Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Fiabilité Iveco Daily


Invité §gag837AX
 Partager

Messages recommandés

Invité §Vin054qw

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter un IVECO 35c10 de 2006, caisse 20m3, double cabine pour 5000 euros. C'est pour un projet de camion aménagé. Le camion à 195 000 km, l'entretien à été rigoureux car il a appartenu à une entreprise de déménagement. La distribution a déjà été faite.

Qu'en pensez vous ? viabilité-robustesse-longévité ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Le 03/12/2017 à 13:08, Plume5962 a dit :

 

 

 

Je suis entrepreneur et possède un grand parc matériel multi marque. J'ai un Iveco Daily 25000 km que j'ai acheté Neuf. Je n'ai rencontré que des problèmes. OK. Je suis peut être mal tombé. Mais le sav est inexistant. Je l'ai acheté à Lesquin . Ne comptez pas sur ce site pour le sav ni sur le garage Garnier de Douai. Mes amis entrepreneurs également ne veulent plus entendre parler de ces mêmes garages et de Iveco du coup.

Bonjour , je me permets de venir vers vous pour savoir quel type de souci vous avez eu avec ce véhicule car nous , pareil mon mari est artisan , ça va faire 6 ans que nous avons acheté un IVECO à LESQUIN au prix de 50000 euros , avec lequel nous avons des soucis depuis le début et au vu du prix investi , nous ne voulons pas le changer maintenant .

L’année dernière , la traverse s’est fissurée ( soit disant sous le poids mais si ce n’est pas pour charger autant acheter un berlingot et de plus notre ancien véhicule , CRAFTER , était chargé pareil et pas de souci) , cela a été réparé avec une partie à notre charge et là on recommence mais là cette fois ci , elle s’est cassée nette . Paraîtrait il qu’il ne rencontre pas de problème avec ce véhicule et on nous dit qu’il faudrait peser chaque essieu ! Je suis d’accord sur le fait de ne pas surcharger mais il ne faut pas exagérer non plus !

je recherche donc des personnes dans le même cas que nous .

merci d’avance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai acheté en 1990 un Daily 35-12 de 116 cv, maintenant il a plus de 740.000 km, le moteur et la boite n’ont jamais été touché, par contre la pompe d’injection et les 4 injecteurs ont été changés suite a un mauvais gasoil d’une station
Pompe a eau et courroie de distribution ont été changés plusieurs fois pas mes soins.
Ce daily roule essentiellement sur l’autoroute toujours en surcharge de 300 kg environ
Le turbo a été changé a 700.000 km car il fuyait l’huile vers l’admission. Maintenant avec le temps le  moteur fuit l’huile car les joints sont affaiblis
Je suis très vigilant avec les vidanges toujours avec la même marque et type d’huile tous les 10.000 km plus le filtre bien sur.
Je peux dire que pour l’instant j'en suis très satisfait et je doute de pouvoir trouver mieux lorsqu'il faudra le changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L’iveco daily est sans contestation possible un fourgon très fiable et qui transporter du très lourd. Comme toute les marques malheureusement il existe des « mauvais numéro ». Ce fourgon est très utilisé en Afrique, et dans les pays de l’Est justement pour sa fiabilité mécanique et sa capacité à transporter bien plus que 3,5 tonnes. Il est fréquent d’en croiser à plus de 800 000 kms. Maintenant comme tous les fourgons, il n’est pas sans défauts. Bruits importants d’air aux portes sur autoroute, indigne de cette marque et le plus gênant, dans le Nord, SAV de très mauvaise qualité. Mais concessionnaire très compétent à Ypres. Quand à la consommation, je ne suis pas d’accord avec les commentaires, j’ai un moteur 3 litres boîte automatique et 180 cv et je fais entre 8,5 et 10,5 litres au 100. Le confort des sièges est aussi très bon. Je sors d’un Renault Master, ayant 150 000 kms avec la boîte robotisée. Là aussi sur cette boîte tous les commentaires été très négatifs. Mais personnellement je n’ai eu aucun problèmes. Concernant l’ivéco je vais retenir deux défauts, les bruits aérauliques inadmissibles, et dans le nord de la France très mauvais SAV. Maintenant l’ivéco est fait pour des longues routes sur autoroute et pas beaucoup de ville. Si vous faites beaucoup de ville un master avec un moteur plus petit sera plus économique. 
Votre type d’utilisation sera donc déterminante pour votre choix de fourgon.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...