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900

saab 900 turbo 16 preparation boite de vitesse


Invité §SAA778zF

Messages recommandés

Invité §SAA778zF

Bonjour a tous

 

Je suis nouveau dans ce forum et je souhaite avoir vos avis sur la boite de vitesse de la saab 900 turbo 16

qui semble être un maillon fragile en cas de préparation virile du moteur (300cv).

Existe t il un moyen de la renforcer ? et si oui que doit on y faire ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Par pitié pas de réponse du type Ouais j'en ai vu a 600cv, Ouais ma Saxo Vts elle va plus vite, Ouais c'est débile 300cv sur une traction etc...

 

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Invité §kek285Jw

Alors pr faire simple, je pense que tu n'es pas sur le meilleur forum pour trouver des reponses comme ca ...

 

Sinon il y a un spécialiste sur la préparation saab en France, il a dailleurs des 900 a 300cv, c'est RBM je pense que tu le trouveras facilement sur le net

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Invité §sla245aW

La manière la plus propre :

(optimisation de l'essence injecté, réduction de la consommation etc etc...protection moteur )

 

- Monter un système Trionic 5 qui gère simultanément le turbo, l'allumage et l'injection

- Culasse de 2.3L

- Gros intercooler

- Reprogrammation du boitier Trionic 5 via des logiciel dispo sur le net ( ecuprojet)

- Turbo de 9000 aero ou 9.5 aero

 

C'est déjà pas mal pour taquiner 300cv.

Si tu veux plus d'information tourne toi plutôt vers les site anglais qui sont de nature plus débrouillard que les français.

 

Pour la BV tu as http://www.saabcentral.com/forums/showthread.php?t=136416&page=1

Déjà rien que ça tu peux bien la renforcer !

 

Ensuite regarde sur speedpart .se ils vendent des pignons renforcés.

 

@+

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Invité §sla245aW

La faiblesse de la BV de 900 est dû à :

- L'huile de BV jamais changé

- L'huile de BV cramé par la chaleur de l'huile du moteur juste au dessus. (Petit rappel la bv sert aussi de carter d'huile moteur)

 

Du coup l'huile perd ses propriétés ... et PAF !

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Invité §SAA778zF

Je vais eclaircir mes propos

Mon idée est de restaurer une 900 turbo 16s Aero

J'aime son look ravageur, son interieur, etc.

 

Certes les 175/185 cv du modele me semble suffisant.

C'est pour cela que je vais en faire deux.

Une fiable et une sport type street sleeper, en un mot un truc totalement interdit sur route mais ...

 

Mes nombreuses recherches sur les forums anglais, US et suedois (??? du moins ceux ecrit en anglais), m ont montré

non pas une faiblesse moteur meme poussé, mais plutot une faiblesse de la boite de vitesse.

 

En continuant de chercher j'ai meme trouvé un montage qui permet de monter un radiateur d'huile de boite.

Il est vrai que le montage de la boite est pour le moins peu avantageux pour le transfert thermique.

Et c'est pour cela que conserver les qualités de l'huile est un veritable défi.

 

Je vais planché sur l'idée du refroidissement par radiateur.

 

A titre indicatif merci pour la voie du trionic5 mais j'ai beau cherché une doc ou son fonctionnement tout reste

très généraliste.

 

 

 

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Invité §Ano456OK

Bonjour,

Je remarque votre message, et j'aimerais avoir un retour d'expérience.

Je possède une 900 GT AERO pour laquelle j'envisage une bonne révision ainsi qu'un peu plus de punch.

Qu'avez vous fait sur votre 900 et quel problèmes éventuels avez-vous rencontrés.

Merci d'avance

Bien cordialement

gilles

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Bonjour,

Je remarque votre message, et j'aimerais avoir un retour d'expérience.

Je possède une 900 GT AERO pour laquelle j'envisage une bonne révision ainsi qu'un peu plus de punch.

Qu'avez vous fait sur votre 900 et quel problèmes éventuels avez-vous rencontrés.

Merci d'avance

Bien cordialement

gilles

 

Salut.

 

C'est juste un avis, mais mettre trop de chevaux dans une 900, c'est bon à se foutre en l'air si on roule sous la flotte, cause motricité infâme ; Sur le sec, ça va, mais quand c'est humide, c'est l'avant qui décroche en premier, et là, bon courage...

 

Ça m'est arrivé à la sortie d'un tunnel entre Lyon et Chambéry, léger dévers humide, j'ai vraiment eu les jetons, pourtant, je faisais le chemin tous les Ouikaindes.!

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