Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Contester responsabilité 50 / 50


Invité §zar754fT
 Partager

Messages recommandés

Invité §zar754fT

l'arrêt sur la chaussée au lieu de ralentir et de ne pas gêner le véhicule qui arrive en face

 

c'est la même chose pour l'autre partie, il a roulé sans ralentir et n'a pas fait le nécessaire pour éviter ton véhicule

 

les torts sont donc partagés

S'il n'y a pas de place pour le croisement, en ralentissant et en continuant de rouler, on aurait fini par se percuté...

 

J'aurai donc du ralentir et le percuter ????

Pour moi "faire le nécessaire pour éviter le véhicule" = s'arrêter puisque un seul véhicule peut passer à la foi...

 

Si les 2 véhicules s'arrêtent => pas d'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §zar754fT

Impossible de savoir qui est en faute donc partage des responsabilités...

Le fait d’être à l'arret ne vous en dispense pas.

Ce n'est pas le fait d'être à l'arrêt mais le fait de s'être arrêté devant le danger...

 

M'enfin, on peut donc faire ce que l'on veut à partir du moment ou la route n'est pas assez large pour permettre le croisement ...

J'espère que le juge en pensera autrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar754fT

Juste pour vous tenir au courant du procès. J'ai eut gain de cause, l'assureur a été condamné à me dédommager l'intégralité de l'expertise technique.

 

Info utiles : dans les cas où la faute n'est imputable à personne, l'assureur est tenu de vous remboursé 100% des frais de réparation (même si vous êtes ai tiers). Il peut cependant décider de vous appliquer un malus.

 

Attention à tous : je pense que certaines personnes sur ce forum sont employés par les assureurs afin de vous décourager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Pourrions nous s'il vous plait avoir, après que vous l'ayiez anonymisé bien sur, un scan de ce jugement afin de prendre connaissance des motivations du juge?

En vous remerciantjap.gif.dbd89cafcc525052801961b41dfbc27d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

 

Info utiles : dans les cas où la faute n'est imputable à personne, l'assureur est tenu de vous remboursé 100% des frais de réparation (même si vous êtes ai tiers). Il peut cependant décider de vous appliquer un malus.

Mais bien sur ! assurance au tiers : aucune prise en charge de tes dégats par l'assureur. Il s'agit uniquement de recours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

et alors il n'est nulle part écrit une prise en charge pour un véhicule assuré au tiers/RC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar754fT

l

et alors il n'est nulle part écrit une prise en charge pour un véhicule assuré au tiers/RC

 

Justement, le fait que rien n'est précisé implique que c'est valable pour tous les cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

l

 

 

Justement, le fait que rien n'est précisé implique que c'est valable pour tous les cas...

mais bien sur !!!

 

Franchement si c'est pour balancer tant d'anneries abstient toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar754fT

mais bien sur !!!

 

Franchement si c'est pour balancer tant d'anneries abstient toi

Sérieusement... Le juge et moi-même sommes des ânes pour toi.

Je sors de la situation même... Je pense avoir fait le tour des choses.

L'avocate de l'assurance proposait elle-même de m'indemniser à hauteur de l'expertise technique...

 

Bref, tu dois tout savoir.

 

C'est facile de dire des autres qu'ils sont cons, mais très difficile de le voir sur soi-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

manque plus que le scan du jugement donc

 

de quelle assurance on parle au fait ? l'assurance adverse ou ton assurance ?

car bon, ton assurance, elle ne se mêle pas des dégâts occasionnés à ton véhicule vu que tu n'es assuré que pour ceux qui tu pourrais faire aux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar754fT

manque plus que le scan du jugement donc

 

de quelle assurance on parle au fait ? l'assurance adverse ou ton assurance ?

car bon, ton assurance, elle ne se mêle pas des dégâts occasionnés à ton véhicule vu que tu n'es assuré que pour ceux qui tu pourrais faire aux autres

On parle de mon assurance, que j'ai attaqué car j'estime qu'ils ont pas été équitable au niveau de la RC.

Mais j'aurai sans doute utiliser l'assistance juridique et attaquer l'assurance adverse.

 

J'ajouterai le jugement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

Comment ça au niveau de la RC ?

 

Je ne comprends plus là

Ton assurance n'a rien avoir avec les dégâts qui te sont occasionnés vu que, justement, tu n'es qu'en RC chez eux.

C'est l'assurance de l'autre conducteur qui doit prendre à sa charge, au titre de la RC, les dommages que tu as subis.

 

"Elle n'a pas été équitable au niveau de la RC"

Là faut détailler un peu plus car je ne vois pas en quoi une assurance RC serait non équitable pour son assuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

L'auteur du post n'y comprend strictement rien et qui en arrive même à m'insulter quand je lui rétorque le simple bon sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar754fT

Certes, mais c'est mon assurance qui juge des responsabilités de l'accident. Et c'est sur ce point que j'étais en désaccord avec eux.

Par RC je voulai dire Responsabilité dans l'accident.

 

Par exemple : une voiture brule une priorité à droite et vous rentre dedans.

Derriere, votre assurance vous explique que c'est un 50 / 50. Vous contestez... Ils s'entetent et ne lachent pas. => tribunal

 

@jarod : retorquer le bon sens en restant poli serait un bon début pour vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

@jarod : retorquer le bon sens en restant poli serait un bon début pour vous

Qui traite de con l'autre ???

Amuse toi encore à insulter ici et c'est le ban direct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar754fT

Qui traite de con l'autre ???

Amuse toi encore à insulter ici et c'est le ban direct...

Avec plaisir. De toute façon, a part avoir subit des tentatives de "désorientation" par des membres que je soupçonne d'être employé par les assureurs eux-mêmes, je n'ai presque rien eut d'utile.

Donc tu peux aller à la boulangerie, acheter des sucettes, et faire ce que tu fais de mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Certes, mais c'est mon assurance qui juge des responsabilités de l'accident. Et c'est sur ce point que j'étais en désaccord avec eux.

Par RC je voulai dire Responsabilité dans l'accident.

 

Par exemple : une voiture brule une priorité à droite et vous rentre dedans.

Derriere, votre assurance vous explique que c'est un 50 / 50. Vous contestez... Ils s'entetent et ne lachent pas. => tribunal

 

@jarod : retorquer le bon sens en restant poli serait un bon début pour vous

 

Ce qui m'intrigue, c'est que si on est pas d'accord avec la décision de son assureur quant aux responsabilités attribués dans un accident, ce n'est pas "son" assureur que l'on doit attaquer en justice, mais l'assureur de l'autre partie ainsi que cette autre partie d'ailleurs.

C'est pour ca que je reste dubitatif et que je vous demande de nous scanner cette décision de justice.

Le pouvez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Avec plaisir. De toute façon, a part avoir subit des tentatives de "désorientation" par des membres que je soupçonne d'être employé par les assureurs eux-mêmes, je n'ai presque rien eut d'utile.

Donc tu peux aller à la boulangerie, acheter des sucettes, et faire ce que tu fais de mieux ;)

 

 

On attend toujours la copie de ce jugement ??? :??:

 

Il est certain qu'un troll ne pourrait pas la scanner... lol.gif.06c5adb3f1c439fd7ea0472fa257ab48.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fin602ax

Bonjour,

 

Mon assureur s'entête à me mettre responsable à 50% d'un accident, dont je ne peux être responsable (à mes yeux en tout cas).

 

Voici le récit du sinistre :

Sur un route étroite de compagne, où un seul véhicule peut passer à la foi, avec circulation en double sens, sans ligne médiane, j'ai croisé un autre véhicule.

Devant le danger, j'ai simplement freiné (puisqu'un évitement est impossible) et arrêté mon véhicule.

Le véhicule venant de face n'a pas réussi à s'arrêter et m'a percuté.

 

Sur le constat, nous n'avons coché aucunes cases (1ere foi que j'en remplissais un et il n'y a pas vraiment de case appropriée si ce n'est "en stationnement / à l'arrêt" et encore...).

Dans mes observations, il y a :

véhicule A arrêté lors du choc

 

Dans les observations de l'autre conducteur :

chaussé très étroite, peu de visibilité dans le virage du fait des talus, temps pluvieux

 

Sur le croquis, on voit bien qu'il n'y a pas de place pour 2 véhicules. Le véhicule B est dessiné avec 2 roues (coté droit) sur la berge.

 

Mon assureur me dit donc que le véhicule B montre sa volonté d'éviter le choc en montant sur la berge... Heu, s'il avait simplement freiné sur l'asphalte au lieu de l'herbe mouillée, il n'y aurait pas eut d'accident...

 

Je ne vois pas comment je peux être déclaré responsable alors que je roulai à une vitesse adaptée à cette petite route, permettant l'arrêt en cas de danger.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Meric d'avance.

 

 

PS : le recours en interne ainsi que la médiation (qui semble être le même service que ler ecours en interne, sans médiateur donc) ont échoué.

 

 

Bonjour,

Je suis confrontée strictement au même cas que vous. Je n'admet pas la responsabilité 50/50 car en effet je ne pouvais me soustraire à l'inévitable : ça ne pouvait pas passer, et à par m'arreter, je ne pouvais rien faire de plus. Le véhicule en face ne m'a pas laisser le temps de reculer à un endroit plus large, ou meme me serrer au max à droite. Je ne vois pas pourquoi je devrai payer alors que je conduisais prudemment et que je n'avais aucune alternative pour me soustraire à la situation...

Pourriez-vous m'indiquer en détails la manière dont vous avez procédé pour obtenir gain de cause? Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Je suis confrontée strictement au même cas que vous. Je n'admet pas la responsabilité 50/50 car en effet je ne pouvais me soustraire à l'inévitable : ça ne pouvait pas passer, et à par m'arreter, je ne pouvais rien faire de plus. Le véhicule en face ne m'a pas laisser le temps de reculer à un endroit plus large, ou meme me serrer au max à droite. Je ne vois pas pourquoi je devrai payer alors que je conduisais prudemment et que je n'avais aucune alternative pour me soustraire à la situation...

Pourriez-vous m'indiquer en détails la manière dont vous avez procédé pour obtenir gain de cause? Merci bcp

 

 

Bonjour,

 

Pouvez vous nous donner les circonstances exactes de votre sinistre svp?

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...