B5234T3 0 Posté(e) le 3 septembre 2018 Partager Posté(e) le 3 septembre 2018 Bonsoir, Je viens chez vous car j'ai des question et surtout besoin d'avis pour un ami.... Donc j'ai un ami qui souhaite acheter une Sirocco. Et nous avons fait beaucoup de recherche avant d'en sélectionner et avoir que 2 moteurs à la fin. Voici les choix retenu : Le 2.0 TDI 140ch, 170ch et le 2.0 TSI 200ch. Nous avons vu que les TSI ont des problèmes de chaine de distribution, de consommation et de fuite d'huile. Nous avons aussi vu que le TDI à des problèmes de vanne EGR, FAP et volant moteur bi-masse... Je précise que mon ami fera ces entretiens lui même. Donc je souhaiterais avoir l'avis de propriétaire sur ces moteurs et aussi de personne qui ont des connaissances tout court sur ces motorisations. :jap:Savoir si ils sont fiable ou d'autre problème connu et surtout aider à trancher sur le meilleur des 2 vis à vis de la fiabilité. Merci d'avoir lu et bonne soirée à vous. (Désolé d'avoir posté une deuxième fois sur le forum Volkswagen, mais je viens de trouver ce topic pour la Scirocco). 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano283gA Posté(e) le 30 avril 2019 Partager Posté(e) le 30 avril 2019 Content d'avoir de tes nouvelles. Oui, toujours avec le collector : 1.4 TSI downsizé et couleur bleu shadow et presque 69.000 kms au compteur La lettre de rappel indiquait clairement : "Volkswagen AG a constaté que, sur un nombre limité de véhicules, il était possible que le calculateur d'ABS/ESP subisse une surcharge thermomécanique et qu'une coupure se produise alors au niveau du raccord de masse" donc le plus gros était déjà fait, je ne comprends pas. Bonnes fêtes de fin d'année !! Toujours présent aussi avec mon TSI 122 de novembre 2009 , qui vient de dépasser les 70000kms et le premier changement des pneus. Avant ça , j'avais juste changé la batterie. Jerome_Tlse_31 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebou8301 0 Posté(e) le 22 juin 2019 Partager Posté(e) le 22 juin 2019 Bonjour, Je vais peut être acquérir un scirocco 1.4 tsi 160 DSG 7 quel conseil avez vous a me donné pour bien la choisir? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebou8301 0 Posté(e) le 26 juin 2019 Partager Posté(e) le 26 juin 2019 Finalement sa sera un tsi200 en dsg 6 avez vous des conseil sur les point important a regarder? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patand 0 Posté(e) le 26 juin 2019 Partager Posté(e) le 26 juin 2019 Ce n'est pas le 2.0 touché par les consos d'huile ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebou8301 0 Posté(e) le 26 juin 2019 Partager Posté(e) le 26 juin 2019 Justement j'aimerai savoir avant de me lancer. J'ai souvent lu que c'était le 1.4 mais sur les polo gti. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patand 0 Posté(e) le 26 juin 2019 Partager Posté(e) le 26 juin 2019 Ce n'est pas le 2.0 touché par les consos d'huile ? https://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-volkswagen-tous-les-problemes-des-moteurs-a-essence-tsi-6352385.html 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebou8301 0 Posté(e) le 27 juin 2019 Partager Posté(e) le 27 juin 2019 Merci pour l'info et y a t'il un Kilométrage auquel les problème survienne ou c'est très aléatoire? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patand 0 Posté(e) le 27 juin 2019 Partager Posté(e) le 27 juin 2019 Il y a un post dédié à la conso d'huile 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebou8301 0 Posté(e) le 27 juin 2019 Partager Posté(e) le 27 juin 2019 Merci a toi je vais voir si je trouve sa Edit: je vient de parcourir les 7 pages mais je n'ai pas vu grand chose si tu as un lien sa serai sympa 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laz11 1 Posté(e) le 28 juillet 2019 Partager Posté(e) le 28 juillet 2019 Salut, c'est dur de trouver des infos sur ces fameuses Sirocco, c'est à croire qu'elles n'ont pas de problèmes, vous me direz tant mieux car je fais le pas, une occase de 2011 avec le 2 l tdi 170 fap et ses 114000 km Après avoir eu une Golf1 1600 GTI dans ma jeunesse, une Golf1 GTD, une Golf3 2l GTI, une Corrado 1,8 16s et ayant quitter VW depuis quelques années, je reviens à la marque avec la Sirocco 2l tdi 170 fap, j'espère ne pas avoir trop de galère avec, même si le moteur et tout le reste n'est pas fiable à 100% 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laz11 1 Posté(e) le 28 juillet 2019 Partager Posté(e) le 28 juillet 2019 [h3]2.0 TDI 110/140/170 (Génération 1)[/h3]Culbuteurs. Le moteur ne tourne pas rond au ralenti et jusqu’à 2 000 tr/min => Culbuteurs, voire commande des soupapes. FAP. Témoin allumé jusqu’en mai 2011 => Capteur de pression différentielle. Fuite d’huile => Boîtier de filtre à huile jusqu’en avril2008 ou couvercle de filtre à huile jusqu’en février 2009. Pompe à eau. Témoin de contrôle moteur allumé => à changer. Pompe haute pression. Démarrage impossible, manque de puissance, présence de limaille de fer dans le carburant => Pompe haute pression et injecteurs. Radiateur d’huile. Témoin allumé et présence d’huile dans le liquide de refroidissement => à changer. Turbo. Augmentation de puissance brutale => àCasse du turbo sur le 2.0 TDIremplacer. Turbo bis. Manque de puissance jusqu’au millésime 2011 => Flexible de dépression ou capsule de pression du turbo ou turbo. Vanne EGR. Témoin de dysfonctionnement moteur allumé => Soupape et radiateur de recyclage des gaz. Volant moteur bimasse. Bruits, vibrations, usure prématurée de l’embrayage… et du volant moteur bimasse. Pour ces diverses anomalies plusieurs améliorations ont été apportées en usine. Les modèles concernés Volkswagen TiguanVoilà les soucis qu'ont pu rencontré les possesseurs de ces moteurs et les futurs possesseurs dont moi Golf VI Golf Plus Scirocco Eos Passat VI, VII et CC Touran I et II Tiguan 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthony724 0 Posté(e) le 16 janvier 2020 Partager Posté(e) le 16 janvier 2020 Salut tout le monde j'aimerai remplacer ma Fiat 500 je fais 10 000 km/an j'ai déjà une voiture familiale golf 7 sport van 1.6 tdi 110 J'ai un peu flashé sur la Sirocco tsi 160 CV le moteur est il fiable ? Y a t il un millésime ou un nombre de kilométrage à ne pas dépassé ? Bonne journée 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hiesville 0 Posté(e) le 4 juillet 2020 Partager Posté(e) le 4 juillet 2020 Bonjour, J'ai fait une recherche mais n'est pas trouvé une réponse à ma question , Quelles sont les tailles de pneus et jantes homologué sur un scirocco de 2009 140ch 2,0l tdi? Des jantes 7j x 16ET45 avec des pneus 205x 55x 16 ça match? Merci de vos réponses 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
gkcr 6 600 Posté(e) le 24 juillet 2020 Partager Posté(e) le 24 juillet 2020 Bonjour, J'ai fait une recherche mais n'est pas trouvé une réponse à ma question , Quelles sont les tailles de pneus et jantes homologué sur un scirocco de 2009 140ch 2,0l tdi? Des jantes 7j x 16ET45 avec des pneus 205x 55x 16 ça match? Merci de vos réponses Bonjour , du 16' sur un sciro© ? ........ Curieux de voir le genre d'allure que ça va lui donner Pourquoi l'équiper en 16' ? Même les montes hiver sont en 17' ...... 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
denreg5253 39 454 Posté(e) le 21 novembre 2020 Partager Posté(e) le 21 novembre 2020 Le 24/07/2020 à 18:32, gkcr a dit : Bonjour , du 16' sur un sciro© ? ........ Curieux de voir le genre d'allure que ça va lui donner Pourquoi l'équiper en 16' ? Même les montes hiver sont en 17' ...... pour moi le 17" est plus approprié , mais bon chacun sont choix ......CQFD... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
gkcr 6 600 Posté(e) le 21 novembre 2020 Partager Posté(e) le 21 novembre 2020 il y a 4 minutes, denreg5253 a dit : pour moi le 17" est plus approprié , mais bon chacun sont choix ......CQFD... Il nous a toujours pas balancé de tof en 16'' en tout cas 😆 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés