Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

La réalité de la maintenance et des faiblesses mécaniques de la F40


Invité §Tro274pe

Messages recommandés

Invité §Tro274pe

Rien que des faits !!! :)

Je souhaiterai rassembler le plus d infos possible sur ce sujet.Si quelques proprios de passage,chefs d ateliers ou membres bien informés souhaitent apporter leur contribution,c est avec plaisir.

Ce que je sais déjà,c est le pb lié aux reservoirs d essence et leur changement tous les 10 ans.

Le changement de la distribution est rapide vu la facilité relative d accès et peu couteuse en MO(déjà vu une facture inferieure à 3000€).

A priori,les turbo vieillissent assez mal,semble-t-il;ce qui est l occasion pour certains proprios de les remplacer par des plus gros.

Pb liés aux gommes de dimensions rares aujourd hui et dont le remplaçement n est pas negligeable...

Quid de la fiabilité du V8 et de la boite(vu l importance du couple a passer) ? des pièces disponibles et de leur prix(freins,embrayage,ammortisseurs...)?...?qu est-ce qui est a surveiller en particulier?

Si vous avez des prix à dispo,n hesitez pas à les communiquer...grazié :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sea746ba

Tu auras beaucoup de réponses dans un bel article dans l'autorétro de juillet/aout en vente actuellement sur la F40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz615ZM

Entretien monstrueux . La plus belle auto du monde, mais un entretien de voiture de course, ruineux .

Sans parler du prix des pièces . ( capot avant, arrière, une folie !!! ) .

Mais tellement mythique .

 

Tu auras beaucoup de réponses dans un bel article dans l'autorétro de juillet/aout en vente actuellement sur la F40.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

A priori,pour avoir vu des factures et quelques bons avis,pas tant que ça...la revision avec courroie,galets,filtres,huiles,...est juste quelques € en dessous 3000€. C est la moitié de celle d un testa...qui,à mon sens,fait reelement partie des plus couteuses à l entretien!

Les capots moteurs et diverses pièces de carrosserie,tu n est pas censer les changer.Au pire,les assurances sont là pour ça...

Je pense qu il y a plus de mythe dans la réalité d un entretien suposé intergalactique...

Reste les pb de reservoir,de gomme,d ammortos...

Le bloc de la 308 est reputé fiable,mais j aimerai avoir plus de retour...

Merci pour le mag,je vais l acheter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

Robert (430sp) en cherche une, il a vu toutes sortes de tas de ferraille: carnet manquant, historique trouble, entretient plus que douteux et peinture mal refaite.

 

Sur ce point, il semblerait que la peinture mal faite soit à observer sur de nombreux modèles. En effet, je pense que tu n'es pas sans savoir que la corrosserie en fibre de verre sur la F40, une fois peinte à sa sortie d'usine, ne rendait pas un effet lisse mais onduleux du fait du matériaux qui se trouve en dessous. Souvent, sur celle qui on été repeinte, les peintre on tout simplement badigeonner la carrosserie d'après pour optenir un rendu lisse...

 

EDIT : Enfin un avatar ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

J avais vaguement entendu parler de cette histoire de peinture...grazié Pierre.

EDIT: j ai enfin pris le temps de comprendre comment ça marchait... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

Il n'y qu'à regarder l'aileron de la F50 dans la Galleria à contre jour pour se rendre compte de comment doit être une bonne peinture ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4c232AP

Passé chez Pozzi lundi aprem, 3 F 40 alignées et aucune avec effectivement une peinture nickel, comme le souligne Pierre c'est dû au fait du marériaux utilisé, aprés tu peux toujours la faire (re)peindre avec un traitement spécial (comme j'ai vu un client le faire chez Lecoq)

= résultat somptueux mais FACTURE = 30.000 € oouuuuaaahhhhh....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

Desfois c'est même impossible : certains clients on éxigé le ponçage de la carrosserie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4c232AP

Si si possible mais 30.000 €... résultat splendide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4c232AP

mais le prix calme un peu quand même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4c232AP

t'es pas au boulot...

 

tu portes le deuil où quoi ?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

Je commence Vendredi, mon contrat n'a pu être signé du fait de.... cet évènement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4c232AP

C 'est vrai que pour prendre sa place, tu peux attendre un peu ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4c232AP

Bon et pour le projo vente 550 et achat spider ou 360 ou ou ou autre chose vous en êtes ou avec le padre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4c232AP

Vou voulez pas en discuter ailleur?

 

 

Tu as raison c'est pour celà que je mettais fin du HS

Désolé trois cinquante cinq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

3.55, vu que tu ne fais rien par hasard, pourquoi as-tu constituer ce poste... tu nous prépares une surprise ?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4c232AP

@trois cinquante cinq

Le client qui a fait repeindre sa F40, a eu une facture approchant les 80.000 € et oui oups !. aprés j'ai pas le détail (??? réservoirs, turbos, révision complète, durits etc..) mais je leurs demanderai lors de mon prochain passage, promis pour me faire pardonner du ptit HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

Je me renseigne Pierre :D mais c est pas pour tout de suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

Ok F4cent30 ;)

Ceci étant,j ai l impression qu en France les prix c est un peu du n importe quoi...on multiplie tout par trois...

Peinture complète chez Zanasi entre 10 et 12 000€...qui est juste le...meilleur au monde!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun716ef

Oui, j'ai aussi l'impression que le mythe de la ferrari qui coute 2 fois son prix par jour en entretien a la peau dure....assez bien entretenu par les tarifs pozzi & specialistes au passage.........si j'avais écouté ces prix la sans chercher plus loin je n'aurais jamais acheté la mienne....embrayage chez pozzi: 35ooe

 

Embrayage+distrib+courroies+vidanges+filtres+roulements de roue+recepteur embrayage+ des bricoles+ main d'oeuvre j'en ai eu pour la moitié de ce prix la....evidement dans un garage sans le petit cheval sur la facture, mais 32oo euros de plus juste pour l'embrayage dans le réseau...ca frise très légèrement la mesquinerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

J ai un triste souvenir,c est d avoir vu un proprio de 348 sortir son auto d une concession de la cote sud- est pour la grande revision avec 14 000€ de facture(soit un tier du prix auquel il m a dit avoir acheter son auto)...En voyant son desespoir j ai examiner sa facture.S en était presque risible eut égard le travail fait dessus...

110€ TTC l heure de main d ouvre dans ces pseudo-endroits.

Je suis a 55 € TTC dans ma concession officielle italienne,on y est mieux acceuillit,on n a pas l apparence d un chequier sur pattes, et "surtout" le travail est exessivement bien fait.En France,le travail bien fait c est une expression qui n a pas d existence réele,juste une suite de mots qui n existent que dans un dictionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4c232AP

J ai un triste souvenir,c est d avoir vu un proprio de 348 sortir son auto d une concession de la cote sud- est pour la grande revision avec 14 000€ de facture(soit un tier du prix auquel il m a dit avoir acheter son auto)...En voyant son desespoir j ai examiner sa facture.S en était presque risible eut égard le travail fait dessus...

110€ TTC l heure de main d ouvre dans ces pseudo-endroits.

Je suis a 55 € TTC dans ma concession officielle italienne,on y est mieux acceuillit,on n a pas l apparence d un chequier sur pattes, et "surtout" le travail est exessivement bien fait.En France,le travail bien fait c est une expression qui n a pas d existence réele,juste une suite de mots qui n existent que dans un dictionnaire

 

 

Quelle concession en Italie ? ça m'interresse

Je ne connais pas Zanasi, désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelle concession en Italie ? ça m'interresse

Je ne connais pas Zanasi, désolé

 

 

Zanasi est un carrossier agréé Ferrari qui se trouve à côté de la piste de Fiorano me semble-t-il, pas loin de Maranello. :love::love::love:

 

100_38161.jpg.657595b526f3f194754143115de77d51.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4c232AP

Quand les gens ne connaissent pas, pas besoin d'être agressif ou de dénigrer tel ou tel ..

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

Je ne suis pas agressif,tu te meprends :non:

Juste que Lecoq a fait un boulot de chiotte sur la 550 d un ami.Ils ont pas compris que pour faire une hauteur de caisse,il faut faire une simple mesure pour que cela soit à la hauteur correcte,afin que la géometrie soit Ok.Resultat,tout a refaire...Je ne suis jamais gratuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...