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Familiale fiable, 3500/4000 Euros? Le "Look" ne compte pas


Invité §Dav848JJ

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Invité §pet164Wm

Disons qu'on peut en trouver des pas trop cher mais aux environs de paris donc trop loin...

Enfin la xsara est une très bonne voiture, confortable, silencieuse puis niveau sécurité c'est bon aussi ( un pote a eu un accident avec une xsara, no problèmes)

 

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Invité §vac025Cj

Tu peut aussi penser aux Saab 900 NG (post 94) motorisations essence.

Fiables (chaine de distribution), bien équipées (en général clim, cuir, vitres elec...), et sécurisées (on ne plaisant pas avec ça en Suède).

Dans ton budget on en trouve de très belles, voire même des GPL dans ces prix.

;)

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Invité §Dav848JJ

Salut a tous...

 

Je viens de retourner voir la megane mais elle a ete vendue ce matin :(

 

Cependant, j'ai teste cette voiture:

Mitsubishi Carisma 1.6 GL 1998 @ 4500 EUr mais j'ai negocie a 3900 EUR (garage avec 3 mois garantie moteur + embrayage):

* L'ancien proprietaire etait fumeur - cendres partout.

* ESSENCE

* mis en route nov '97

* 7CV fiscaux

* Entre 128 000 km

* Avec clim, direction assistee, ABS, Airbag, Antidémarrage, Fermeture Centralisée, Vitres électriques devant, Vitres teintées, Contrôle technique OK

 

Mon avis (de debutant!):

* Moteur pas bruyant, et en bon etat de marche

* cale au 3eme

* niveau d'huile au milieu (huile pas noire mais tres foncee)

* moteur semble pas trop sale a l'interieur (j'ai ouvert le bouchon d'huile pour regarder)

*mais est-ce que ca vaut la peine??

 

Je compte retourner a 14:00 heures pour peut etre payer pour faire un bon de commande, selon vos reponses... Vachfolle, j'ai pas teste la voiture ci-dessous, mais elle semble interessante:

Saab / 900 900 S 3990 €,

5 Portes, NOIRE, 123000 Km, 1994, Essence, Direction assistée, Peinture métallisée, Fermeture Centralisée, Rétroviseurs Electriques, Vitres électriques, Vitres teintées, Contrôle technique OK, Très bon état général, 1 ERE MAIN

Informations complémentaires

* Version / Série : 900 S

* Nombre de portes : 5

* Année modéle : 1994

* Vitres électriques

* Kilometrage : 123000 Km

* Direction assistée

* Energie : ESSENCE

 

J'ai peur de "perdre" ces voitures comme la megane, donc je comptes revisiter dans 2 heures pour acheter. Qu'en pensez vous?

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Invité §pet164Wm

Il faut quand même prendre une voiture assez propre si tu veux espérer la revendre assez vite... Donc l'histoire de cendres partout...

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Invité §via445mn

Salut a tous...

 

Je viens de retourner voir la megane mais elle a ete vendue ce matin :(

 

Cependant, j'ai teste cette voiture:

Mitsubishi Carisma 1.6 GL 1998 @ 4500 EUr mais j'ai negocie a 3900 EUR (garage avec 3 mois garantie moteur + embrayage):

* L'ancien proprietaire etait fumeur - cendres partout.

* ESSENCE

* mis en route nov '97

* 7CV fiscaux

* Entre 128 000 km

* Avec clim, direction assistee, ABS, Airbag, Antidémarrage, Fermeture Centralisée, Vitres électriques devant, Vitres teintées, Contrôle technique OK

 

Mon avis (de debutant!):

* Moteur pas bruyant, et en bon etat de marche

* cale au 3eme

* niveau d'huile au milieu (huile pas noire mais tres foncee)

* moteur semble pas trop sale a l'interieur (j'ai ouvert le bouchon d'huile pour regarder)

*mais est-ce que ca vaut la peine??

 

Je compte retourner a 14:00 heures pour peut etre payer pour faire un bon de commande, selon vos reponses... Vachfolle, j'ai pas teste la voiture ci-dessous, mais elle semble interessante:

Saab / 900 900 S 3990 €,

5 Portes, NOIRE, 123000 Km, 1994, Essence, Direction assistée, Peinture métallisée, Fermeture Centralisée, Rétroviseurs Electriques, Vitres électriques, Vitres teintées, Contrôle technique OK, Très bon état général, 1 ERE MAIN

Informations complémentaires

* Version / Série : 900 S

* Nombre de portes : 5

* Année modéle : 1994

* Vitres électriques

* Kilometrage : 123000 Km

* Direction assistée

* Energie : ESSENCE

 

J'ai peur de "perdre" ces voitures comme la megane, donc je comptes revisiter dans 2 heures pour acheter. Qu'en pensez vous?

 

 

:blague:

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Invité §vac025Cj

1ère main et motorisation essence que du bon, mais le tarif me semble un poil élevé, sinon celle ci mais 3 portes (l'accès à l'arrière se fait bien ;) ) :

3900€ pour 169 000km mais de 1996 et équipée clim auto, cuir, chargeur CD, régulateur de vitesse et carnet + factures à jour. ;)

Etant une série limitée Carlsson numérotée la revente sera plus facile. ;)

http://annonces.saabsportclub.com/detail.php?siteid=2710&show_still=1

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Invité §lud027Nd

 

ludoboumbo

Merci... la voiture se trouve-t-elle dans les environs d'Aix ? Je ne voyage que par bus, et donc c'est difficile pour moi de visiter les endroits plus retires comme Aubagne, Toulon, etc.

 

 

Euh non pas vraiment, je suis près d'Amiens !

Alors comme endroit retiré d'Aix, je crois qu'on peut pas faire pire !! :ange:

 

Dommage, car ma Laguna correspondait très très bien à ce que tu recherches ! ;)

 

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Invité §Dav848JJ

vialletv & vachfolle

 

Merci pour toutes vos reponses... D'apres vos smileys, ca veut dire que la Carisma n'est pas bien? Malheureusement, le garagiste dit qu'il n'y a pas de carnet d'entretien! Pour les cendres, ben ils disent qu'ils me nettoiront la voiture.

 

Cependant, une offre tres sympa vient de me tomber dessus... Ce particulier vient de repondre a mon mail:

-Xsara 1.4 L Pack Clim @ 2500EUR

- 1999

- vitres electriques

- grise metalisee

- Kilometrage 112 000

- prix 2400E

- Cabossee

- Velours gris a l'interieur

- Sieges dechirees a l'interieur

- Revisee mars 2007

- 4 pneux neufs

- Courroie changee

 

Je vais y jeter un coup d'oeil dessus :) Ca semble etre une bonne affaire?? Ou le millessime n'est pas bon??

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Invité §vac025Cj

Cabossées sièges déchirés... mouais... Passe ton chemin sur celle-ci. ;)

A la limite même ma 406 boite auto que je vend 3500€ est elle cabossée mais l'intérieur nickel (126 500km)...

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Invité §Dav848JJ

Rebonjour!

 

Excusez moi, j'etais presse et un peu stresse avec la limite de 2 heures pou la Carisma, donc je n'ai pas donne beaucoup de details pour la Xsara:

 

1. Carnet d'entretien apuyees par factures

2. Cabossee - c'est tres minime d'apres le proprietaire, c'etait un caddy de supermarche qui a cogne contre la voiture

3. Siege arriere dechiree - elle dit que c'est une tres petite dechirure

 

Au final, j'ai decide d'attendre encore un peu pour visiter la Xsara... La proprietaire est tres gentille et elle a proposee de venir jusqu'a Aix pour me montrer la voiture.

 

Comme un garagiste m'a dit... il vaut mieux louper un bonne affaire qu'en faire une mauvaise!

 

-David

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Invité §via445mn

http://www.leboncoin.fr/vi/4530036.htm?ca=21_s

Il y a un oubli d'un 0 sur le kilométrage, domage sinon c'était intéressant :lol:

 

Sinon pour revenir au sujet, oui, il vaut mieu louper une bonne affaire que se précipité sur une mauvaise :bah:

Perso, la xsara, cabossée, siége déchiré ça fait voiture dont on fait pas vraiment attention donc je passerais, mais ce n'est qu'un avis perso. ;)

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Invité §Dav848JJ

... Etant une série limitée Carlsson numérotée la revente sera plus facile. ;)

http://annonces.saabsportclub.com/detail.php?siteid=2710&show_still=1

 

 

J'avais loupe ton lien! Pas mal du tout en effet, mais elle est deja vendue, et elle se trouvait a paris.

 

http://www.leboncoin.fr/vi/4530036.htm?ca=21_s

Il y a un oubli d'un 0 sur le kilométrage, domage sinon c'était intéressant :lol:

 

 

Ca semble interessant en effet. Je me demande si le vendeur voulait dire 180 000 ou 18 000 km :) Je lui donnerai un coup de fil si la Xsara est moche!

 

En dehors de la courroie de distribution, quelles sont les autres choses qu'il faut changer a 120 000km? J'ai donne rendez-vous a la dame plus tard ce soir pour inspecter le vehicule. Si l'etat general de la Xsara n'est pas trop mauvaise (et que je peux negocier le prix - croyez vous que 2200 EUR serait Ok?), je pense l'emmener au garagiste que tous mes collegues visitent pour verifier la mecanique...

 

Merci pour vos conseils... ouff... dire que je considerait la Carisma serieusement... c'est bien d'avoir des experts :)

 

(Salut "tuningdemerde".... comment ca va! J'ai eu l'occasion de visiter la Reunion... Tres belle cousine de Maurice)

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bonjour ,

 

a 120 000 kms de nombreux frais ont du être réalises

amortisseurs

freins arrieres

distribution

vidange boite

 

a verifier:

embrayage

 

 

cordialement

 

tyler

 

T'es sérieux ? :D

Pour la distribution et la vidange de boite je suis d'accord, par contre pour le reste, c'est selon l'état et surtout le type d'utilisation. Si la voiture a fait peu de ville, les freins, les amortisseurs et l'embrayage doivent encore tenir au moins 30000kms.

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Invité §Dav848JJ

Merci Tyler! En fait, elle n'a que 112 000km, donc je demande au cas ou les couts de reparations me tombent dessus!

 

bonjour ,

 

a 120 000 kms de nombreux frais ont du être réalises

amortisseurs

freins arrieres

distribution

vidange boite

 

a verifier:

embrayage

 

 

cordialement

 

tyler

 

 

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Invité §Iri733Qv

Bonjour David!

 

Je n'ai pas de voiture à te proposer (à part la mienne mais bien au-delà de ton budget), mais j'habite à Aix en provence, aussi si je peux te renseigner sur les garages du coin n'hésites pas.

 

Par contre élargis ton champ de recherche à Marseille, depuis Aix il est très facile de s'y rendre en bus en moins de 30 minutes. ;)

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bonjour BALZOUT,

 

je pense qu'il vaut mieux verifier ces elements a 112 000 kms c'est quand meme conseiller.

les amortisseurs et les freins ça chiffre vite sur une voiture et selon la conduite et l'utilisation 120 000 c'est a changer

 

donc oui je suis serieux puisque moi sur mes voitures j'ai toujours cyhanger les freins arrieres autour de 110 000 kms et les amortisseurs souvent bien avant....

 

vaut mieux prevenir que guerir :lol::lol::lol:

 

cordialement

 

tyler

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Invité §Dav848JJ

Salut Irish Tripode, merci de m'avoir propose ton aide... je te demanderais aussitot que je trouve quelquechose :)

 

Tyler04, merci pour ton expertise! Tes reponses aident vraiment... Vous etes la voix de la raison et vous m'avez empeche de faire des achats sans reflechir!

 

J'ai essaye la Xsara... voici mes observations:

 

1. La dame est tres sympa, et est venue avec ses 2 enfants. Ils me semblent honnete. Je pense qu'ils ont ete bien meticuleux aussi car ils ont les factures + carnet d'entretien a jour.

 

2. Les plaquettes, la batterie, les bougies, les pneus, la pompe a eau et la courroie de distribution ont ete changees en janvier 2006. Le vehicule a ete revise en Mars 2007 et les filtres et les liquides ont ete changes.

 

Si on change les plaquettes, est-ce que ca veut dire que les disques ont aussi ete changees?

 

2. Le pot d'echappement et les amortisseurs n'ont pas ete changes. (J'ai peur qu'il faille les changer a 120,000... savez vous combien ca coutera?)

 

3. La 'housse" en velours entre la siege gauche et celle du milieu s'est decousue au joint sur une longueur de 20cm... C'est pas vraiment une dechirure. Ca pourrait peut etre etre arrangee avec des aiguilles et du fil :)

 

4. La carosserie est dans un etat pas super, mais comme j'ai dit, le look ne compte pas vraiment pour moi.

a. 3-4 longues rayures de 10-20cm (2-3mm d'epaisseur) visibles au dessus de la roue avant. On voit une couleur noire derriere. (surement frotte contre quelque chose durant le stationnement).

 

b. "cabossee" = pas tres profond, mais visible. Pas de dommage a la peinture. La dame m'a dit que c'est le coin d'un caddy de supermarche qui a percute la voiture.

 

5. Sinon la voiture se conduit bien, est plutot comfortable...L'embrayage cale au 3eme, niveau d'huile correcte, et je n'ai pas entendu de bruit bizarre.

 

6. Le voyant Airbag d'un cote restait allume, mais la dame dit que c'est un probleme de connexion qui sera repare au CT.

 

7. Les "pare-chocs" qui longent les cotes du vehicules sont decollees et cabossees des 2 cotes de la voiture. Elles sont a un angle de 40 degres et d'une longueur de 7cm environs. C'est pareil pour les 4 portes, a se demander si ce n'est pas leur fils qui l'a fait :) Peut etre que je pourrais les coller a nouveau?

 

8. Habitacle pas trop sale sauf pour les tapis - c'est toujours comme ca avec les enfants, mais ils en valent la peine :)

 

Voila, c'est tout! Combien dois-je essayer de negocier? est-ce que 2400 est un prix raisonnable pour une Xsara en bon etat de marche mais avec une carosserie pas top?

 

Faut-il se depecher d'acheter une fois, ou s'il faut attendre un peu et l'emmener a un garage pour verifier? (Il y a un autre interesse aparemment)... Merci pour vos avis!

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Invité §Dav848JJ

Merci pour le tuyau... malheureusement j'ai pas trouve de Xantia a ce prix pres d'AIX. Cependant, en cherchant, je suis tombe sur la Xsara d'en haut qui semble pas trop mal... On n'est pas oblige de depenser le budget entierement si on trouve quelque chose d'acceptable :)

 

Est-ce que la carosserie a un gros effet sur le prix de la revente si l'habitacle est en bon etat et propre?

 

Si tu souhaites économiser sur ton budget, il te suffit à mon avis de te tourner vers les xantia une peu plus âgées que 2000, tu trouveras facilement pour 2000 € de plus la fiabilité est généralement bonne, car tous les moteurs sont communs à de nombreux modèles, et éprouvés.

 

Pour la suspension, changer 4 sphères revient moins cher que 4 combinés ressorts-amorto :p, et on trouve de nombreuses pièces en casse :)

 

 

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bonjour,

 

pour essayer de repondre dans l'ordre:

- disques et plaques sont deux choses differentes: a mon avis les disques seront a faire la prochaine fois(environ 45 000 kms )

-les 4 amortisseurs ça chiffre assez vite faut compter dans les 300 € les 4 mais le mieux est de demander un devis a un centre specialise pour en etre sur

-voyant d'airbag a faire verifier ça aussi car si c'est pas un connecteur ça chiffre vite faut que cela soit reparer lors de votre possible achat

-la carroserie reste le poin negatif:pour etre rapide une voiture dans cette etat se vend mal, la carroserie a la revent est tres importante il faut bien le prendre en consideration, c'est le type de vehicule ou vous pouvez faire une affaire si vous passez outre l'aspect exterieur mais qui sera difficle a revendre vaut mieux dans ce cas allé jusqu'en fin de vie de la voiture...

 

- le prix: cette voiture est cote sur certains site autour de 2500 € avec environ le kilometrages qu'elle possedent donc je pense qu'une proposition de votre part a 2000 € est suffisante (avec CT OK est aucuns souci mecanique cela va de soit)

 

cordialement

 

tyler

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Invité §bib833GA

Pour le prix que tu veut y mettre on ne peut pas demander la lune non plus !

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Invité §mom167YA

Donc si j'ai bien compris tes critère tu cherches une voiture spacieuse qui ne coutera pas cher et l'usage, et qui se revend bien.

 

Je vois 3 véhicules dans l'ordre de préférence:

-une toyota corolla comme celle la Photoreportage: Toyota corolla 1999 5p

Pour info j'ai racheté la même en 3 portes de 2001 pour 5100€ (avec le D4D et 150.000 bornes). Pour moi c'est vraiment l'auto idéale, fiable, spacieuse, sécurisante (freins à la hauteur, tenue de route),...

Et surtout les toyota se vendent très bien à l'accas.

 

-Rover 400/45 (version essence)

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IMG_19.jpg.d0ea53bc9f0e4564dc67b91422b0c479.jpg

 

Un peu la même chose que la corolla:

-elle est fiable même base que la civic et surtout tous a été conçu par honda (chassis, électronique, juste le moteur et la boite diffère)

-C'est un véhicule, spacieux, assez économique 7l sur long trajet mais 8.5-9 sur des petits trajets, la tenue de route est bonne, le confort est exellent (sauf l'insonorisation) et surtout la cote est plancher. Maintenant elle a quelques défaut freins moins puissant que la corolla, et revente plus difficile, bien que la fiabilité soit bonne elle est moindre qu'une toyota ( vérifier le joint de culasse)

 

Pour info, j'en ai acheté une de 98 160.000km pour 2000 e il y a 8 mois (il y avait 500 € defrais). C'est vraiment un voiture agréable à rouler.

 

-La troisième je l'aime moins mais c'est vraiment une voiture robuste et ultra fiable.

Photoreportage Toyota Carina E Td 1997

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Invité §PAC537qk

Salut ami mauricien ! (moi je suis franco-mauricien ;) )

Alors en lisant ton post, j'ai pensé à une voiture que peu de monde te conseillera, due à sa mauvaise image faite par les moteurs diesel DTI de l'époque, mais comme tu veux une essence !

C'est l'opel vectra B !

 

En essence elle est fiable, tu peux prendre un 1.6l ou 1.8l (100 ou 115ch) en finition CD. C'est bourré d'équipements (pour l'époque et maintenant c'est loin de faire pale figure) avec clim auto, 4 vitres electriques, retros électriques etc.

Tu peux en trouver dans tes prix et dans tes critères et en plus, même si ça t'importe peu, on peut noter que niveau design elle reste pas vilaine à l'heure actuelle :

 

crepon44_1128858962_vectra02big.jpg.4d699159b73a233ea3738252926a1952.jpg

 

Et l'intérieur est largement au dessus de ses concurentes de l'époque (enfin ça reste mon avis :p ).

 

Pour finir, mes parents en ont une en 1.8l, et c'est vraiment une très bonne voiture, elle a jamais eu de graves problèmes et à bientot 90000km et 9 ans, l'intérieur n'a pas vieilli !

 

Le seul problème reste la revente difficile (mais en même temps, toutes les berlines dans le genre sont dures à revendre) mais comme à l'achat tu la touches pour un prix peu élevé, tu ne devrais pas perdre énormément sur la revente ;)

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