Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Peut-on prendre le permis d'un personne DCD en cas de retrait de point

Invité §Mel660FS

Messages recommandés

Invité §Mel660FS

Bonjour à tous,

Une petite question je viens de me faire prendre à un feu rouge résultat 4 points en mois et il m'en reste plus que 3 afin d'eviter de payer 250 € pour un stage de récupération de point, j'ai pensé prendre le permis de conduire de mon père qui est dcd il y a 2 ans ? la succession n'a tjrs pas été faite et son ancienne voiture est encore à son nom et celui de ma mère, est ce que la préfecture est informé de son décé? et qu'est ce que je risque si il le remarque ?

Merci pour vos réponse.

Bonjour à tous,

Une petite question je viens de me faire prendre à un feu rouge résultat 4 points en mois et il m'en reste plus que 3 afin d'eviter de payer 250 € pour un stage de récupération de point, j'ai pensé prendre le permis de conduire de mon père qui est dcd il y a 2 ans ? la succession n'a tjrs pas été faite et son ancienne voiture est encore à son nom et celui de ma mère, est ce que la préfecture est informé de son décé? et qu'est ce que je risque si il le remarque ?

Merci pour vos réponse.

Tu a le choix entre des sanctions pénales qui peuvent etre lourdes ou "assumer" ton infraction comme toute personne responsable.jap.gif.ac05d1ddbf861c0ee8a5e516b0a09548.gif

Et si tu respectais une fois le code de la route, au lieu de partir sur une décision illégale qui te coutera sans nul doute plus chère que les 250 euros en question

(sans compter que s'il est décédé depuis deux ans, son décès a dû être déclaré ici et pour des raisons fiscales ou bancaires par exemple .. ce n'est pas parce que la succession n'est pas réglé que le décès n'est pas déclaré)

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponse.

jul88.gif.dda79227f5f07bcb3390a21c08905671.gif moi je dirais "oui" : Il n'est plus là pour râler....fake07.gif.44f300dca07fa15f01dfa730443ff0c7.gifambu.gif.4088d34bcda7a9df741065c264ed6bfa.gif

Invité §bel543Lr

radar automatique ? le PV est arrivé au nom de ton père ? Paye comme si de rien était !

Je suis persuadé que ça passe comme une lettre à la poste !

Et si jamais on te reproche quelque chose : comment ton père aurait pu signer la dénonciation ? impossible ! En plus il faudrait prouver que c'est toi qui conduisais !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...