Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Fractionner son trajet autoroutier pour économiser sur le péage


Invité §cap620dq

Messages recommandés

Invité §cap620dq

Amis radins de l'autoroute bonjour.

 

Pour ceux qui cherchent à réduire leurs frais de péage sur les longs trajets, une solution existe: Fractionner.

Un exemple entre Bourges et Clermont-Ferrand, si je ne sors pas de l'autoroute je paye 14€. Si par contre je sors à la gare de forêt de troncas, fais demi-tour dès que j'ai passé la barrière et reprend l'autoroute, je paye 4,9+8,1 soit 13€!

 

Un site pour les explications et les calculs d'économie http://www.autoroute-eco.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

Euro qui sera partiellement perdu en carburant pendant:

-l'attente aux péage et ticket

-l'accélération pour s'insérer sur l'autoroute

 

En plus, cette combine augmente le coût sur certaines autoroutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Ha bha ouais c'est utile ca... Sans parler de la "pollution" editer un ticket pour rien, perdre au moins 5 min a faire ta manip, franchement pour 1€ je me casse pas la tete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap620dq

pfiouh si vous me dites que s'arrêter et repartir fait perdre 5 minutes et 1 euros, je vais refuser de m'arrêter qd un de mes passagers a envie de faire pipi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

Ouais enfin y'a un juste milieu entre s'arrêter pour économiser moins d'un euro et interdire aux passager de faire leurs besoins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup005hv

 

  • Pour 0 arrêt(s) intermédiaire(s), le prix minimal est de 6.2 euros
  • Pour 1 arrêt(s) intermédiaire(s), le prix minimal est de 5.1 euros, soit une économie de 17.7 % (1.1 euros)
  • solution 1 : (Visualiser les étapes sur la carte)
  • "Entree: 23: AVIGNON NORD (A7), sortie: 26: SENAS (A7) --> payez 2.4 euros

Entree: 26: SENAS (A7), sortie: AIX-EN-PROVENCE / MARSEILLE: PEAGE DE LANCON (AIX / BERRE) (A7) --> payez 2.7 euros

 

Sauf qu'1 euro dans ce cas c'est 18% d'économies pour un petit arrêt rocket91.gif.c82b9c79798525f295be833876467f0a.gif. Exemple pris au pif, on doit pouvoir trouver mieux.

Soit 1 trajet gratuit tous les 5. yo1.gif.5ccf7e5dd9ab3b37c2e08885a9076ceb.gif

 

Sans aucune justification par rapport au pigeon qui fait le trajet d'une traite : même autoroute, mêmes heures, même nombre de kilomètres parcourus (donc même 'usure' de la chaussée).

 

tune.gif.f6980767289c1f57bfce1cebb6674f10.gif ? boonka75.gif.0ac492d897cf7cb6a35e123bf32f45df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

ca va encore pour un trajet journalier mais vos vies doivent être bien ternes pour n'avoir que ca à foutre que de perdre du temps sur la route et en amont pour prévoir ou sortir pour gagner un euro.

 

perso, le temps passé à ca me coute plus qu'un euro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET462TF

Juste une expérience perso lors d'un voyage vers Montpelier.

Avant le pont de Millau je dois faire le plein, donc je sors avant ce fameux pont et comme nous avions décidé de casser la croute nous ferons le plein dans cette charmante ville.

C'était pour faire un "break" assorti du plein et reprise ensuite par la Nationale pendant un certain temps et autoroute ensuite.

Combien (pour les expert ai-je gagné, pour le plein et le péage deu Pont)?.

Bien sur ne parlons pas de temps étant en vacances (éternelles) cela n'entre pas dans le calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT827TC

Juste une expérience perso lors d'un voyage vers Montpelier.

Avant le pont de Millau je dois faire le plein, donc je sors avant ce fameux pont et comme nous avions décidé de casser la croute nous ferons le plein dans cette charmante ville.

C'était pour faire un "break" assorti du plein et reprise ensuite par la Nationale pendant un certain temps et autoroute ensuite.

Combien (pour les expert ai-je gagné, pour le plein et le péage deu Pont)?.

Bien sur ne parlons pas de temps étant en vacances (éternelles) cela n'entre pas dans le calcul.

 

 

Aucun rapport, la différence entre une nationnale et l'autoroute!!!!!!!!et de plus un pont fort cher, mais vue imprenable.

C'est comparer une2cv avec une Jag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT827TC

ca va encore pour un trajet journalier mais vos vies doivent être bien ternes pour n'avoir que ca à foutre que de perdre du temps sur la route et en amont pour prévoir ou sortir pour gagner un euro.

 

perso, le temps passé à ca me coute plus qu'un euro...

 

Les c..s ça osent tout c'est à ça qu'on les reconnait. (Audiard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Les c..s ça osent tout c'est à ça qu'on les reconnait. (Audiard)

et oui heureux les simples d'esprit... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...