs de R et ex-possesseur, avez/êtes-vous satisfait du freinage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gio405FL

 

 

J'allais passer commande là car enfin décidé...

Ton 1er lien, est-ce bien le pommeau officiel du GTD :??: Ou une copie :??:

Je vois "R" alors que le cerclage est chromé comme le GTD... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol866eV

Coucou all !

Petit HS et retour sur ma conso (juste pour info pour ceux que ca intéresse) :

Premier plein avec ma THP et je viens d'aligner 600 Km =)

Plutôt bon signe car avec le Scirocco je faisais 430-450 Km les premiers pleins en rodage par temps froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gio405FL

 

J'allais passer commande là car enfin décidé...

Ton 1er lien, est-ce bien le pommeau officiel du GTD :??: Ou une copie :??:

Je vois "R" alors que le cerclage est chromé comme le GTD... :??:

 

 

J'ai passé commande... J'espère ne pas être déçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gio405FL

Coucou all !

Petit HS et retour sur ma conso (juste pour info pour ceux que ca intéresse) :

Premier plein avec ma THP et je viens d'aligner 600 Km =)

Plutôt bon signe car avec le Scirocco je faisais 430-450 Km les premiers pleins en rodage par temps froid.

 

 

Etrange Lolo :??:

J'ai toujours fait dans les 600km par plein donc similaire à ton THP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol866eV

 

Etrange Lolo :??:

J'ai toujours fait dans les 600km par plein donc similaire à ton THP.

 

 

Bah moi avec mon Iroc au tout début c'était dur dur de faire 450 Km, la conso a diminuée progressivement jusqu'à atteindre les 600 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kif275TI

 

J'ai passé commande... J'espère ne pas être déçu...

 

 

il a l'air de dire que c'est de l'original... vu le nombre de notations positives, j'pense que tu peux avoir relativement confiance, mais c'est vrai que la photo est trompeuse :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kif275TI

 

Bah moi avec mon Iroc au tout début c'était dur dur de faire 450 Km, la conso a diminuée progressivement jusqu'à atteindre les 600 Km

 

 

450kms avec un TSI 160 ? t'avais le pied très lourd ou tes trajets sont uniquement en ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol866eV

 

450kms avec un TSI 160 ? t'avais le pied très lourd ou tes trajets sont uniquement en ville ?

 

 

Ville, ville et ville =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho061Fu

oups désolé si j'ai mis du temps à te répondre !

 

C'est certainement le système "coming home" mais il est paramétrable.

 

 

Si tu utilises un sélecteur pour la mise en route, ce n'est donc pas automatique.

En revanche, en clim' auto, il y a un bouton spécifique pour le dégivrage du pare-brise qui pulse l'air fort.

 

Non, en changeant simplement le sélecteur de répartition de l'air la clim se met en marche toute seule sur la position pare-brise. Exemple si l'air est sur position pieds sans clim, pour avoir de l'air sans clim sur le pare brise, il faut mettre le sélecteur de répartition sur la position pare brise, et il faut ensuite couper la clim qui s'enclenche toute seule à ce moment là.

Sérieux ? Ca existe ça ? :lol:

L'indicateur qui suggère une rapport de vitesse, c'est quoi : il t'indique le rapport sur lequel tu es ou il te suggère d'en changer ? Je ne connais que le dernier mais par sur mon "vieux" modèle...

 

Il y a une tempo : au début il te suggère le rapport en mode clignotant (par rapport aux économies d'énergie) puis il affiche le rapport sur lequel tu es

Quand il voit que tu as adopté une conduite 'sport" en montant les régimes, il te laisse tranquille ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

Pour info,

j'ai déposé auj mon Coco pour le stage 3 (gros intercooler Forge => t° du turbo abaissé de 15°C + durites silicones + dump valve Forge spécifique 1.4 TSI avec boîtier électronique anti erreur)

 

J'hésite à commander la nouvelle wastegate en alu de chez Forge spécifique à nos "petits" moulins...

 

En tout cas, niveau moteur JE M'ARRETE LA!!! ;)

 

 

 

Oulala, attention les dégats, j'ai bien peur que tu vas rencontrer de sacré probléme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kif275TI

 

 

Oulala, attention les dégats, j'ai bien peur que tu vas rencontrer de sacré probléme.

 

 

Avec la maréchaussée peut être ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

3812523441616722645963005492832925021550843963263749n.jpg.a7c6b48c33b1b3efc1bb8397f47c6981.jpg

Tu pousses le concept assez loin, jusqu'à te déguiser... :ange:

Il y a deux fautes d'orthographe pour "Sci2occo"... :pfff::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

oups désolé si j'ai mis du temps à te répondre !

C'est que ce n'était pas si pressé que ça...

Non, en changeant simplement le sélecteur de répartition de l'air la clim se met en marche toute seule sur la position pare-brise. Exemple si l'air est sur position pieds sans clim, pour avoir de l'air sans clim sur le pare brise, il faut mettre le sélecteur de répartition sur la position pare brise, et il faut ensuite couper la clim qui s'enclenche toute seule à ce moment là.

Vu que j'ai la clim' auto, je ne touche jamais aux boutons, ou tout juste deux fois dans l'année :en hiver pour augmenter la T° attendue et la rabaisser en été, une façon d'éviter les ennuis de l'électronique.

Toutefois, j'ai fait le test :

j'ai mis le contact, j'ai coupé la clim' et j'ai appuyé sur le bouton qui dirige le flux vers le pare-brise et, en effet, le voyant "A/C" s'est allumé et l'air a commencé a pulsé...

Je ne me l'explique pas mais après tout, pourquoi pas...

Il y a une tempo : au début il te suggère le rapport en mode clignotant (par rapport aux économies d'énergie) puis il affiche le rapport sur lequel tu es

Quand il voit que tu as adopté une conduite 'sport" en montant les régimes, il te laisse tranquille ;-)

Ca, je ne connais pas, par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac135ma

ça se passe de commentaires :cry:

 

http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/382782_10150486425009558_826069557_8435854_1958084926_n.jpg?dl=1

http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/380968_10150486426479558_826069557_8435855_1124536907_n.jpg?dl=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis203LX

il ont petés le coffre pour l'embout antivol qui se trouve dan le coffre...d'où l'intérêt de l'enlever ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kif275TI

il ont petés le coffre pour l'embout antivol qui se trouve dan le coffre...d'où l'intérêt de l'enlever ...

 

 

Clair moi j'l'ai en pendentif autour du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac135ma

a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif c'est la tienne ???

 

Quelle Bande D'Enc..... abygail.gif.b1f0160bce3da4d191c79ddfdddea1fa.gif

 

 

heureusement que ce n'est pas la mienne...je crois que je péterais un câble si je devais la retrouver comme ça :q :cry:

 

ça me fait quand même un pincement au coeur pour le proprio :cry:

 

il ont petés le coffre pour l'embout antivol qui se trouve dan le coffre...d'où l'intérêt de l'enlever ...

 

 

c'est un peu à double tranchant car pour se venger de ne pas te piquer les jantes, ils peuvent te rayer la carrosserie, péter toutes les vitres ou pire :q

 

4 jantes ça se remplace facilement alors que le reste....

 

 

Clair moi j'l'ai en pendentif autour du coup

 

 

ça doit peser lourd non :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kif275TI

 

ça doit peser lourd non :lol:

 

 

J'avais hésité entre le tour de cou ou le logement anal, c'était pas bien pratique à retirer le matin, j'suis donc repasser sur la 1ère solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...