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Fiabilité Iveco Daily


Invité §gag837AX
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Invité §gag837AX

Bonjour,

 

Je souhaiterai avoir des avis sur la fiabilité de l'Iveco Daily (notamment les modèles des années 99 / 2000 /2001... sans turbo).

Comparé à un master ou un sprinter par exemple.

 

Je vous remercie par avance pour vos infos.

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Participants fréquents à ce sujet

Iveco c'est fiat, je ne sais pas si ça vaut la même chose mais je deconseille un ducato, j'en ai eu un en location, voyant airbag allumé mais surtout à peine 10 000 km et boutons de leve vitres deja completement detruits. La raison : finition pourrie.

Essaye de voir la qualité des plastiques et leur assemblages.

Vois aussi les ford transit.

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Invité §fil425kF

 

 

Je n'ai jamais eu d'IVECO mais j'ai une trés bonne image de cette marque qui progresse continuellement depuis plusieurs années et qui est parmi les leader européens.

 

Une des marques références dans les utilitaires.

 

 

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Mon ami viticulteur en a depuis pas mal d'années (+ de 10ans) et il roule beaucoup avec et charge au maxi permis. Ça l'air fiable, sur les derniers qui sont turbo, il a du changer les turbos vers 300000km,et quelques pièces cheap, c'est du Fiat, mais dans l'ensemble c'est trés fiable. Dans ton cas cela ne devrait pas se produire pour les turbos.

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Invité §bia518nA

Iveco c'est fiat, je ne sais pas si ça vaut la même chose mais je deconseille un ducato, j'en ai eu un en location, voyant airbag allumé mais surtout à peine 10 000 km et boutons de leve vitres deja completement detruits. La raison : finition pourrie.

Essaye de voir la qualité des plastiques et leur assemblages.

Vois aussi les ford transit.

 

 

 

N'oublies pas de préciser que si cette finition est mauvaise (j'en doute), c'est exactement la même que pour les citroen et peugeot, hein? vu que c'est assemblé dans la même usine... :pfff:

Un ami qui a son entreprise de livraison a un iveco en complément d'un sprinter et d'un scudo.

Il part très souvent en tchecoslovaquie avec et il roule parfaitement...

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Invité §geg782Aw

je roule en iveco depuis 1987 et il ne m'a jamais laissé en route,c'est mon 3eme et malgres peut être le bruit et encore,du cap nord à la peninsule du peloponese avec la traversée de l'italie avec prés de 40° ras,mécanique simple,et robuste,pneus environs 65000km,le dernier est un turbo intercooler de 2001 de 7m,il ne demande qu'a roulé,mais il ressemble plus a un camion!!!et coûte plus cher,mais très peu d'électronique et pour un cc aucun problème, s&alut gege

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Invité §LEO738LN

BONJOUR JE DOIT ACHETRE UN FOURGON ON PROPOSE UN IVECO 35 12 DE 2008 15 M3 7 1 000KM VOTRE AVIS M INTERSSE ? SPRINTER OU MASTER OU MOVANO LE KEL ET MIEU DES4

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Oui Master , Movano et même NV 400 chez Nissan , ce sont les mêmes produits dans la même usine !

Les Jumper et Boxer sont des cousins du Ducato mais les motorisations et boite de vitesse ne sont plus les mêmes sur les derniers modèles ! Le Ducato partage beaucoup de moteur avec le Daily d' Iveco .

Le VW Crafter est le jumeau physique du Sprinter mais pas Mécanique .

Tu n' as pas parlé du Ford Transit qui peut être un compromis intéressant .

 

Tu poses certaines questions sur un comparatif entre ces véhicules mais sache que dans ce domaine plus que dans tout autre c' est l' aspect commercial qui prime :

le réseau des constructeurs français ,

le service après vente typé poids-lourd d' Iveco -par exemple ils proposent un service prêt d' un véhicule équivalent en cas d' immobilisation du tiens -

les politiques commerciales plus ou moins agressives - Peugeot et Opel ont fait de bons prix récemment -

les différentes tailles de carrosserie disponibles - hauteur intérieures ou chassis cabine notamment sont très différentes d' une marque à l' autre -

les différents modes de propulsion : avant , arrière ou intégrale

les boites de vitesse - Mercedes est disponible en automatique sur toutes les versions

...

 

Quant à savoir qui est le plus fiable , c' est une vaste question sans réponse ...

Sur un autre post tu émets un doute sur la fiabilité du HDI 120 cv : c' est le plus diffusé mais je ne suis pas sur que ce soit le moins fiable , je connais des ambulanciers qui en sont toujours contents après 500 000 km !

Globalement les allemands seraient quand même plus cher à l' entretien mais tiendrait mieux la côte en occasion - finition , fiabilité ou injustifié ?

 

Je pense que pour un utilitaire il faut établir un cahier des charges : volume , poids , puissance , transmission et surtout budget , puis faire le tour des modèles , bref procéder par élimination !

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Invité §fur122An

BONJOUR JE DOIT ACHETRE UN FOURGON ON PROPOSE UN IVECO 35 12 DE 2008 15 M3 7 1 000KM VOTRE AVIS M INTERSSE ? SPRINTER OU MASTER OU MOVANO LE KEL ET MIEU DES4

 

 

comfort mieux sprinter mai soucie de join de culasse

master trés costaud moteur mai boite fragile

iveco bont fourgon mai consomme baucoup

cest à toit de voir

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Merci Spartiate pour ce post consistant jap.gif.9c1b17048e5ccc7218e25b601807695e.gif

je n'avais pas vraiment oublié le Transit mais je crois qu'il n'atteint pas les 17m3 (du fait que les versions L4H3 n'existent qu'en propulsion ?)

"tu émets un doute sur la fiabilité du HDI 120 cv"

c'est simplement ce qu'on lit tant ici qu'ailleurs sur le Net, après c'est une question de pourcentage par rapport au nombre de fourgons en service, effectivement...

Pour les Iveco, il est souvent fait mention de la rouille apparaissant sur des véhicules de 7 ou 8 ans seulement. Reste à savoir si c'est encore d'actualité sur les dernières versions commercialisées (?)

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Donc si j' ai bien compris , tu veux 17 m3 ET traction avant : ça élimine d' office Mercedes et Iveco qui sont des propulsions par exemple !

Je te laisse vérifier les volumes disponibles chez les différents constructeurs et le mode de propulsion mais tu vas voir qu' avec ces deux éléments de ton cahier des charges , il te restera peu d' alternatives !

Pour information , pour un fort volume et tonnage , les constructeurs privilégient souvent la propulsion car , chargée , la camionnette plie de l' arrière donc les roues avants se délestent et offrent donc une mauvaise motricité .

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Invité §vv0445vb

salut

je roule en iveco depuis 2ans est jamais eu de souci a pars le régulateur de débit de gasoil (380€ chez iveco sans pose)

hivers comme été il démarre au quart et ne demande qu'a rouler

je m'en sers uniquement pour transporter une ou 2 moto les weekend 200km aller retour max, un peu plus pour les courses

il vient de passer 190000km

passage au controle technique ya 4jours et j'ai juste un pti problème de freins arrière

enfin bref je suis décider a m'en séparer pour un modele juste un peu plus grand mais je resterai sans doute chez iveco

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@Spartiate: en effet je préfèrerais la traction mais pas au point d'éliminer Iveco qui permet d'atteindre les 17m3 même avec l'option propulsion, à l'inverse de Ford. De plus, je ne roulerai pas énormément donc le côté grosse consommation n'est pas pour moi trop dissuasif ;)

Pour Mercedes, j'ai un peu peur du coût des pièces une fois hors garantie et je ne suis pas persuadé que les personnels des ateliers, ici en France... (je connais un peu le pb dans le réseau VW et j'imagine que c'est un peu pareil chez Merco) 206mystere.gif.97cbaf30d04c81f3c3c5276f9bbd1c1b.gif

 

@vv03: pas de soucis de rouille avec l'Iveco, donc ?

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Salut,

 

J'ai eu un Iveco Daily 35c15 en location pour faire Brest-Paris A/R. Sur autoroute c'est une horreur faut pas passer le 90km/h sinon on n'entend plus la radio, consomme énormément (environ 300€ de GO pour l'aller retour (1200km environ). Après niveau moteur c'est pas non plus terrible, mais on ne demande pas à ce genre de véhicules de procurer du plaisir en conduisant, mais fait son boulot on va dire (3.0HPI 146ch il me semble).

Confort conducteur : très bien, confort passager, à chier, siège non réglable et durs.

 

Voilà mon expérience personnel, qui se limite à 1200km certes.

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par contre, iveco, c'est costaud....

 

http://www.iveco.com/France/Pa [...] eters.aspx

 

[h3] "25 FOIS LE TOUR DE LA TERRE. DAILY, AU-DELÀ DES LIMITES. [/h3]

COMME NEUF, MÊME APRÈS 1.000.000 DE KILOMÈTRES

Ses performances sont vraiment hors du commun. Le Daily IVECO a battu tous les records en Afrique : treize clients possédant une trentaine de véhicules ont parcouru plus d’un million de kilomètres en seulement 3 ans, et sont toujours en parfait état de fonctionnement.

Des chiffres d’autant plus remarquables vu l’état des routes qui relient l’Afrique du Sud à la Namibie : des centaines de kilomètres de sable, de béton, de boue et de terre battue... et des parcours semés d'embûches. Sur ces routes, une extrême prudence et une tenue de route irréprochable sont des qualités vitales.

Mais pour afficher un million de kilomètres parcourus, un compteur kilométrique à sept chiffres est alors nécessaire : un équipement désormais courant sur ces Daily IVECO !

La robustesse et la fiabilité démontrée sur les routes africaines confirme une fois encore l’excellence du Daily IVECO dans le monde du transport léger, en Europe et dans le monde entier: une histoire vraie pour un véhicule légendaire. - See more at: http://www.iveco.com/France/Pages/1-million-kilometers.aspx#sthash.x0hH1v6Y.dpuf"

 

mais faut il privilégier les moteur hpi, ou les vieux diesel? c'est pas mentionné... d'après vous?

 

a mon sens, vu que c'est 1 000 000 de km en 3 ans, c'est des modeles récents... et pour arriver a supporter les pistes africaines, c'est que ca doit etre reellement costaud... apres, ils ne parlent pas de la question maintenance... combien ca a couté... et combien ca a bu...

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Invité §Chr547Fh

100000000000.....de km a vide alors !!!

j'ai acheté mon premier Daily "3,0L 170 cv 35S17 en 2009 dés la livraison j'ai senti un problème sur l'embrayage broutage en charge en marche arrière. le chef d'atelier m'a enfumé en me disant que c'était les roues qui patinaient vu la puissance, qu'il fallait etre délicat avec ce fourgon" robuste" résultat embrayage mort 3 ans plus tard à 40000KM.

je renouvelle l’expérience avec le nouveau 3,0 L 170 en 05/2012: rebelote , je me renseigne auprés d'autre utilisateur embrayage changé à 60000 km.

cette fois ci j'obtiens le remplacement de l'embrayage en garantie au 23 eme mois en 04/2014 à 30000KM.

aujourd'hui 15000km aprés même problème de broutage en marche arrière même à vide la 2eme craque de temps en temps .

J'ai une ford focus qui à 10 ans 180000 KM embrayage nikel donc ce n'est pas ma conduite qui est responsable .

en résumé pas la peine d'investir aussi cher sur un vehicule qui à plein de qualité sur papier mais pas sur chantier euro un fiat c'est aussi robuste moin cher .

et sans parlé de adhérence nul sur terrains enterre ou herbe mouillé même sur le plat et en charge .les pieces sont hors de prix attention aux rétro ! sur les accés de chantier etroits !!

aujourdhui c'est opel qui me propose la meilleure offre de reprise alors je prends un vivaro garanti 5 ans, pour en finir avec IVECO .

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100000000000.....de km a vide alors !!!

j'ai acheté mon premier Daily "3,0L 170 cv 35S17 en 2009 dés la livraison j'ai senti un problème sur l'embrayage broutage en charge en marche arrière. le chef d'atelier m'a enfumé en me disant que c'était les roues qui patinaient vu la puissance, qu'il fallait etre délicat avec ce fourgon" robuste" résultat embrayage mort 3 ans plus tard à 40000KM.

je renouvelle l’expérience avec le nouveau 3,0 L 170 en 05/2012: rebelote , je me renseigne auprés d'autre utilisateur embrayage changé à 60000 km.

cette fois ci j'obtiens le remplacement de l'embrayage en garantie au 23 eme mois en 04/2014 à 30000KM.

aujourd'hui 15000km aprés même problème de broutage en marche arrière même à vide la 2eme craque de temps en temps .

J'ai une ford focus qui à 10 ans 180000 KM embrayage nikel donc ce n'est pas ma conduite qui est responsable .

en résumé pas la peine d'investir aussi cher sur un vehicule qui à plein de qualité sur papier mais pas sur chantier euro un fiat c'est aussi robuste moin cher .

et sans parlé de adhérence nul sur terrains enterre ou herbe mouillé même sur le plat et en charge .les pieces sont hors de prix attention aux rétro ! sur les accés de chantier etroits !!

aujourdhui c'est opel qui me propose la meilleure offre de reprise alors je prends un vivaro garanti 5 ans, pour en finir avec IVECO .

Merci pour ce retour d'expérience argumenté :jap:

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Invité §bru873RI

Bonjour,

Ne trouvant pas de camion similaire sur les petites annonces,

j'aimerai savoir combien peut valoir un IVECO 35.10 classic Daily II phase 2 double cabine benne 103ch 2.8L TD de 1998 ?

Il est dans un état correct.

 

Merci d'avance.

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Invité §chl806Je

Bonjour ,

J'ai un iveco daily de 2006 . Nous sommes en train de le l'amenager et on aimerez y mettre des sieges pivotants .

Ma question est est-ce que cela est autorise ? si oui savez vous ou pouvons nous trouver les embases correspondantes ?

C'est un casse tete je trouve pour tout sauf iveco

 

 

Bonne journee a tous et enjoy your trip :sol:

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Bonjour,

 

Je souhaiterai avoir des avis sur la fiabilité de l'Iveco Daily (notamment les modèles des années 99 / 2000 /2001... sans turbo).

Comparé à un master ou un sprinter par exemple.

 

Je vous remercie par avance pour vos infos.

 

 

Je suis entrepreneur et possède un grand parc matériel multi marque. J'ai un Iveco Daily 25000 km que j'ai acheté Neuf. Je n'ai rencontré que des problèmes. OK. Je suis peut être mal tombé. Mais le sav est inexistant. Je l'ai acheté à Lesquin . Ne comptez pas sur ce site pour le sav ni sur le garage Garnier de Douai. Mes amis entrepreneurs également ne veulent plus entendre parler de ces mêmes garages et de Iveco du coup.

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Bonsoir a vous,

J'aurais besoin un conseil, car demain après midi je vais voir un Iveco III model 29L9V7 de 2002 Motorisation 2.8 turbo 85 cv, qui affiche au compteur 250 000km, le turbo a déjà été changer et il le vend 2300€, que me donner vous en conseille ?, a prendre ou a laisser ?, car je regarde depuis plusieurs jours différents forum il dise que du bien des Iveco !!, a savoir que je veut démarre ma micro entreprise avec un véhicule qui tien la route a moindre prix cart j'ai un budget très limite.

Merci a vous pour vos conseilles et réponses.

Cordialement.

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Bonjour ,

J'ai un iveco daily de 2006 . Nous sommes en train de le l'amenager et on aimerez y mettre des sieges pivotants .

Ma question est est-ce que cela est autorise ? si oui savez vous ou pouvons nous trouver les embases correspondantes ?

C'est un casse tete je trouve pour tout sauf iveco

 

 

Bonne journee a tous et enjoy your trip :sol:

 

 

Bonjour , Sièges pivotants pour aménagement, voir chez les aménageurs pro, et surtout Olivier

 

Aménagements Olivier Collonge

5 allée des Platanes, 38190 Villard-Bonnot

www.amenagements-oc.fr

797 713 435 RCS Grenoble

si cela n'est pas déjà fait. LOL

Bonne route

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