Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

location auto Rentalcars.com


Invité §Jip345Km
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Si tu carte est une "vraie" Mastercard (pas une Maestro ou un autre truc exotique), je ne comprends pas pourquoi Sixt l'a refusée.

Ils t'ont dit quel est le montant de la pré-autorisation (caution) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tif472Cn

J'ai voulu une voiture de location , j'ai passé par OOLOC, parce qu'ils avaient le meilleur prix. Quand j'ai pris ma voiture : j'ai indiqué la station de prise de véhicule (avec station de retour différente) : on a directement les prix de nombreux courtiers (comme alamo,budget,europcar...), on choisit la catégorie et le type d'assurance que l'on veut (Rehausseur,Siège enfant,Conducteur supplémentaire). On paye OOLOC et on reçoit un voucher tot de suite. Au final, on récupère la voiture chez le loueur désigné.

pour mon cas c'étais nacional citer j'ai été étonné par la qualité de la population. Ils ont agi comme s'ils étaient l'exécution d'un hôtel 5 étoiles, avec un service amical, non agressif sur les assurances, et ils sortis de derrière le comptoir pour aller sur la durée où vous devez parapher toutes les cases et de signer. Ils ont même m'a remis une carte de visite que je devrais avoir aucun problème. Ils étaient tous souriant et chaleureux.

je vous conseille de louer chez OOLOC vraiment je suis satisfait de leurs services

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les gens de Ooloc, je bosse pour un loueur de voitures.

Si vous continuer à faire votre pub ici, je vais détailler toutes les remarques que font les clients qui ont loué par votre intermédiaire.

Ça vous tente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she336HR

bonsoir Julien travaille chez un loueur de voitures pourrait il donner quelques conseils pour eviter les mauvaises surprises ? mon cas est identique à celui de Yennapa aavec la carte merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les gens de Ooloc, je bosse pour un loueur de voitures.

Si vous continuer à faire votre pub ici, je vais détailler toutes les remarques que font les clients qui ont loué par votre intermédiaire.

Ça vous tente ?

 

Oui moi j'aimerais bien, :D car cela fait des mois qu'ils nous gonflent avec leurs pubs...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Julien travaille chez un loueur de voitures pourrait il donner quelques conseils pour eviter les mauvaises surprises ? mon cas est identique à celui de Yennapa aavec la carte merci

D'une manière générale, il avoir une "vraie" carte Visa, Mastercard ou American Express, pas de carte Maestro ou Electron qui ne permettent pas au loueur de prendre une caution.

La carte doit être aux nom et prénom du conducteur principal : on a tendance à l'oublier mais une carte bancaire / de crédit est un moyen de paiement strictement personnel. Pas question donc d'emprunter la carte de son conjoint ou de son concubin.

Ensuite, le loueur prend une caution sur la carte. Techniquement il s'agit d'une pré-autorisation. L'argent n'est pas débité mais la demande d'autorisation doit être acceptée. Il faut donc éventuellement contacter son banquier ou l'organisme qui a émis la carte afin de faire relever son plafond. Pour info, selon le loueur et le type de véhicule, le montant de la pré-autorisation peut aller de 1 à plusieurs milliers d'euros... Le plus sûr est de passer un coup de fil au loueur pour poser la question. Prévoir aussi de la marge afin de ne pas avoir sa carte bloquée le reste des vacances pour cause de plafond atteint.

Enfin, pour les véhicules hauts-de-gamme les loueurs ont généralement des exigences spécifiques : présenter plusieurs cartes de crédit au nom du conducteur principal, présenter une carte de crédit "majeure", etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nio353qq

Petite mésaventure vécue chez rentalcars :

 

location d'une voiture avec option 2eme conducteur...

TOTAL : 946 euros

 

Je reçois un doc pour récupérer la voiture avec la mention "Payé en Totalité"

 

ET ... au retour de la voiture j'apprends que je dois payer 450 euros de plus : taxes + 2eme conducteur !

Ce montant était indiqué nulle part...

 

J'appelle le service client de Rentalcars :

Pendant que je les ai au téléphone, il rajoute sur mon dossier informatique la mention : Suppléments additionnels payables à l'arrivée ---- mention qui n'apparaissait nulle part avant mon appel !!!

 

Supplément prépayé :

Suppléments additionnels payables à l'arrivée (phrase ajoutée pendant mon appel... !!!)

Conducteur Supplémentaire x 1

Remboursement De La Franchise en Cas D'accident x 1

 

Et il me raccroche au nez !!!!

 

Des voleurs.... Ne surtout pas passer par eux... vous ne savez qu'a la fin de votre location ce que vous allez réellement payer !!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cga885mw

Si le carburant est aussi cher dans les rent a car c'est pour eviter que le preparateur se promene a chaque voiture qui revient, perso je m'en fou, je gagne des points chez total.

L'autre jour j'ai mis 200l , le client a payée quelques 500eur, débitée direct sur la caution, le siege se gave, moi pas !

Apres ce que j'aime chez les clients, c'est que 85% disent que le degats y était deja, meme sur des voiture neuves qu'ils ont pris a 7km, la c'est top!

y'en a aussi qui geulent car il y a un grain de sable sur le tapis , ou des traces d'eau bah tant pis , si vous voulez pas, prenez ailleur, ça les calmes assez vite, perso je m'en fou , les prep gagnent pareille a la fin du mois ( le smic ) , et de toute façon on fait pas du nettoyage a sec. Je vous jure des fois y'a des gens qui voudrait que la voiture soit idem a une caisse neuve.

 

Les cautions, faites gaffes quand vous louer, il faut un bon plafond pour y glisser la caution ! Exit les cartes Electrons ou les cartes a plafond du genre 1000€.

Sachez aussi que les cartes Gold ont pour la plupart une assurance sur la loc et donc pas besoin d'assurance extra.

Aussi, la carte doit etre a votre nom ET Prenom, pas la peine de ramener la carte de la soeur si son prenom y figure.

Aussi, sur les assitances, pensez a transferer vos assurance sur la loc assistance.

Et si le client est gentil , le prep ou l'agent de comptoir peut vous surclaser ou meme vous laisser choisir une voiture dans une classe.

Si vous venez sans dire bonjour, et ayant des airs superieurs , on vous refilera une caisse nul genre une Punto Essence de couleur jaune poste au lieu d'une Diesel et on cherchera bien les degats au retour !

 

Dernier conseil, une voiture agee est quelquefois plus interesante qu'une neuve, en effet , une voiture de 40.000km a des degats quasi partout, un de plus ça se vera pas vraiment, tandis que sur une voiture neuve, y'a pas d'echapatoire, quoi que , un petit billet doux peut faire des miracles sur certains petits degats. (-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, vous travaillez bizarrement dans ta boîte quand même, là où je bosse pas de véhicules de 40 000 bornes (on les vend aux alentours de 20 000 selon les accords passés avec les constructeurs) et on ne se venge pas sur les clients au retour.

Par contre en effet si le client est sympa, on peut lui laisser un choix de véhicule dans la catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por381mU

Merci pour les infos sur rentalcar,je voulais louer une voiture au Portugal pour Septembre 2012...mais courage fuyons

 

Si vous avez un tuyau non perçé pour une location de voiture à l'aéroport de Porto via le net,je suis preneur

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux passer par un broker pour louer, c'est souvent le moins cher.

Je bosse dans la location de voiture et les principaux sont :

- rentalcars.com (et ses autres noms), ils ont beaucoup de clients et la dans l'immense majorité des cas il n'y a aucun problème

- autoeurope.fr

- holidayautos.fr

- bsp-auto.com

ooloc est le seul que je connaisse et qu'il convient d'éviter.

 

Il faut savoir que tous ces sites te vendent simplement la prestation de location, les extras (frais de jeune conducteur, conducteur supplémentaire, frais d'aller simple, GPS, siège enfant, etc.) sont réglables sur place auprès du loueur et peuvent alourdir considérablement la note.

 

N'oublie pas que des conditions d'âge s'appliquent et que tu dois avoir une carte bancaire à ton nom et que le jour de la prise du véhicule tu dois avoir un plafond suffisant que couvrir le montant de la caution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac685Vy

Bonjour à tous, petite histoire de ce jour chez rentalcar.com.fou.gif

Je reserve sur internet ce qui me semble être une bonne affaire, mais qui va se révéler en une vrai galère. Je part une semaine à Ténérife en vacances je compare les prix sur le net pour savoir qui est le moins cher, j'usque la tout va bien. Rentalcar.com me semble être le meilleur, je donne mon numéro de CB et tout le reste. Je reçois ma réservation mais ne sais pas chez quel loueur ? j'appel un numéro surtaxé et reste 8 minutes en ligne pour savoir qui est le loueur. ont m'indique qu'il n'est pas à l'aéroport mais prendre une navette de 5 minutes environ. Bon ! c'est quoi 5 minutes dans la vie d'un homme. A l'aéroport pas de navette re appel cette fois ci de ténérife et reste à nouveau 7 minutes pour avoir un numéro de téléphone. Appel depuis mon portable Français l'agence ORLANDO "ce serait la qu’ils auraient trouvé la voiture !" 15 minutes après le bus arrive + 10 minutes de trajet. La une personne très peu aimable me fait signer un tas de papier et me réclame 70 euros pour le carburant et 35 pour la Franchisse. J'explique preuve à l’appui que j'ai déjà payé les fameux 35 euros elle m'explique qu'elle ne parle pas le Français et qu'il faut qu'elle encaisse la somme. Quand je demande à quoi corresponde les 70 euros de carburant ont m'explique que c'est le plein qui est fait ( 1euro le litre à ténérife donc 70 litres de carburant dans une clio ?) la on m'explique dans un anglais que si je ne suis pas content il garde la voiture et que je dois louer une autre voiture chez un autre loueur sans bien sur bénéficier de la navette (je rappelle que nous sommes à 10 minutes de l'aéroport dans une zone industriel) Bravo la prise d'otage, je paye les 70 euros et pour les 35 euros elle m'explique quelle prend une emprente de ma CB car je n'ai pas d'assurance, contrairement au contrat que j'ai de Rentalcar.com. Je récupère ma voiture, je dirais plutôt une poubelle de 85000 kms rayé de partour volant hors d'usage et radio sans antenne, quand je la demande la je me fais renvoyé dans mes 15 metres et me rappelant que j'ai toujours le choix et que de toute façon je récupe la voiture j'ai une demande pour une autre personne qui ne pose pas de question. Bravo ORLANDO, appel Rentalcar.com 10 minutes au téléphone pour me m'entendre dire que l'on me rappel, maintenant je suis à pied avec 3 valises sous 37°. Toujours pas d'appel 40 minutes plus tard et je trouve la "police local" les arretes et explique mon aventure. L'agence maintenant informe les policiers qu'elle aurait reçu une annulation mais quelle ne la trouve plus, enfin j’arrête la j'ai passé encore 3 coups de fils avec à chaque fois 4 à 6 minutes t'attente (bonjour le cout) Alors si vous aimez l'aventure et les arnaques bienvenu chez rentalcars.com et ORALANDO rent a car. Resultat environ 30 minutes de téléphone surtaxé, 2 heures de perdu, dans l'obligation de trouver une taxi.... merci rentalcars.com pour ces débuts de vacances pt1cable.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac685Vy

bonjour, nous sommes partis à LAS PALMAS canaries et nous sommes avons loué chez ORLANDO sans le savoir car le site ne le précisait pas. Nous n'avons pas eu la voiture demandée. Il n'y avait pas de bure

BONJOUR,

 

Et pourtant Orlando rent a car, n'a pas bonne réputation sur les Canaries, la Policia Local vient de me le confirmer à mes dépends , beaucoup de plaintes et voitures en très mauvaises états. il se peut également que sur 100 clients il y a 2 ou 3 heureux. Beaucoup d’hôtels ne travaillent plus avec eux ça c'est un signe (bien sur j'ai la preuve)

Paco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SOG637Rb

Bonjour,

 

Je confirme également que c'est un site d'arnaque (rentalcars.com), j'ai loué sur leurs site un beau Volkswagen Transporter 9 places pour tout le mois d'août au Portugal.

Première surprise en arrivant à l'aéroport de Porto, on me demande 50€ supplémentaires (société Guerin) car il était plus de minuit !!! Ensuite, on me donne un camion de chantier pourri avec les amortisseurs HS pour la jolie somme de 4085€.

 

Arrêtez de présenter des belles photos de voitures à vos clients et ensuite de leurs fournir des poubelles roulantes.

Arrêtez également de prendre vos clients en otage à l'aéroport pour leurs taxer 50€ supplémentaires.

 

Plus jamais

Bravo rentalcars.com et http://www.guerin.pt/

Je vous présenterai en rentrant dans touts les forums les photos du véhicule présenté sur votre site et celle du véhicule fourni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un petit rappel d'abord : on ne loue jamais un véhicule particulier mais une catégorie de véhicule (selon la classification internationale SIPP): ça peut donc être un VW Transporter mais aussi un Citroën Jympy, un Peugeot Partner Tipee, un Mercedes Viano etc. Le modèle n'est indiqué qu'à titre d'exemple et n'est jamais contractuel.

Si le véhicule est vraiment pourri c'est un autre problème (et c'est inadmissible).

 

En ce qui concerne les 50 euros, il faut savoir que tous les loueurs ou presque facturent des frais pour la mise à disposition du véhicule en dehors des heures d'ouverture de l'agence. C'est un service qui a un coût pour l'entreprise et qui est donc répercuté sur le client. Je sais que ça fait râler, mais imagine ce que ça te coûterait si l'agence fermait à minuit pétantes et que tu devais prendre le taxi (à 9 personnes) au milieu de la nuit pour rejoindre ton hébergement....

Si tu as pris une grande compagnie aérienne et que le vol était en retard, je te conseille de leur demander de te rembourser les 50 € (je sais que certaines compagnies remboursent).

 

Autre précision (pour Paco80) : rentalcars.com te propose une assurance qui est sa propre assurance. Cela signifie qu'en cas de soucis avec la voiture, l'entreprise de location de voiture va te débiter la franchise et que tu devras te retourner vers rentalcars.com pour te faire rembourser. Mais comme tu n'as pas pris les assurance propres du loueur, il te considère comme non assuré.

D'une manière générale, il est habituel que les entreprises de location de voitures prennent une caution de quelques centaines d'euros sur la carte bancaire (sous la forme d'une pré-autorisation) afin de couvrir d'éventuels frais à la fin de la location.

 

En ce qui concerne le carburant, certains loueurs (dont un en France que je ne citerai pas) imposent le service carburant à leur clients et considèrent que le véhicule sera retourné vide. Dans un cas, le loueur facture la totalité du réservoir à un prix généralement au dessus de celui du marché. Cette pratique est en effet inadmissible et s'apparente à mon avis à de la vente forcée.

 

 

D'une manière générale enfin, il faut essayer dans la mesure du possible de passer par des loueurs rattachés à des grands réseaux. Cela vous évitera par exemple de vous retrouver avec des poubelles de 80 000 bornes et cela implique (en théorie) un meilleur service client).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mam060MU

J'ai fais une réservation sur elocation de voiture d'une Opel astra à l'aéroport de Gerone chez Goldcar fin aout alors comme d'habitude encore des frais supplémentaires en passant par l'assurance jusqu'au plein de réservoir , comme prévu j'ai ramené le véhicule avec un réservoir plein , après une semaine j'attends encore qu'il me rembourse la caution du carburant qui s'élève à 100 euro j'ai appelé goldcar et il m'ont confirmé le contraire "il faut ramener la voiture aussi vide que possible " de l'arnaque........

Quelqu'un peut m'aider et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir068Gl

Messieurs,

 

 

Je vous informe par la présente des incidents étant intervenus lors de la location d’un véhicule près votre site Rentalcars.com/Traveljigsaw, référence de la réservation : 42416701.

 

Lors du retrait du véhicule chez Record Go, compagnie attribuée par votre site de réservation, j’ai rencontré plusieurs problèmes :

 

- Délai d’1h40 pour obtenir le véhicule car le bon de réservation ne convenait pas aux employées du desk : Carolina Miranda et Carmen Canales. Nous avons dû faire appel à la France pour que le bon soit re-envoyé par mail alors que, parait-il, internet est absent dans l’aéroport !

 

- Obligation par la compagnie Record Go de souscrire à une assurance complémentaire non prévue dans votre propre contrat qui stipule « votre location inclut assurance » pour une somme de 76,98 euros avec sinon, l’alternative de prélever instantanément notre compte d’une somme de 400 euros, remboursable ultérieurement ;

 

- Face à un énervement de la clientèle, l’employée quitte le desk et refuse de continuer son service : elle va « voir son collègue » dans le parking ;

 

- Facturation d’un plein d’essence pour la somme de 68,63 euros : même si votre contrat indique « le plein de carburant sera à payer lors de la prise en charge du véhicule », vous vous devez de reconnaitre que la somme réclamée est exagérée quant à la taille de la voiture Ford Ka !

 

- Le véhicule avait 56000 km au compteur !

 

- Record Go ne fournit aucun papier du véhicule : il faut donc rouler sans attestation d’assurance ni carte grise : le loueur indique par téléphone que c’est normal !

 

-

- De retour sur Paris, votre plate-forme téléphonique « service client » semble blasée par les réclamations qui doivent être en nombre !

 

Par ailleurs, votre site se targue de travailler avec des partenaires tels que Hertz, Avis, Budget, Sixt ….. des noms connus et rassurants pour le futur client alors même que la file d’attente à Malaga n’était constituée que de clients de votre site internet au guichet Record Go. Cet élément est constitutif d’un dol et assimilable à de la publicité mensongère.

 

Très mécontent et insatisfait du service proposé, estimant avoir été floué tant sur le montant de la location que sur les conditions appliquées, j’engage votre responsabilité et vous mets en demeure par la présente de rembourser les sommes abusivement facturées par cette compagnie dont le choix vous incombe en totalité, en application des textes de loi qui régissent la mise en place et l’exécution du contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir068Gl

deuxieme lettre

 

Accusant réception de votre e-mail daté du 24 septembre dernier, je tiens à formuler les observations suivantes.

 

Sur « Merci pour votre e-mail.

Merci pour votre récent e-mail adressé à notre service clientèle. »

Je conteste formellement vous avoir adressé un mail. En effet, compte tenu de la nature du dossier, je vous ai adressé une lettre RAR, courrier je vous le rappelle ayant valeur légale, contrairement à un e-mail. Ce courrier, comme vous ne sauriez l’ignorer, date le début de ma plainte.

 

Sur « En ce qui concerne le carburant Il semble qu’il y ait eu un malentendu quant à la facturation. En effet, le montant pour le carburant n’est pas inclut dans le prix total de la location que vous avez choisi. Le fait que vous ayez été facturé par Record est donc valide.

Cette somme n’est pas incluse dans votre location. Ce qui est signalé sur votre bon de confirmation indique bien:

Votre Location Inclus:

* Kilométrage illimité Toutes catégories de véhicule

* Assurance ( - l'assurance Collision et dommages - Protection en cas de vol - Couverture en cas de dommages causés au tiers )

* Taxes locales

* Surtaxe d'aéroport

* Taxe différentielle

* Les frais d'emplacement spécifique

* Assistance routiere 24h/24

Frais locaux requis

* CARBURANT – VOUS SEREZ TENU DE PAYER LE PLEIN DE CARBURANT SUR PLACE LORS DU RETRAIT DU VEHICULE (Veuillez consulter la section distincte sur la politique de carburant du fournisseur) »

 

Je vous remercie infiniment de votre copier-coller du pseudo contrat que vous mettez à disposition des signataires et renouvelle mes remarques antérieures : 68,63 euros le plein d’une ford Ka semble abusif. Par ailleurs, je vous rappelle qu’un contrat et les frais y afférents se doivent d’être déterminés ou déterminables en application des termes des articles 1131 et suivants du Code Civil. Ces frais se doivent d’être la contrepartie réelle et juste d’un service effectif.

 

Sur « En ce qui concerne l’assurance, l’assurance que vous avez souscrite sur place est un rachat de franchise. Ce produit est offert à tous les clients lorsqu’ils viennent prendre leur véhicule. Ce produit réduit votre franchise a 0 (rachat complet de la franchise) et vous n’êtes pas dans l’obligation de prendre ce produit. Malheureusement, nous ne pouvons pas rembourser parce que vous avez pris une assurance qui est optionnelle et elle est vendue localement. »

 

Vous semblez, à travers votre réponse stéréotypée, insinuer que le service « rachat de franchise » est offert. Votre traduction automatique est à la hauteur de vos prestations, offert voulant j’imagine dire « proposé ». Or, en l’espèce, ce n’est absolument pas le cas, les agents de la compagnie, obligent les clients à y souscrire avec en cas de refus le prélèvement immédiat d’une somme de 400 euros sur la carte bancaire. Votre contrat et les clauses abusives et donc réputées non écrites ne mentionnent nullement ce fait. Une telle attitude est constitutive d’un véritable dol, le client étant dans l’obligation de souscrire à ces frais supplémentaires. Cette facturation n’est nullement optionnelle puisque assujettie à la ponction d’une somme très élevée (pratiquement le double du montant de la location). Les garanties proposées sont « affichées scotchées » sur le desk et ne peuvent donc être remis aux clients.

 

Sur « Encore une fois, je me rends compte de la déception que ce malentendu aurait pu causer et j’espère que cet email aura clarifié la situation.

Je vous remercie d’avoir utilisé nos services et j’espère sincèrement que le désagrément subi ne vous a pas empêché de profiter de la location de votre voiture en Espagne. »

 

Je ne peux que réitérez les termes de mon précédent courrier en RAR faisant état de tous les problèmes rencontrés :

Le personnel quitte le desk d’accueil !

Le véhicule avait 56000 km au compteur !

Record Go ne fournit aucun papier du véhicule : il faut donc rouler sans attestation d’assurance ni carte grise : le loueur indique par téléphone que c’est normal

 

Votre volonté de se réfugier derrière votre « contrat » de location ne saurait expliquer par exemple que le contrat émis par votre société prévoit un kilométrage illimité alors même que le document remis par record go fait état de frais supplémentaire au-delà d’un certain kilométrage. Cf ligne surlignée des deux contrats. Ce simple élément est révélateur du peu de « bonne foi »et de sérieux tant de votre société que du loueur.

 

Sur « Pour montrer notre engagement envers la satisfaction de nos clients et de présenter des excuses pour le service reçu, nous tenons à vous offrir un service à la clientèle de réduction sur votre prochaine réservation avec nous (pour les locations de plus de 1 jour). Le montant de la réduction dépendra de la durée de la location, type de voiture et l'emplacement. Lorsque vous êtes prêt à réserver, s'il vous plaît contactez-nous au0800 947 131, 00800 4473 3000 ou 0044 161 836 6700 et un de notre équipe sera plus que disposés à aider. S'il vous plaît commencer par donner votre ancien numéro de référence (424126701) et informer l’agent que vous avez une réduction »

 

Votre « geste » commercial et vos « excuses » accusent de votre responsabilité. Vous reconnaissez dès lors de manière évidente votre responsabilité pleine et entière en votre qualité de vendeur lors la transaction.

La mauvaise foi et le manque de rigueur de votre mail m’amènent à transmettre ce dossier à la Direction Générale de la Concurrence Consommation et Répression des Fraudes ainsi qu’à la Commission Européenne Réseau des Centres Européens des Consommateurs. J’envisage également une saisine simplifiée du Tribunal de proximité et le relais de ce dossier par voie de presse.

JE NE LACHERAI PAS C EST HONTEUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je bosse dans la location de voiture et donc :

 

- En ce qui concerne le carburant, certaines sociétés de location (surtout les low-cost) low-cost pratiquent le "full to empty" : tu dois prendre le véhicule plein et le rendre vide. Le plein de carburant est alors facturé au tarif en vigueur chez le loueur. Je trouve pour ma part cette pratique plus que discutable car pour moi il s'agit de vente forcée, même si c'est marqué sur le voucher.

 

- Pour l'assurance : je pense que tu avais à la base souscris l'assurance de rentalcars.com/TravelJigsaw. Le loueur t'a ensuite laissé le choix entre souscrire sans propre assurance ou laisser une caution. J'ai déjà entendu parler de telles pratiques chez certains loueurs mais ce qui me surprends c'est que la caution soité débitée : dans la boîte où je bosse les cautions ne sont que des préautorisations (donc pas débitées).

 

- Pour le véhicule fortement kilométré, il existe à ma connaissance aucune règle même si les grands loueurs gardent les véhicule jusqu'à 20 ou 30 0000 km. Il est sûr qu'à ta place je ne serais pas content de prendre un véhicule avec 56 000 bornes au compteur.

 

Donc pour conclure, de ce que je lis, c'est surtout le loueur (plus que le broker) qui est indélicat, tu devrais essayer de te plaindre auprès d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louer un véhicule de 56 000 km à bas prix en passant par un booker, est normal et inattaquable... On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre...

 

Le carburant facturé avant: et bien c'est pareil que 95% des forfaits téléphoniques et cela se renouvelle tous les mois! Si en plus c'est noté.

Pour info, le litre de super est à 1,65 euros et une ka a un réservoir de 45 litres, soit 75 euros! Maintenant, si on a un forfait 200 km, c'est abusif, mais un kilométrage illimité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louer un véhicule de 56 000 km à bas prix en passant par un booker, est normal et inattaquable... On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre...

 

Le carburant facturé avant: et bien c'est pareil que 95% des forfaits téléphoniques et cela se renouvelle tous les mois! Si en plus c'est noté.

Pour info, le litre de super est à 1,65 euros et une ka a un réservoir de 45 litres, soit 75 euros! Maintenant, si on a un forfait 200 km, c'est abusif, mais un kilométrage illimité...

Ouais enfin même si tu as un kilométrage illimité, ça ne veut pas dire que tu vas rouler au point de vider le réservoir.

Pour le reste en effet, chez certains loueurs quand tu passes par un broker on te file les véhicules les plus pourris mais je ne crois pas que ce soit une règle générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla355hj

RENTALCARS UK !!

De la belle ESCROQUERIE c'est sûr

Une demande de réservation, un mail appuyé par 5 coups de téléphone pour forcer la vente.

J'étais à la recherche d'un véhicule précis sur Mantes la Jolie

Faute de disponibilité on me l'a proposé à ...Roissy CDG, ce que j'ai refusé,, n'ayant pas le temps de faire 80 km pour retirer un véhicule.

Malgré mon refus, ils m'ont débité de 1430€ !!!

Maintenant pour les récupérer, vaut mieux parler anglais car leur siège est à Manchester et les les responsables français ( si ce mot a une signification chez eux). Qu'à celà ne tienne, ,no prob with english so, j'ai envoyé des mails et téléphoné (aux anglais puisque les français sont en RTT ) et on me demande encore d'envoyer un courrier auquel ils repondront ...sous 28 jours !!

Vraiment une entreprise d'escrocs; même leurs salariés se comportent comme des crapules. Forcément avec les rémunérations à la commission,, ils vous inventent des accords..

28 jours...pas la patience, alors attendre pour attendre, je vais porter plainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir068Gl

bonjour julien

ce sont des escrocs et mon paiement initial c'est rentalcars c'est eux les vendeurs

je ne lacherai pas et les 400 euros ne sont pas un pré auto mais débités de suite

honteux dommage que les français dans la file d'attente ne se manifeste pas ! on a vécu un calvaire

 

Je bosse dans la location de voiture et donc :

 

- En ce qui concerne le carburant, certaines sociétés de location (surtout les low-cost) low-cost pratiquent le "full to empty" : tu dois prendre le véhicule plein et le rendre vide. Le plein de carburant est alors facturé au tarif en vigueur chez le loueur. Je trouve pour ma part cette pratique plus que discutable car pour moi il s'agit de vente forcée, même si c'est marqué sur le voucher.

 

- Pour l'assurance : je pense que tu avais à la base souscris l'assurance de rentalcars.com/TravelJigsaw. Le loueur t'a ensuite laissé le choix entre souscrire sans propre assurance ou laisser une caution. J'ai déjà entendu parler de telles pratiques chez certains loueurs mais ce qui me surprends c'est que la caution soité débitée : dans la boîte où je bosse les cautions ne sont que des préautorisations (donc pas débitées).

 

- Pour le véhicule fortement kilométré, il existe à ma connaissance aucune règle même si les grands loueurs gardent les véhicule jusqu'à 20 ou 30 0000 km. Il est sûr qu'à ta place je ne serais pas content de prendre un véhicule avec 56 000 bornes au compteur.

 

Donc pour conclure, de ce que je lis, c'est surtout le loueur (plus que le broker) qui est indélicat, tu devrais essayer de te plaindre auprès d'eux.[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir068Gl

bonjour

il faut écrire en frrançais à manchester en RAR (même si le RAR ne revient pas ils répondent par mail à "notre mail" et c'est signé NIKA NIKA "véridique !

puis saisir la DGCCRF et le tribunal d'instance de votre domicile c'est gratuit pour le montant en cause et pas d'avocat

je pense qu'il ne viendront pas à l'audiance et seront condamnés par défaut

moi je mets en route dans 20 jours

RENTALCARS UK !!

De la belle ESCROQUERIE c'est sûr

Une demande de réservation, un mail appuyé par 5 coups de téléphone pour forcer la vente.

J'étais à la recherche d'un véhicule précis sur Mantes la Jolie

Faute de disponibilité on me l'a proposé à ...Roissy CDG, ce que j'ai refusé,, n'ayant pas le temps de faire 80 km pour retirer un véhicule.

Malgré mon refus, ils m'ont débité de 1430€ !!!

Maintenant pour les récupérer, vaut mieux parler anglais car leur siège est à Manchester et les les responsables français ( si ce mot a une signification chez eux). Qu'à celà ne tienne, ,no prob with english so, j'ai envoyé des mails et téléphoné (aux anglais puisque les français sont en RTT ) et on me demande encore d'envoyer un courrier auquel ils repondront ...sous 28 jours !!

Vraiment une entreprise d'escrocs; même leurs salariés se comportent comme des crapules. Forcément avec les rémunérations à la commission,, ils vous inventent des accords..

28 jours...pas la patience, alors attendre pour attendre, je vais porter plainte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir068Gl

je laisse apprécier le "français" de la réponse !

 

Merci pour votre récent e-mail adressé à notre service clientèle.

 

Puis-je tout d'abord saisir cette occasion pour vous remercier d'avoir rapporté vos préoccupations à notre attention, sachez que les commentaires que nous recevons de nos clients sont extrêmement important pour nous aider à améliorer nos services et les produits que nous offrons.

 

Nous sommes désolés que vous vous sentez de cette façon.

 

Cependant, comme nous avons essayé de vous expliquer sur notre e-mail précédent que l'assurance que vous avez pris sur place était optionnelle. Vous aviez votre bon avec vous, la meilleure solution était de nous appeler quand vous n'étiez pas sûr de cette assurance.

 

Nous avons un centre d'appels 24 heures, et nous croyons que nous appeller pour obtenir des conseils aurait été la meilleure solution et aussi le fait que nous avons un numéro international gratuit.

 

Tout était mentionné sur votre bon, Voici l'extrait:

 

[h1]Informations sur l'assurance[/h1]Lorsque vous louez une voiture avec rentalcars.com, le contrat de votre voiture de location comprend normalement l'assurance-collision et la couverture contre le vol. L'assurance collision va vous exonérer des frais relatifs aux dommages causés au véhicule pendant la période de location. La couverture contre le vol offre une couverture pour le vol ou les dommages résultant de la tentative de vol du véhicule, les composants et accessoires sont couverts jusqu'à leur valeur d'achat ainsi que toute détérioration subie par la voiture de location de notre partenaire. Les deux font l'objet de certaines exclusions. Vous êtes déchargé de toute responsabilité si vous payez une redevance, dénommée «franchise» qui limite votre responsabilité au coût de la franchise seulement. Dans certains cas, la franchise ne sera pas applicable et vous serez informé de cela au moment de faire votre réservation.

Votre location inclut la couverture en cas de collision, de dommages et vol du véhicule et une franchise entre €0 et €600 + tax . Pour les groupes E2 la franchise est de €400 + tax Pour les groupes Q and Q1 la franchise est de €600+VAT

Il vous sera demandé de fournir une caution de €400- €600 Lors de la prise en charge Les cautions se font, dans la plupart des cas par cartes de crédit..Les acomptes faites en espèces sont rarement acceptés. Veuillez donc prévenir un de nos agents si vous désirez utiliser ce service avant la prise en charge du véhicule. Si le véhicule est endommagé pendant la location, vous serez facturé à hauteur maximale de ce montant pour tout dégât couvert par l’assurance. Pour le cas où vous, le locataire, commettriez une faute par imprudence ou négligence ou conduiriez sous l'effet d'alcool ou de drogues, vous pourrez être tenu de régler la totalité des frais. Notez bien qu’il existe dans la plupart des polices d'assurances certaines exceptions qui peuvent inclure les pare-brise, les pneus, le dessous et l'intérieur du véhicule, les frais de remorquage, et le remplacement de clés. Lors de la location, vérifiez votre contrat intégralement pour toutes les exclusions applicables. Si vous avez des questions ou des doutes, n'hésitez pas à nous appeler. Veuillez noter que vous aurez peut-être la possibilité de contracter un certain nombre d'options d'assurance sur place pour réduire vos risques et vous fournir une couverture supplémentaire pour vous-même et vos effets personnels.

 

A ce stade, nous sommes incapables de fournir un remboursement pour cette assurance que vous avez à acheter localement.

 

En ce qui concerne le carburant, comme il est expliqué sur le bon: Les frais exigibles pour un réservoir plein de carburant varie selon le type de véhicule. S'il vous plaît noter qu'en raison de la logistique de ravitaillement le prix facturé sera à un taux supérieur au litre que le prix à la pompedisponibles localement.

 

 

En ce qui concerne les kilomètres, la voiture que vous aviez n'est pas seulement utilisé par un client, mais elle est également accordée à d'autres clients donc cela explique pourquoi les kilomètres ne seront pas 0.

 

Si nous vous avons fait un geste commercial c'était surtout pour s'excuser sur leur service , donc le fait qu'ils vous ont fait attendre pour obtenir votre voiture. Cela pour nous n'est pas un service que nous voulons offrir à nos clients.

 

 

Enfin , je veux m’excuser pour tout désagrément et déception causés et j’espère que cela ne vous empêchera pas de faire appel à nos services pour vos prochaines locations.

 

Si je peux faire quoique ce soit d’autre pour vous n’hésitez pas à nous contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou141RJ

Je trouve moi aussi que rentalcars.com sont des escrocs.

 

J'ai souscrit auprès d'eux une assurance complémentaire en cas de pépin (Rachat de franchise). J'ai eu un petit souci avec la voiture (fissure du pare-brise), l'assurance du loueur en Autriche a bien marché, et j'ai donc dû payer la franchise (400€) au loueur en Autriche. D'après les conditions générales de vente, Rentalcars.com devait alors me rembourser cette franchise. Or, ils font semblant de ne pas comprendre leurs conditions générales de ventes, et refusent de me rembourser.

 

Le centre européen pour les consommateurs (http://ec.europa.eu/consumers/ecc/index_en.htm) a confirmé que rentalcars.com ne respectait pas ses conditions générales de vente et a accepté de prendre en compte mon cas, et va essayer de résoudre à l'amiable ce problème. Pour l'instant je n'ai pas de nouvelles.

 

En attendant, je vous déconseille de prendre cette assurance rachat de franchise chez rentalcars.com, et de la prendre plutôt directement auprès du loueur. Comme d'autres personnes sur ce forum, j'ai trouvé le service client extrêmement désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz615QZ

Ils t'ont pas escroqué, ils t'ont demandé une attestation de domicille officielle que tu n'avait pas : facture EDF, Avis d'impot...

 

 

Je confirme que c'est des arnaqueurs car j'ai loué une voiture. j'avais pas encore activer ma nouvelle te et j'ai appelé le service client pour que ma réservation ne soit pas supprimer. malheureusement j'ai donné à l'opératrice le numéro de carte car elle me l'a demandé pour bloquer la réservation que je devais valider la soir. A ma grande la réservation a été validé par je ne sais qui... et au bout de 10 après ma location un achat de 140euros a été effectué avec ma carte. Le service chez advantage en italie c'était de la merde et les photos des voitures ne correspondent pas à ce qui est sur place. je ne le recommande à personne c'est de vrai arnaqueur et des voleurs. je vais porter plainte pour arnaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie221Yl

J'ai loué une voiture chez Europcar Johannesburg par l'intermédiaire deRENTALCARS, j'avais pris l'option sans franchise (63 € c'est pas donné).

J'ai rendu la voiture sans une égratignure, et j'ai eu la surprise de voir mon compte débité par Europcar de 29.54 € (R 327).

J'ai fait une réclamation a RENTALCARS, on m'a demandé de fournir plusieurs documents pour me rembourser, j'ai envoyé les documents, depuis ...rien.

Donc RENTALCARS est une entreprise inutile et parasite sur le marché de la location si elle n'est pas capable de respecter et d'honorer ses engagements.

Désormais, je vais louer mes voitures directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ian116cB

J'ai loué une voiture cet été en crête en passant directement par un loueur local sur internet. Hormis la difficulté pour trouver le loueur sur place (à 200 m de l'aéroport) tout s'est bien passé, avec la voiture annoncée, sans surprise pour l'assurance tout risque, ni pour le prix, ni pour la récup de la voiture directement à l'hôtel à l'autre bout de l'ile...

 

Quand je lis tout ce qui vous arrive je suis finalement bien content de pas être passé par un brooker sol.gif.3b7795bfdbbb79e31654570ce7e33c73.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YAN830pe

Je confirme, il ne faut pas louer avec rentalcars! En février 2012, nous avions loué un véhicule avec eux à Puerto Montt au Chili pour 3 semaines. Arrivés à l’aéroport, l'agence de location ALAMO nous apprend qu'il n'y a pas de véhicule disponible! (nous étions vendredi et il fallait attendre le lundi suivant)(la location était organisée depuis mi décembre). D'autres personnes étaient dans les memes difficultés, donc Alamo à Puerto Montt ne vaut pas mieux que rentalcars!......Apres avoir fait le pied de grue devant leur guichet, pendant 4h, fait intervenir une amie à Santiago au siège d'ALAMO, nous avons eu la voiture le lendemain aprés-midi. Nous avons perdu 1 journée de location, une nuit d’hôtel qu'il a été impossible de se faire rembourser par rentalcars, malgré les différents courriers adressés. Du vrai truandage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le service chez advantage en italie c'était de la merde

Oui enfin Advantage et service dans la même phrase ça tient de l'oxymore. Et encore tu as de la chance d'avoir loué en Italie, en France ils t'obligent à acheter l'option carburant, ce qui augmente significativement le coût de la location.

 

et les photos des voitures ne correspondent pas à ce qui est sur place.

Ça c'est partout pareil, comme je l'aidéjà dit, on ne réserve jamais un modèle particulier mais une catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, il ne faut pas louer avec rentalcars! En février 2012, nous avions loué un véhicule avec eux à Puerto Montt au Chili pour 3 semaines. Arrivés à l’aéroport, l'agence de location ALAMO nous apprend qu'il n'y a pas de véhicule disponible! (nous étions vendredi et il fallait attendre le lundi suivant)(la location était organisée depuis mi décembre). D'autres personnes étaient dans les memes difficultés, donc Alamo à Puerto Montt ne vaut pas mieux que rentalcars!......Apres avoir fait le pied de grue devant leur guichet, pendant 4h, fait intervenir une amie à Santiago au siège d'ALAMO, nous avons eu la voiture le lendemain aprés-midi. Nous avons perdu 1 journée de location, une nuit d’hôtel qu'il a été impossible de se faire rembourser par rentalcars, malgré les différents courriers adressés. Du vrai truandage!

 

Salut,

 

Il arrive parfois que les agences de locations fassent ce qu'on appelle des « refus sur réservation ». Cela peut se produire pour des raisons logistiques (les camions de véhicules ne sont pas arrivés, les clients précédents n'ont pas rendu le véhicule à temps ou l'ont rendu accidenté) ou parce qu'ils ont fait de surbooking (pratique qui est à mon avis inadmissible).

Normalement, à partir du moment où tu as une réservation ferme (et a fortiori prépayée), il appartient au loueur de trouver une solution.

Si Alamo Chile ne veut pas faire de geste, contacte Alamo US qui gère la marque au niveau mondial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre474Km

Bonjour un nouveau témoignage sur un loueur "rentalcar", notre séjour en sardaigne, 15 jours après notre retour 129 € de prélèvement surprise !!!!!! et ce une fois l' enquète de satisfaction envoyée........ 3 mois de procédure banquaire pour récupérer la somme.... Fuyer ce site.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben650Yi

Bonjour. J'ai loué via rentalcars une clio chez GOLDCAR à Séville. Surprise au moment de retirer le véhicule : je devais payer un plein d'essence 85 euros et rendre la voiture sans carburant. La 2ème surprise vient de se produire 2 mois après mon retour : GOLDCAR prélève sur mon compte 70 euros pour frais de gestions pour 2 amendes que j'aurais eues pendant la location. Les 2 amendes présentées en pièces attachées portent sur des lieux auxquels je n'étais pas. Cette pratique est paraît-il très courante chez ce loueur. Le seul recours semble être de porter plainte à la Guardia civile.

Benji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...