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Descendre compteur POLO 5


Invité §Adr816JF

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Invité §Adr816JF

Bonjour a tous ,

 

Donc voila je vous explique un peux pour quoi je crée ce topic ,donc je suis bientot jeune permis je suis a la recherche d'une polo 5 , suite a ma dernière visite chez un particulier qui voulais me revendre sa voiture (GOLF 5 mais j'ai changer d'avis et je veux me tournée vers une polo 5 gros coup de cœur )mais c'était une arnaque et y avais des chances que sont compteur sois redescendu car il n'avais pas de factures et il voulais pas nous montrer sont historique de chez VW

 

Et donc maintenant je compte acheter une Polo 5 vers les 10.000 euro , avec mon père on se demande si c'est la porter ouverte a tout le monde de redescendre un compteur et si dans des garages a Paris y peuve facilement baisse le kilométrage au compteur en sachant que c'est un véhicule très récents et j'aimerais que mon achat sois le plus sur possible !

 

Merci a vous ! Désoler si j'avais mal placer le topic avant !

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Invité §oul767Da

Descendre un compteur est un délit (tromperie) Aucun professionnel sérieux ne s'y risquerait. Ce cas est moins fréquent depuis l'apparition des compteurs électronique mais techniquement possible. On le rencontre surtout sur des voitures d'occasion importées d'Allemagne ou d'ailleurs. Il y a une logique dans les kilométrages. A part tomber sur la voiture de Papy, une Polo va parcourir environ 12000 km/an. A mon avis en achetant cette polo dans un garage avec une garantie , tu ne risque pas grand chose. Si jamais le compteur aurait été baissé, n'importe quel Juge annulerait la vente.

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Descendre un compteur est un délit (tromperie) Aucun professionnel sérieux ne s'y risquerait. Ce cas est moins fréquent depuis l'apparition des compteurs électronique mais techniquement possible. On le rencontre surtout sur des voitures d'occasion importées d'Allemagne ou d'ailleurs. Il y a une logique dans les kilométrages. A part tomber sur la voiture de Papy, une Polo va parcourir environ 12000 km/an. A mon avis en achetant cette polo dans un garage avec une garantie , tu ne risque pas grand chose. Si jamais le compteur aurait été baissé, n'importe quel Juge annulerait la vente.

 

 

Sauf qu'en Allemagne c'est devenu interdit de trafiquer les compteurs depuis quelques années déjà :)

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Invité §pie154rp

Ya rien de plus simple a faire qu'un compteur electronique quand on a le boitier a 450€ qui va bien...

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Invité §oul767Da

Ya rien de plus simple a faire qu'un compteur electronique quand on a le boitier a 450€ qui va bien...

Tout le monde ne dispose pas de ce boitier ni truande les compteurs. Le cas est quand mème rare surtout quand la voiture est achetée dans un garage ayant pignon sur rue.

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Invité §pie154rp

Rare c'est un bien grand mot.

C'est le bouche a oreille qui travaille apres, les personne fesant cela ne sont pas non plus tres nombreuses, mais juste une seule personne peut faire des dizaines de voitures par mois (a 200€/compteur...). De plus, ce fameux boitier dont je tairait le nom est aussi simple a trouver et a utiliser que n'importe quelle pièce auto... suffit de chercher un peu, et n'importe qui peut l'utiliser, il est fourni avec des PDF pour toutes les voiture de tout age... mais vraiment tout, meme moto pour dire !

J'en connait 2, dont un autre a 150€ spécifique a un groupe de marque, bref...

 

Je connait ce genre de pratique, et c'est tres loin de pouvoir arriver qu'aux autres quand je voie le nombre de caisse qui y passent, et me suis moi meme fait avoir 1 fois

 

Donc l'auteur a bien raison de se méfier, un coup de fil a VW avec la plaque et numero de serie pour connaitre la frequence d'entretient de la voiture chez eux, et tu aura vite vue. une polo 5 a du etre entretenue chez eux je pense, pour un véhicule si recent...

 

Au pire va en concession pour te faire une idée de l'état des voitures a un certain kilometrage et compare, bien que selon l'utilisation sa ne veuille rien dire.

Bonne chance.

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Rare c'est un bien grand mot.

C'est le bouche a oreille qui travaille apres, les personne fesant cela ne sont pas non plus tres nombreuses, mais juste une seule personne peut faire des dizaines de voitures par mois (a 200€/compteur...). De plus, ce fameux boitier dont je tairait le nom est aussi simple a trouver et a utiliser que n'importe quelle pièce auto... suffit de chercher un peu, et n'importe qui peut l'utiliser, il est fourni avec des PDF pour toutes les voiture de tout age... mais vraiment tout, meme moto pour dire !

J'en connait 2, dont un autre a 150€ spécifique a un groupe de marque, bref...

 

Je connait ce genre de pratique, et c'est tres loin de pouvoir arriver qu'aux autres quand je voie le nombre de caisse qui y passent, et me suis moi meme fait avoir 1 fois

 

Donc l'auteur a bien raison de se méfier, un coup de fil a VW avec la plaque et numero de serie pour connaitre la frequence d'entretient de la voiture chez eux, et tu aura vite vue. une polo 5 a du etre entretenue chez eux je pense, pour un véhicule si recent...

 

Au pire va en concession pour te faire une idée de l'état des voitures a un certain kilometrage et compare, bien que selon l'utilisation sa ne veuille rien dire.

Bonne chance.

 

 

Pas évident avec une voiture récente: j'achète une polo le lendemain de son premier entretien, disons quelle a un an et 20 000 km à 12 000 euros. Je lui mets dans les dents 50 000 km en un an sans rien faire d'autre que des niveaux. J'ai donc une polo de 2 ans et 70 000 km qui vaut 8 000. Je la rajeunis en remettant le compteur à 39000 km, passe chez VW pour lui faire la vidange, mets quatre pneus moyen de gamme, laisse le reste en état et la remet en vente à 10 000 euros!

L'acheteur est persuadé d'avoir pris une polo de 40 000 km avec un entretien rigoureux suivi chez VW, j'ai les preuves que je n'ai pas modifié le kilométrage et je peux même crier au scandale si l'acheteur m'attaque en disant que le premier propriétaire m'a vendu une voiture de 50000 km qui n'en affichait que 20 000 km et que le garagiste qui a fait ce "faux" entretien à 20 000 km est de mèche!

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Invité §pie154rp

C'est vrai, c'est juste que l'avantage d'une voiture aussi recente est qu'elle est garantie, et que généralement les gens font les entretient en temps et en heure.

 

Et je pense que de 40000 a 70000kms les mecano le verront... mais sa s'arretera la.

bref, c'est juste moins risqué, mais pas infaillble pour autant

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Invité §pie154rp

C'est vrai, c'est juste que l'avantage d'une voiture aussi recente est qu'elle est garantie, et que généralement les gens font les entretient en temps et en heure.

 

Et je pense que de 40000 a 70000kms les mecano le verront... mais sa s'arretera la.

bref, c'est juste moins risqué, mais pas infaillble pour autant

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C'est vrai, c'est juste que l'avantage d'une voiture aussi recente est qu'elle est garantie, et que généralement les gens font les entretient en temps et en heure.

 

Et je pense que de 40000 a 70000kms les mecano le verront... mais sa s'arretera la.

bref, c'est juste moins risqué, mais pas infaillble pour autant

 

 

Tu crois qu'un mécanicien voit la différence entre un véhicule de 40000 km parcourus en ville et un véhicule de 70000 km d'autoroute?

 

Mon C4 Picasso a 100000 km d'autoroute: les freins sont d'origine et l'épaisseur des plaquettes et disques est à mi-usure.

Le même en ville ou mal mené verra ses freins remplacé en 50 000km...

 

Autre exemple: celui qui passe d'une voiture française à un BMW qui a soit-diant 150 000km d'autoroute et en réalité 250000 km car bien maquillée et vieillit bien!

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Invité §oul767Da

 

Pas évident avec une voiture récente: j'achète une polo le lendemain de son premier entretien, disons quelle a un an et 20 000 km à 12 000 euros. Je lui mets dans les dents 50 000 km en un an sans rien faire d'autre que des niveaux. J'ai donc une polo de 2 ans et 70 000 km qui vaut 8 000. Je la rajeunis en remettant le compteur à 39000 km, passe chez VW pour lui faire la vidange, mets quatre pneus moyen de gamme, laisse le reste en état et la remet en vente à 10 000 euros!

L'acheteur est persuadé d'avoir pris une polo de 40 000 km avec un entretien rigoureux suivi chez VW, j'ai les preuves que je n'ai pas modifié le kilométrage et je peux même crier au scandale si l'acheteur m'attaque en disant que le premier propriétaire m'a vendu une voiture de 50000 km qui n'en affichait que 20 000 km et que le garagiste qui a fait ce "faux" entretien à 20 000 km est de mèche!

Certes mais une expertise peut dévoiler le Pot aux roses.

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Invité §Adr816JF

Merci a vous pour vos messages , donc sa me rassure pas trop , surtout que je voudrais une polo5 a pas plus de 30.000 kilomètre , je verrais bien !

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Invité §oul767Da

Merci a vous pour vos messages , donc sa me rassure pas trop , surtout que je voudrais une polo5 a pas plus de 30.000 kilomètre , je verrais bien !

Une polo de 30000 km aura 2/3 ans en moyenne.

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