Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scirocco

[Topic Officiel] Volkswagen Scirocco III (2008-2017)


Invité §ale282Gg
 Partager

Messages recommandés

Invité §fen355jA

surtout le malus.(3600 € en dsg et 4000 € en manu) ca pique !

Il fallait mettre le moteur de la léon cupra cela aurait été mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • latino16

    7448

  • gkcr

    6283

  • WarCoM007

    3755

  • Jacky-21

    1336

n 'oubliez pas que le scirroco est toujours basé sur le chassis de la GOLF V GTI...

 

il ne bénéficie pas de la nouvelle plateforme MQB contrairement à la nouvelle LEON cupra

 

ça doit sûrement jouer (je m'y connais pas + que ça mais j'imagine que c'est le cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré les qualités de ce Scirocco , j'ai du mal à comprendre pourquoi VW n'a fait que restyler ce modèle sorti il y a plus de 6 ans, alors que la Golf 6 a giclé au bout d'à peine 4 ans. Il en résulte une plateforme identique depuis 2003 (c'est celle de la Golf 5), un 2.0 TSI sorti en 2004 subissant un malus de 4000€ (alors qu'ils auraient très bien pu monter le nouveau 2.0 TSI, à double injection). On nous vend donc un ancien modèle au prix fort, face à une concurrence plus moderne et pas plus chère. Remarquez, Renault fait la même chose avec sa Mégane 3. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros ils collent des phares et des AB de golf 6 sur le scirocco :/

ouais , y'a qu' a changer les p.c avant et arrière et on l'a le new sciro© arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif ........ plus compliqué pour les optiques et moteur :p

 

franchement je m'attendais a de plus gros changements :o

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

VolksWagen , toujours pluSSe de qualitaÿ flope4.gif.d2832d0fcadf217ca7fc7916487384aa.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

cordelius.gif.bc4c06bee0aabda137fb72f400f04275.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais , y'a qu' a changer les p.c avant et arrière et on l'a le new sciro© arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif ........ plus compliqué pour les optiques et moteur :p

 

franchement je m'attendais a de plus gros changements :o

 

 

pas tout à fait, le coffre aussi change avec le logo qui bascule désormais et une ligne tendue, ainsi que la forme des feux arrières légèrements étirés vers le coffre qui du coup ont une forme légèrement différente.

 

c'est minime, mais suffisant pour ne pas pouvoir le faire soit même antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

pour les avoirs vu de visu a Geneve, je trouve que c'est bien, ça va dans la continuité sans le révolutionner, il est superbe ce coupé malgré le temps qui passe, alors pourquoi le changer brutalement :???:

c'est un restylage avant un tout nouveau modèle...

 

en photo j'étais pas convaincu, de visu un peu plus

 

surtout le R il est vraiment monstrueux et un chouillat + anguleux que l'ancien je trouve que ça le fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mam168uK

Justement il était plus en rondeurs a l'origine. Ca le dénature la je trouve. Pour l'instant je préfére encore l'ancien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad316jS

 

Qu'est-ce qu'elle est belle cette voiture, vivement que je reçoive la mienne :D

Par contre sur les photos, c'est un r-line, mais c'est pas les jantes du pack, et il y a pas les boutons sur le volant, c'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'a pas l'option commandes au volant c'est tout.

 

Et pour les jantes, je pense que les Talladega sont dispos en option sur d'autres modèle que la R.

 

Jantes

4 jantes alu "DONINGTON" 8 J x 17 - pneus 235/45 R 17
54,45 €http://icc.volkswagen.com/cc5-be/images/be-fr/btn_info.gif
http://icc.volkswagen.com/cc5-be/images/pixel.gif

4 jantes alu "INTERLAGOS" 8 J x 18 - pneus 235/40 R 18
659,45 €http://icc.volkswagen.com/cc5-be/images/be-fr/btn_info.gif
http://icc.volkswagen.com/cc5-be/images/pixel.gif

4 jantes alu "LISBOA" 8 J x 18 - pneus 235/40 R 18
659,45 €http://icc.volkswagen.com/cc5-be/images/be-fr/btn_info.gif
http://icc.volkswagen.com/cc5-be/images/pixel.gif

4 jantes alu "LUGANO NOIR" 8 J x 19 - pneus 235/35 R 19
1 251,14 €http://icc.volkswagen.com/cc5-be/images/be-fr/btn_info.gif
http://icc.volkswagen.com/cc5-be/images/pixel.gif

4 jantes alu "LUGANO NOIR" 8 J x 19 - pneus 235/35 R 19 pour DCC
1 251,14 €http://icc.volkswagen.com/cc5-be/images/be-fr/btn_info.gif
http://icc.volkswagen.com/cc5-be/images/pixel.gif

4 jantes alu "LUGANO" 8 J x 19 - pneus 235/35 R 19
1 251,14 €http://icc.volkswagen.com/cc5-be/images/be-fr/btn_info.gif
http://icc.volkswagen.com/cc5-be/images/pixel.gif

4 jantes alu "LUGANO" 8 J x 19 - pneus 235/35 R 19 pour DCC
1 251,14 €http://icc.volkswagen.com/cc5-be/images/be-fr/btn_info.gif
http://icc.volkswagen.com/cc5-be/images/pixel.gif

4 jantes alu "SHANGAI" 7 J x 17 - pneus 225/45 R 17
0,00 €http://icc.volkswagen.com/cc5-be/images/be-fr/btn_info.gif
http://icc.volkswagen.com/cc5-be/images/pixel.gif

4 jantes alu "TALLADEGA" 8 J x 19 - pneus 235/35 R 19
1 251,14 €http://icc.volkswagen.com/cc5-be/images/be-fr/btn_info.gif
http://icc.volkswagen.com/cc5-be/images/pixel.gif

4 jantes alu "TALLADEGA" 8 J x 19 - pneus 235/35 R 19 pour DCC
1 251,14 €http://icc.volkswagen.com/cc5-be/images/be-fr/btn_info.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le volant, toutes les versions achetées en concession en France avaient le volant multifonctions d origine sur toutes les finitions Scirocco-Sportline et Carat (évidemment pas sur le 122) les versions importations ne l avaient pas systématiquement... (même assez rarement pour les imports d Allemagne..qui avaient plus souvent les sièges chauffants..la prepa téléphone...et pas de pédalier alu....entre autres différences notables..)

 

au vu du configurateur VW France... à aujourd’hui hui, le volant multifonctions ne serait qu'à partir de la Sportline.....(ce qui n est peut pas le cas.....partout.... dans le monde ;) et toujours faire attention aux origines d une photo ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'elle est belle cette voiture, vivement que je reçoive la mienne :D

Par contre sur les photos, c'est un r-line, mais c'est pas les jantes du pack, et il y a pas les boutons sur le volant, c'est normal?

 

 

ça dépend des versions et aussi des origines du véhicule

 

dans certains pays ta des possibilités de config différentes (exemple un TSI 122 avec équivalent d'une finition CARAT, en France impossible on t impose une gamme de motorisation ou une motorisation pour une finition)

 

et j'en passe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

Justement il était plus en rondeurs a l'origine. Ca le dénature la je trouve. Pour l'instant je préfére encore l'ancien...

+1

Cependant, j'aime bien la calandre du "R" avec ses 3 lamelles. C'était autrefois disponible chez une marchand de tuning allemand; Patmaniak l'avait monté sur le sien.

5140imgp15961.jpg1..jpg.c220de02f67c6476e4128a0da8c9dc6f.jpg

Le bloc de 3 cadrans ne me choque pas plus que ça, ceci dit, la t° d'huile et la pression du turbo, ça ne me semble pas vraiment un luxe sur ce genre de modèle.

Au final, même si je lorgne sur la 4C, ce qui n'a rien à voir, je trouve néanmoins que ce Scirocco est toujours aussi rare sur les routes et surtout toujours aussi beau : son capot long et plongeant; son regard agressif de cobra; sa croupe bien ronde et large; la finition Carat où il ne manque quasiment rien.

Le DCC peut paraître gadget mais au final si on veut le tester, il suffit de rouler sur des pavés pour se rendre compte de son efficacité. Il est vrai que je roule quasi tout le temps en mode "comfort". Chose que l'on oublie souvent c'est que, outre la suspension, c'est aussi la direction qui est adaptée et durcie en mode "sport", très appréciable sur routes dégradées et/ou de montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

salut l ancien ;)

:lol: (ancienneté sur le forum..l'âge on s en fou..c est dans la tête)... :lol:

:love: la 4C certes :love: ...mais le mode confort.... là... :??:

Salut Papy, ;)

"ancien" c'est de plus en plus vrai, je ne peux pas le nier mais dans la tête, tu as raison, ça reste jeune...

C'est la 4C ou une belle rallye II mais kif-kif pour le confort, on est d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

Amis VWistes, venez voter pour votre photo préférée de l'été 2014 !

Les résultats sont encore serrés, et chaque vote compte !

:)

Cette url n'existe plus

kyproz.gif.ef4910fed561649843f75c18be6c72ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

 

Alors comme ça on a toujours un ordinateur sous Windows XP ? :lol: :lol: :lol::p

C'est vrai, je suis conservateur. On est passé à XP ? Mais ça marche bien Windows 95 ! ;)

Ceci dit j'ai toujours mon Palm M100 à 1 Mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

 

c'est pas gentil de se moquer :ange:

 

sinon plaisir de te revoir PADRE ;) la 4C très bonne intention.

Plaisir partagé, Luis ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan872Jq

Bonjour,

 

petites questions,

 

l'ordinateur de bord indique quoi comme données ?

La consommation et quoi d'autre ?

 

Peux t on lire des CD vierges gravés? Je sais que chez certaines marques on ne peux pas lire ces CD.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

Bonjour,

 

petites questions,

 

l'ordinateur de bord indique quoi comme données ?

La consommation et quoi d'autre ?

 

Peux t on lire des CD vierges gravés? Je sais que chez certaines marques on ne peux pas lire ces CD.

 

Merci !

Je croyais que tu devais être livré d'un Scirocco blanc Candy le 26/05/2013 ?

L'ODB indique la consommation en litres aux 100 km, la consommation instantanée, la t° extérieure, la moyenne km/h, le temps de roulage (h. et mn.), l'autonomie en km; avec cumul de ces infos (hors t°) depuis la dernière remise à zéro et un autre depuis la dernière mise de contact (ce dernier est automatiquement remis à zéro après 2 heures de contact coupé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mam168uK

Je viens de voir la facelift en vrai en noir. Bah non. Ya pas. :/ Même l'avant ne passe pas. Elle avait le nid d'abeilles entre le capot et le boudin ou ya la plaque, ça dénature complétement l'avant et la rend bien plus banale je trouve... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan872Jq

Je croyais que tu devais être livré d'un Scirocco blanc Candy le 26/05/2013 ?

L'ODB indique la consommation en litres aux 100 km, la consommation instantanée, la t° extérieure, la moyenne km/h, le temps de roulage (h. et mn.), l'autonomie en km; avec cumul de ces infos (hors t°) depuis la dernière remise à zéro et un autre depuis la dernière mise de contact (ce dernier est automatiquement remis à zéro après 2 heures de contact coupé).

 

 

la crise est passé par là !

 

merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM732gi

Hello tout le monde

 

quelqu'un peut il confirmer que, sur le 2.0 TDI CR 140CV, la distribution est à remplacer à 180 000kms et qu'il n'y a pas de durée limite dans le temps?

je n'arrive pas à avoir l'information et chaque CC donne une info différente. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

Hello tout le monde

 

quelqu'un peut il confirmer que, sur le 2.0 TDI CR 140CV, la distribution est à remplacer à 180 000kms et qu'il n'y a pas de durée limite dans le temps?

je n'arrive pas à avoir l'information et chaque CC donne une info différente. Merci

 

" tous les 90.000 km puis tous les 30.000 > Contrôle de la courroie crantée moteur ESSENCE 4 cyl. sans prescription de la périodicité de remplacement

tous les 120.000 km > Remplacement de la courroie crantée uniquement sur moteur 2.0 l SDI

tous les 150.000 km > Remplacement de la courroie crantée moteur 4 cyl. TDI à injecteurs-pompe

tous les 180.000 km > Remplacement de la courroie crantée uniquement sur les moteurs 2.0 FSI, 2.0 TFSI, TDI Common rail, pas sur les moteurs TSI"

 

Informations issues de la page 11 de la brochure "1.1 plan d'Entretien" du VW SCIROCCO;

Forfait remplt. kit distribution diesel : env. 600 € - il est conseillé de changer la pompe à eau à cette occasion = + 150 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mam168uK

" tous les 90.000 km puis tous les 30.000 > Contrôle de la courroie crantée moteur ESSENCE 4 cyl. sans prescription de la périodicité de remplacement

tous les 120.000 km > Remplacement de la courroie crantée uniquement sur moteur 2.0 l SDI

tous les 150.000 km > Remplacement de la courroie crantée moteur 4 cyl. TDI à injecteurs-pompe

tous les 180.000 km > Remplacement de la courroie crantée uniquement sur les moteurs 2.0 FSI, 2.0 TFSI, TDI Common rail, pas sur les moteurs TSI"

 

Informations issues de la page 11 de la brochure "1.1 plan d'Entretien" du VW SCIROCCO;

Forfait remplt. kit distribution diesel : env. 600 € - il est conseillé de changer la pompe à eau à cette occasion = + 150 €

 

Hmmm, aurais-tu la brochure au format électrique par hasard ? :) Je la cherche depuis un moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM732gi

" tous les 90.000 km puis tous les 30.000 > Contrôle de la courroie crantée moteur ESSENCE 4 cyl. sans prescription de la périodicité de remplacement

tous les 120.000 km > Remplacement de la courroie crantée uniquement sur moteur 2.0 l SDI

tous les 150.000 km > Remplacement de la courroie crantée moteur 4 cyl. TDI à injecteurs-pompe

tous les 180.000 km > Remplacement de la courroie crantée uniquement sur les moteurs 2.0 FSI, 2.0 TFSI, TDI Common rail, pas sur les moteurs TSI"

 

Informations issues de la page 11 de la brochure "1.1 plan d'Entretien" du VW SCIROCCO;

Forfait remplt. kit distribution diesel : env. 600 € - il est conseillé de changer la pompe à eau à cette occasion = + 150 €

 

 

merci

 

c'est aussi ce que j'ai vu sur la brochure, au paragraphe 1.1. Donc il n'y a pas de durée dans le temps.

 

J'ai 100 000kms, et 5ans à la fin du mois. Je ne sais pas s'il est préférable de prévoir le remplacement dans la 5e année ou 6ans par exemple. Car pour atteindre 180 000kms, il va falloir attendre les 8 ans ou plus, et la matière de la courroie (caoutchouc...) va t elle tenir? Quid de la prise en charge si elle casse?

La courroie de distribution c'est très important, c'est donc un sujet sensible pour moi. C'est pour ca qu'il ne faut rien laisser au hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci

 

c'est aussi ce que j'ai vu sur la brochure, au paragraphe 1.1. Donc il n'y a pas de durée dans le temps.

 

J'ai 100 000kms, et 5ans à la fin du mois. Je ne sais pas s'il est préférable de prévoir le remplacement dans la 5e année ou 6ans par exemple. Car pour atteindre 180 000kms, il va falloir attendre les 8 ans ou plus, et la matière de la courroie (caoutchouc...) va t elle tenir? Quid de la prise en charge si elle casse?

La courroie de distribution c'est très important, c'est donc un sujet sensible pour moi. C'est pour ca qu'il ne faut rien laisser au hasard.

 

il est vrai qu'à l'époque, il était prescrit kilométrage ou année du véhicule et c'était à l'un des deux termes échus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

 

merci

 

c'est aussi ce que j'ai vu sur la brochure, au paragraphe 1.1. Donc il n'y a pas de durée dans le temps.

 

J'ai 100 000kms, et 5ans à la fin du mois. Je ne sais pas s'il est préférable de prévoir le remplacement dans la 5e année ou 6ans par exemple. Car pour atteindre 180 000kms, il va falloir attendre les 8 ans ou plus, et la matière de la courroie (caoutchouc...) va t elle tenir? Quid de la prise en charge si elle casse?

La courroie de distribution c'est très important, c'est donc un sujet sensible pour moi. C'est pour ca qu'il ne faut rien laisser au hasard.

Stricto sinsu, si le constructeur fait sauter la périodicité pour ne parler que du kilométrage, à partir du moment où tu respectes ses directives, il ne devrait pas y avoir de problème de prise en charge si la courroie casse avant les 180.000 km, pour autant que tu puisses démontrer un entretien conforme à ces mêmes directives (révisions faites en temps et heure dans son réseau).

Il est clair qu'une courroie est beaucoup moins épargnée sur des petits parcours avec démarrages/arrêts/redémarrages fréquents plutôt que long parcours routiers voire autoroutiers. Autrement, tu paies d'ores et déjà quelques 700 €, prix de la tranquillité d'esprit.

Tout ça ne vaut pas une chaîne de TSI 160 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

Hmmm, aurais-tu la brochure au format électrique par hasard ? :) Je la cherche depuis un moment...

Non, je n'ai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...