Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scirocco

[Topic Officiel] Volkswagen Scirocco III (2008-2017)


Invité §ale282Gg
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 136,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • latino16

    7448

  • gkcr

    6283

  • WarCoM007

    3755

  • Jacky-21

    1336

Invité §zup308Ae

merci pour vos astuces de carrosserie, je verrais quand je recevrais le mien... normalement 210 ch, noir, pack R line...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kif275TI

merci pour vos astuces de carrosserie, je verrais quand je recevrais le mien... normalement 210 ch, noir, pack R line...

 

 

Arfff dommage c'est dans cette couleur que le pack r-line se distinguera le moins à mon avis :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

Tiens, revoilà le prêcheur de la golf :D

 

 

Oui monsieur :o

 

J'adore la golf mais aussi le scirocco, la Guillietta, A3, la serie 1, la mégane RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zup308Ae

 

Arfff dommage c'est dans cette couleur que le pack r-line se distinguera le moins à mon avis :non:

 

Ma foi, c'est une occasion, donc je ne peux pas choisir toutes les options comme je l'aurais souhaité... le pack R-line st de toutes façons tellement subtil, à moins de s'y connaître, il est difficile de le distinguer (je trouve).

Je le vois plutôt comme un + que comme une option que j'aurais choisie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi, c'est une occasion, donc je ne peux pas choisir toutes les options comme je l'aurais souhaité... le pack R-line st de toutes façons tellement subtil, à moins de s'y connaître, il est difficile de le distinguer (je trouve).

Je le vois plutôt comme un + que comme une option que j'aurais choisie

 

 

et pourtant en blanc tu vois bien la différence ;)

 

cf celui de PIKA par rapport a un autre classique sans ce pack ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zup308Ae

 

et pourtant en blanc tu vois bien la différence ;)

 

cf celui de PIKA par rapport a un autre classique sans ce pack ...

 

peut être... mais finalement, je ne la voulais pas blanche, mon audi TT précédente étant blanche... de plus, le blanc est bien plus voyant... et enfin, visiblement, les voitures blanches sont en fin de mode (je ne lance pas un débat, c'est simplement des on-dit), on en voit beaucoup beaucoup depuis 2008... du coup je pense que noire, elle "vieillira" peut être mieux (toujours dans un soucis de revente)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac135ma

 

Arfff dommage c'est dans cette couleur que le pack r-line se distinguera le moins à mon avis :non:

 

 

c'est vrai que c'est sur le blanc que ce pack donne le mieux :)

 

Ma foi, c'est une occasion, donc je ne peux pas choisir toutes les options comme je l'aurais souhaité... le pack R-line st de toutes façons tellement subtil, à moins de s'y connaître, il est difficile de le distinguer (je trouve).

Je le vois plutôt comme un + que comme une option que j'aurais choisie

 

 

c'est clair que ce pack n'est pas indispensable pour le peu qu'il apporte à la scirocco mais s'il est compris dans le prix pourquoi s'en priver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac135ma

peut être... mais finalement, je ne la voulais pas blanche, mon audi TT précédente étant blanche... de plus, le blanc est bien plus voyant... et enfin, visiblement, les voitures blanches sont en fin de mode (je ne lance pas un débat, c'est simplement des on-dit), on en voit beaucoup beaucoup depuis 2008... du coup je pense que noire, elle "vieillira" peut être mieux (toujours dans un soucis de revente)

 

 

d'après moi, le blanc et le noir sont des couleurs intemporelles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

 

Oui monsieur :o

 

J'adore la golf mais aussi le scirocco, la Guillietta, A3, la serie 1, la mégane RS

Là, je décèle des incompatibilités manifestes, comme qui dirait le "mariage de la carpe et du lapin"... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

 

Arfff dommage c'est dans cette couleur que le pack r-line se distinguera le moins à mon avis :non:

Je n'arrive déjà pas à le distinguer du modèle de base.C'est un "normal" qui cherche à ressembler à un "R", en gros...

En tout cas en noir, ça peut donner un ensemble homogène où le blanc ne tranche pas "brutalement" avec le noir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zup308Ae

Je n'arrive déjà pas à le distinguer du modèle de base.C'est un "normal" qui cherche à ressembler à un "R", en gros...

En tout cas en noir, ça peut donner un ensemble homogène où le blanc ne tranche pas "brutalement" avec le noir...

 

 

bah en gros, à l'avant, je n'ai pas vu de différences... mais à l'arière, le pare choc est un peu différent je crois...

Il y a le R sur le côté, et les sièges sont bi-tons noirs et blancs.

Normalement je l'ai début janvier, je posterais des photos si tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bah en gros, à l'avant, je n'ai pas vu de différences... mais à l'arière, le pare choc est un peu différent je crois...

Il y a le R sur le côté, et les sièges sont bi-tons noirs et blancs.

Normalement je l'ai début janvier, je posterais des photos si tu veux ;)

 

 

a l'avant la "lame" est plus avancé, un peu plus incisive,

 

sur les cotés tu n'a plus les plastics noir et tu as les ailes latérales, à l'arrière tu as le parchoc du R sauf pour le diffuseur dû aux échappements différents...

 

sinon l'intérieur tu as les sieges du R et les logos sur le volant et appuies tetes ;)

 

y'a aussi d'autres subtilités comme les seuils de portes ou certains inserts alu spécifiques...

 

petites différences qui font pour moi un + ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zup308Ae

 

a l'avant la "lame" est plus avancé, un peu plus incisive,

 

sur les cotés tu n'a plus les plastics noir et tu as les ailes latérales, à l'arrière tu as le parchoc du R sauf pour le diffuseur dû aux échappements différents...

 

sinon l'intérieur tu as les sieges du R et les logos sur le volant et appuies tetes ;)

 

y'a aussi d'autres subtilités comme les seuils de portes ou certains inserts alu spécifiques...

 

petites différences qui font pour moi un + ;)

 

tu en sais bien + que moi ;)

je verrais tout ça, mais la différence n'est pas aussi flagrante qu'un option Sline par exemple, chez Audi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

 

a l'avant la "lame" est plus avancé, un peu plus incisive,

 

sur les cotés tu n'a plus les plastics noir et tu as les ailes latérales, à l'arrière tu as le parchoc du R sauf pour le diffuseur dû aux échappements différents...

 

sinon l'intérieur tu as les sieges du R et les logos sur le volant et appuies tetes ;)

 

y'a aussi d'autres subtilités comme les seuils de portes ou certains inserts alu spécifiques...

 

petites différences qui font pour moi un + ;)

OK, j'ai lu le descriptif dans le catalogue mais ça fait "R looks like"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met543Cs

 

comme on parle de la new série 1, je viens de voir ma 1ère cet après-midi

 

je la trouvais moche en photo et bah en vrai elle est toujours aussi moche :ange: moins que l'ancienne mais ça reste qd même la plus moche des BMW :non:

 

le mec au volant se donnait un style avec le bras sur le haut de la portière...future voiture de beauf :??::ange:

 

 

Sans blague, de ta part ca m'étonne, si si ! :D:D;)

 

Pour moi c'est le X1 :p (fer à repasser)

 

Ca, on en trouve sur tous les modèles hélas...

et l'Iroc est très loin d'être épargné, bien au contraire (avec la conduite qui va avec bien sur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre qu'on puisse s'extasier devant une Golf...

 

 

C'est pas faux.

 

 

 

Oui, elle est pas mal en GTI, c'est vrai, mais bon, ça reste une compacte classique en fait. Rien à voir avec un Scirocco ou un RCZ (ou un TT!).

 

Je n'ai pas dit qu'elle était moche, loin de là, mais je ne lui trouve pas de caractère.Je l'ai déjà dit ici, une voiture qui convient aux papies, aux jeunes, aux familles, qui se décline en 3 et 5 portes, c'est par définition une voiture qui se veut consensuelle, c'est aussi pas étonnant que ce soit un gros succès, mais du coup, c'est la voiture de Monsieur Tout le Monde, ça n'interdit pas qu'on puisse la "vénérer" mais ça reste l'anti-voiture d'exception...Leurs propriétaires n'en sont pas moins respectables. Je roule aussi en Peugeot 106... :D

 

 

Je suis assez d'accord. Par contre c'est aussi (surtout en IV et V) une voiture un peu connotée kéké-TDI.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met543Cs

certains d'entre vous ont-ils un scirocco couleur "marron métal" ? on en trouve sur certaines annonces, mais j'ai du mal à me rendre compte... si certains d'entre vous ont des photos à poster, je suis intéressée :)

merci par avance !!

 

 

P9260725.jpg.07e738eabee03f0a7ddbb90e4b4200b1.jpg

 

IMG0374edited.jpg.af7b8c9342c1cbfb56161a751f4231f3.jpg

 

050520112052.jpg.e94558905f5abd86c09d15270b1eb6b5.jpg

 

210420112044edited1.jpg.be4c5cf04fdba04b4e6dd70d269c8ac9.jpg

 

140320101300.jpg2..jpg.90d5817e0feccd93f48afa9de982d62d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac135ma

 

Sans blague, de ta part ca m'étonne, si si ! :D:D;)

 

Pour moi c'est le X1 :p (fer à repasser)

 

Ca, on en trouve sur tous les modèles hélas...

et l'Iroc est très loin d'être épargné, bien au contraire (avec la conduite qui va avec bien sur...)

 

 

je le sais bien mais en ce moment je vois pas mal de "beaufs" aux volants de BMW...c'est peut-être une mode passagère :ange:

 

plus sérieusement, je ne veux pas généraliser...je sais qu'il y a des bons BMWistes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met543Cs

 

heureusement que ce n'est pas la mienne...je crois que je péterais un câble si je devais la retrouver comme ça :q :cry:

 

ça me fait quand même un pincement au coeur pour le proprio :cry:

 

 

 

 

c'est un peu à double tranchant car pour se venger de ne pas te piquer les jantes, ils peuvent te rayer la carrosserie, péter toutes les vitres ou pire :q

 

4 jantes ça se remplace facilement alors que le reste....

 

 

 

 

ça doit peser lourd non :lol:

 

 

De toutes facons, même sans l'écrou antivol, ils ont une technique de barbares pour s'en passer...

Véridic. :o

=> On retire les écrou sans antivol, puis on laisse tomber la voiture de tout son poid sur la roue et le dernier écrou,

qui pête, et parfois, il pete pas tout seul bien sur, la jante avec, et probablement des soucis ailleurs aussi ensuite...

 

 

EuroMerdeur m'avait même proposé de faire cela, un jour alors que j'avais perdu ce maudit écrou... ainsi que la reférence qui allait avec.

Réponse : "Même pas en rêve ! Vous oubliez cela tout de suite :o "

j'ai préféré poser la tuture au parking pendant plusieurs mois, et retrouver le fameux écrou, que de les voir faire cela.

(et j'ai fini par le retrouver cet écrou !!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac135ma

 

 

 

 

 

De toutes facons, même sans l'écrou antivol, ils ont une technique de barbares pour s'en passer...

Véridic. :o

=> On retire les écrou sans antivol, puis on laisse tomber la voiture de tout son poid sur la roue et le dernier écrou,

qui pête, et parfois, il pete pas tout seul bien sur, la jante avec, et probablement des soucis ailleurs aussi ensuite...

 

 

EuroMerdeur m'avait même proposé de faire cela, un jour alors que j'avais perdu ce maudit écrou... ainsi que la reférence qui allait avec.

Réponse : "Même pas en rêve ! Vous oubliez cela tout de suite :o "

j'ai préféré poser la tuture au parking pendant plusieurs mois, et retrouver le fameux écrou, que de les voir faire cela.

(et j'ai fini par le retrouver cet écrou !!)

 

 

je n'avais jamais entendu parler de cette "technique"

 

concernant Euromerdeur, je trouve scandaleux qu'ils pratiquent ce genre de choses mais qu'ils aillent jusqu'à te le proposer comme si de rien n'était c'est vraiment fort :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met543Cs

 

Un poil au dessus...... :D

 

Le scirocco est une vraie 4 places et si on recherche ce côté pratique je suis pas sûr que le rcz soit devant :lol:

 

 

joelrol.gif.f2ee174bfd2074c4eeeab88d3ec24c7b.gif

 

Le Scirocco propose sa DSG sur casi tous les moteurs (160, 210, 140, 170 et 265)

 

Le RCZ ne propose pas d"équivalent DSG, et en plus, ca dépend des moteurs...

(et le BMP6, quelle mauvaise blague...)

 

Le RCZ a d'autres qualités, mais pas celle ci.

Ces petits "manques", ca compte dans l'appelation "Inférieur" ou "Supérieur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met543Cs

 

on les voit bcp plus que les arrières...ça choque je trouve

 

 

Un comble vue la fonction de ces puces radar

metabaron75.gif.6fca74c34747d4dbb65546ca1e3dd708.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met543Cs

Il faut se rappeler l'adage : "le mieux est l'ennemi du bien".

Je suis d'accord pour les petites touches de personnalisation, le meilleur tuning étant à mes yeux celui qui pourrait laisser croire que c'est du "full stock" (harmonie entre design, modernité, technologie et sécurité).

En tout cas, je fais confiance aux designers et ingénieurs pour avoir suffisamment bien pensé le modèle que j'ai acheté pour ne pas m'imaginer que je puisse faire mieux..

 

Si, sur certains points tu aurais fait mieux PHZ :o

=> Tu aurais comme nous tous, bcp mieux dessiné l'arrondis des ailes, plus proches de la bande roulante des pneumatiques, sans laisser apparaitre cet horrible espace vide tout vilain

 

Sinon,

on touche plus à rien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac135ma

 

joelrol.gif.f2ee174bfd2074c4eeeab88d3ec24c7b.gif

 

Le Scirocco propose sa DSG sur casi tous les moteurs (160, 210, 140, 170 et 265)

 

Le RCZ ne propose pas d"équivalent DSG, et en plus, ca dépend des moteurs...

(et le BMP6, quelle mauvaise blague...)

 

Le RCZ a d'autres qualités, mais pas celle ci.

Ces petits "manques", ca compte dans l'appelation "Inférieur" ou "Supérieur"

 

 

la RCZ propose une personnalisation plus poussée (peinte des étriers de freins, des rétros, des lamelles de PC avant, pose de stickers en tout genre, cuir sur TDB, volant plus petit, levier de vitesses raccourci, ...)

 

elle a également en options les radars avant sans oublier que toutes les motorisations ont des sorties d'échappement chromées :ange:

 

bref, ça fait pas mal de choses sur lesquelles la scirocco fait l'impasse :o

 

c'est ce qui me fait dire que la RCZ est un poil supérieure à la scirocco :)

 

la seule chose qui me choque vraiment sur la RCZ est le manque de volant MF :cry:

 

 

 

Un comble vue la fonction de ces puces radar

metabaron75.gif.6fca74c34747d4dbb65546ca1e3dd708.gif

 

 

tu as mangé un clown aujourd'hui :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met543Cs

Salut a tous, j'ai un souci, je voudrais installé des ressorts pour l'ouverture automatique du coffre sur ma coco...sujet abordé ici et sur le forum scirocco.fr mais c'etait en commande groupé il y a un bon moment maintenant...est-ce que quelqu'un pourrait me donner les côte exact que je fasse faire directement les ressorts par febrotec>.de

 

 

 

Je peux te revendre les miens si tu veux,

j'ai jamais osé les installer sur mon Iroc... (j'étais dans cette commande groupée)

 

Je suis pas confiant sur leur utilisation dans le temps, le hayon n'étant selon moi pas spécialement robuste à la base, pour en plus supporter cette tension continue.

 

Mais, je me fais peut etre des idées (et j'en suis déjà à 3 changements de vis de butée de hayon, normal quoi...)

 

MP si besoin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met543Cs

 

la RCZ propose une personnalisation plus poussée (peinte des étriers de freins, des rétros, des lamelles de PC avant, pose de stickers en tout genre, cuir sur TDB, volant plus petit, levier de vitesses raccourci, ...)

 

elle a également en options les radars avant sans oublier que toutes les motorisations ont des sorties d'échappement chromées :ange:

 

bref, ça fait pas mal de choses sur lesquelles la scirocco fait l'impasse :o

 

c'est ce qui me fait dire que la RCZ est un poil supérieure à la scirocco :)

 

la seule chose qui me choque vraiment sur la RCZ est le manque de volant MF :cry:

 

 

 

 

Ce que tu décris est une possibilité accrue de personnalisation esthetique du RCZ par rapport à l'Iroc, dans le Style des DS3.

Et c'est plutot vrai :jap: , quoi que pour les Pots Alu, VW "t'offre" :D la possibilité de les rajouter en accessoire.

Ca reste donc disponible, mais en supplément. :ange:

 

Mais ces petites adaptations esthétiques ne refletent pas selon moi une quelconque supériorité de gamme,

c'est plutot de la poudre aux yeux. (même si c'est une poudre agréable :p )

Un peu comme le pack R Line, c'est plutot réussit, mais ca n'élève pas l'Iroc R Line à un niveau sup à un modèle "normal".

 

Alors que l'absence de BVA pénalise bcp le constructeur dans le positionnement de son modèle, c'est rédibitoire

(tout comme la DS4 qui perd bcp de vente à cause de cela)

 

Tu l'auras compris, je suis loin de faire un procès à la RCZ,

je suis juste un peu deg de l'absence de cette option, sinon, je serai probablement déjà au volant d'un RCZ 163ch, car il me plait bcp, et peu importe qu'il se positionne au dessus ou en dessous d'un Iroc.

De nos jours, ne pas proposer de BVA sur un modèle, c'est incroyable, bravo les francais... et faut juste pas s'etonner que les acheteurs potentiels vont se diriger vers d'autres modèles.

 

 

 

tu as mangé un clown aujourd'hui :ange:

 

 

Clown.jpg.5c7a9a2acb499881c1713aaee7dff14f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac135ma

 

Ce que tu décris est une possibilité accrue de personnalisation esthetique du RCZ par rapport à l'Iroc, dans le Style des DS3.

Et c'est plutot vrai :jap: , quoi que pour les Pots Alu, VW "t'offre" :D la possibilité de les rajouter en accessoire.

Ca reste donc disponible, mais en supplément. :ange:

 

Mais ces petites adaptations esthétiques ne refletent pas selon moi une quelconque supériorité de gamme,

c'est plutot de la poudre aux yeux. (même si c'est une poudre agréable :p )

Un peu comme le pack R Line, c'est plutot réussit, mais ca n'élève pas l'Iroc R Line à un niveau sup à un modèle "normal".

 

Alors que l'absence de BVA pénalise bcp le constructeur dans le positionnement de son modèle, c'est rédibitoire

(tout comme la DS4 qui perd bcp de vente à cause de cela)

 

Tu l'auras compris, je suis loin de faire un procès à la RCZ,

je suis juste un peu deg de l'absence de cette option, sinon, je serai probablement déjà au volant d'un RCZ 163ch, car il me plait bcp, et peu importe qu'il se positionne au dessus ou en dessous d'un Iroc.

De nos jours, ne pas proposer de BVA sur un modèle, c'est incroyable, bravo les francais... et faut juste pas s'etonner que les acheteurs potentiels vont se diriger vers d'autres modèles.

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/784142/Clown.jpg

 

 

je trouve ça un peu mesquin de la part de VW de ne pas les proposer de série :non:

 

le pack R-line est comme son nom l'indique un niveau de finition, un ensemble de petits ajouts/modifs à la scirocco normale...on a pas la possibilité de supprimer certaines choses de ce pack...on le prend ou on ne le prend pas, un point c'est tout

 

la RCZ permet par contre de faire ses propres choix concernant ces ajouts/modifs donc cette personnalisation plus poussée permet d'avoir un véhicule bcp plus rare et unique qu'une R-line qui ne différencie nullement d'une autre R-line

 

c'est pour moi, une certaine forme de luxe que l'on retrouve sur des véhicules prestigieux :)

 

je suis d'accord que l'absence de BVA interdit la RCZ a une certaine tranche d'acheteurs potentiels qui ne se voient pas rouler autrement qu'en BVA :jap:

 

perso, ce manque ne me touche pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

 

malheureux t'aurai jamais dû dire ça ici ... :non:

 

 

Je n'acheterais jamais de mégane,mais faut reconnaitre que la RS est sympa et a un super chassis

 

Là, je décèle des incompatibilités manifestes, comme qui dirait le "mariage de la carpe et du lapin"... :ange:

 

 

il y a aucun soucis :jap:

 

 

C'est pas faux.

 

 

 

 

Oui, elle est pas mal en GTI, c'est vrai, mais bon, ça reste une compacte classique en fait. Rien à voir avec un Scirocco ou un RCZ (ou un TT!).

 

 

 

la golf est une compacte familiale et le scirocco ou RZC sont des coupés, on est d'accord.

 

 

Je suis assez d'accord. Par contre c'est aussi (surtout en IV et V) une voiture un peu connotée kéké-TDI.....

 

 

 

Malheureusement, c'est le devenir de chaques voitures qui plaisent, la Golf VI finira Kéké attitude et également le scirocco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

la golf est une compacte familiale et le scirocco ou RZC sont des coupés, ont est d'accord.

:jap:

Quoique ces derniers ne soient pas de "vrais" coupés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'acheterais jamais de mégane,mais faut reconnaitre que la RS est sympa et a un super chassis

 

 

Ah moi ça me dirait bien quand même....

 

 

 

 

la golf est une compacte familiale et le scirocco ou RZC sont des coupés, on est d'accord.

 

 

Encore que le RCZ est peut-être encore plus "coupé" que le Scirocco, si l'on puis dire!!!!

 

 

Malheureusement, c'est le devenir de chaques voitures qui plaisent, la Golf VI finira Kéké attitude et également le scirocco.

 

 

Je sais pas trop, je suis pas sûr que le Scirocco termine comme ça..... On verra, mais c'est pas certain...

 

:jap:

Quoique ces derniers ne soient pas de "vrais" coupés...

 

 

Ah bon??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

:jap:

Quoique ces derniers ne soient pas de "vrais" coupés...

Ah bon??

Les coupés sont normalement tricorps avec 2 portes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik148vn

 

Jamais vu le pack r line sur un scirocco, si quelqu'un a une photo, je suis preneur.

 

 

 

SDC15095.jpg.1ca2ac2f24fa637fed94f36190871a11.jpg

 

SDC15089.jpg.fd3bdbbbe1258c341e51339196896287.jpg

 

SDC140761.jpg.bcad4a46ecaa6db6c9a2a7f1cedf8003.jpg

 

 

C'est ces petits détails qui font la différence quoiqu'on en dise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...