Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Voiture sans permis 2 places en 4 places possible ?


Invité §moi866LO

Messages recommandés

Ben renseignes toi sur la conso d'un scooter 50 deux temps, la durée de vie du moteur et le cout d'assurance....

 

Sinon tu peut freiner en courbe sans problème (meme sous la pluie) avec une voiturette moderne.

Tu crois que l'on peut en faire autant avec un Scoot ? encore plus un 50 à petite roue et empattement court ...

 

 

La conso d'un 50 de base ? Allez au pif, je dirais une centaine de kms en mode mini-arsouille fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

La durée de vie ? Largement suffisante pour la période transitoire entre sa meule et sa vraie voiture fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

L'assurance ? Oui, c'est sur que si il habite dans une banlieue chaude du 93, il va payer le prix fort... au même titre qu'une voiturette d'ailleurs fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

L'entretien ? Allons, allons on parle d'un 50cc la, pas d'un V8 Ferrari, si il est un tant soi peu débrouillard, ca ne lui coutera rien fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

 

Ah le prix d'un scoot d'okaz récente ? Pas plus de 700€... trop chère la vie, non ? fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

Le freinage en courbe avec un 50 de base ? A fortiori sous la pluie ? Comme pour toutes les motos, un bon dosage dans le freinage et ne jamais accelerer pendant le virage... Même le dernier des imbéciles y arriverait fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bor235Gt

 

 

Merci papa !

Mais je l'ai fait (et beaucoup de jeunes le font..) de 14 ans à 18 ans j'en suis pas mort!

Et puis c'est sympa l'époque scoot , ca laisse des bons souvenirs.

Et puis question sécu les boites à chaussures sont des dangers ambulants, les personnes qui les utilises ont souvent de très mauvaises notions du code de la route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Merci papa !

Mais je l'ai fait (et beaucoup de jeunes le font..) de 14 ans à 18 ans j'en suis pas mort!

Et puis c'est sympa l'époque scoot , ca laisse des bons souvenirs.

Et puis question sécu les boites à chaussures sont des dangers ambulants, les personnes qui les utilises ont souvent de très mauvaises notions du code de la route.

 

 

 

Exactement les memes notions que celles des amateurs de 50cm3 à deux roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

parce que j'en ai besoin , les scooters c'est pas terrible , et moi j'aime le son , et je ne peux pas rouler sans musique qui tape . voila

 

 

 

 

jacky.jpg.5288dbb3921b8acd4cb711be288d56d5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi866LO

bon la j'ai possibiliter d'acheter une ligier nova , mais le vario est mort , qui peux me donner le prix d'occase , ou un lien pour en acheter un . merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

bon la j'ai possibiliter d'acheter une ligier nova , mais le vario est mort , qui peux me donner le prix d'occase , ou un lien pour en acheter un . merci

 

 

 

Le vario ou juste la courroie ?

 

Si c'est la courroie c'est pas grave, c'est même de l'entretien normal.

 

 

Regardes ici ca semble une bonne adresse :

http://www.garage-loisirs-distribution.fr/tronc/index2.html

 

Tu peut meme les appeler .

 

A quelle prix la Nova ?

Il me semble que c'est le model bycilindre.

Plus silencieux et plus jolie que celle d'avant.

Mais nettement moins fiable et un peut plus gourmande (je crois) que les anciens monocylindres diesel.

 

http://www.location-voiture-sans-permis-paris.com/img/ligier_nova.jpg

 

C'est celle là ?

 

En tout cas négocies bien le prix si c'est vraiement le vario qui est mort.

 

Les premier prix pour une voiturette diesel sans permis en bon etat c'est entre 1000 et 1500 Euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi866LO

merci pour ta reponse complete

c'est bien celle la oui

je l'achete 550e , sachant que :

je dois aller en auvergne (j'habite a paris ) 80e + des broutilles (je parts avec un pote au cas ou ya un pepin)

acheter rotule de direction av g (15e)

roulement ar d je crois 15e

vario je ne sais pas le prix

et couroie 40e port compris

en plus je conte remonter a paris avec en prenant mon temps bien sur , c'est faisable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter une voiture sans permis à quelques mois du permis B pour le simple argument de je veux écouter du son qui tape mais qu'est qui passe dans la tete de certains prend ton mal en patience continu a prendre le bus car franchement rouler la dedans la musique à toute patate sa doit etre assez exceptionnel a voir :lol:

 

Si l'argument et la musique en scooter achéte toi des écouteurs haut de gamme un bon petit ipod et trace la route. :jap:

 

Sans critiquer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi866LO

ouais, mais bon sincerement, si c'est pour me dire ca , autant ne rien dire, je suis a un an du permis B et ouais, j'ai envie d'une sans permis, checun ses envies, certains ont envie de scooter d'autres de cigarette, et bien moi je veux conduire, amener ma mere au travail en voiturette puis moi meme aller travailler, ele pourra la prendre elle aussi pour faire les courses, et quelques petits deplacements, merci pour le conseil, mais non merci pour le scootter, elle ne veut pas monter derriere, par temps, de pluie, très dangereux, voir impratiquable, et on rentre trempé, l'hiver, inutilisable, et on se les caille, nan , une tite sans permis, je l'utilise un an , et la revend ensuite ou la laisse a ma mère si elle lui plait,

ce que je recherche , c'est des réponses a mes questions, pas qu'on me juge sur mes choix ou mes envies, après i faut pouvoir acheter une vraie , voiture, l'assurer, l'assumer...

 

j'espere avoir correctement répondu, et ce nn'est pas pour etre méchant, maisla plupart du temps, sur les topics, on se moque des gens, ou on méprise leurs envies, si t'as une réponse a mes questions, propose, j'écoute , c'est pour ca que je suis la mais si c'est pour tailler, ou je ne sais quoi, c'est inutile.

 

c'est des réponses comme celles de "NOUS75" que je recherche et non des taquineries, ou des critiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor235Gt

bien dis nous75 !!!!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/307710/jacky.jpg

 

Olivier ! ! Tu vas me niker la baterie !

 

Tu mets la cassette de decibel tu fais claquer un coup et puis c'est tout !

 

On les attends les bass au lieu de faire boummmmmmmm ca fait BOUM BOUM on entends claquer mais ca donne pas le son c'est pas des bass prolongées, c'est des basse qui sont court...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton847HV

moi je dis marre de ceux qui critique une personne en voiture sans permis.

Pour ma part, j'ai fait pas mal d'heure de code, mais aller m'enfermer dans une salle remplie d'élève qui se connaisse me broute. surtout kan je suis seul dans la foule lol.

Depuis 1 ans je me suis acheté une aixam 550 twin 4 places, semblable a la 205 .

Aussi grande qu'une twingo et plus grande qu'une smart.

Roule a 95km/h sans soucis et fait beaucoup de route.

ET LE PIRE!!!

 

lol ben je roule mieux que beaucoup de gens en permis ou avec un A au cul.

j'ai évité bon nombre de pète avec des con sur la route.

et certain ne save même pas que quand on prend un rond point a l'intérieur on met sont clignotant gauche et le droit pour sortir.

Beaucoup ne savent pas non plus prendre un rond point, intérieur pour aller a gauche ou revenir sur sa route. et extérieur pour tourner direct a droite et aller tout droit.

bref le permis donne surtout le droit a devenir un gros con comme le confirme les patate de se forum qui sont je suis sur remplis de faute dans leur conduite.

A bonne entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...