Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Dérision technique du contrôle


Invité §Tit714Hj

Messages recommandés

Invité §Tit714Hj

Salut la meute,

 

Voici les faits, en espérant être bref et succint.

 

Monsieur X achète une voiture le 27-05-2012 (avec un contrôle technique vierge en date du 27-03-2012). Entre ces 2 dates, la voiture va faire 10000 kms (soit près de 5000 kms / mois).

A l'essai, la voiture est propre, elle freine bien, pas de bruit anormaux, ni de fumée, ... C'est un véhicule diesel de 1999, 214000 kms, 7 places en excellent état cosmétique : une voiture "très propre" comme dit le vendeur sur son annonce. Monsieur X regardera sous le moteur pour voir la ligne centrale d’échappement, touchera le disque gauche avec son doigt pour juger de son bon état...

 

... la vente se fait et monsieur X ramène la voiture et l’emmène au garage pour une révision.

 

je vous laisse imaginer la suite comme monsieur X vous a fait ce message...ouch.gif

 

Arrivée au garage, la belle 4 roues passée sous le pont, présente un silencieux rouillé et percé en 2 endroits, un disque de frein dont la bande de freinage présente un soucis important.pt1cable.gifpt1cable.gifpt1cable.gifpt1cable.gifpt1cable.gifpt1cable.gifpt1cable.gifpt1cable.gif

 

 

le con-contechnique 003.jpg

 

 

le con-contechnique 005.jpg

 

Bref, en 2 mois et 10000 kms, le pot a rouillé, il s'est percé et le disque de frein a rouillé.

 

j'ai beaucoup de peine pour le centre de contrôle technique qui a fait cet examen scrupuleux.

 

Comme je suis responsable, je vais changer au plus vite les freins et le silencieux pour ne pas mettre en danger la vie d'autrui avec un risque de freinage raté ou un silencieux rebondissant dans tous les sens une fois qu'il sera détaché de véhicule.

 

Vous avez vu des contrôle techniques vierges? Il n'a pas encore 3 mois, il aura 3 mois le 27 juin 2012.

 

qu'en dites-vous? complaisant ou pas ce contrôle technique? je fais des appels de phare à la DREAL?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie154rp

Qu'entend-tu pars vierge ?

 

en 10000kms il peut s'en passer des choses... mais le coup du pot rouillé a ce point, je me demande comment le mec a pu faire la pollution... peut etre que cette ligne a été remonté apres le ct car le mec savait qu'elle ne passerait pas ?

 

Tu peux nous scanner ton CT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit714Hj

scanner, oui mais je vais devoir cacher certaines informations...sur le centre de contrôle technique, le vendeur et le véhicule.

 

CT ESPACe modifie forum.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie154rp

Tu la acheté a un pro visiblement...

 

Sa me parait bizarre ton cas... le mieux est d'attendre qu'un contrôleur passe sur le topic car je ne sait pas lire les mesures des CT, mais ya un truc qui clocheange.gif.004538ceb282f365617da2975e80116c.gif

 

Comment aurait-il pu faire la pollution avec un trou pareil ? et pourquoi ce n'est pas mentioné... Puis elle est propre ta caisse visiblement, ya même pas "moteur: défaut d'étancheité" dessus, alors que c'est quasi systématique a la moindre trace de liquide quelconque sur le moteur, surtout une une voiture a 200000kms, meme si le moteur est neuf...

 

Je veux pas dire de connerie donc je préfère attendre le passage des contrôleur sur ton topic, mais c'est pas net

 

Purement par hasard, pour mes stats perso, tu connait le prix qu'il a payé pour ce CT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit714Hj

aucune idée pour le prix. mais si je le repasse, ce sera 53€ car remise entreprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

bonjour,

 

j'ai eu un cas similaire avec mon pot. il est passé au contrôle et trois mois après, le tube a percé.

 

bon, là ca fait un peu gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic631eb

bonjour, il y a bel est bien un problème si la voiture a été présenté dans cet état, la pollution n'aurait jamais du être faite avec de tel trous sur la ligne d'échappement.

le contrôleur aurait du signaler :

- canalisation d'échappement : fuite importante (cv)

- opacité des fumées : contrôle impossible (fuite importante à l'échappement) (cv)

Quand vous avez essayé la voiture, vous n'avez pas entendu de fuite au niveau de l'échappement ? Après le mec peut toujours changer l'échappement pour le contrôle et remettre le "pourri" pour la vente.

Après je ne pense pas que l'échappement puisse ce percer à ce point en 2 mois de temps. Et même si en admettant que le pot n'était pas percé le jour du contrôle, le contrôleur aurait du signaler le défaut : canalisation d'échappement : détérioration importante. (sans cv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il faut retourner demander des explications au controleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pot pourrie en premier par l'intérieur.

 

Donc + 10.000kms = plausible.

 

Bref, le Ct étais ancien mais légal et notais les kms lors du contrôles.

* Signes nécessitant une extrême prudente de l'acheteur...

 

Reste a savoir si de plus le compteur n'a pas été trafiqué entre deux (voir des pièces anciennes remises)

5.000kms par mois certains en font 4 (voir) 10 * plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie154rp

Un pot pourrie en premier par l'intérieur.

 

Donc + 10.000kms = plausible.

 

Bref, le Ct étais ancien mais légal et notais les kms lors du contrôles.

* Signes nécessitant une extrême prudente de l'acheteur...

 

Reste a savoir si de plus le compteur n'a pas été trafiqué entre deux (voir des pièces anciennes remises)

5.000kms par mois certains en font 4 (voir) 10 * plus.

Surtout que tomber un compteur sur un espace...titipau.gif.8d5f418463669848c7a07ef053d32b7b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit714Hj

le doute est là, nous sommes d'accord.

 

Il reste pas beaucoup d'alternatives et dans le cas d'une action en civile, cela implique passage d'expert + immobilisation de la voiture dans un garage avec frais de stockage...8€ par jour + l'expertise...

 

j'ai les sous pour me racheter le même véhicule en attendant une procédure...

 

le vendeur du véhicule dit qu'il l'a eu comme ça et avance sa non responsabilité.

 

personne n'est responsable après tout.... ARfff !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

le doute est là, nous sommes d'accord.

 

Il reste pas beaucoup d'alternatives et dans le cas d'une action en civile, cela implique passage d'expert + immobilisation de la voiture dans un garage avec frais de stockage...8€ par jour + l'expertise...

 

j'ai les sous pour me racheter le même véhicule en attendant une procédure...

 

le vendeur du véhicule dit qu'il l'a eu comme ça et avance sa non responsabilité.

 

personne n'est responsable après tout.... ARfff !

En droit, ton vendeur est responsable d'une tromperie ou d'un vice caché. Maintenant , cela vaut t'il la peine de faire une procédure sachant qu'une expertise coute 300/500€. Combien vaut un pot d'échappement? Essaye de t'arranger avec ton vendeur si il y est pour quelque chose? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie154rp

Ben disons que si c'est que le pot, sa va... maintenant si il y a effectivement eu CT de complaisance, alors il n'en ai peut etre pas a sa première mauvaise nouvelle.

 

C'est a lui de voir ensuite, mais une procedure pour un trou dans un pot je trouve sa moyen, de plus que dans ce cas la c'est au centre de controle qu'il faut s'en prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ben disons que si c'est que le pot, sa va... maintenant si il y a effectivement eu CT de complaisance, alors il n'en ai peut etre pas a sa première mauvaise nouvelle.

 

C'est a lui de voir ensuite, mais une procedure pour un trou dans un pot je trouve sa moyen, de plus que dans ce cas la c'est au centre de controle qu'il faut s'en prendre.

Nous t'avons expliqué la marche à suivre. Si le centre de CT a commis une négligence ou fait un CT de complaisance, tu peux demander réparation. Encore faut t'il le prouver. Il ne faut aller en Justice qu'en dernier recours et si l'enjeu en vaut la chandelle.jap.gif.1c872b3867c52d69704bf55567ffe47d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit c'est pas la ligne d"echappement au moment du CT, soit sa a percé apres(peut propable vue l'etat).

avec la ligne percé, il n'y aurais jamais eu une mesure de 2.77.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C2t338la

Heuuu je ne voudrais pas me faire l'avocat du diable mais un pot troué ainsi ca s'entend à 10km quand même.

 

J'ai du mal a croire que tu sois arrivé à passer à travers, les freins je ne dis pas on ne peut pas toujours passer sous la voiture lors de l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu je ne voudrais pas me faire l'avocat du diable mais un pot troué ainsi ca s'entend à 10km quand même.

 

J'ai du mal a croire que tu sois arrivé à passer à travers, les freins je ne dis pas on ne peut pas toujours passer sous la voiture lors de l'achat.

 

sur un diesel, une fuite de ne fait pas beaucoup de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit714Hj

le pot est toujours percé et je passe inaperçu !

 

il s'est passé une semaine entre le moment ou j'ai essayé la voiture et le jour ou je l'ai prise.

 

merci de vos éclairages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...