Invité §pje672wt Posté(e) le 27 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2012 bonjour, dans le cadre d'une convention de divorce, il est indiqué que l'entretien courant du véhicule est à ma charge. Quelle est la définition de l'entretien courant d'un véhicule et quelles sont les interventions qui rentrent dans cette catégorie. merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ultralyte Posté(e) le 27 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2012 bonjour, dans le cadre d'une convention de divorce, il est indiqué que l'entretien courant du véhicule est à ma charge. Quelle est la définition de l'entretien courant d'un véhicule et quelles sont les interventions qui rentrent dans cette catégorie. merci pour vos réponses Pour moi, l'entretien courant, c'est: - Inspections (huile, filtres, bougies,courroie de distribution etc..) telles que préconisées par le constructeur (voir livret technique de la voiture pour connaître la périodicité et les entretiens à effectuer). - Consommables: pneus, plaquettes et disques de frein, etc... Le reste, les réparations suite à panne ou à accident, ne rentrent pas là dedans à mes yeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pje672wt Posté(e) le 27 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2012 j'ai une facture qu'on me demande de payer concernant : - 2 amortisseurs - Kit frein avec pose flexible + pose machoire et cylindre + rectification 2 tambours c'est de l’entretien courant ? (la voiture a 240.000 kms) merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ultralyte Posté(e) le 27 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2012 j'ai une facture qu'on me demande de payer concernant : - 2 amortisseurs - Kit frein avec pose flexible + pose machoire et cylindre + rectification 2 tambours c'est de l’entretien courant ? (la voiture a 240.000 kms) merci pour vos réponses Pour moi oui, ce sont des pièces d'usure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien-06200 Posté(e) le 27 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2012 Pour moi les amortisseurs et les freins sont de l'entretien courant, puisque c'est un élément qui est à remplacer régulièrement dans le cadre d'un usage normal du véhicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thezeeh Posté(e) le 27 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2012 Vu les prix pratiqués de nos jours , ca semble vouloir dire que dès que tu voies le montant de la facture pour un simple entretien , tu t'enfuies en courant ! Elle est facile ,gentille , je sais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jarod31170 Posté(e) le 27 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2012 Juste une qquestion : l'entretien est à ta charge et la jouissance/utilisation du véhicule est pour le conjoint ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bel543Lr Posté(e) le 27 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2012 Oui dans la mesure ou il s'agit de travaux résultant d'un usage normal du véhicule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gromiko Posté(e) le 27 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2012 Par contre assurer l'entretien courant d'une auto de 240000km , ce n'est pas forcement un cadeau que l'on t'as fait lors de la conclusion du contrat. Les sommes peuvent gripper trés, trés vite, et trés haut suivant la marque de la voiture... Mais oui , comme disent les autres plus haut, la facture c'est bien de l'entretien courant...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.