Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Volkswagen Scirocco III (2008-2017)


Invité §ale282Gg

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je viens chez vous car j'ai des question et surtout besoin d'avis pour un ami.... :jap:

 

Donc j'ai un ami qui souhaite acheter une Sirocco. ;) Et nous avons fait beaucoup de recherche avant d'en sélectionner et avoir que 2 moteurs à la fin.

 

Voici les choix retenu : Le 2.0 TDI 140ch, 170ch et le 2.0 TSI 200ch.

 

Nous avons vu que les TSI ont des problèmes de chaine de distribution, de consommation et de fuite d'huile.

Nous avons aussi vu que le TDI à des problèmes de vanne EGR, FAP et volant moteur bi-masse...

 

 

Je précise que mon ami fera ces entretiens lui même. :good:

 

Donc je souhaiterais avoir l'avis de propriétaire sur ces moteurs et aussi de personne qui ont des connaissances tout court sur ces motorisations. :jap:Savoir si ils sont fiable ou d'autre problème connu et surtout aider à trancher sur le meilleur des 2 vis à vis de la fiabilité.

 

 

Merci d'avoir lu et bonne soirée à vous.

 

(Désolé d'avoir posté une deuxième fois sur le forum Volkswagen, mais je viens de trouver ce topic pour la Scirocco).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 136,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • PHZ

    8100

  • latino16

    7448

  • shogun_92

    6692

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

joyeux noel    

pour ma part, L'A1 n'a aucune personnalité , aucun caractère et visiblement c'est ce que tu recherche dans un vehicule........ donc le choix est vite fait

une merveille ton sciro© http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif il enterre le golf 1000 fois http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/aragorn66.gif

Invité §Ano283gA

Content d'avoir de tes nouvelles.

Oui, toujours avec le collector : 1.4 TSI downsizé et couleur bleu shadow et presque 69.000 kms au compteur :p

 

La lettre de rappel indiquait clairement : "Volkswagen AG a constaté que, sur un nombre limité de véhicules, il était possible que le

calculateur d'ABS/ESP subisse une surcharge thermomécanique et qu'une coupure se produise alors au niveau du raccord de masse" donc le plus gros était déjà fait, je ne comprends pas. :non:

 

Bonnes fêtes de fin d'année !!

 

Toujours présent aussi avec mon TSI 122 de novembre 2009 , qui vient de dépasser les 70000kms et le premier changement des pneus.

Avant ça , j'avais juste changé la batterie.

Jerome_Tlse_31

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est dur de trouver des infos sur ces fameuses Sirocco, c'est à croire qu'elles n'ont pas de problèmes, vous me direz tant mieux car je fais le pas, une occase de 2011 avec le 2 l tdi 170 fap et ses 114000 km ;)

 

Après avoir eu une Golf1 1600 GTI dans ma jeunesse, une Golf1 GTD, une Golf3 2l GTI, une Corrado 1,8 16s et ayant quitter VW depuis quelques années, je reviens à la marque avec la Sirocco 2l tdi 170 fap, j'espère ne pas avoir trop de galère avec, même si le moteur et tout le reste n'est pas fiable à 100% :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[h3]2.0 TDI 110/140/170 (Génération 1)[/h3]

  • Culbuteurs. Le moteur ne tourne pas rond au ralenti et jusqu’à 2 000 tr/min => Culbuteurs, voire commande des soupapes.

 

  • FAP. Témoin allumé jusqu’en mai 2011 => Capteur de pression différentielle.

 

  • Fuite d’huile => Boîtier de filtre à huile jusqu’en avriltxt_fiabilite-problemes-moteur-volkswagen-2-10-_redimensionner.jpg2008 ou couvercle de filtre à huile jusqu’en février 2009.

 

  • Pompe à eau. Témoin de contrôle moteur allumé => à changer.

 

 

  • Pompe haute pression. Démarrage impossible, manque de puissance, présence de limaille de fer dans le carburant => Pompe haute pression et injecteurs.

 

  • Radiateur d’huile. Témoin allumé et présence d’huile dans le liquide de refroidissement => à changer.

 

  • Turbo. Augmentation de puissance brutale => àtxt_fiabilite-problemes-moteur-volkswagen-2-14-_redimensionner.jpgCasse du turbo sur le 2.0 TDIremplacer.

 

  • Turbo bis. Manque de puissance jusqu’au millésime 2011 => Flexible de dépression ou capsule de pression du turbo ou turbo.

 

  • Vanne EGR. Témoin de dysfonctionnement moteur allumé => Soupape et radiateur de recyclage des gaz.

 

  • Volant moteur bimasse. Bruits, vibrations, usure prématurée de l’embrayage… et du volant moteur bimasse. Pour ces diverses anomalies plusieurs améliorations ont été apportées en usine.

 

Les modèles concernés

txt_orphea_83722.jpg

Volkswagen TiguanVoilà les soucis qu'ont pu rencontré les possesseurs de ces moteurs et les futurs possesseurs dont moi :??:

Golf VI

Golf Plus

Scirocco

Eos

Passat VI, VII et CC

Touran I et II

Tiguan

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde j'aimerai remplacer ma Fiat 500 je fais 10 000 km/an j'ai déjà une voiture familiale golf 7 sport van 1.6 tdi 110

 

J'ai un peu flashé sur la Sirocco tsi 160 CV le moteur est il fiable ? Y a t il un millésime ou un nombre de kilométrage à ne pas dépassé ? Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait une recherche mais n'est pas trouvé une réponse à ma question ,

Quelles sont les tailles de pneus et jantes homologué sur un scirocco de 2009 140ch 2,0l tdi?

Des jantes 7j x 16ET45 avec des pneus 205x 55x 16 ça match?

 

Merci de vos réponses :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait une recherche mais n'est pas trouvé une réponse à ma question ,

Quelles sont les tailles de pneus et jantes homologué sur un scirocco de 2009 140ch 2,0l tdi?

Des jantes 7j x 16ET45 avec des pneus 205x 55x 16 ça match?

 

Merci de vos réponses :)

 

 

Bonjour , du 16' sur un sciro© ? ........ Curieux de voir le genre d'allure que ça va lui donner :siffle:

 

Pourquoi l'équiper en 16' ? Même les montes hiver sont en 17' ......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/07/2020 à 18:32, gkcr a dit :

 

 

 

Bonjour , du 16' sur un sciro© ? ........ Curieux de voir le genre d'allure que ça va lui donner :siffle:

 

Pourquoi l'équiper en 16' ? Même les montes hiver sont en 17' ......

pour moi le 17" est plus approprié , mais bon chacun sont choix ......CQFD...:spamafote:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...