Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Santa Fe

[Topic Officiel] Hyundai Santa Fe III (2012-2018)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §t.a527Jg

Satisfait par mon Santa Fé 2013 limited edition BVA.

Pourquoi polémiquer dessus lorsque l'on est pleinement conquis et heureux de son achat. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Juste parce qu'il faut savoir faire des critiques positifs. Râler c'est tous ce que la majorité des personnes savent faire.

Quelqu'un saurait s'il y'aura un moteur start and stop sur le santa fe ?? c'est pas mon "kiff" mais on payera moins le bonus/malus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb638RH

bonjour,

Est ce que parmi vous, il y en a qui des infos sur la date de sortie en France du GRAND SANTA FE et sur les prix? Du coté du concessionnaire de Vannes, pas de réponses précises... Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon024cq

Bonjour tout le monde

j'aimerai bien savoir si vous etes toujours satsifaits de ce nouveau Santa Fe?

 

 

Bonjour, après 35 000 kms, je suis toujours globalement satisfait. Aucun pépin a signaler jusqu a lors, je craque toujours autant sur sa ligne, un peu moins sur son comportement pataud, c est sur que ce n est pas une BMW... Ma femme l adore, ainsi que mes filles donc... Tout va bien ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

khaled11

cher compatriote je viens vers vous pour solliciter des informations concernant cette voiture dans notre bled

j'aimerai bien savoir si les pieces sont disponible en Algerie et les prix appliques par HMA sont ils raisonables ou pas?

me conseillez vous de ramener d'acheter cette voiture ou d'apres votre experience il y a mieux sur le marche avec son prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg 381Mb

J'en croise un de temps en temps et ce 4x4 est vraiment très beau je trouve. http://forum-auto.caradisiac.com/stat [...] es/oui.gif

tu veux dire MAGNIFIQUE !!!!!!

je viens juste de créer un compte sur ce forum , et quand je vois que certains trouvent a redire sur le santa fe3 , je ne comprends pas ??? en effet j'ai lu certains commentaires entre autre celui de la poignée de porte , je trouve ça petit , quand tu sait que BMX ou AUDI eux n'ont pas prévue de roue de secours . certe le prix n'est pas donné ,mais si tu veux ce genre de véhicule , il ne faut pas s'arreter a tous les petits details . sinon il faut acheter français et je ne crois pas que les constructeurs français soit capable de fournir autant d'équipements de série,et de garantir leur véhicules 5 ou 7 ans comme KIA sur toute la gamme .

aujourd'hui le choix d'un véhicule ,ce fait sur ses prestations ,et non sur des tous petits détails !!!!!!

enfin pour finir ,moi j'adore cette voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire MAGNIFIQUE !!!!!!

je viens juste de créer un compte sur ce forum , et quand je vois que certains trouvent a redire sur le santa fe3 , je ne comprends pas ??? en effet j'ai lu certains commentaires entre autre celui de la poignée de porte , je trouve ça petit , quand tu sait que BMX ou AUDI eux n'ont pas prévue de roue de secours . certe le prix n'est pas donné ,mais si tu veux ce genre de véhicule , il ne faut pas s'arreter a tous les petits details . sinon il faut acheter français et je ne crois pas que les constructeurs français soit capable de fournir autant d'équipements de série,et de garantir leur véhicules 5 ou 7 ans comme KIA sur toute la gamme .

aujourd'hui le choix d'un véhicule ,ce fait sur ses prestations ,et non sur des tous petits détails !!!!!!

enfin pour finir ,moi j'adore cette voiture .

 

Pas d'accord.

On achète une voiture pour ses prestations lorsque c'est un achat d'occasion ou une citadine neuve.

 

Un Santa fe, c'est 40 à 45000e en neuf... et là, on achète aussi les petits détails

 

Ps: Un espace 5 est mieux équipé et renault offrait la garantie 5 ans au lancement (je ne sais pas si c'est toujours d'actualité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEN504Je

Bonjour, j'ai un santa fe 2013, j'en suis pleinement satisfait,j'ai remarqué que la peinture sur les jantes commence a s'écailler, et une usure sur le cuir de l'assise du siége conducteur, est ce que c'est pris en garantie et si une personne a les memes problémes,

merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano842Qg

Bonjour, j'ai un santa fe 2013, j'en suis pleinement satisfait,j'ai remarqué que la peinture sur les jantes commence a s'écailler, et une usure sur le cuir de l'assise du siége conducteur, est ce que c'est pris en garantie et si une personne a les memes problémes,

merci pour vos reponses.

 

 

Bonjour, hyundai a accepté sans problème de changer sous garantie le volant de mon sf3 (légère décoloration) ainsi que le dossier en cuir d un siège arrière (qui plissait trop à mon goût )

Jusqu à ce jour je n ai pas eu à me plaindre du sav: des qu un probleme survenait, ils changeaient sans trop se poser de questions : le volant, le dossier du siège arrière et plus récemment la caméra de recul qui de temps à autre (environ... une fois sur 50 ! ) donnait uNe image sombre > hop changée sans histoire.

En plus j ai apprécié de recevoir la semaine passée

un bon pour venir faire un Check complet gratuit du véhicule 6 mois avant l expiration de la garantie de 5 ans, qui pour ma part arrive en décembre prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEN504Je

Bonjour, j'ai un probléme sur mon santa fe 3 de 2013, le probléme est apparu au moi de septembre en roulant en marche arriére, au début de la manoeuvre j'ai un bruit sec venant du dessous de la voiture, j'en ai parlé à la concession hyundai lors de ma visite des 90000 km , ils ont parlé de serrage des cardans avant, mais en venant reprendre mon véhicule le probléme concerne maintenant la marche en avant et c'est plus un seul bruit mais plusieurs, le garagiste me dit qu'ils vont faire part du probléme à hyundai, je voulais savoir si c'est un probléme connu et de quoi il s'agit, merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un probléme sur mon santa fe 3 de 2013, le probléme est apparu au moi de septembre en roulant en marche arriére, au début de la manoeuvre j'ai un bruit sec venant du dessous de la voiture, j'en ai parlé à la concession hyundai lors de ma visite des 90000 km , ils ont parlé de serrage des cardans avant, mais en venant reprendre mon véhicule le probléme concerne maintenant la marche en avant et c'est plus un seul bruit mais plusieurs, le garagiste me dit qu'ils vont faire part du probléme à hyundai, je voulais savoir si c'est un probléme connu et de quoi il s'agit, merci pour vos réponses.

Bonjour Senna882,

 

Réponse un peu tardive.

Possesseur d'un SF3 de 2012 (BVA, Limited pack Premium 7 pl.) et avec plus de 100000 km au compteur, je n'ai pas rencontré ce problème et n'en ai pas entendu parler.

Comme quelques semaines se sont écoulées depuis votre message, pouvez-vous nous tenir au courant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEN504Je

bonjour, finalement le bruit a complétement disparu le lendemain plus de bruit ni en marche avant ni en arriére, en fait celui de l'arriére a était résolu par le serrage des cardans , et celui de l'avant est apparu lorsqu'ils ont fait tourner les roues alors que le véhicule était levé sur le pont il y'a eu une sorte de décalage entre train avant et arriére (éxplication du chef mécano), mais une fois que le véhicule a roulé sur asphalte les choses sont rentré dans l'ordre et je peux profiter de mon santa fé, un bonheur.

merci pour vos réponses, et désolé du retard pour le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement un véhicule super fiable. Mon seul problème est une récurrence de panne sur les phares directionnels, plus liés au mauvais SAV de mon concessionnaire qu'autre chose. Ils ne fonctionnent plus mais au quotidien ça ne me dérange pas...Je préfère de loin, la tranquillité mécanique...

Profitez bien de son spacieux habitacle. Moi, je m'en sépare après 5 ans pour un hybride...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat334la

Bonjour,

Depuis ce 23/10/2017, je suis l'actuel propriétaire d'un SANTA FE !

IL est comme celui de la photo du premier message de ce sujet sauf qu'au lieu d'être gris foncé il est gris clair.

Je l'ai acheté d'occasion, il est d’Août 2012, et avait 56053 km lors de sa livraison.

Les raisons de cet achat ?

Je suis caravanier, espère bientôt avoir une caravane plus lourde que l'actuelle qui était déjà tractée par une CITROEN C 5 aux limites de ses possibilités de traction, et mon choix s'est porté sur le HYUNDAI SANTA FE, d'abord parce-que je le trouve très beau et ensuite parce-qu'il correspond, techniquement, à mes besoins.

C'est donc un SANTA FE 2,2 diesel 197 cv pack premium limited BVA 7 places qui vient de se voir rajouter un attelage caravane.

Pour le moment je n'ai pas fait plus de 300 km, et à ce stade, à part sa direction assistée que je trouve un peu bizarre, tout le reste me convient et répond à mes attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @patteacaisse . Bon choix! La direction possède 3 niveaux de réglage. Personnellement, je l'ai réglée sur Normal depuis le début et ça me va. Vous pouvez la durcir (Sport) ou l'assouplir (autre mode dont j'ai oublié le nom) pour les manœuvres. Je ne sais pas si vous avez l’habitude des BVA, mais en ce qui me concerne j'ai pris l’habitude de me servir du mode manuel pour rétrograder, ce qui m'a économisé un certain nombre de remplacement de plaquettes! cela peut aussi vous rendre service si vous tractez car l'inertie est encore plus importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat334la

Je vous remercie, Greenevans, pour vos conseils, et je vais les appliquer dès demain.

Si votre curiosité vous a promené sur les sujets de CARADISIAC, vous y avez lu que j'ai été aussi possesseur d'un Mercedes ML qui avait lui aussi une BVA, et la BVA du SANTA FE n'a pas à en rougir. Et je trouve aussi son toit en verre très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEN504Je

Bonjour, suite a la période neigeuse j'ai mis a l'épreuve mon santa fe 3 en mode 4x4, bouton "4 WD lock" activé et voyant allumé, et pendant la conduite j'ai remarqué le clignotement ou l'allumage pendant 3 a 5 seconde du témoin "dysfonctionnement" du systéme 4x4 ,il est à noté que je suis chaussé en pneu été hankook, et je trouve que le véhicule a du mal a se sortir de situation difficile,et je pose la question si le systéme n'est pas déffectueux , je voudrais avoir votre avis et merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon024cq

Bonjour, suite a la période neigeuse j'ai mis a l'épreuve mon santa fe 3 en mode 4x4, bouton "4 WD lock" activé et voyant allumé, et pendant la conduite j'ai remarqué le clignotement ou l'allumage pendant 3 a 5 seconde du témoin "dysfonctionnement" du systéme 4x4 ,il est à noté que je suis chaussé en pneu été hankook, et je trouve que le véhicule a du mal a se sortir de situation difficile,et je pose la question si le systéme n'est pas déffectueux , je voudrais avoir votre avis et merci pour vos réponses.

 

 

Bonjour,

 

Le meilleur des 4x4 en pneus été ne pourra rien faire sur la neige. Les tests montrent qu ils sont même pire que les berlines, à cause du poids bien plus important. En résumé , il faut investir dans (4) pneus hiver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEN504Je

Bonjour,

merci pour ta réponse Banardo3 , c'est vrai que les pneux été ne sont pas adaptés pour la conduite sur neige mais ce qui me chiffone c'est l'allumage du voyant "dysfonctionnement" du systéme 4X4 et le fait que seul les roues avant qui tournent alors que le que j'ai activé manuellement le 4x4, je ferais un tour chez le concessionnaire pour avoir une éxplication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat334la

Je viens de dépasser les 10.000 kms réalisés avec ce SANTA FE !

J'ai suivi vos conseils concernant la direction assistée, je n'ai pas effacé ma critique concernant cette direction qui me semble être victime d'un jeu important !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat334la

Par mon message du 10/11/2017 à 10h58, sur ce forum, je m'inquiétais de la drôle de direction assistée et de ses bruits qu'elle faisait !

Cette direction assistée de mon SANTA FE s'est tellement dégradée qu'aujourd'hui elle fait des claquements insupportables !

De passage en Bretagne, je suis allé à la concession HYUNDAI de LANNION, mon SANTA FE a été expertisé en cette concession HYUNDAI, ou ce défaut a été pris en charge, avec mon SANTA FE a été déposé le 23/05/2019 à 8h30, pour réparation , moyennant une somme de 426,20 € ttc que je devais payer, mais à l'heure prévue pour sa récupération non seulement il n'était pas réparé mais un nouveau devis de 2.850,29 € m'était présenté, et que j'ai refusé de signer. En repartant de cette concession HYUNDAI, ma direction s'est brutalement durcie et j'ai évité de justesse un fourgon qui arrivait en face en plein virage. Plus d'assistance et retour à cette concession ou le chef d'atelier m'a repris le SANTA FE, l'a branché pour réaliser une " recharge " électronique et conversation se faisant, ce responsable m'a indiqué qu'il avait , sur plusieurs SANTA FE, l'opération nouvelle qui m'avait été proposée à 2.850,29 €, avec une prise en charge réalisée par HYUNDAI- FRANCE !

J'ai revu le directeur de HYUNDAI LANNION, il a demandé la prise en charge de HYUNDAI FRANCE et ceci a été accepté à la condition que HYUNDAI LE CANNET, à qui j'ai acheté ce SANTA FE d'occasion, fournisse toutes les factures de l'entretient qui y a été réalisé jusqu'à ce que j'y achète ce SANTA FE !

Le directeur de HYUNDAI LANNION m'a promis de me prévenir dès que HYUNDAI LE CANNET aura mis copies de ces factures à HYUNDAI FRANCE !

J'espère qu'entre temps mon SANTA FE voudra bien tourner quand je le souhaite ????!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat334la

HYUNDAI FRANCE m'a proposé de faire vérifier mon SANTA FE en m'indiquant la concession HYUNDAI MENTON à qui j'ai téléphoné pour rendez-vous et j'y ai été orienté vers HYUNDAI BEAUSOLEIL qui est leur service entretien, j'ai téléphoné à HYUNDAI BEAUSOLEIL et il m'a été répondu de rappeler dans trois semaines car ils sont débordés !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours compliquées ces histoires quand le véhicule est une seconde main.

Pour moi c'est tout à fait normal de demander l'historique du véhicule pour la simple et bonne raison que la concession ne se fera pas rembourser les réparations sans l'historique

 

Je comprends ton énervements j'ai déja eu des galères similaires, sur une kia pro ceed 5000km, voiture qui freinait toute seule sur autoroute, concession de marseille qui me prends pour un con et me sors une facture de fou pour changer tout le système de freinage de la voiture, changement de crèmerie apres lettre en AR à kia et finalement changement du maitre cylindre sur la concession de Toulon qui ont des mécaniciens compétents...

 

Maintenant concernant le délais de prise en charge en été c'est toujours compliqué quelque soit la concession , beaucoup de monde se réveillent avant le départ en vacances pour faire vérifier sa voiture a la dernière minute, associé au faut qu'il faut bien que les personnes qui travaillent à la concession partent en congés on se retrouve avec tout un système au ralenti.

 

Il faut être patient, la prise en charge est la il n'y a pour l'instant pas lieu de s'énerver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat334la

Merci Jef13,, et je te rassure, pas d'énervement de ma part !

Pour le moment, juste un rappel de ce que je supporte depuis le 12/10/2017, jour ou je rentre dans cette concession HYUNDAI LE CANNET !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat334la

Bonjour, je viens de recevoir, ce 16/02/2020, un message d'une personne qui s'étonne de mon expérience avec mon SANTA FE acheté à la concession HYUNDAI LE CANNET dans les Alpes Maritimes !

Cette personne s'étonne et me suppose trop passif !

Et cela me fait reprendre mon sujet sur mon expérience avec ce Santa fé, et expliquer, et il est vrai que j'aurais du le faire plus tôt, comment s'est poursuivie mon expérience HYUNDAI .

Je rappelle que dès les premiers mois de son acquisition j'avais, sur les conseils de mon assureur, entamé une procédure amiable par l'intermédiaire de l'avocat du CNPA . Cet avocat avait obtenu tout ce que je demandais sauf que cela ne se concrétisait pas, plus d'un an de perdu . J'ai observé un délais nouveau d'un mois puis j'ai directement contacté le directeur de cette concession, en Août 2019 pour lui proposer que je lui rende son SANTA FE de 2012, dans l'état, donc une direction nécessitant une intervention chiffrée à 2800 € non réalisée, et ses 74000kms, plus une somme de 15000 €, en échange d'un MITSUBISHI PAJERO 5 portes de Août 2017, et 30890 kms . Le jour même ou ce directeur recevait mon offre, il me donnait par écrit son accord, reconnaissant que j'avais été très patient, et qu'il acceptait mon offre avec une perte pour lui . Après essais, je suis reparti avec ce Pajero le 14/08/2019, et depuis j'ai effectué 8000kms sans aucun problème avec ce véhicule pour lequel j'ai une garantie constructeur de 24 mois.

Le SANTA FE était un très beau véhicule, mais après mon expérience HYUNDAI LE CANNET - HYUNDAI LANNION et HYUNDAI FRANCE, et l'excellent souvenir d'un PAJERO 10 ans plus tôt avec lequel j'ai réalisé plus de 200.000 kms sans aucun problème, il n'y a pas photo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...