Invité §big463ng Posté(e) le 30 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2012 Bonjour, cette après midi j'ai trouvé une astra cher un concesionner Opel, j'ai signé le bon de livraison. En lisant un peut plus le bon de livraison je m'aperçois que il y a 128 euros de pack livraison ( 20 essence, 29 de gillet et triangle et 79 euro de immatriculation) j'ai convenu avec le vendeur que je ne souhaitai pas changer de plaque (nouvelle SIV, juste ne numero de departement ne sera pas bon) Est ce que je suis en droit de faire annuler le pack livraison ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cli830jh Posté(e) le 30 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2012 Ben demande toujours, tu verras la réponse . Bon de commande ou bon de livraison ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big463ng Posté(e) le 30 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2012 C'est un bon de commande. je vais rapeller le vendeur demain, mais ce que j'aurai voulu savoir si je suis dans mes droits d'annuler ce pack, car j'ai manqué lu et approuvé et signé en bas du docuement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cli830jh Posté(e) le 30 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2012 Il faut voir les clauses du bon de commande. Moi j'avais annulé un bon de commande, une clause prévoyant que l'acheteur pouvait annuler la commande si le pv de contrôle technique ne lui avait pas été présenté ^^. En fait même sans ça il était ok pour annuler la commande. Là c'est juste pour un pack, je pense qu'il sera ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big463ng Posté(e) le 31 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2012 Merci de ta réponse, Je vien d'apeller le vendeur. il ma repondu que ce pack etait obligatoire cher eux. ils mettent 20 euros d'essence donc c'est le client qui paye, et le gilet et le triangle etant obligatoire dans tout le vehicule il me le facture également et pour les frais d'immatriculation de 79.5 euros il ma repondu que puisse que je leur est demandé de s'occuper de la carte grise je il me facture le service, chere ce service je pense. et on ne peu pas revenir sur un bon de commande signé et si je l'annule je perdrai mon accompte. je lui est dit que sa resemblais beaucoup a de la vente forcé. Puisse que je n'est pas envie de perdre mon accompte et aussi j'ai envie de ce vehicule je vai les payer. bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cli830jh Posté(e) le 31 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2012 Obligatoire certe mais pas obligatoirement fournit par le vendeur. (quoi que à vérifier) Pour l'essence c'est un peu obligé, tu va pas venir avec ton bidon, c'est dangereux ^^ Quand il parle de frais d'immatriculation, il parle du montant des chevaux fiscaux + l'apposition de la plaque ? Cela varie d'une région à l'autre mais a priori 79 euros ne semble pas un montant excessif. Non je ne pense pas que l'on puisse parler de vente forcée. C'est même bien qu'il fasse une distinction pack et prix de la voiture seule, par ce que d'hab' les vendeurs sortent que c'est compris dans le prix sans détailler ^^. Au moins là c'est clair vous avez le détail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 31 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2012 Obligatoire certe mais pas obligatoirement fournit par le vendeur. (quoi que à vérifier) Pour l'essence c'est un peu obligé, tu va pas venir avec ton bidon, c'est dangereux ^^ Quand il parle de frais d'immatriculation, il parle du montant des chevaux fiscaux + l'apposition de la plaque ? Cela varie d'une région à l'autre mais a priori 79 euros ne semble pas un montant excessif. Non je ne pense pas que l'on puisse parler de vente forcée. C'est même bien qu'il fasse une distinction pack et prix de la voiture seule, par ce que d'hab' les vendeurs sortent que c'est compris dans le prix sans détailler ^^. Au moins là c'est clair vous avez le détail. C'est quand mème de la vente forçée si l'on met le client devant le fait accompli.Le vendeur doit détailler avant de faire facturer! Mis a part l'immatriculation et le carburant, le prix d'un véhicule est tout compris!Le client a effectivement le choix d'acheter les équipements obligatoires comme le triangle, le gilet ou la boite d'ampoules ou bon lui semble, a moins qu'il ne les possède déja. Il peut parfaitement refuser la fourniture soi disant "obligatoire" de ces accessoires. Un petit coup de télephone au constructeur pour calmer les ardeurs du "Vendeur"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cli830jh Posté(e) le 31 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2012 C'est quand mème de la vente forçée si l'on met le client devant le fait accompli.Le vendeur doit détailler avant de faire facturer! Mis a part l'immatriculation et le carburant, le prix d'un véhicule est tout compris!Le client a effectivement le choix d'acheter les équipements obligatoires comme le triangle, le gilet ou la boite d'ampoules ou bon lui semble, a moins qu'il ne les possède déja. Il peut parfaitement refuser la fourniture soi disant "obligatoire" de ces accessoires. Un petit coup de télephone au constructeur pour calmer les ardeurs du "Vendeur"? Elle ne doit pas être neuve. Justement le fait qu'il mentionne pack, c'est que cela n'était pas obligatoire mais c'est lui qui a accepté l'achat de ce pack en signant le bon de commande, comprenant le prix de la voiture et celui du pack (à condition bien entendu que cela soit précisé dans le bon de commande, cela semble être le cas). Les 79 euros correspondre au montant de la carte grise (cela n'est pas dur à vérifier sur le site de la préfecture). L'essence 20 euros (faudra vérifier si y en a pour 20 euros quand même) mais guère le choix de faire autrement. Le plus contestable c'est les 29 euros du gilet et triangle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 31 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2012 Elle ne doit pas être neuve. Justement le fait qu'il mentionne pack, c'est que cela n'était pas obligatoire mais c'est lui qui a accepté l'achat de ce pack en signant le bon de commande, comprenant le prix de la voiture et celui du pack (à condition bien entendu que cela soit précisé dans le bon de commande, cela semble être le cas). Les 79 euros correspondre au montant de la carte grise (cela n'est pas dur à vérifier sur le site de la préfecture). L'essence 20 euros (faudra vérifier si y en a pour 20 euros quand même) mais guère le choix de faire autrement. Le plus contestable c'est les 29 euros du gilet et triangle. C'est bien ce que j'ai écrit. La CG est incontournable, il reste a voir si le carburant n'est pas prévu dans les conditions générales de vente et tarifaires du Constructeur (véhicule neuf). En règle générale c'est clairement indiqué. Le véhicule est vendu tout compris avec les plaques et un peu de carburant. Certaines concessions s'amusent a facturer cette prestation, ce qui est contestable. La CG est bien sur toujours en plus. Auparavant , les garages vous prenaient quelque euros au passage de "frais de gestion" pour assurer ce service. Comme ils n'ont plus a se rendre a la préfecture, seule les frais d'envoi (2,50€) et le prix de la CG sont en sus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET462TF Posté(e) le 31 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2012 20 essence, 29 de gillet et triangle et 79,50 euros de immatriculation Les véhicules neufs ont en fin de chaine 4 à 5 litres de carburant, ce qui fait que l'on peut rouler à la station essence la plus proche. L'ajout d'essence ou GO doit se faire impérativement en présence du client qui doit accepeter ou refuser. De plus quel sera le prix pratiqué pour le carburant dans ce garage ?. Exemple 20 euros d"essence à 2 euros le litre égal 10 litres. Dans ce cas il vaut mieux aller au supermarché le plus proche... Le gilet et le triangle pour 12 euros cela doit le faire ailleurs que chez ce garage 79,50 euros doivent correspondre à 2,5 euros pour l'envoi en recommandé (là rien à dire)en revanche 77 euros pour faire immatriculer cela est démentiel... Refuses ces frais même avec 5 litres d'essence tu peut rouler (même prends la précaution d'emmener un bidon de 10 litres) Tu rajouteras l'essence une fois parti de ce garage. Ces frais s'apparentent à une arnaque qui sera facile à démontrer par une association de consommateurs. Contactes une association de toute façon tu as un délai de rétractation pour tout achat et là il s'agit de vente forcée donc je pense qu'il doit pouvoir faire pression sur ce vendeur. A toi de jouer sois ferme en refusant les 20 euros d'essence, les 29 euros du gilet et triangle refuses les 77 euros de frais qui n'en sont pas en fait tout se fait par informatique (d'ailleurs la recommandation gouvernementale est de ne pas facturer ce service pour un client lors d'un achat). Règles juste les 2,50 euros pour le recommandé de la CG envoyée à ton domicile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tabasco63 Posté(e) le 31 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2012 20 essence, 29 de gillet et triangle et 79,50 euros de immatriculation Les véhicules neufs ont en fin de chaine 4 à 5 litres de carburant, ce qui fait que l'on peut rouler à la station essence la plus proche. L'ajout d'essence ou GO doit se faire impérativement en présence du client qui doit accepeter ou refuser. De plus quel sera le prix pratiqué pour le carburant dans ce garage ?. Exemple 20 euros d"essence à 2 euros le litre égal 10 litres. Dans ce cas il vaut mieux aller au supermarché le plus proche... Le gilet et le triangle pour 12 euros cela doit le faire ailleurs que chez ce garage 79,50 euros doivent correspondre à 2,5 euros pour l'envoi en recommandé (là rien à dire)en revanche 77 euros pour faire immatriculer cela est démentiel... Refuses ces frais même avec 5 litres d'essence tu peut rouler (même prends la précaution d'emmener un bidon de 10 litres) Tu rajouteras l'essence une fois parti de ce garage. Ces frais s'apparentent à une arnaque qui sera facile à démontrer par une association de consommateurs. Contactes une association de toute façon tu as un délai de rétractation pour tout achat et là il s'agit de vente forcée donc je pense qu'il doit pouvoir faire pression sur ce vendeur. A toi de jouer sois ferme en refusant les 20 euros d'essence, les 29 euros du gilet et triangle refuses les 77 euros de frais qui n'en sont pas en fait tout se fait par informatique (d'ailleurs la recommandation gouvernementale est de ne pas facturer ce service pour un client lors d'un achat). Règles juste les 2,50 euros pour le recommandé de la CG envoyée à ton domicile. Explique nous comment refuser un bon de commande que l'on a signé sois même. Explique nous le délai de rétractation avec un article de loi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cli830jh Posté(e) le 31 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2012 Explique nous comment refuser un bon de commande que l'on a signé sois même. Explique nous le délai de rétractation avec un article de loi. Surtout un bon de commande qui mentionne bien l'existence du pack et son tarif. Il en serait autrement d'une voiture commandée et qu'à la livraison le vendeur rajoute le prix du pack de vente sans en avoir informé l'acheteur lors de la commande de la voiture. Après on est d'accord, le pack est surement très cher pour ce que c'est mais puisqu'il l'a signé lors de la commande, je ne vois pas où est le scandale. 79,50 euros doivent correspondre à 2,5 euros pour l'envoi en recommandé (là rien à dire)en revanche 77 euros pour faire immatriculer cela est démentiel... Je pense qu'il parle des frais d'établissement de la carte grise. Par contre du coup montant de la carte grise + plaque d'immatriculation. Cela semble pas cher. Pour ça qu'il faudrait savoir à quoi cela correspond exactement. Par ce que un pack qui prévoir la pose de la plaque et pas la carte grise (ce qu'il y a de pire à faire ) cela n'aurait pas trop d'interêt. Je ne pense pas que la voiture soit neuve, si neuve il lui aurait ajouté les frais de roue de secours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 31 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2012 Surtout un bon de commande qui mentionne bien l'existence du pack et son tarif. Il en serait autrement d'une voiture commandée et qu'à la livraison le vendeur rajoute le prix du pack de vente sans en avoir informé l'acheteur lors de la commande de la voiture. Après on est d'accord, le pack est surement très cher pour ce que c'est mais puisqu'il l'a signé lors de la commande, je ne vois pas où est le scandale. 79,50 euros doivent correspondre à 2,5 euros pour l'envoi en recommandé (là rien à dire)en revanche 77 euros pour faire immatriculer cela est démentiel... Je pense qu'il parle des frais d'établissement de la carte grise. Par contre du coup montant de la carte grise + plaque d'immatriculation. Cela semble pas cher. Pour ça qu'il faudrait savoir à quoi cela correspond exactement. Par ce que un pack qui prévoir la pose de la plaque et pas la carte grise (ce qu'il y a de pire à faire ) cela n'aurait pas trop d'interêt. Je ne pense pas que la voiture soit neuve, si neuve il lui aurait ajouté les frais de roue de secours A condition que ce pack ne soit pas un doublon si il est déja inclus dans le prix du véhicule. En ce cas il doit etre remboursé. Sinon: rien a faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET462TF Posté(e) le 31 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2012 big jo42 dit j'ai convenu avec le vendeur que je ne souhaitai pas changer de plaque (nouvelle SIV, juste ne numero de departement ne sera pas bon) Je vien d'apeller le vendeur. il ma repondu que ce pack etait obligatoire cher eux. ils mettent 20 euros d'essence donc c'est le client qui paye, et le gilet et le triangle etant obligatoire dans tout le vehicule il me le facture également et pour les frais d'immatriculation de 79.5 euros il ma repondu que puisse que je leur est demandé de s'occuper de la carte grise je il me facture le service, chere ce service je pense. et on ne peu pas revenir sur un bon de commande signé et si je l'annule je perdrai mon accompte. Que de supputations de certains. Il s'agit bien de vente forcée au vu des propos de big jo42 Le fait de prendre 20 euros d'essence obligatoire dans ce garage est inédit, comme je l'indiquais il faut que l'acheteur soit présent à la pompe qui peut refuser de remplir le réservoir même pour cette somme si le tarif du carburant au litre lui parait prohibitif...d'ailleurs il peut repartir sans prendre un goutte de ce carburant s'il a pris la précaution de se munir d'un jerrican de 10 litres. Le triangle et le gilet obligatoire lors d'un controle FDO mais pas obligation de l'acheter chez ce garage. Et pour les frais prohibitifs d'immatriculation, juste la transmission au SIV des éléments du véhicule ne saurait être à ce tarif surtout que la recommandation Préfectorale indique que ces frais ne peuvent être comptabilsé si le client est acheteur ou client régulier de ce garage. Ces speudos PACKS livraison sont des arnaques pures... Pour tout achat il y a un délai pour se rétracter donc si ce garage ne veut pas faire des concessions direction organismes de protections de consommateurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
swift10 Posté(e) le 1 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2012 big jo42 dit j'ai convenu avec le vendeur que je ne souhaitai pas changer de plaque (nouvelle SIV, juste ne numero de departement ne sera pas bon) Je vien d'apeller le vendeur. il ma repondu que ce pack etait obligatoire cher eux. ils mettent 20 euros d'essence donc c'est le client qui paye, et le gilet et le triangle etant obligatoire dans tout le vehicule il me le facture également et pour les frais d'immatriculation de 79.5 euros il ma repondu que puisse que je leur est demandé de s'occuper de la carte grise je il me facture le service, chere ce service je pense. et on ne peu pas revenir sur un bon de commande signé et si je l'annule je perdrai mon accompte. Que de supputations de certains. Il s'agit bien de vente forcée au vu des propos de big jo42 Le fait de prendre 20 euros d'essence obligatoire dans ce garage est inédit, comme je l'indiquais il faut que l'acheteur soit présent à la pompe qui peut refuser de remplir le réservoir même pour cette somme si le tarif du carburant au litre lui parait prohibitif...d'ailleurs il peut repartir sans prendre un goutte de ce carburant s'il a pris la précaution de se munir d'un jerrican de 10 litres. Le triangle et le gilet obligatoire lors d'un controle FDO mais pas obligation de l'acheter chez ce garage. Et pour les frais prohibitifs d'immatriculation, juste la transmission au SIV des éléments du véhicule ne saurait être à ce tarif surtout que la recommandation Préfectorale indique que ces frais ne peuvent être comptabilsé si le client est acheteur ou client régulier de ce garage. Ces speudos PACKS livraison sont des arnaques pures... Pour tout achat il y a un délai pour se rétracter donc si ce garage ne veut pas faire des concessions direction organismes de protections de consommateurs. Mais bien sur ! Il va falloir réviser le code de la consommation. Le délai de rétractation n’existe que dans le cas d'un démarchage, d'une vente à distance, ou lorsque que l'achat se fait à l'aide d'un crédit (stipulé sur le bon de commande).... Si le bon de commande a été signé au garage sans démarchage, sans mention de crédit : le délai de rétractation est de : 0. Même si les tarifs pour ce pack sont abusifs, le bon de commande est signé... et sauf un accord amiable du vendeur, c'est plié ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caribou88 Posté(e) le 1 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2012 Mais bien sur ! Il va falloir réviser le code de la consommation. Le délai de rétractation n’existe que dans le cas d'un démarchage, d'une vente à distance, ou lorsque que l'achat se fait à l'aide d'un crédit (stipulé sur le bon de commande).... Si le bon de commande a été signé au garage sans démarchage, sans mention de crédit : le délai de rétractation est de : 0. Même si les tarifs pour ce pack sont abusifs, le bon de commande est signé... et sauf un accord amiable du vendeur, c'est plié ! +1, si pas de vente à crédit ou de démarchage et même dans ce cas si le délai est passé, aucune rétractation. d'autre part, il fallait refuser ces conditions avant la commande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 1 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2012 +1, si pas de vente à crédit ou de démarchage et même dans ce cas si le délai est passé, aucune rétractation. d'autre part, il fallait refuser ces conditions avant la commande. Oui.La solution est de voir a l'amiable avec la concession si tu estime que tu n'a pas été parfaitement informé de cette prestation. Il est possible qu'a titre commercial, ils te fasse une petite ristourne. Les Vendeurs ont un devoir de conseil. Les clients doivent lire avant de signer et ne pas hésiter a poser des questions précises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caribou88 Posté(e) le 1 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2012 Oui.La solution est de voir a l'amiable avec la concession si tu estime que tu n'a pas été parfaitement informé de cette prestation. Il est possible qu'a titre commercial, ils te fasse une petite ristourne. Les Vendeurs ont un devoir de conseil. Les clients doivent lire avant de signer et ne pas hésiter a poser des questions précises. désolé sur ce coup pas d'accord. Oui ils ont un devoir de conseil, mais les différents packs qui sont réapparus sont une technique pour compense les pertes de marge, donc consciemment appliqués. Le client veut un prix ? ok, mais à côté on lui facture les autres prestations voire un peu plus pour améliorer les marges. Il est très difficile de s'en affranchir à moins de se lever et aller voir ailleurs à la signature. Si le produit est moyen, le vendeur peut accepter de ne pas facturer, si le produit est bon, d'autres acheteurs seront moins capricieux. De toutes facons ce sont des règles imposées au dessus avec peu de marge de manoeuvre (pour les frais d'immat par exemple). Imposer un gravage de vitres, une garantie complémentaire... sont de la vente forcée dont on pourra supprimer l'application, d'autres (carburant, immat...) ne sont pas illégaux et dans tous les cas, valables dans la mesure ou ils ont été précisés à la commande. http://www.economie.gouv.fr/dg [...] fessionnel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET462TF Posté(e) le 1 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2012 caribou88 dit désolé sur ce coup pas d'accord. Oui ils ont un devoir de conseil, mais les différents packs qui sont réapparus sont une technique pour compense les pertes de marge, donc consciemment appliqués. Le client veut un prix ? ok, mais à côté on lui facture les autres prestations voire un peu plus pour améliorer les marges. Il est très difficile de s'en affranchir à moins de se lever et aller voir ailleurs à la signature. Si le produit est moyen, le vendeur peut accepter de ne pas facturer, si le produit est bon, d'autres acheteurs seront moins capricieux. De toutes facons ce sont des règles imposées au dessus avec peu de marge de manoeuvre (pour les frais d'immat par exemple). Nous y voilà caribou88 avoue que c'est bien une arnaque en bonne et due forme... Le client est piègé dès le départ d'ailleurs ces packs sont mentionnés sans trop s'attarder sur le contenu juste avant signature du client.. Il faudrait que notre big jo42 nous relate comment s'est opérée cette vente pour que l'on puisse se faire vraiment une idée des ces pratiques non officielles bien évidement... Juste pour contrer "caribou88" cette pratique (pack livraison) se fait aussi sur des véhicules neufs ou il n'y a aucune possibilité de négocier le tarif. Donc argumentation faussée concernant les marges ce ne sont que des pratiques qui discréditent ces auteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caribou88 Posté(e) le 1 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2012 caribou88 dit désolé sur ce coup pas d'accord. Oui ils ont un devoir de conseil, mais les différents packs qui sont réapparus sont une technique pour compense les pertes de marge, donc consciemment appliqués. Le client veut un prix ? ok, mais à côté on lui facture les autres prestations voire un peu plus pour améliorer les marges. Il est très difficile de s'en affranchir à moins de se lever et aller voir ailleurs à la signature. Si le produit est moyen, le vendeur peut accepter de ne pas facturer, si le produit est bon, d'autres acheteurs seront moins capricieux. De toutes facons ce sont des règles imposées au dessus avec peu de marge de manoeuvre (pour les frais d'immat par exemple). Nous y voilà caribou88 avoue que c'est bien une arnaque en bonne et due forme... Le client est piègé dès le départ d'ailleurs ces packs sont mentionnés sans trop s'attarder sur le contenu juste avant signature du client.. Il faudrait que notre big jo42 nous relate comment s'est opérée cette vente pour que l'on puisse se faire vraiment une idée des ces pratiques non officielles bien évidement... Juste pour contrer "caribou88" cette pratique (pack livraison) se fait aussi sur des véhicules neufs ou il n'y a aucune possibilité de négocier le tarif. Donc argumentation faussée concernant les marges ce ne sont que des pratiques qui discréditent ces auteurs. bien sur que si tu peux négocier sur un VN... d'autant plus que tu trouveras le même VN chez tous les concessionnaires de la marque alors que pour les vo, difficile de trouver le produit qui convient à tous les coins de rue. d'autre part, ce n'est pas une arnaque en bonne et due forme, mais une pratique commerciale légale comme il en existe dans tous les secteurs. simplement les clients sont de plus en plus difficiles avec les secteurs traditionnels et moins regardant avec d'autres comme les téléphones portables qui concentre à lui seul le plus grand nombre de clauses abusives. le client achète de moins en moins une auto mais un prix, il faut lui apporter des prix. Moi je trouve encore plus scandaleux les marques étrangères qui ont des prix d'appel sur les VN ou des équipements plus complets à prix égal mais qui astiquent au niveau des pièces de rechange par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 1 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2012 bien sur que si tu peux négocier sur un VN... d'autant plus que tu trouveras le même VN chez tous les concessionnaires de la marque alors que pour les vo, difficile de trouver le produit qui convient à tous les coins de rue. d'autre part, ce n'est pas une arnaque en bonne et due forme, mais une pratique commerciale légale comme il en existe dans tous les secteurs. simplement les clients sont de plus en plus difficiles avec les secteurs traditionnels et moins regardant avec d'autres comme les téléphones portables qui concentre à lui seul le plus grand nombre de clauses abusives. le client achète de moins en moins une auto mais un prix, il faut lui apporter des prix. Moi je trouve encore plus scandaleux les marques étrangères qui ont des prix d'appel sur les VN ou des équipements plus complets à prix égal mais qui astiquent au niveau des pièces de rechange par exemple Cepafo. C'est pourquoi il ne faut jamais acheter a la va vite et vérifier si certaines prestations comme la mise a disposition et la préparation de l'auto ne sont pas déja inclus dans le tarif. Les pièces détachées ont subi en 3 ans une inflation moyenne de plus de 40%. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caribou88 Posté(e) le 1 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2012 <div class="quote" quotemsg="14911198,21,959105" reference="14911198,21,959105">< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caribou88 Posté(e) le 1 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2012 Cepafo. C'est pourquoi il ne faut jamais acheter a la va vite et vérifier si certaines prestations comme la mise a disposition et la préparation de l'auto ne sont pas déja inclus dans le tarif. Les pièces détachées ont subi en 3 ans une inflation moyenne de plus de 40%. les budgets les plus modestes sont souvent les premiers à gueuler pour ces pratiques alors qu'ils n'hésitent pas à débourser des sommes exagérées pour s'offrir la "deutsche qualitat" hors de leur portée et pour laquelle on signe d'abord et on réfléchit après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET462TF Posté(e) le 1 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2012 caribou88 dit d'autre part, ce n'est pas une arnaque en bonne et due forme, mais une pratique commerciale légale comme il en existe dans tous les secteurs Pas du tout légale puisque ces pratiques sont contraires aux prescriptions prises par tous les constructeurs à partir d'un accord passé avec les pouvoirs publics il y a un certain temps et des Automobiles Clubs à l'époque ou cette convention a été signée. Caribou 88 pourrais-tu nous envoyer la convention avec les Préfectures (l'Etat en fait) les liants avec le système de SIV ainsi que la modération tarifaire concernant ce service pouir immatriculer les véhicules par réseau internet. Je crois que la première entorse a été la supression de la roue de secours sous divers prétextes comme celui de l'écologie... Ensuite comme les tarifs n'ont pas diminués avec la non fourniture des cet accéssoire (roue de secours) la tentation a été plus forte en ajoutant ces packs livraison. Hors les packs livraison sont parties intégrantes du tarif véhiciules. Il n'y a que le remplissage du réservoir en présence du client à la pompe qui est faculatitif. Les options payantes ne doivent pas faire partie de packs comme le gilet ou le triangle, chaque option doit être traitée séparément avec l'accord du client et mentionnée sur le devis et la facture. Si le client refuse de remplir son réservoir, d'acheter le gilet ou le traingle et de refuser la taxation abusive de frais d'immatriculation il a parfaitement le droit de refuser. A ce rythme bientôt la batterie sera une option dans un pack pour pouvoir partir avec son véhicule.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 1 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2012 caribou88 dit d'autre part, ce n'est pas une arnaque en bonne et due forme, mais une pratique commerciale légale comme il en existe dans tous les secteurs Pas du tout légale puisque ces pratiques sont contraires aux prescriptions prises par tous les constructeurs à partir d'un accord passé avec les pouvoirs publics il y a un certain temps et des Automobiles Clubs à l'époque ou cette convention a été signée. Caribou 88 pourrais-tu nous envoyer la convention avec les Préfectures (l'Etat en fait) les liants avec le système de SIV ainsi que la modération tarifaire concernant ce service pouir immatriculer les véhicules par réseau internet. Je crois que la première entorse a été la supression de la roue de secours sous divers prétextes comme celui de l'écologie... Ensuite comme les tarifs n'ont pas diminués avec la non fourniture des cet accéssoire (roue de secours) la tentation a été plus forte en ajoutant ces packs livraison. Hors les packs livraison sont parties intégrantes du tarif véhiciules. Il n'y a que le remplissage du réservoir en présence du client à la pompe qui est faculatitif. Les options payantes ne doivent pas faire partie de packs comme le gilet ou le triangle, chaque option doit être traitée séparément avec l'accord du client et mentionnée sur le devis et la facture. Si le client refuse de remplir son réservoir, d'acheter le gilet ou le traingle et de refuser la taxation abusive de frais d'immatriculation il a parfaitement le droit de refuser. A ce rythme bientôt la batterie sera une option dans un pack pour pouvoir partir avec son véhicule.... +1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caribou88 Posté(e) le 1 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2012 caribou88 dit d'autre part, ce n'est pas une arnaque en bonne et due forme, mais une pratique commerciale légale comme il en existe dans tous les secteurs Pas du tout légale puisque ces pratiques sont contraires aux prescriptions prises par tous les constructeurs à partir d'un accord passé avec les pouvoirs publics il y a un certain temps et des Automobiles Clubs à l'époque ou cette convention a été signée. Caribou 88 pourrais-tu nous envoyer la convention avec les Préfectures (l'Etat en fait) les liants avec le système de SIV ainsi que la modération tarifaire concernant ce service pouir immatriculer les véhicules par réseau internet. Je crois que la première entorse a été la supression de la roue de secours sous divers prétextes comme celui de l'écologie... Ensuite comme les tarifs n'ont pas diminués avec la non fourniture des cet accéssoire (roue de secours) la tentation a été plus forte en ajoutant ces packs livraison. Hors les packs livraison sont parties intégrantes du tarif véhiciules. Il n'y a que le remplissage du réservoir en présence du client à la pompe qui est faculatitif. Les options payantes ne doivent pas faire partie de packs comme le gilet ou le triangle, chaque option doit être traitée séparément avec l'accord du client et mentionnée sur le devis et la facture. Si le client refuse de remplir son réservoir, d'acheter le gilet ou le traingle et de refuser la taxation abusive de frais d'immatriculation il a parfaitement le droit de refuser. A ce rythme bientôt la batterie sera une option dans un pack pour pouvoir partir avec son véhicule.... Les services annexes étaient très courant il y a quelques années, ont eu tendance à disparaitre et sont revenus depuis quelques années. Donc rien de nouveau... Ce qui est interdit c'est de rajouter des frais de livraison et de transport (qui doivent être inclus dans le prix de vente). Concernant les 79 euros de frais d'immat, les simples d'esprit ne verront que les frais de recommandé, ceux qui creusent un peu y verront la fourniture des plaques, les frais de démarchage... On peut regretter le manque de geste commercial dans certains cas, mais rien d'illégal. Pour le reste, le client peut refuse comme tu dis le gilet, mais du moment qu'il signe, il a accepté. A lui de dialoguer ensuite. Il y a bien d'autres secteurs qui mériteraient plus d'indignation (notaires, médecins...) ou la sodomie est journalière et ou on ne voit jamais de faillite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caribou88 Posté(e) le 1 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2012 caribou88 dit d'autre part, ce n'est pas une arnaque en bonne et due forme, mais une pratique commerciale légale comme il en existe dans tous les secteurs Pas du tout légale puisque ces pratiques sont contraires aux prescriptions prises par tous les constructeurs à partir d'un accord passé avec les pouvoirs publics il y a un certain temps et des Automobiles Clubs à l'époque ou cette convention a été signée. Caribou 88 pourrais-tu nous envoyer la convention avec les Préfectures (l'Etat en fait) les liants avec le système de SIV ainsi que la modération tarifaire concernant ce service pouir immatriculer les véhicules par réseau internet. Je crois que la première entorse a été la supression de la roue de secours sous divers prétextes comme celui de l'écologie... Ensuite comme les tarifs n'ont pas diminués avec la non fourniture des cet accéssoire (roue de secours) la tentation a été plus forte en ajoutant ces packs livraison. Hors les packs livraison sont parties intégrantes du tarif véhiciules. Il n'y a que le remplissage du réservoir en présence du client à la pompe qui est faculatitif. Les options payantes ne doivent pas faire partie de packs comme le gilet ou le triangle, chaque option doit être traitée séparément avec l'accord du client et mentionnée sur le devis et la facture. Si le client refuse de remplir son réservoir, d'acheter le gilet ou le traingle et de refuser la taxation abusive de frais d'immatriculation il a parfaitement le droit de refuser. A ce rythme bientôt la batterie sera une option dans un pack pour pouvoir partir avec son véhicule.... argument type du café des sports... rajoute aussi le moteur , ca fera plus crédible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
swift10 Posté(e) le 1 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2012 Les services annexes étaient très courant il y a quelques années, ont eu tendance à disparaitre et sont revenus depuis quelques années. Donc rien de nouveau... Ce qui est interdit c'est de rajouter des frais de livraison et de transport (qui doivent être inclus dans le prix de vente). Concernant les 79 euros de frais d'immat, les simples d'esprit ne verront que les frais de recommandé, ceux qui creusent un peu y verront la fourniture des plaques, les frais de démarchage... On peut regretter le manque de geste commercial dans certains cas, mais rien d'illégal. Pour le reste, le client peut refuse comme tu dis le gilet, mais du moment qu'il signe, il a accepté. A lui de dialoguer ensuite. Il y a bien d'autres secteurs qui mériteraient plus d'indignation (notaires, médecins...) ou la sodomie est journalière et ou on ne voit jamais de faillite Ces pratiques sont courantes et légales (je ne dis pas qu'elle ne sont pas parfois abusives)... Le tout est d'être informé... et de ne pas discuter après signature... Que dire dans ce cas la facturation d'une "opération de haute technicité" facturée 27 € pour appairer un téléphone bluetooth chez Mercedes... ou la facturation de 120 € pour un changement de cylindre de porte par un serrurier... Les packs livraisons sont des ficelles supplémentaires afin de tirer un peu plus marge... au consommateur d'être vigilant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo_42 Posté(e) le 1 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2012 Bonjour, cette après midi j'ai trouvé une astra cher un concesionner Opel, j'ai signé le bon de livraison. En lisant un peut plus le bon de livraison je m'aperçois que il y a 128 euros de pack livraison ( 20 essence, 29 de gillet et triangle et 79 euro de immatriculation) j'ai convenu avec le vendeur que je ne souhaitai pas changer de plaque (nouvelle SIV, juste ne numero de departement ne sera pas bon) Est ce que je suis en droit de faire annuler le pack livraison ? Merci d'avance Tu n'as pas relu avant de signer ????????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big463ng Posté(e) le 2 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2012 bonjour a tous, désoler pour le délai de reponse j'etai pas cher moi. Voila comment sa c'est passé. apres l'essais et une grande discution sur la voiture, je suis aller dans le bureau du vendeur. la voiture etait affcihé a 6240 euro. Prix de vente convenu 5990 euro. Après le vendeur m'annonce le tarrif de la carte grise 479 euro (c'est une 8cv fiscaux) j'ai pas calcul a combien etai le CV. j'ai regarder le prix en bas du bon de commande et j'ai signé en marquant lu et approuvé. le lendemain en regardant le bon de commande je m'appercois qu'il y a 350.5 de carte grise et 128.5 euros de pack livraison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 2 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2012 bonjour a tous, désoler pour le délai de reponse j'etai pas cher moi. Voila comment sa c'est passé. apres l'essais et une grande discution sur la voiture, je suis aller dans le bureau du vendeur. la voiture etait affcihé a 6240 euro. Prix de vente convenu 5990 euro. Après le vendeur m'annonce le tarrif de la carte grise 479 euro (c'est une 8cv fiscaux) j'ai pas calcul a combien etai le CV. j'ai regarder le prix en bas du bon de commande et j'ai signé en marquant lu et approuvé. le lendemain en regardant le bon de commande je m'appercois qu'il y a 350.5 de carte grise et 128.5 euros de pack livraison. N'importe quoi. Va voir le "patron de la concession". Cette manière de travailler fait tache. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.