Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

accident responsable phare brisée : déclaration assurance ou non ?


Invité §voi664DR

Messages recommandés

Invité §voi664DR

Bonjour,

Mon amie ( qui n'est pas assuré sur ma voiture) vient d'avoir un accrochage à la sortie d'un parking, et n'a pas fait de constat amiable sur l'instant ( je sais grosse erreur ) mais à laissé ses coordonnées au chauffeur dont la voiture à eu le phare cassé.

Doit-je déclarer cet incident à mon assurance ( qui inclus l'option pret de véhicule ) ou mieux vaut payer les réparations à l'amiable ? je suis à un bonus 40 et en tout risque.

J'ai recherché sur le forum et avoue ne pas avoir trouvé de réponse claire, désolée si je repete un probleme .

 

je vous remercie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel543Lr

quelquefois il peut etre rentable de pas declarer :

 

exemple : le phare coute 300€ tu as 100€ et tu perds 25% de bonus : si le gars accepte un reglement à l'amiable tu seras gagnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voi664DR

100 euros c'est pour quoi ? la franchise ? meme si je suis en tout risque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voi664DR

100 euros c'est pour quoi ? la franchise ? meme si je suis en tout risque ?

 

oui bien sur pour le pret du véhicule. merci d'oublier cette remarque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel543Lr

non pas forcement, je ne sais pas, je donne des chiffres plausibles, vérifie ton contrat en détails, tu est typiquement dans un cas ou il faut faire un petit calcul pour peser le pour et le contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savoir s'il faut déclarer ou pas dépend du montant des travaux sur ta voiture et celle de l'autre conducteur.

Car n'oublie pas que si tu es responsable de l'accident tu devras payer la franchise sur tes réparations mais aussi tu tu vas prendre du malus, ce qui implique que ta prime d'assurance va augmenter pendant plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Un accident resposable coute, en réalité entre 1 année et 1 année et demi de prime d'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...