Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Aide compte rendu CT pour achat occas


Invité §Mus775bR

Messages recommandés

Invité §Mus775bR

Bonjour

 

Je n'ai aucune connaissance et je sollicite votre aide pour ce compte rendu.

(205 essence boite auto ZF)

Flexible de frein: détérioration mineure AVG

Lave glace avant: Non fonctionnement

Feu de croisement: réglage trop bas DG

Moteur: défaut d'étanchéité

 

C'est le dernier point qui me fait peur sachant que la voiture est de 88 (115000)

 

Si vous pouviez 'aider ça serait sympa

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vr6166Co

le premier: pas bien grave appriori, a surveiller

lave glace...

feu de croisement, chez carglass il font le reglages gratuitement

moteur: classique sur les vieille renaukt/psa ...

 

Pour moi rien de grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus775bR

Merci donc je peux y aller alors ;)

 

Pour le 1er c'est une réparation qui coûte environ combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

le premier: pas bien grave appriori, a surveiller

lave glace...

feu de croisement, chez carglass il font le reglages gratuitement

moteur: classique sur les vieille renaukt/psa ...

 

Pour moi rien de grave

 

Pour la fuite, vérifier que ce ne soit pas la bva quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus775bR

J'ai bien l'intention de vérifier si ça ne provient pas de la boite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie154rp

le premier: pas bien grave appriori, a surveiller

lave glace...

feu de croisement, chez carglass il font le reglages gratuitement

moteur: classique sur les vieille renaukt/psa ...

 

Pour moi rien de grave

ce foutage de gueule !lol.gif.5770b8f7354f982eab3e37827eecccf8.gif

 

Le defaut d'etanchéité est quasi systemetique sur TOUTE marque de voiture, il suffit juste qu'il soit mouillé... juste un peu d'huile mal essuyé apres une vidange ou simplement de l'eau en cas de pluie suffise pour que cette mention apparaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el_424Ow

Bonjour à tous !

 

Voila petite question.. J'ai fais récemment l'acquisition d'une voiture Megane 2 1L5 de 2004. je l'ai achetée a un particulier qui bien évidemment m'a remis le controle technique avec mentionné sans contre visite 5.2.2.2.1 AMORTISSEUR ( Y COMPRIS ANCRAGES ) : Mauvaise fixation AVG , AVD que cela veut dire ?

 

Je vous pose cette question car j'ai fais faire un controle chez deux garages différent VERDICT 1000 euros de répations cry.gif d'aprés eux la voiture n'aurait jamais du passer le controle j'ai a changée rotule, roulement, bar, triangle, pompe pour les essuies glace, disque et plaquette

 

Qu'en pensez vous ? ce qu'il y a marqué sur le controle technique déclare ses défauts ? ce sont des vices cachées ?

 

merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

Bonjour à tous !

 

Voila petite question.. J'ai fais récemment l'acquisition d'une voiture Megane 2 1L5 de 2004. je l'ai achetée a un particulier qui bien évidemment m'a remis le controle technique avec mentionné sans contre visite 5.2.2.2.1 AMORTISSEUR ( Y COMPRIS ANCRAGES ) : Mauvaise fixation AVG , AVD que cela veut dire ?

 

Je vous pose cette question car j'ai fais faire un controle chez deux garages différent VERDICT 1000 euros de répations cry.gif d'aprés eux la voiture n'aurait jamais du passer le controle j'ai a changée rotule, roulement, bar, triangle, pompe pour les essuies glace, disque et plaquette

 

Qu'en pensez vous ? ce qu'il y a marqué sur le controle technique déclare ses défauts ? ce sont des vices cachées ?

 

merci de vos réponse

 

 

ça veut dire que tu a un amortisseur avec les silent bloc fatiguer ou mal fixé ,tant que ça fuit pas ou qu'il n'y a pas rupture de la fixation ou du ressort ça passe.

 

pour le reste par contre soit le contrôleur a laisser passer mais vue ce qu'il risque de prendre en suspension d'agrément j'en doute ...

 

rotule si pas de jeu pas besoin de les changer et même toi tu l'aurai sentie si il y avais un jeu excessif,roulement pareille ça s'entend,ont remplace rarement une barre anti rouli complète justes les SB,triangle idem,pompe de lave glass ça arrive qu'elle lâche pour les disques et plaquettes normalement il doit être stipulé usure prononcé si une côte est présente...

 

bref avant de claquer 1000€ de réparation ou te lancé dans une procédure,passe un ct volontaire total et demande gentillement au contrôle de te montré ce qui ne va pas sur le véhicule.

 

 

 

la plupart des défaut que tu cite ne nécessite pas obligatoirement une contre visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el_424Ow

C'est a dire que des que je roule a plus de 50km/h j'entends un bruit tres sourd qui s'accentue avec la vitesse. Lorsque je tourne la roue par moment il y a un bruit de grincement c'est pour cela que j"ai amené la voiture dans deux garages différent afin de voir ce qu'elle pouvait avoir ..

 

D'ou ma question du pourquoi sa n'a pas été notifier sur le controle meme sans contre visite.

 

J'ai rendez vous demain dans un autre centre afin de lancer une procédure je veux m'assurer de ce que j'affirme et en avoir la preuve

 

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

le bruit sourd pas de doute roulement,ça doit être notifier sans contre visite si il n'y a pas de jeu:

 

52321 Bruit anormal

 

après le grincement soit la rotule soit le triangle dans les deux cas ça doit être notifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...