Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

vices cahés et ct faux


Invité §phi417OD

Messages recommandés

Invité §phi417OD

Bonjour ,j'ai acheté il y 8 mois une alfa 166 V6 3L de 2000 avec 146508 KM a un particulier en picardie ,lors de l'achat l'ancien propriétaire me remet le ct qui est alors vierge, au bout de 3 jours suivant son achat je la mène chez fiat alfa pour faire controler le frein a main et la surprise tout est a changé ,donc je ne fais pas la réparation , et depuis quelques jours j'ai un souci de direction donc je prends rendez vous dans plusieurs garages qui ceux ci me confirment que c'est la crémaillère qui est HS, je décide alors de repasser un ct volontaire et là sur le nouveau ct il y a plusieurs réparations en contre visite qui n'ont pas été décelées au ct de la vente.Qu'elles sont mes chances ? que dois-je faire? j'ai une assistance juridique. j'ai acheté le véhicule 3000E .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lol547iC

vehicule de 12 ans 150.000km, normal d'avoir un peu d'usure sur les freins et la direction ...

 

La meilleure chose à faire est la reparation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie154rp

Oui, sauf si il y a CT de complaisance...

 

Quelques jours apres l'achat il repasse un CT ou plein de choses apparaissent, c'est quand meme bizare, SAUF si le CT "vierge" etait une feuille de contre-visite effectuée (si c'est le cas c'est ecrit dessus)

 

Quelles sont les contre-visites qui sont apparus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas662NE

Oui, sauf si il y a CT de complaisance...

 

Quelques jours apres l'achat il repasse un CT ou plein de choses apparaissent, c'est quand meme bizare, SAUF si le CT "vierge" etait une feuille de contre-visite effectuée (si c'est le cas c'est ecrit dessus)

 

Quelles sont les contre-visites qui sont apparus ?

 

 

Le contrôle date de 8 mois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Le contrôle date de 8 mois :D

+1. De plus il devra apporter la preuve d'un CT de complaisance. Pas évident. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap303YK

8 mois... c'est toi qui a usé les pièces, qui certes étaient déjà bien fatigué, mais en achetant un véhicule qui a 12 ans c'était prévisible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

8 mois... c'est toi qui a usé les pièces, qui certes étaient déjà bien fatigué, mais en achetant un véhicule qui a 12 ans c'était prévisible...

Le CT ne controle que les points liés à la sécurité sans démontage. Uniquement un controle visuel. Il ne faut pas confondre CT et garantie mécanique.jap.gif.66bb91a250ad91bdf46cbd19b9b0e592.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau527Kj

Le CT ne controle que les points liés à la sécurité sans démontage. Uniquement un controle visuel. Il ne faut pas confondre CT et garantie mécanique.jap.gif.7b295103a611b2c07e74a92e57fc9d81.gif

 

+1 y en marre des gens qui croive q'un ct ok = une voiture neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi417OD

dans le ct fait le jour meme de l'achat il y avait o défauts a corriger avec contre visite, et sans contre visite 4 défauts: disque de frein usure prononcée/détérioration AVG,AVD,essui glace AV ,barre stabilisatrice;mauvaise fixation/liaison(y compris silent-blocs et :o u articulations)AR,silencieux d'échappement détérioration importante AR. Dans le ct contradictoire que nous venons de passer il y a: avec contre visite frein de stationnement :efficacité globale insuffisante ,cable ,tringlerie du frein ade stationnement :D étérioration importante et/ou anomalie de fixation;Rotule ,articulation de direction :jeu excessif et/ ou détériorarion importante G,D,système d'assistance de direction :anomalie de fonctionnement,système d'assistance de direction :D éfaut d'étanchéité, feu de croisement : anomalie de fonctionnement G,D Roue résistance anormale à la rotation ARD. Teneur en CO et valeur du lambda des gaz d'échappement Teneur en CO excessive . Donc voilà je veux bien que l'auto est 12 ans et qu'il y est de l'usure mais faut pas pousser non plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

dans le ct fait le jour meme de l'achat il y avait o défauts a corriger avec contre visite, et sans contre visite 4 défauts: disque de frein usure prononcée/détérioration AVG,AVD,essui glace AV ,barre stabilisatrice;mauvaise fixation/liaison(y compris silent-blocs et :o u articulations)AR,silencieux d'échappement détérioration importante AR. Dans le ct contradictoire que nous venons de passer il y a: avec contre visite frein de stationnement :efficacité globale insuffisante ,cable ,tringlerie du frein ade stationnement :D étérioration importante et/ou anomalie de fixation;Rotule ,articulation de direction :jeu excessif et/ ou détériorarion importante G,D,système d'assistance de direction :anomalie de fonctionnement,système d'assistance de direction :D éfaut d'étanchéité, feu de croisement : anomalie de fonctionnement G,D Roue résistance anormale à la rotation ARD. Teneur en CO et valeur du lambda des gaz d'échappement Teneur en CO excessive . Donc voilà je veux bien que l'auto est 12 ans et qu'il y est de l'usure mais faut pas pousser non plus .

Voiture usée et moyennement entretenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi417OD

peut etre oui mais le ct n'est pas clair , donc je continu mes démarches envers le ct et le vendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

peut etre oui mais le ct n'est pas clair , donc je continu mes démarches envers le ct et le vendeur

Peux tu nous poster le CT en masquant les infos perso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau527Kj

peut etre oui mais le ct n'est pas clair , donc je continu mes démarches envers le ct et le vendeur

8 mois apres ! tu vas te casser le nez.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je ne sais pas si en 8 mois il a effectué les réparations de remise en état nécessaires. De plus ce genre de défauts ne font que s'amplifier en 8 mois faute d'intervention. Ce qui expliquerait les differences entre les 2 CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

Vous auriez passé le CT juste après l'achat, pourquoi pas ..

 

 

Mais 8 mois après .. ça va être compliqué de prouver que ces défauts étaient présents lors de la transaction

 

Pour moi, c'est une procédure vouée à l'échec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Vous auriez passé le CT juste après l'achat, pourquoi pas ..

 

 

Mais 8 mois après .. ça va être compliqué de prouver que ces défauts étaient présents lors de la transaction

 

Pour moi, c'est une procédure vouée à l'échec

+1. Et en plus les défauts constatés ne sont pas des vices cachés. Il sera débouté en Justice.jap.gif.c585aaa737fe2f762872528d0d36dd48.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi417OD

[photo=2644666,085]

Pour ce qui est du frein à main, j'ai un devis fait par ALFA ROMEO qui date de 3 jours après le CT jour de la vente

[photo=2644662,032]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

le cable de frein a main est depuis l'achat de l'auto en mauvaise état 3 jours apres l'achat je suis allé faire des devis

Tu t'attendais a quoi pour 3000€? Une voiture neuve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi417OD

CT Alfa 3 001.jpg

CT Alfa 2 001.jpg

 

Jai un devis de chez Alfa pour le frein a main qui date de 3 jours après l'achat du véhicule

Je sais bien que pour ce prix la voiture ne peu pas etre neuve mais y a quand meme des limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

ça ne vaut pas grand chose un devis

 

le seul argument recevable est un rapport d'expert

 

je me répète .. 8 mois après, il faut appeler M. Phelps, car ce sera mission impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

disque de frein usure prononcée/détérioration AVG,AVD, usure en 8 mois suivant les kilomètres parcourue tu passer de 0 defaut a usure prononcé

 

essui glace AV , usure

 

barre stabilisatrice;mauvaise fixation/liaison(y compris silent-blocs et :o u articulations)AR, usure ,a coup sûr SB HS ça peu aussi être une biellette cassé

 

silencieux d'échappement détérioration importante AR. rouille

 

avec contre visite

 

frein de stationnement :efficacité globale insuffisante, réglage câble ou fuite sur tambour,si disque câble détendue

 

,cable ,tringlerie du frein ade stationnement :D étérioration importante et/ou anomalie de fixation; gaine abîmé

 

Rotule ,articulation de direction :jeu excessif et/ ou détériorarion importante G,D usure, soufflet percé ou rotule a changer

 

,système d'assistance de direction :anomalie de fonctionnement,système d'assistance de direction :D éfaut d'étanchéité, en gros ça suinte pour que ça ce vois pas au ct suffit d'essuyer avant de la passé...

 

feu de croisement : anomalie de fonctionnement G,D ampoules claqué

 

Roue résistance anormale à la rotation ARD. étrier grippé

 

Teneur en CO et valeur du lambda des gaz d'échappement Teneur en CO excessive . sonde lambda à changer ou prise d'air du a ton pot ...

 

 

 

 

perso je trouve ça normale vue son age et son kilométrage pour une alfa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste548kS

J'ai un peu le même problème avec une mini achetée en 2007.....j'ai,fait un ct en 2009, et il y avait plein de trucs qui n'étaient pas,marquées sur celui de 2007.

la voiture date de 1982 et a seulement 59000 km d'origine certifiés.....

 

Puis je me retourner contre le vendeur pour visses bien cachées ?

 

 

humour inside.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam633Dr

Bonjour ,j'ai acheté il y 8 mois une alfa 166 V6 3L de 2000 avec 146508 KM a un particulier en picardie ,lors de l'achat l'ancien propriétaire me remet le ct qui est alors vierge, au bout de 3 jours suivant son achat je la mène chez fiat alfa pour faire controler le frein a main et la surprise tout est a changé ,donc je ne fais pas la réparation , et depuis quelques jours j'ai un souci de direction donc je prends rendez vous dans plusieurs garages qui ceux ci me confirment que c'est la crémaillère qui est HS, je décide alors de repasser un ct volontaire et là sur le nouveau ct il y a plusieurs réparations en contre visite qui n'ont pas été décelées au ct de la vente.Qu'elles sont mes chances ? que dois-je faire? j'ai une assistance juridique. j'ai acheté le véhicule 3000E .

Il y a 8 mois, donc Janvier dernier

 

3 jours après achat, donc encore en Janvier, CT volontaire en contre-viste

 

(J'espère que mon raisonnement est juste)

 

Question : Pourquoi viens-tu te plaindre 8 mois après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie154rp

Non, quelques jours apres il est allé faire voir la voiture au garage, et c'est 8 mois apres qu'il est allé passer un CT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam633Dr

Non, quelques jours apres il est allé faire voir la voiture au garage, et c'est 8 mois apres qu'il est allé passer un CT

alors, pour moi, il a mal expliqué son cas

 

ça prête à confusion jap.gif.929af4de25db28616363b6aec6d14778.gif

 

avec des dates plus précises, c'est mieux jap.gif.929af4de25db28616363b6aec6d14778.gif

 

PS : désolé pour le HS

jap.gif.782031e8493eca329f6fb018bb73284c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi417OD

les ct sont dans mes albums photos je suis pas arrivé a les mettre dans les messages enfin voilà oui le ct contradictoire a été passé le 11 septembre suite au souci de la crémaillère qui est a changée donc je l'ai refaite controlée et là le nouveau controle m'a sorti 8 points qui auraient duent etre en contre visite dans le 1er controle lors de l'achat je l'ai amenée chez fiat et là il mon dit que ma voiture était vraiment en mauvaise état et que le vendeur m'avait bien vu venir de plus je l'ai achetée en picardie en gros 900km de chez moi c'est le seul grand parcours qu'elle a fait depuis que je l'ai .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi417OD

J'ai un peu le même problème avec une mini achetée en 2007.....j'ai,fait un ct en 2009, et il y avait plein de trucs qui n'étaient pas,marquées sur celui de 2007.

la voiture date de 1982 et a seulement 59000 km d'origine certifiés.....

 

Puis je me retourner contre le vendeur pour visses bien cachées ?

 

 

humour inside.....

 

chacun fait ce qui veut, moi j'irais jusqu'au bout je vois pas pourquoi en 8 mois autant de chose ont pu apparaitre aussi vite de plus en contactant le controleur du centre du ct ,et en lui expliquant les problèmes, celui-ci était très embarassé et ce souvenait très bien de la voiture .Meme si je n'ai pas gain de cause j'aurai essayé ,on me la pas donné le véhicule je l'ai quand meme payé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

essayé de ?

 

Que demandes-tu ?

Dans tous les cas, si le vendeur ne cède pas, il faudra passer par la case expert .. donc immobilisation du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi417OD

essayé de ?

 

Que demandes-tu ?

Dans tous les cas, si le vendeur ne cède pas, il faudra passer par la case expert .. donc immobilisation du véhicule

 

de continuer ma procédure ,oui bien sur si le vendeur veut rien savoir j'irai jusqu'a l'expert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

moi en tout cas, je connais déjà la position de l'expert de la partie adverse ..

 

 

"Attendez que je comprenne bien. Monsieur a roulé avec le véhicule pendant 8 mois, et pendant tout ce temps il ne s'est pas rendu compte, à la conduite, qu'il y avait un problème ?

Pour moi, c'est apparu plus tard, c'est donc un problème d'usure et d'entretien et rien ne peut prouver que ces problèmes étaient présents au moment de la vente"

 

3 ans après, un juge décidera et le tout t'aura coûté au minimum le prix des réparations à effectuer ou même le prix du véhicule

 

 

enfin, c'est pas mon pognon après tout

 

(et vérifies avec ton assistance juridique ce qu'elle prend à sa charge, jusqu'à quelle hauteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

moi en tout cas, je connais déjà la position de l'expert de la partie adverse ..

 

 

"Attendez que je comprenne bien. Monsieur a roulé avec le véhicule pendant 8 mois, et pendant tout ce temps il ne s'est pas rendu compte, à la conduite, qu'il y avait un problème ?

Pour moi, c'est apparu plus tard, c'est donc un problème d'usure et d'entretien et rien ne peut prouver que ces problèmes étaient présents au moment de la vente"

 

3 ans après, un juge décidera et le tout t'aura coûté au minimum le prix des réparations à effectuer ou même le prix du véhicule

 

 

enfin, c'est pas mon pognon après tout

 

(et vérifies avec ton assistance juridique ce qu'elle prend à sa charge, jusqu'à quelle hauteur)

+1. Au bout de 2 ans de procédure, Le Juge considerera qu'en 8 mois une voiture ayant beaucoup vécu s'use davantage surtout si l'entretien est resté aléatoire. Il sera débouté apres avoir versé 500€ à son propre expert. jap.gif.9fc0e695ad0e3632731c6ed479b63e9d.gifjap.gif.9fc0e695ad0e3632731c6ed479b63e9d.gifjap.gif.9fc0e695ad0e3632731c6ed479b63e9d.gif

jap.gif.fb46a799ba21de0dd212718a3c5fafc5.gif

jap.gif.ceb2eafc801e1e3ec8a54292b4b56422.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je rajoute: Il est possible que son Assistance Juridique ne prenne pas l'affaire sachant qu'il va droit dans le mur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie154rp

pour moi c'est perdu d'avance également... et on ne peut pas dire que sa coute rien d'essayer dans ce cas.

 

Meme si il y a eu CT de complaisance, ce qui est possible je dit pas le contraire, il faudra PROUVER par A+B que les défauts de ton CT volontaire auraient du etre mentionné au premier CT du vendeur...

 

sa aurait été 3 jours après pas de soucis

Mais 8 mois, c'est tout simplement ENORME, on ne sait pas ce que tu a pu faire avec la voiture pendant ce temps, c'est ce qu'ils vont te repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

pour moi c'est perdu d'avance également... et on ne peut pas dire que sa coute rien d'essayer dans ce cas.

 

Meme si il y a eu CT de complaisance, ce qui est possible je dit pas le contraire, il faudra PROUVER par A+B que les défauts de ton CT volontaire auraient du etre mentionné au premier CT du vendeur...

 

sa aurait été 3 jours après pas de soucis

Mais 8 mois, c'est tout simplement ENORME, on ne sait pas ce que tu a pu faire avec la voiture pendant ce temps, c'est ce qu'ils vont te repondre.

Evident.jap.gif.31d9154002af86e6427673cd564a03d9.gifjap.gif.31d9154002af86e6427673cd564a03d9.gifjap.gif.31d9154002af86e6427673cd564a03d9.gif

jap.gif.5917ecbe5d5845480bd57b21ac0f07b6.gif

jap.gif.ebdd828fedc1f53943e0467caed5de87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...