Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Quel monospace a le plus grand coffre en 7 places?


sebastien160

Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §juj325vC

c'est le peugeot 807 !!! 480 dm3 à 2948dm3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj325vC

C'est pas moi qui le dit c'est "toutes les voitures du mond de l'automobile"

Et sur le site peugeot il dise ca : "Le volume de chargement disponible peut évoluer de 324 litres sous cache-bagage à 830 litres. La capacité maxi de 2 948 litres est atteinte en version 2 places, sièges avant avancés, avec utilisation de toute la hauteur intérieure."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj325vC

A ba je sais pas c'est ce que j'ai lu ! désolé alors si c'est pas ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

oui mais ici on demande le plus grand coffre avec toujours 7 places disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj325vC

Ils disent peut etre avec que 5 sieges mis en place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bonjour,

Tout est indiqué dans le sujet,parmi ceux qui ont ou qui n'ont pas de monospace,en configuration 7 places,

Quel est celui qui obtient le plus grand coffre?

 

 

 

Le Ssang Yong Rodius, et de loin à ma connaissance.

C'est aussi un des grands monospaces les plus évolués techniquement, et certainement le moins cher.

 

Avec les 7 places adultes (parmi les plus spacieuses et confortables du segment) il dispose d'un coffre de 600l

 

***

 

***

 

***

 

http://l.yimg.com/eur.yimg.com/util/anysize/400,http%3A%2F%2Feur.news1.yimg.com%2Feur.yimg.com%2Fxp%2Fautodclc3%2F20051015%2F15%2F3877808284.jpg?v=2

 

 

Heureusement que son réseau de vente est peut développé et que l'esthétique de sa carrosserie ne fait pas vraiment l'unanimité.

Parcque sinon ses concurrents auraient beaucoup de soucis à se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Le chevrolet astro offre un bon coffre et a 8 places. Il est plutot court(4m80 environ), les concurrents pour faire aussi bien font dans les 5m(dodge caravan long, honda odessey, toyota sienna, kia carnival, chevrolet uplander).

Le mieux serait un renault espace 1 allonger de 60cm(il faisait 4m25 je crois) il serait comparable au dernier espace avec un coffre vachement plus grand. Ils pourrait meme faire une version 10 places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj325vC

Effectivement nous75 il a l'air grand et bien évolué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj325vC

A la limite si c'est fonctionnel, l'exterieur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

oui et surtout moche.l'espace aussi à 7 vrai places confortables adultes (pas de banquette)

 

 

Confortables....

Les sièges arrieres sont tout de même placé trop bas, de plus l'espace à bord du Rodius est vraiment nettement plus grand,

tant pour les passagers que pour les bagages.

Pour faire mieux, faut un minibus, et là, évidement le comportement routier & le confort (suspensions/bruit) seront nettement inférieur.

 

C'est quand même un véhicule pensé pour 11 passagers au départ.

 

Cela dit évidement l'Espace est plus soigné en terme de finition, dispose d'une plus grande variété de mécaniques & d'équipements dispo. , d'une modularité supérieure , d'un comportement routier plus agile....

... et surtout d'un réseau de concessionnaire incomparablement plus ample évidemment

Mais le tout pour un prix qui n'a rien d'amicale !

 

Le Rodius est lui vendue 28 500 Euros tarif catalogue (moins en concession et 25/26 000 Euros via mandataire)

avec une mecanique (5 cylindres 163ch) et une boite (manuelle ou auto) d'origine Mercedes

saupoudré d'une dose d'équipement plus que respectable, à commencer par une transmission intégrale,

doublé d'un regiment d'aides à la conduite électroniques.

 

nous75_1125661917_rodius.jpg.ded4d9ea5b894d77ebc83270c6ba5e93.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg228po

Juju_ski, tu as bien raison ! Le 807 est donné pour allant jusqu'à 480 litres derrière le 3eme rang (en fait il faut regarder la brochure du C8 qui est équivalent, celle du 807 ne parle que d'une valeur moyenne de 324 litres).

 

Je suis en train de regarder la tailles des coffres de près parce qu'avec l'arrivée d'un 4eme bambin (!) je suis oblige de passer au monospace. Je considère donc la 807 ou le Grand Espace. Et j'ai bien du mal a retrouver les conditions de mesure me permettant de retrouver les volumes annonces par les constructeurs !

 

J'aimerais en fait être capable de configurer un 807 et un Grand Espace dans les mêmes conditions, pour voir lequel des deux offre alors le plus grand coffre. C'est pour moi un critère majeur pour mon choix (je me vois mal arriver avec mes valises - ou pire avec des balles de golf - chez le concessionnaire et remplir son coffre avec...

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Des mesures, des méthodes de calculs ? des liens web peut-être ?

 

Merci, A+

 

Regis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg228po

Salut chaced,

 

C'est une suggestion qui a le merite d'etre simple ;-)

 

J'ai en effet commence par considérer les utilitaires aménagés, genre Trafic ou Expert Teppee (Peugeot)... jusqu'à ce que ma femme fasse Beurk... lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg228po

Oui, topic de 2007, mais toujours sans reponse. C'est pour ca que je le re-active : on nous dit toujours sur les forums de faire une recherche avant de creer de nouveaux topic ;-)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Salut chaced,

 

C'est une suggestion qui a le merite d'etre simple ;-)

 

J'ai en effet commence par considérer les utilitaires aménagés, genre Trafic ou Expert Teppee (Peugeot)... jusqu'à ce que ma femme fasse Beurk... lol

 

t'as pensé à la remorque? (pour les bagages, hein!) genre, tu prends un monospace type grand C4 Picasso + remorque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg228po

Salut tuningdemerde (j'aime bien ton pseudo au passage lol),

 

Oui, je me pose la question. Dans ce cas je prefererais un coffre de toit, car en vacances je ne saurais pas ou mettre la remorque, et c'est pas pratique de rouler avec en permanence (genre pour aller faire les courses, aller a la plage, au ski, etc...).

 

En plus, quand on part en vacances avec les enfants, c'est du genre 1000kms. Je ne suis pas sur d'avoir envie de faire subir a mes enfants ces longs trajets sur des sieges moins confortables. Remarque, je peux me debrouiller pour qu'in y en ai toujours un qui soit puni ! lol

 

Merci en tout cas de ta suggestion.

 

a+

 

- Regis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Salut tuningdemerde (j'aime bien ton pseudo au passage lol),

 

Oui, je me pose la question. Dans ce cas je prefererais un coffre de toit, car en vacances je ne saurais pas ou mettre la remorque, et c'est pas pratique de rouler avec en permanence (genre pour aller faire les courses, aller a la plage, au ski, etc...).

 

En plus, quand on part en vacances avec les enfants, c'est du genre 1000kms. Je ne suis pas sur d'avoir envie de faire subir a mes enfants ces longs trajets sur des sieges moins confortables. Remarque, je peux me debrouiller pour qu'in y en ai toujours un qui soit puni ! lol

 

Merci en tout cas de ta suggestion.

 

a+

 

- Regis

 

Le Gd C4 Picasso ou Gd Scenic sont plutot confortables même sur les dernières places (pour un enfant s'entend)...

 

Sinon en grand monospace il y a le Grand voyager ou le nouveau Sharan...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boi525QJ

oui et surtout moche.l'espace aussi à 7 vrai places confortables adultes (pas de banquette)

 

 

Toi t'es jamais monté à l'arrière d'un Espace. Les genoux d'un adulte lui arrivent au niveau du buste, et je n'exagère pas.

 

 

7 places, ça implique les bagages de 7 personnes. Quand je vois que le C8 annonce un coffre de 324 litres, contre 700 litres pour un bête MCV 5p et 500 litres pour le coffre d'une Logan berline, je pense que les véhicules de ce type ne sont pas utilisables sans remorque.

 

Le Rodius propose 577 litres au minimum, c'est déjà mieux, tout de même.

 

S7-Ssangyong-Rodius-26-photo71304-19432.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg228po

Tuningdemerde, merci pour la precision concernant le confort des 2 derniers sieges. Je vais peut-etre considerer davantage cette solution. En effet, ce qui me rebute avec le Grand Espace, c'est de deplacer un si gros bahut seul la plupart du temps (pour aller bosser)...

 

A propos du Grand Voyager, oui il me parait super, et n'est pas tres cher je crois en occaz' Mais ce qui me tue c'est la conso : il est donne pour 11 litres/100km en mixte et pres de 18 litres en urbain !...

 

Boitoto_Diesel, merci pour ta remarque. C'est vrai que l'assise des sieges est assez pres du plancher. Mais n'est-ce pas le cas de tous les monospaces ?

 

Merci, A+

 

Regis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boi525QJ

J'avoue que je ne sais pas, il faudrait essayer systématiquement. En tout cas, parmi les grands véhicules dans lesquels je suis monté à l'arrière (mais en majorité des 4x4 ou des américaines) l'Espace est celui qui m'a le plus choqué par son inconfort pour un adulte aux places arrière.

 

Tout de même, le Rodius... :love:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ssang-yong/sujet7-280.htm

 

ssangyong_rodius03.jpg.f3772c1c97ecbdb8091b98b1bd7b0e7a.jpg

 

http://www.activauto.fr/photo/site_ssangyong_rodius_int.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min376UI

Le Grand voyageur sa doit être 600L en 7 places normalement mais c'est aussi plus de 5m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boi525QJ

Comment se passe la mise en configuration "salon" (face-à-face) sur le 807/C8 ?

 

Le siège passager pivote, mais le siège conducteur aussi?

 

Et la première rangée arrière?

 

Je ne trouve pas de photos claires...

 

http://www.auto-occasion.fr/images/illustrations/citroen-c8-modularite-02.jpg

 

S7-807-HABITACLE-photo20351-26725.jpg

 

271942392_INTERIEUR202.jpg.6ae2b9124d0aabf08b66584f70c7c325.jpg

 

(Cette dernière est une Lancia Phedra)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe205xr

en trois ans, nous75 n'a pas beaucoup evoluer.......le rodius techniquement le monospace le plus avancé.....que ce qui faut pas entendrE...!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boi525QJ

en trois ans, nous75 n'a pas beaucoup evoluer.......le rodius techniquement le monospace le plus avancé.....que ce qui faut pas entendrE...!!!!

 

 

Pourquoi, quel est le monospace techniquement le plus avancé (hors autres Mercos) :??:

 

Et une Trafic ? ça fait 7 vrai places (ou 8) et le tout avec 600dm3 de coffre :)

 

 

Ah, les utilitaires, il y en a de beaux :love:

 

Au hasard, le Volkswagen:

 

http://www.classicdriver.de/upload/images/_de/1604/img04pop.jpg

 

http://www.classicdriver.de/upload/images/_de/1604/img01pop.jpg

 

http://www.classicdriver.de/upload/images/_de/1604/img02pop.jpg

 

http://www.classicdriver.de/upload/images/_de/1604/img03pop.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...