Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

La réalité de la maintenance et des faiblesses mécaniques de la F40


Invité §Tro274pe

Messages recommandés

Invité §F4c232AP

Je ne suis pas agressif,tu te meprends :non:

Juste que Lecoq a fait un boulot de chiotte sur la 550 d un ami.Ils ont pas compris que pour faire une hauteur de caisse,il faut faire une simple mesure pour que cela soit à la hauteur correcte,afin que la géometrie soit Ok.Resultat,tout a refaire...Je ne suis jamais gratuit...

 

 

Je suis simplement surpris que tu critiques Lecoq connu et reconnu dans les vehicules de prestige, historique et haut de gamme

J'y suis allé une fois et j'ai vu des autos de folies (Bugatti, Delahaye, vieille rolls-royce, lamborghini miura, Ferrari F40 etc..) dans des états proche du neuf

Y a qu'a voir à retromobile ce qu'ils exposaient !.. > Miura et 246 GTS restaurée à neuf

 

Aprés je peux comprendre qu'ils aient commis une "boulette" sur la voiture de ton ami et c'est regretable (moi aussi j'aurais été furax !..) mais ce n'est pas pour celà qu'il faut critiquer l'ensemble de leur travail (une bonne partie vient d'ailleurs de concessionnaire Ferrari...)

 

Allez revenons au sujet sur la F40 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Créé
  • Dernière réponse

Robert (430sp) en cherche une, il a vu toutes sortes de tas de ferraille: carnet manquant, historique trouble, entretient plus que douteux et peinture mal refaite.

 

Sur ce point, il semblerait que la peinture mal faite soit à observer sur de nombreux modèles. En effet, je pense que tu n'es pas sans savoir que la corrosserie en fibre de verre sur la F40, une fois peinte à sa sortie d'usine, ne rendait pas un effet lisse mais onduleux du fait du matériaux qui se trouve en dessous. Souvent, sur celle qui on été repeinte, les peintre on tout simplement badigeonner la carrosserie d'après pour optenir un rendu lisse...

 

EDIT : Enfin un avatar ! ;)

 

 

Je me permet d'apporter ma vision des choses quant à la peinture non lisse de la F40.

Pour moi une F40 possèdant toujours sa peinture d'origine où le tressage des fibres apparaît toujours en contre jour est beaucoup plus enviable et côte plus qu'une qui a été repeinte je ne sais combien de fois (et dont la peinture est parfaitement lisse) .

Arrêtez le massacre ! et méditez ces mots "It's Only Original Once".

 

Dans quelques dizaines d'années vos enfants essayeront de retrouver le tressage d'origine sous la peinture, sans succès ...

 

Je ne pense pas que cela vous fera changer d'avis sur la question mais je n'ai pas pu résister. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Moi j'avais entendu dire (par une personne du métier) que toutes les F40 livrées par Pozzi avaient été systématiquement repeintes chez Lecoq à l'époque. Quelqu'un a des infos confirmant ou infirmant celà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

 

Je me permet d'apporter ma vision des choses quant à la peinture non lisse de la F40.

Pour moi une F40 possèdant toujours sa peinture d'origine où le tressage des fibres apparaît toujours en contre jour est beaucoup plus enviable et côte plus qu'une qui a été repeinte je ne sais combien de fois (et dont la peinture est parfaitement lisse) .

Arrêtez le massacre ! et méditez ces mots "It's Only Original Once".

 

Dans quelques dizaines d'années vos enfants essayeront de retrouver le tressage d'origine sous la peinture, sans succès ...

 

Je ne pense pas que cela vous fera changer d'avis sur la question mais je n'ai pas pu résister. :)

 

 

+1... et que penses-tu des sièges en cuir beige dans la Ex- Nigel Mansell possédée actuellement par D Verbaere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

Je suis monté en passager dans cette auto il y a une dizaine d années,au mas du clos.

Sans doute l une des F40 qui marchait vraiment très fort,alors qu elle est entièrement d origine...

Le cuir n a pas été bien posé,nottament au niveau des coutures au dos des sièges,dont la finition laisse a desirer.

Qui plus est,le tissus rouge sur les sièges d origine est ignifugé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

je suis monté dedans pour un baptême en 2009, ma première F40, un souvenir impérrissable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

moi c'était à Mortefontaine en 2003, j'étais venu en 328 et m'étais garé à coté de MH, qui m'a proposé de faire quelques tours.

à l'époque, le baquet coté conducteur était un peu effondré sur la gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

oui, c'était à lui avant qu'elle n'appartienne à Verbaere, à l'époque où il avait à la fois la F40, la F50 et l'Enzo. Elle était évidemment immatriculée "12 xxx 95" comme les autres ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1... et que penses-tu des sièges en cuir beige dans la Ex- Nigel Mansell possédée actuellement par D Verbaere ?

 

Il aurait fallu les entreposer de côté précieusement (avant qu'ils ne ressemblent à pas grand chose...) et utiliser des neufs en Nomex rouge achetés chez Ferrari .En tout cas ne pas refaire recouvrir les originaux de rouge ...

 

@pierre550 ça fait plaisir de voir qu'il y a au moins un Ferrariste du forum qui partage mon opinion sur le sujet.

 

1397914803_F40Mansell.jpg.7d694dba2f4cb018641ff6dcceb52d28.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

En plus, elle n'a pas les harnais, détail qui m'avait frappé sur auto disposant pourtant de vitres en lexan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KB 571oI

Je rejoins 4RE_365, une F40 avec une peinture dont on distingue les tresses de la fibre à beaucoup plus de valeur à mes yeux qu'une F40 repeinte si belle soit elle.

 

Lors du vigeant j'ai longuement discuter avec Marc, le propriétaire d'une F40 qui sortait justement d'une rénovation faite pas Zanasi, elle était ... comment dire !!!

Raide neuve :sol::sol::sol:

 

Les jantes n'étaient pas celles d'origines car il vrai que le system de freinage est un peu juste sur cet auto, il en a donc profiter pour mettre un Kit frein plus adapté mais les jantes d'origines n'étants pas compatibles son choix s'est porté sur des jantes quasi identique.

 

Peut être qu' une personne du forum pourrai nous balancer une photo ???

 

Pour revenir à Zanasi, c'est incontestablement la référence absolu, c'est d'ailleurs de chez eux que sortes toutes les Scuderia à bandes ( vous savez les fameuses bandes à 6800 € )

 

Zanasi s'occupe également des peintures " métalisées " que l'on retrouvent sur les dernières 458 et 599 GTO ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru323Jo

c'est celle là, même si je préfère les jantes d'origines, enfin c'est affaire de gout, elle est magnifique surement plus belle que quand elle est sortie d'usine...

 

IMGP0203.jpg.d4eb76db56027ca7c420685c2e90a002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib633NO

Il n'existe pas d'entreprise capable de réaliser sur mesure les mêmes jantes que celles d'origine tout en étant compatibles avec le nouveau système de freinage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

c'est celle là, même si je préfère les jantes d'origines

 

+1, celle-là paraissent trop "lisses" et trop simples par rapport au reste de la voiture...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces OZ 18 pouces sont très belles et très rares, j'ai loupé un lot sur Ebay de ces mêmes jantes ...même si je n'ai la voiture qui va avec je cherche encore ...(mais dans un dessin OZ un peu différent)

 

Jantes OZ Ebay:

662a-066-large.jpg.8a4e05e4bbcd7a3459021d9bbff3914d.jpg

b35a_12.JPG.jpg.327f78cb7ef6723e4ceb8399aab8fad2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'existe pas d'entreprise capable de réaliser sur mesure les mêmes jantes que celles d'origine tout en étant compatibles avec le nouveau système de freinage ?

 

 

Chez "Image Wheels" ils peuvent réaliser des jantes sur mesure ,mais elles ne seront jamais aussi belles que les Speedline d'origine !

http://www.imagewheels.co.uk/

 

Exemple d'une Jante Image Wheels sur BB 512

IMG_3247.jpg.8a6c79949902dda5b98a509ae2f54786.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

Karim,celle dont tu parles n est pas l ex d Uderzo?

Je préfère également la peinture d origine,une F40 doit rester brut de decoffrage;conforme a ce qu elle est...vitres en lexan de preference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KB 571oI

Karim,celle dont tu parles n est pas l ex d Uderzo?

Je préfère également la peinture d origine,une F40 doit rester brut de decoffrage;conforme a ce qu elle est...vitres en lexan de preference.

 

 

 

Oui Alain ! il s'agit bien l'Ex Uderzo on ne peut rien te cacher :lol:

 

Pour l'avoir détaillée pendant plusieurs minutes j'en suis tombé amoureux :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KB 571oI

Karim,tu sais qu elle est ta prochaine... ;)

 

 

 

Déja commandée ... mais shuuuuttt :ange::ange::ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

Le prix des gommes reste gérable,ça fait 1000€ les quatres(on n est pas à des millenaires de nos autos...):

http://www.allopneus.com/PIRELLI-PZERO-ASIMMETRICO-245-40r17-11061.html

http://www.allopneus.com/PIRELLI-PZERO-ASIMMETRICO-335-35r17-106-y-11135.html

Il y a meme une alternative en PS2,bien meilleurs à mon avis:

http://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT-SPORT-PS2-335-35zr17-y-15301.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Il aurait fallu les entreposer de côté précieusement (avant qu'ils ne ressemblent à pas grand chose...) et utiliser des neufs en Nomex rouge achetés chez Ferrari .En tout cas ne pas refaire recouvrir les originaux de rouge ...

 

@pierre550 ça fait plaisir de voir qu'il y a au moins un Ferrariste du forum qui partage mon opinion sur le sujet.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/787234/F40 Mansell.jpg

 

Ouarff!!

 

Quelle horreur!!

 

On dirait des housses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Il aurait fallu les entreposer de côté précieusement (avant qu'ils ne ressemblent à pas grand chose...) et utiliser des neufs en Nomex rouge achetés chez Ferrari .En tout cas ne pas refaire recouvrir les originaux de rouge ...

 

@pierre550 ça fait plaisir de voir qu'il y a au moins un Ferrariste du forum qui partage mon opinion sur le sujet.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/787234/F40 Mansell.jpg

 

Ouarff!!

 

Quelle horreur!!

 

On dirait des housses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

Non,non alex,c est pas pour tout de suite... :D

Un petit chek-up me semblait interessant :) En dehors du prix d achat et vu les autos qui sont progressivement remises en forme,suis pas sur que cela soit aussi ingérable qu on veut bien le croire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

Plutot sympa l ascension du compte tours vers la fin...Il y a de beaux restes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rik855zO

F40... Toi qui aimes les voitures d'homme, c'est l'engin ultime !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Bravo l'avatar... M2.7 powââââ ! :sol:

 

Toujours à fond toi !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...